Aller au contenu
0
Kid

Nouveau en F430

Messages recommandés

Smoki
il y a une heure, yoann a dit :

tu n'as toujours pas le taux d'usure en provenance du garage allemand. ?

 

je serais toi je l’emmènerais dans une concession officielle pour avoir un chek up. C'est toujours intéressant  car ils peuvent  te dire oralement (tu n'auras jamais d’écrit) si la voiture a eu tout les rappels et les pièces qui ont été changées en garantie  ;)

Si tu la fait passer a la valise ( 90 € ) dans un garage agree par la marque ils te font un relevé des défauts et taux d'usure sur la facture !

c'est ce que j'avais fait après mon achat  , et ça rassure pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid
Il y a 2 heures, Smoki a dit :

Il est possible voir probable que ce garage ne soit pas a son coup d'essais , 

donc a mon avis il vaudrait mieux que tu trouves très très vite une solution du style ( je vous fait cadeau immédiatement de XXXXX et on en reste la )  car si tu rentre en procédure contre lui il va faire traîner avec son avocat et plier boutique au plus vite si sa treso est au plus bas ,

mais ce 'est que mon avis !

 

Mon but est de trouver un arrangement a l'amiable (service chez Ferrai a leur frais + commande d'un nouveau carnet d'entretien et ils se débrouillent pour remettre les anciens tampons) ou alors il reprend sa voiture

 

il y a une heure, yoann a dit :

tu n'as toujours pas le taux d'usure en provenance du garage allemand. ?

 

je serais toi je l’emmènerais dans une concession officielle pour avoir un chek up. C'est toujours intéressant  car ils peuvent  te dire oralement (tu n'auras jamais d’écrit) si la voiture a eu tout les rappels et les pièces qui ont été changées en garantie  ;)

Le garage Allemand m'a dit qu'ils n'ont transmis aucun taux d'usure car ils n'ont pas les outils pour mesurer ça et vu qu'ils l'ont vendus à un garage ils n'ont pas pris le temps de le faire faire.

 

je compte l'emmener chez Ferrari pour ce diagnostique avec taux d'usure mais j'attend la facture de l'entretien pour ensuite allez voir le directeur avec le dossier complet et lui demander des explications, pour le moment je ne touche plus la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid
il y a 5 minutes, Smoki a dit :

Si tu la fait passer a la valise ( 90 € ) dans un garage agree par la marque ils te font un relevé des défauts et taux d'usure sur la facture !

c'est ce que j'avais fait après mon achat  , et ça rassure pas mal :)

 

Dac merci de l'info mais le plus proche de chez moi est à Lyon ou alors en Suisse mais la voiture est encore en plaques provisoires francaise et je ne peux donc pas aller en Suisse avec

Modifié par Kid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

sincèrement je ne comprend pas car tu nous dis que le garage allemand est une agence ferrari et ils n'ont pas les outils pour faire la mesure :o, qui est la première chose qu'ils font lorsqu'ils mette une voiture en vente ! ;)

 

elle est vraiment bizarre ton histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid
il y a 31 minutes, yoann a dit :

sincèrement je ne comprend pas car tu nous dis que le garage allemand est une agence ferrari et ils n'ont pas les outils pour faire la mesure :o, qui est la première chose qu'ils font lorsqu'ils mette une voiture en vente ! ;)

 

elle est vraiment bizarre ton histoire.

Non je me suis trompé je pensais au début  car ils ont majoritairement des Ferrari à vendre mais en fait pas, par contre je ne doute pas de leur sérieux (Carrera GT, Enzo ... à vendre il y a quelques temps). www.luimex.de

 

 

Modifié par Kid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Alors Kid. Des nouvelles de cette facture que le garage français t'as promis pour cette semaine? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid
il y a 33 minutes, Mika 348 a dit :

Alors Kid. Des nouvelles de cette facture que le garage français t'as promis pour cette semaine? 

Je luis ai envoyé un message aujourd'hui, il m'a répondu qu'il est à l'étranger, il rentre ce week end mais normalement il a du la recevoir, il me redit début de semaine prochaine.

donc avant de tout lui montrer, j'attends de voir comment il s'enfonce (encore repousser ou alors me fournir une fausse facture) et je lui demanderai des explications à ce moment là, donc semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julius

Bon courage pour la suite Kid...

