Aller au contenu
0
Kid

Nouveau en F430

Messages recommandés

florent95
il y a 5 minutes, philF355 a dit :

Ce qui craint le plus, c est le capital de la société de 8000€

Une société ne peut engager que son capital, donc dans notre 

Cas 8000€

Au pire, il liquide, et perd ses 8000€

Au pire ça va au tribunal, et perd aussi ses 8000€

Donc dans tous les cas, ça va pas loin en perte pour lui.....

A l échelle d une entreprise bon est bien d accord

Et encore si le cache donne n est pas supérieur a 3000€ ou 1500€ maintenant sinon, c es toi qui va passer de l autre cote de la barra !!

 

1000 :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Quand je fais des affaires, c est le premier truc que je regarde le capital

A la limite, le reste tu t en fout un peu , si le capital est la, le reste suit

Déformation pro sans doute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
il y a 30 minutes, philF355 a dit :

Quand je fais des affaires, c est le premier truc que je regarde le capital

A la limite, le reste tu t en fout un peu , si le capital est la, le reste suit

Déformation pro sans doute !!

attention tout de même aux capitaux propre a ne pas négliger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 2 heures, mvagusta a dit :

attention tout de même aux capitaux propre a ne pas négliger

 

 

Négatifs dans son cas ! Je te souhaite vraiment de recevoir ta facture...Même par mail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Quand je fais des affaires, c est le premier truc que je regarde le capital

A la limite, le reste tu t en fout un peu , si le capital est la, le reste suit

Déformation pro sans doute !!

phil355 le capital social d'une entreprise n'est pas le premier critère de sa bonne forme ou de la qualité de ses résultats. C'est juste un indicateur auquel il ne faut pas accorder plus de poids qu'il n'en a réellement, et franchement je ne vois un patron normalement constitué fermer boutique juste pour une révision à 3K€, sauf s'il est au bord d'un redressement judiciaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, camille a dit :

phil355 le capital social d'une entreprise n'est pas le premier critère de sa bonne forme ou de la qualité de ses résultats. C'est juste un indicateur auquel il ne faut pas accorder plus de poids qu'il n'en a réellement, et franchement je ne vois un patron normalement constitué fermer boutique juste pour une révision à 3K€, sauf s'il est au bord d'un redressement judiciaire.

Plus 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 17 heures, Kid a dit :

Justement j'attendais de voir comment il s'enfonce et là avec la facture qu'il va me fournir j'aurais toutes les pièces pour lui demander des explications et à ce moment là on verra si il me propose un remboursement ou de prendre le service à sa charge + contrôle complet chez Ferrari,  j’attends vraiment cette facture car avec ça mon dossier sera complet au cas où nous ne trouvons pas d'accord à l'amiable cela me servira. (plutôt que d'être allez le voir de suite lui demander des explications sans réel preuve au moins là quand j'irai le voir j'aurais tout )

AMHA, il n'est pas nécessaire d'attendre cette facture (car pas indispensable au dossier et SURTOUT, le type te balade pour te la transmettre et pendant ce temps, l'horloge tourne...).

Le plus important, c'est de savoir si la voiture est saine : pour cela diagnostic chez Ferrari ou Caldéroni. A tes frais, mais dans un litige, il faut quelquefois engager quelques frais pour mieux gagner ensuite (comme prendre un bon avocat, par exemple).

Ensuite, si elle est saine : essaie rapidement une compensation financière avec le garage français (par courrier en RAR, pour ne plus perdre de temps). Fixe une somme qui te parait juste par rapport à une révision manquante. N'oublie pas que la faute (si elle est avérée) est grave : faux tampon !

Si elle est moins saine, alors recours juridique avec un avocat spécialiste, mais là, tout dépendra de la santé du garage français...

Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 16 minutes, moe a dit :

AMHA, il n'est pas nécessaire d'attendre cette facture (car pas indispensable au dossier et SURTOUT, le type te balade pour te la transmettre et pendant ce temps, l'horloge tourne...).

Le plus important, c'est de savoir si la voiture est saine : pour cela diagnostic chez Ferrari ou Caldéroni. A tes frais, mais dans un litige, il faut quelquefois engager quelques frais pour mieux gagner ensuite (comme prendre un bon avocat, par exemple).

Ensuite, si elle est saine : essaie rapidement une compensation financière avec le garage français (par courrier en RAR, pour ne plus perdre de temps). Fixe une somme qui te parait juste par rapport à une révision manquante. N'oublie pas que la faute (si elle est avérée) est grave : faux tampon !

Si elle est moins saine, alors recours juridique avec un avocat spécialiste, mais là, tout dépendra de la santé du garage français...

Bonne chance pour la suite.

Tu as tout dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid
Il y a 13 heures, yoann a dit :

tjrs pas de nouvelle de ton  vendeur ?

