florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2016 il y a 5 minutes, philF355 a dit : Ce qui craint le plus, c est le capital de la société de 8000€ Une société ne peut engager que son capital, donc dans notre Cas 8000€ Au pire, il liquide, et perd ses 8000€ Au pire ça va au tribunal, et perd aussi ses 8000€ Donc dans tous les cas, ça va pas loin en perte pour lui..... A l échelle d une entreprise bon est bien d accord Et encore si le cache donne n est pas supérieur a 3000€ ou 1500€ maintenant sinon, c es toi qui va passer de l autre cote de la barra !! 1000 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2016 Quand je fais des affaires, c est le premier truc que je regarde le capital A la limite, le reste tu t en fout un peu , si le capital est la, le reste suit Déformation pro sans doute !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2016 il y a 30 minutes, philF355 a dit : Quand je fais des affaires, c est le premier truc que je regarde le capital A la limite, le reste tu t en fout un peu , si le capital est la, le reste suit Déformation pro sans doute !! attention tout de même aux capitaux propre a ne pas négliger Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2016 Il y a 2 heures, mvagusta a dit : attention tout de même aux capitaux propre a ne pas négliger Négatifs dans son cas ! Je te souhaite vraiment de recevoir ta facture...Même par mail ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2016 Il y a 3 heures, philF355 a dit : Quand je fais des affaires, c est le premier truc que je regarde le capital A la limite, le reste tu t en fout un peu , si le capital est la, le reste suit Déformation pro sans doute !! phil355 le capital social d'une entreprise n'est pas le premier critère de sa bonne forme ou de la qualité de ses résultats. C'est juste un indicateur auquel il ne faut pas accorder plus de poids qu'il n'en a réellement, et franchement je ne vois un patron normalement constitué fermer boutique juste pour une révision à 3K€, sauf s'il est au bord d'un redressement judiciaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2016 Il y a 4 heures, camille a dit : phil355 le capital social d'une entreprise n'est pas le premier critère de sa bonne forme ou de la qualité de ses résultats. C'est juste un indicateur auquel il ne faut pas accorder plus de poids qu'il n'en a réellement, et franchement je ne vois un patron normalement constitué fermer boutique juste pour une révision à 3K€, sauf s'il est au bord d'un redressement judiciaire. Plus 1000 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2016 Il y a 17 heures, Kid a dit : Justement j'attendais de voir comment il s'enfonce et là avec la facture qu'il va me fournir j'aurais toutes les pièces pour lui demander des explications et à ce moment là on verra si il me propose un remboursement ou de prendre le service à sa charge + contrôle complet chez Ferrari, j’attends vraiment cette facture car avec ça mon dossier sera complet au cas où nous ne trouvons pas d'accord à l'amiable cela me servira. (plutôt que d'être allez le voir de suite lui demander des explications sans réel preuve au moins là quand j'irai le voir j'aurais tout ) AMHA, il n'est pas nécessaire d'attendre cette facture (car pas indispensable au dossier et SURTOUT, le type te balade pour te la transmettre et pendant ce temps, l'horloge tourne...). Le plus important, c'est de savoir si la voiture est saine : pour cela diagnostic chez Ferrari ou Caldéroni. A tes frais, mais dans un litige, il faut quelquefois engager quelques frais pour mieux gagner ensuite (comme prendre un bon avocat, par exemple). Ensuite, si elle est saine : essaie rapidement une compensation financière avec le garage français (par courrier en RAR, pour ne plus perdre de temps). Fixe une somme qui te parait juste par rapport à une révision manquante. N'oublie pas que la faute (si elle est avérée) est grave : faux tampon ! Si elle est moins saine, alors recours juridique avec un avocat spécialiste, mais là, tout dépendra de la santé du garage français... Bonne chance pour la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 16 minutes, moe a dit : AMHA, il n'est pas nécessaire d'attendre cette facture (car pas indispensable au dossier et SURTOUT, le type te balade pour te la transmettre et pendant ce temps, l'horloge tourne...). Le plus important, c'est de savoir si la voiture est saine : pour cela diagnostic chez Ferrari ou Caldéroni. A tes frais, mais dans un litige, il faut quelquefois engager quelques frais pour mieux gagner ensuite (comme prendre un bon avocat, par exemple). Ensuite, si elle est saine : essaie rapidement une compensation financière avec le garage français (par courrier en RAR, pour ne plus perdre de temps). Fixe une somme qui te parait juste par rapport à une révision manquante. N'oublie pas que la faute (si elle est avérée) est grave : faux tampon ! Si elle est moins saine, alors recours juridique avec un avocat spécialiste, mais là, tout dépendra de la santé du garage français... Bonne chance pour la suite. Tu as tout dit Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2016 tjrs pas de nouvelle de ton