 

Ce serait bien que tu nous donnes le nom du garage français ou au moins sa localisation pour éviter à d'autres membres d'avoir ce genre de mésaventure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, philF355 a dit :

Il nous lit peut être en ce moment !!!

C'est ce qui me fait peur. Le forum est une mine de ressource mais aussi un livre pour tous les voleurs et magouilleurs. T'as raison kid. Ta logique est la bonne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid
il y a 23 minutes, Julius a dit :

Bon courage pour la suite Kid...

 

Ce serait bien que tu nous donnes le nom du garage français ou au moins sa localisation pour éviter à d'autres membres d'avoir ce genre de mésaventure ;)

 

il y a 14 minutes, philF355 a dit :

Il nous lit peut être en ce moment !!!

 

J'ai aussi pensé au fait qu'il lit ce post mais j'ai raconté cette histoire ici car il y a beaucoup de passage, beaucoup de membres passionnés et c'est accessible à tous (pour faire court) de ce fait ce sera un moyen de faire pression pour trouver un accord à l'amiable (et c'est donc aussi pour ça que je ne divulgue pas le nom du garage français, du moins pour le monent on verra comment cela évolue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Sur ce forum, on ne diffame pas une entreprise, ça peut avoir de sacrés répercutions (D'ailleurs c'est interdit par le règlement).

Mais si quelqu'un a un souci avec nous, il le sentira passer.

@Kid  Tu as raison de prendre des précautions, on ne sait pas jusqu'où ça peut aller (du simple arrangement à l'amiable jusqu'à la mise en liquidation) ;) 

Envoie-moi son nom en MP si tu veux, j'ai envie de tester un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 10 minutes, Nicolas21 a dit :

Sur ce forum, on ne diffame pas une entreprise, ça peut avoir de sacrés répercutions (D'ailleurs c'est interdit par le règlement).

Mais si quelqu'un a un souci avec nous, il le sentira passer.

@Kid  Tu as raison de prendre des précautions, on ne sait pas jusqu'où ça peut aller (du simple arrangement à l'amiable jusqu'à la mise en liquidation) ;) 

Envoie-moi son nom en MP si tu veux, j'ai envie de tester un truc

 

 

Bien sur on ne diffame pas , mais par contre rapporter son expérience avec un garage  , bonne ou mauvaise n'est pas une diffamation dans la mesure ou le récit ne porte atteinte à celui ci par un récit mensonger !

Si le narrateur se limite à son expérience et la décrit telle quelle a eu lieu, je ne vois pas comment un garage pourrait porté plainte en diffamation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Il nous lit peut être en ce moment !!!

si c'est le cas il s'est reconnu et ferait mieux d'éteindre l'incendie tant qu'il est temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 22 minutes, venturi a dit :

 

 

Bien sur on ne diffame pas , mais par contre rapporter son expérience avec un garage  , bonne ou mauvaise n'est pas une diffamation dans la mesure ou le récit ne porte atteinte à celui ci par un récit mensonger !

Si le narrateur se limite à son expérience et la décrit telle quelle a eu lieu, je ne vois pas comment un garage pourrait porté plainte en diffamation....

Mon post tient surtout à féliciter Kid pour son comportement ;)

Désolé si tu as pu l'interpréter autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 57 minutes, Nicolas21 a dit :

Mon post tient surtout à féliciter Kid pour son comportement ;)

Désolé si tu as pu l'interpréter autrement

 

 

Aucune mauvaise interprétation.....Juste une précision que je pensais utile, mais c'est tout à l'honneur de Kid d'attendre pour citer le garage nous sommes d'accord ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 12 heures, Kid a dit :

Je luis ai envoyé un message aujourd'hui, il m'a répondu qu'il est à l'étranger, il rentre ce week end mais normalement il a du la recevoir, il me redit début de semaine prochaine.

donc avant de tout lui montrer, j'attends de voir comment il s'enfonce (encore repousser ou alors me fournir une fausse facture) et je lui demanderai des explications à ce moment là, donc semaine prochaine...

Il joue la montre...c'est évidant que les soupçons de sa mauvaise foi augmentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid
Le 21/10/2016 à 19:09, Phoenix85 a dit :

Tu as un crée un compte sur MyFerrari? Pour ma part, si voiture suivie en concession, tu as toutes les interventions faites dans la concession. Mais ça ne dit pas ce qu'il a été fait mais la date avec les kilomètres.