 

Il s'est passé pas mal de chose depuis (la facture de l'entretien m'a été fournis, le vendeur est tombé sur ce forum).

Le garage français, sans admettre qu'il est responsable de tout ça, est pour le moment très bon commerçant et me proposes différentes solutions.

Je vous tiendrais au courant une fois terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

Et bien espéront qu'il y ait une fin heureuse à tout cela... ;) et que tu puisse profiter de ton auto serein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 42 minutes, Kid a dit :

 

Il s'est passé pas mal de chose depuis (la facture de l'entretien m'a été fournis, le vendeur est tombé sur ce forum).

Le garage français, sans admettre qu'il est responsable de tout ça, est pour le moment très bon commerçant et me proposes différentes solutions.

Je vous tiendrais au courant une fois terminé.

Donc en résumé Îl fait un faux tampon+ une fausse facture, Îl reconnaît une partie mais pas tout et te propose un arrangement. Dans ton malheur c'est ce qui pouvait être le mieux pour toi à condition que ce soit toi et uniquement toi qui mette les règles en place. C'est pas a lui de proposer c'est à toi d'imposer ce que tu attends. Quitte à ce qu'il paye a l'avance une vraie revision chez un professionnel Ferrari et surtout pas dans un garage de son reseau. S'il te propose de faire passer l'auto chez un pro de son choix, alors refuse. La confiance ça ce mérite, ça ne s'achète pas. Et dans son cas les joker sur épuisés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Donc en résumé Îl fait un faux tampon+ une fausse facture, Îl reconnaît une partie mais pas tout et te propose un arrangement. Dans ton malheur c'est ce qui pouvait être le mieux pour toi à condition que ce soit toi et uniquement toi qui mette les règles en place. C'est pas a lui de proposer c'est à toi d'imposer ce que tu attends. Quitte à ce qu'il paye a l'avance une vraie revision chez un professionnel Ferrari et surtout pas dans un garage de son reseau. S'il te propose de faire passer l'auto chez un pro de son choix, alors refuse. La confiance ça ce mérite, ça ne s'achète pas. Et dans son cas les joker sur épuisés. 

 

 

D'un autre coté si la garage Français réagit, c'est déjà un bon point, maintenant ne sois pas borné  même si il  ne te propose pas une révision chez Ferrari qu'il te la propose chez un spécialiste reconnu. Perso entre un tampon Ferrari et un tampon Spécialiste reconnu, mon choix est vite fait....Il faut aussi arrêter de se masturber avec le carnet et le tampon officiel Ferrari (la preuve quand on lit ta mésaventure...). La mienne sort de chez Ferrari et franchement je me retiens de ne pas tout déballer sur ce forum, car cela ne servirait à rien je parle pas  là de rapport qualité/prix  (cela aurait couté 35% de moins chez un spécialiste) , mais du travail effectué  qui a été fait correctement parce que je me suis pris la tête avec eux en exigeant certaines choses. Celui qui dit rien se le fait mettre bien profond !

 

Ferrari est, j'en suis maintenant convaincu, un marchand de voiture neuve et l'atelier des changeurs de pièces doublés de types qui se servent d'une valise , ensuite c'est point barre, ce ne sont pas des mécanos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 49 minutes, venturi a dit :

 

 

D'un autre coté si la garage Français réagit, c'est déjà un bon point, maintenant ne sois pas borné  même si il  ne te propose pas une révision chez Ferrari qu'il te la propose chez un spécialiste reconnu. Perso entre un tampon Ferrari et un tampon Spécialiste reconnu, mon choix est vite fait....Il faut aussi arrêter de se masturber avec le carnet et le tampon officiel Ferrari (la preuve quand on lit ta mésaventure...). La mienne sort de chez Ferrari et franchement je me retiens de ne pas tout déballer sur ce forum, car cela ne servirait à rien je parle pas  là de rapport qualité/prix  (cela aurait couté 35% de moins chez un spécialiste) , mais du travail effectué  qui a été fait correctement parce que je me suis pris la tête avec eux en exigeant certaines choses. Celui qui dit rien se le fait mettre bien profond !

 

Ferrari est, j'en suis maintenant convaincu, un marchand de voiture neuve et l'atelier des changeurs de pièces doublés de types qui se servent d'une valise , ensuite c'est point barre, ce ne sont pas des mécanos !