vendeur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2016 Il y a 13 heures, yoann a dit : tjrs pas de nouvelle de ton vendeur ? Il s'est passé pas mal de chose depuis (la facture de l'entretien m'a été fournis, le vendeur est tombé sur ce forum). Le garage français, sans admettre qu'il est responsable de tout ça, est pour le moment très bon commerçant et me proposes différentes solutions. Je vous tiendrais au courant une fois terminé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2016 Et bien espéront qu'il y ait une fin heureuse à tout cela... et que tu puisse profiter de ton auto serein ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2016 il y a 42 minutes, Kid a dit : Il s'est passé pas mal de chose depuis (la facture de l'entretien m'a été fournis, le vendeur est tombé sur ce forum). Le garage français, sans admettre qu'il est responsable de tout ça, est pour le moment très bon commerçant et me proposes différentes solutions. Je vous tiendrais au courant une fois terminé. Donc en résumé Îl fait un faux tampon+ une fausse facture, Îl reconnaît une partie mais pas tout et te propose un arrangement. Dans ton malheur c'est ce qui pouvait être le mieux pour toi à condition que ce soit toi et uniquement toi qui mette les règles en place. C'est pas a lui de proposer c'est à toi d'imposer ce que tu attends. Quitte à ce qu'il paye a l'avance une vraie revision chez un professionnel Ferrari et surtout pas dans un garage de son reseau. S'il te propose de faire passer l'auto chez un pro de son choix, alors refuse. La confiance ça ce mérite, ça ne s'achète pas. Et dans son cas les joker sur épuisés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2016 Il y a 1 heure, Mika 348 a dit : Donc en résumé Îl fait un faux tampon+ une fausse facture, Îl reconnaît une partie mais pas tout et te propose un arrangement. Dans ton malheur c'est ce qui pouvait être le mieux pour toi à condition que ce soit toi et uniquement toi qui mette les règles en place. C'est pas a lui de proposer c'est à toi d'imposer ce que tu attends. Quitte à ce qu'il paye a l'avance une vraie revision chez un professionnel Ferrari et surtout pas dans un garage de son reseau. S'il te propose de faire passer l'auto chez un pro de son choix, alors refuse. La confiance ça ce mérite, ça ne s'achète pas. Et dans son cas les joker sur épuisés. D'un autre coté si la garage Français réagit, c'est déjà un bon point, maintenant ne sois pas borné même si il ne te propose pas une révision chez Ferrari qu'il te la propose chez un spécialiste reconnu. Perso entre un tampon Ferrari et un tampon Spécialiste reconnu, mon choix est vite fait....Il faut aussi arrêter de se masturber avec le carnet et le tampon officiel Ferrari (la preuve quand on lit ta mésaventure...). La mienne sort de chez Ferrari et franchement je me retiens de ne pas tout déballer sur ce forum, car cela ne servirait à rien je parle pas là de rapport qualité/prix (cela aurait couté 35% de moins chez un spécialiste) , mais du travail effectué qui a été fait correctement parce que je me suis pris la tête avec eux en exigeant certaines choses. Celui qui dit rien se le fait mettre bien profond ! Ferrari est, j'en suis maintenant convaincu, un marchand de voiture neuve et l'atelier des changeurs de pièces doublés de types qui se servent d'une valise , ensuite c'est point barre, ce ne sont pas des mécanos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2016 il y a 49 minutes, venturi a dit : D'un autre coté si la garage Français réagit, c'est déjà un bon point, maintenant ne sois pas borné même si il ne te propose pas une révision chez Ferrari qu'il te la propose chez un spécialiste reconnu. Perso entre un tampon Ferrari et un tampon Spécialiste reconnu, mon choix est vite fait....Il faut aussi arrêter de se masturber avec le carnet et le tampon officiel Ferrari (la preuve quand on lit ta mésaventure...). La mienne sort de chez Ferrari et franchement je me retiens de ne pas tout déballer sur ce forum, car cela ne servirait à rien je parle pas là de rapport qualité/prix (cela aurait couté 35% de moins chez un spécialiste) , mais du travail effectué qui a été fait correctement parce que je me suis pris la tête avec eux en exigeant certaines choses. Celui qui dit rien se le fait mettre bien profond ! Ferrari est, j'en suis maintenant convaincu, un marchand de voiture neuve et l'atelier des changeurs de pièces doublés de types qui se servent d'une valise , ensuite c'est point barre, ce ne sont pas des mécanos ! On sait mal compris. Je voulais dire un Specialiste du choix de kid et pas un Specialiste du choix du garage. A moins que ce Specialiste soit aussi une préférence de kid. . Après que ce soit une concessionnaire Ferrari ou un Specialiste non officiel Ferrari mais reconnu pour son travail, bien évidement qu'il est valable. Ce que Jf voulais lui éviter c'est une pseudo seconde fausse revision ou évidions bâclée. . Moi quand j'ai plus confiance c'est pas bon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2016 (modifié) Bon l'affaire est réglée, jusqu'à maintenant j'avais eu le garage francais que par téléphone ou mail car j'avais peu de temps et lui aussi, on