 

Je viens de créer un compte sur My Ferrari en précisant numéro de châssis de la voiture etc... mais je ne trouves pas où aller pour accéder à ces infos ?

 

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
il y a 7 minutes, Kid a dit :

 

Je viens de créer un compte sur My Ferrari en précisant numéro de châssis de la voiture etc... mais je ne trouves pas où aller pour accéder à ces infos ?

 

Merci d'avance

 

 

Ton compte propriétaire est il activé ?

 

pour ma part comme l'auto était encore rattachée à l'ancien propriétaire, j'ai envoyé un mail demandant de m'indiquer comme nouveau proprio à l'adresse courriel suivante : customerservice@owners.ferrari.com avec une photo de ma carte grise prise avec l'Iphone.

 

en deux jours c'était réalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
Le 27/10/2016 à 22:16, venturi a dit :

 

 

Bien sur on ne diffame pas , mais par contre rapporter son expérience avec un garage  , bonne ou mauvaise n'est pas une diffamation dans la mesure ou le récit ne porte atteinte à celui ci par un récit mensonger !

Si le narrateur se limite à son expérience et la décrit telle quelle a eu lieu, je ne vois pas comment un garage pourrait porté plainte en diffamation....

on est bien d'accord !

si j'ai bien compris le fonctionnement du forum, les expériences sont faites pour être partagées  si bonnes ou mauvaises soient-elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a une heure, Guga33 a dit :

on est bien d'accord !

si j'ai bien compris le fonctionnement du forum, les expériences sont faites pour être partagées  si bonnes ou mauvaises soient-elles

 

Yes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
Il y a 3 heures, Kid a dit :

 

Je viens de créer un compte sur My Ferrari en précisant numéro de châssis de la voiture etc... mais je ne trouves pas où aller pour accéder à ces infos ?

 

Merci d'avance

 

ça prends un peu de temps. Ils doivent confirmer que les données que tu as fourni sont exacts.

Moi j'ai acheté en concession officiel, jai' juste attendu de recevoir un mail de confirmation de leur part.

 

Sinon fait ce que @BenBen  a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid
Il y a 4 heures, BenBen a dit :

 

Ton compte propriétaire est il activé ?

 

pour ma part comme l'auto était encore rattachée à l'ancien propriétaire, j'ai envoyé un mail demandant de m'indiquer comme nouveau proprio à l'adresse courriel suivante : customerservice@owners.ferrari.com avec une photo de ma carte grise prise avec l'Iphone.

 

en deux jours c'était réalisé.

 

J'ai envoyé un mail merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid

J'ai eu la confirmation de mon inscription sur MyFerrari où j'ai accès à l'historique de mon véhicule et effectivement la dernière visite date de 2013

 

Par ailleurs n'ayant pas de nouvelle du garage Français (le directeur est soit disant tout le temps à l'étranger), je suis entrain de préparer mon dossier avec preuves afin d'aller lui demander des explications

 

En regardant de plus près le papier de garantie qu'il a rempli au garage devant moi et l'écriture du dernier faux service je me dit que l'écriture est la même (les "1" et les "6"), je vous mets ci dessous la page de la garantie avec dessus le dernier service, est-ce que selon vous cela peux être une preuve de plus ?

FullSizeRender (002).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 4 minutes, Kid a dit :

J'ai eu la confirmation de mon inscription sur MyFerrari où j'ai accès à l'historique de mon véhicule et effectivement la dernière visite date de 2013

 

Par ailleurs n'ayant pas de nouvelle du garage Français (le directeur est soit disant tout le temps à l'étranger), je suis entrain de préparer mon dossier avec preuves afin d'aller lui demander des explications

 

En regardant de plus près le papier de garantie qu'il a rempli au garage devant moi et l'écriture du dernier faux service je me dit que l'écriture est la même (les "1" et les "6"), je vous mets ci dessous la page de la garantie avec dessus le dernier service, est-ce que selon vous cela peux être une preuve de plus ?

FullSizeRender (002).jpg

Il faut faire une analyse graphologique, et si ça correspond effectivement c'est une preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.