On sait mal compris. Je voulais dire un Specialiste du choix de kid et pas un Specialiste du choix du garage. A moins que ce Specialiste soit aussi une préférence de kid. ;). Après que ce soit une concessionnaire Ferrari ou un Specialiste non officiel Ferrari mais reconnu pour son travail, bien évidement qu'il est valable. Ce que Jf voulais lui éviter c'est une pseudo seconde fausse revision ou évidions bâclée. :unsure:. Moi quand j'ai plus confiance c'est pas bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid

Bon l'affaire est réglée, jusqu'à maintenant j'avais eu le garage francais que par téléphone ou mail car j'avais peu de temps et lui aussi, on a enfin discuté en face à face de cette histoire, on avait chacun nos preuves d'un coté de qui etait responsable de ce faux tampon mais au final j'étais pas la pour désigner un coupable juste pour trouver une solution à mon problème car c'est moi la victime.

 

le garage reconnait n'avoir pas pris correctement le temps de bien examiner le carnet et le service (Beaucoup d'intermédiaires et actuelement restructuration du personnel).

 

on a trouvé la solution ensemble (indémnité financière pour le service qui n'a au final jamais été fait et pour le faux tampon présent dans le carnet de cette F430).

 

Je suis maintenant en contact avec un centre Ferrari en Suisse ou ma voiture devrait y aller d'ici moins de deux semaines afin de faire un check complet du véhicule et le service avec renplacement de toutes les pièces qu'il faudra. Le directeur de ce centre Ferrari m'a dit qu'il m'aiderais à refaire un carnet.

 

Je vous tiens au courant de la suite chez Ferrari.

 

En tout cas merci pour votre aide.

Modifié par Kid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid
il y a 6 minutes, Phoenix85 a dit :

Celui de Genève ou Lausanne ?

Celui de Sion dont le directeur est aussi celui de Lausanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Bonne adresse. J'ai acheté la mienne à Sion et récupérer à Lausanne. Profite pour faire un tour au premier étage.

Je ne suis pas fan de celui de Genève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, yoann a dit :

le faux tampon c'est lui ou un intermédiaire  ?

Le garage te le dira pas. Dans mon métier je vois parfois des concurrents et faire écrire des mails  à des jeunes recru sur lesquels ils mentent. Si ça passe c'est tant mieux Mais si le mensonge est dévoilé alors l'argument est tout trouvé. "C'est le jeune qui a mal compris ce que j'ai dit" rien de grave juste un mal entendu.;). Mal entendu mon c..l:angry:

Dans ton cas Kid, c'est bien que cela se finisse ainsi. Tu pars avec une auto saine et une expérience qui te servira et à nous aussi pour nos prochaines acquisitions. Bonne route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 9 heures, Kid a dit :

Celui de Sion dont le directeur est aussi celui de Lausanne.

Toujours un bon accueil chez Zenith à Sion  ;)

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 13 heures, Kid a dit :

Bon l'affaire est réglée, jusqu'à maintenant j'avais eu le garage francais que par téléphone ou mail car j'avais peu de temps et lui aussi, on a enfin discuté en face à face de cette histoire, on avait chacun nos preuves d'un coté de qui etait responsable de ce faux tampon mais au final j'étais pas la pour désigner un coupable juste pour trouver une solution à mon problème car c'est moi la victime.

 

le garage reconnait n'avoir pas pris correctement le temps de bien examiner le carnet et le service (Beaucoup d'intermédiaires et actuelement restructuration du personnel).

 

on a trouvé la solution ensemble (indémnité financière pour le service qui n'a au final jamais été fait et pour le faux tampon présent dans le carnet de cette F430).

 

Je suis maintenant en contact avec un centre Ferrari en Suisse ou ma voiture devrait y aller d'ici moins de deux semaines afin de faire un check complet du véhicule et le service avec renplacement de toutes les pièces qu'il faudra. Le directeur de ce centre Ferrari m'a dit qu'il m'aiderais à refaire un carnet.

 

Je vous tiens au courant de la suite chez Ferrari.

 

En tout cas merci pour votre aide.

 

 

Je ne veux pas jouer les curieux et tu réponds si tu veux ! L'indemnité financière tu l'as où tu vas l'avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Si la compensation financière négociée tu l'as eu sous forme d'un remboursement par chèque c'est une chose mais si c'est : "faite la révision et quand vous aurez la facture vous me l'adresser et je vous la rembourse " c'en est une autre et là c'est pas bon, car dans ce cas l'affaire n'est pas terminée. Kid que t'a t-il proposé exactement si je ne suis pas indiscret, ta réponse  nous permettrait de mieux d'aider dans cette 2ème phase de ton litige.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, camille a dit :

Si la compensation financière négociée tu l'as eu sous forme d'un remboursement par chèque c'est une chose mais si c'est : "faite la révision et quand vous aurez la facture vous me l'adresser et je vous la rembourse " c'en est une autre et là c'est pas bon, car dans ce cas l'affaire n'est pas terminée. Kid que t'a t-il proposé exactement si je ne suis pas indiscret, ta réponse  nous permettrait de mieux d'aider dans cette 2ème phase de ton litige.

+1.

on devient pas un sain du jour au lendemain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.