a enfin discuté en face à face de cette histoire, on avait chacun nos preuves d'un coté de qui etait responsable de ce faux tampon mais au final j'étais pas la pour désigner un coupable juste pour trouver une solution à mon problème car c'est moi la victime. le garage reconnait n'avoir pas pris correctement le temps de bien examiner le carnet et le service (Beaucoup d'intermédiaires et actuelement restructuration du personnel). on a trouvé la solution ensemble (indémnité financière pour le service qui n'a au final jamais été fait et pour le faux tampon présent dans le carnet de cette F430). Je suis maintenant en contact avec un centre Ferrari en Suisse ou ma voiture devrait y aller d'ici moins de deux semaines afin de faire un check complet du véhicule et le service avec renplacement de toutes les pièces qu'il faudra. Le directeur de ce centre Ferrari m'a dit qu'il m'aiderais à refaire un carnet. Je vous tiens au courant de la suite chez Ferrari. En tout cas merci pour votre aide. Modifié le 5 novembre 2016 par Kid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2016 Celui de Genève ou Lausanne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2016 il y a 6 minutes, Phoenix85 a dit : Celui de Genève ou Lausanne ? Celui de Sion dont le directeur est aussi celui de Lausanne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2016 Bonne adresse. J'ai acheté la mienne à Sion et récupérer à Lausanne. Profite pour faire un tour au premier étage. Je ne suis pas fan de celui de Genève. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 le faux tampon c'est lui ou un intermédiaire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 il y a 8 minutes, yoann a dit : le faux tampon c'est lui ou un intermédiaire ? Le garage te le dira pas. Dans mon métier je vois parfois des concurrents et faire écrire des mails à des jeunes recru sur lesquels ils mentent. Si ça passe c'est tant mieux Mais si le mensonge est dévoilé alors l'argument est tout trouvé. "C'est le jeune qui a mal compris ce que j'ai dit" rien de grave juste un mal entendu.. Mal entendu mon c..l Dans ton cas Kid, c'est bien que cela se finisse ainsi. Tu pars avec une auto saine et une expérience qui te servira et à nous aussi pour nos prochaines acquisitions. Bonne route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 (modifié) Il y a 9 heures, Kid a dit : Celui de Sion dont le directeur est aussi celui de Lausanne. Toujours un bon accueil chez Zenith à Sion Modifié le 6 novembre 2016 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 Il y a 13 heures, Kid a dit : Bon l'affaire est réglée, jusqu'à maintenant j'avais eu le garage francais que par téléphone ou mail car j'avais peu de temps et lui aussi, on a enfin discuté en face à face de cette histoire, on avait chacun nos preuves d'un coté de qui etait responsable de ce faux tampon mais au final j'étais pas la pour désigner un coupable juste pour trouver une solution à mon problème car c'est moi la victime. le garage reconnait n'avoir pas pris correctement le temps de bien examiner le carnet et le service (Beaucoup d'intermédiaires et actuelement restructuration du personnel). on a trouvé la solution ensemble (indémnité financière pour le service qui n'a au final jamais été fait et pour le faux tampon présent dans le carnet de cette F430). Je suis maintenant en contact avec un centre Ferrari en Suisse ou ma voiture devrait y aller d'ici moins de deux semaines afin de faire un check complet du véhicule et le service avec renplacement de toutes les pièces qu'il faudra. Le directeur de ce centre Ferrari m'a dit qu'il m'aiderais à refaire un carnet. Je vous tiens au courant de la suite chez Ferrari. En tout cas merci pour votre aide. Je ne veux pas jouer les curieux et tu réponds si tu veux ! L'indemnité financière tu l'as où tu vas l'avoir ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 (modifié) Si la compensation financière négociée tu l'as eu sous forme d'un remboursement par chèque c'est une chose mais si c'est : "faite la révision et quand vous aurez la facture vous me l'adresser et je vous la rembourse " c'en est une autre et là c'est pas bon, car dans ce cas l'affaire n'est pas terminée. Kid que t'a t-il proposé exactement si je ne suis pas indiscret, ta réponse nous permettrait de mieux d'aider dans cette 2ème phase de ton litige. Modifié le 6 novembre 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 il y a une heure, camille a dit : Si la compensation financière négociée tu l'as eu sous forme d'un remboursement par chèque c'est une chose mais si c'est : "faite la révision et quand vous aurez la facture vous me l'adresser et je vous la rembourse " c'en est une autre et là c'est pas bon, car dans ce cas l'affaire n'est pas terminée. Kid que t'a t-il proposé exactement si je ne suis pas indiscret, ta réponse nous permettrait de mieux d'aider dans cette 2ème phase de ton litige. +1. on devient pas un sain du jour au lendemain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico170781 73 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 Ah oui fait @Kid ta voiture est magnifique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites