Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2024 il y a 13 minutes, Nanthiat a dit : Top, je suis ultra méticuleux mais j'ai trouvé mieux 😊 J’ai fait 15 ans d’industrie auto ds une ancienne vie et suis resté schizo 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2024 il y a 1 minute, Laurent 34 a dit : Pffffoua 😍 Bon t'as intérêt à te pointer avec elle à La Grande Motte avec Olivier, sinon... on te colle juste devant @Nanthiat à la prochaine sortie, et tu sais ce que ça signifie 😅 😄 je te confirme elle sera au Red Horse mais je t’en supplie 🥺… pas devant @Nanthiat 😁😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2024 il y a 2 minutes, Calif38 a dit : J’ai fait 15 ans d’industrie auto ds une ancienne vie et suis resté schizo 🤣 C'est une bonne maladie 👌moi étant jeune, préparateur VO et VN chez Renault avec un chef de l'époque, ça laisse des traces, enfin non il avait horreur des traces 😬 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2024 il y a 1 minute, Calif38 a dit : 😄 je te confirme elle sera au Red Horse mais je t’en supplie 🥺… pas devant @Nanthiat 😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2024 il y a 6 minutes, Nanthiat a dit : C'est une bonne maladie 👌moi étant jeune, préparateur VO et VN chez Renault avec un chef de l'époque, ça laisse des traces, enfin non il avait horreur des traces 😬 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2024 il y a 12 minutes, Calif38 a dit : 😄 je te confirme elle sera au Red Horse mais je t’en supplie 🥺… pas devant @Nanthiat 😁😁 Bon ok, ça va pour cette fois... 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2024 Enorme le travail effectué. Ca doit être génial de récupérer son auto après. Mais flippant de ne rien abimer de tout ça. Ca donne envie. Je vais y réfléchir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 183 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2024 Il y a 4 heures, Calif38 a dit : Ta..tannn 😄 … et le Novitec est une tuerie, le cold start 🤪🤣 … mais une fois les valves fermées… fait pas plus de son qu’une tesla 😁😇… presque 😂 Wahoooooo! 🤩😍 Bravo pour ce « chantier » qui la rend plus que parfaite 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Bastoune a dit : Enorme le travail effectué. Ca doit être génial de récupérer son auto après. Mais flippant de ne rien abimer de tout ça. Ca donne envie. Je vais y réfléchir. Oui j’ai eu l’impression d’en prendre une seconde fois livraison 😆. Elle craint moins ainsi. Capot + face avant c’est près de 6 m2 de carrosserie exposée aux gravillons… difficile de conserver une peinture immaculée très longtemps justement. C’est le plaisir de retrouver une auto nickel, durablement. Modifié le 17 mai 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2024 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2024 (modifié) Une vraie auto de courses 😄 Modifié le 19 mai 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2024 il y a 1 minute, Calif38 a dit : Houaaaa!!!!!! MAGNIFIQUE 🤩 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2024 IMG_6579.mov Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2024 il y a 3 minutes, Calif38 a dit : IMG_6579.mov Caverneux au possible 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2024 Le truc improbable… rencontre du club de la Chapelle et de Xavier de la Chapelle himself ( chemise bleue) 😄 … 82 évocations des type 55 et Atalante produites jusqu’en 1996. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2024 Il y a 2 heures, Calif38 a dit : Absolument splendide!! Profites-en bien et garde-la précieusement!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2024 il y a 1 minute, Romano456 a dit : Absolument splendide!! Profites-en bien et garde-la précieusement!! C’est bien ce que j’ai en tête 😄 . Le son du Novitec est juste parfait, caverneux, rauque… un monstre … balade dans les Bauges, difficile de passer les 5000 tours… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2024 il y a 1 minute, Calif38 a dit : C’est bien ce que j’ai en tête 😄 . Le son du Novitec est juste parfait, caverneux, rauque… un monstre … balade dans les Bauges, difficile de passer les 5000 tours… 👌Elle garde sa sonorité aiguë à haut régime? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2024 Il y a 9 heures, Calif38 a dit : IMG_6579.mov Faire ses courses en Novitec… le son parfait ! Bravo Olivier 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2024 @Calif38, chantier terminé! Elle garde sa couleur de voiture de chantier 😅😅 … mais quelle auto!! Incroyable le travail réalisé!! Cette F12 est assurément encore plus belle qu’à sa sortie!! Un mot, BRAVO!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2024 (modifié) Ce V12 est fantastique. Son velouté magnifié par une ligne Novitec qui la rend plus féline par une sonorité rauque qui tire légèrement ds l’aigu sans jamais prendre le dessus sur le velouté du V12. Le Larini sur le V8 est bien plus acoustique à l’instar d’une trompette ou d’un trombone. Le Novitec sur le V12 est dans le registre du saxo. 2 registres différents. Ds les 2 cas, de façon très surprenante, les valves sont très efficaces à couper presque totalement le niveau sonore. De quoi se faire plaisir sans jamais se casser les oreilles sur longue route. Avec les catas 100 cels je me suis équipé de l’obd Novitec contre le fameux Check engine. Son fonctionnement est parfait. Il faut simplement le brancher moteur coupé. Une vidéo à venir asap du Novitec. Modifié le 20 mai 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 36 minutes, Calif38 a dit : Ce V12 est fantastique. Son velouté magnifié par une ligne Novitec qui la rend plus féline par une sonorité rauque qui tire légèrement ds l’aigu sans jamais prendre le dessus sur le velouté du V12. Le Larini sur le V8 est bien plus acoustique à l’instar d’une trompette ou d’un trombone. Le Novitec sur le V12 est dans le registre du saxo. 2 registres différents. Ds les 2 cas, de façon très surprenante, les valves sont très efficaces à couper presque totalement le niveau sonore. De quoi se faire plaisir sans jamais se casser les oreilles sur longue route. Avec les catas 100 cels je me suis équipé de l’obd Novitec contre le fameux Check engine. Son fonctionnement est parfait. Il faut simplement le brancher moteur coupé. Une vidéo à venir asap du Novitec. Plutôt rassuré par ce que tu dis. Je suis plutôt « stock » sur mes autos hormis la Pista. Je craignais que le son du V12 soit altéré. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62 148 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2024 Donc je répète, Magnifique ta F12 🙂 . N'hésite pas à poster d'autres photos ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2024 Superbe ton auto ! Bravo pour ta démarche et ton sens du détail. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2024 plus 10, superbes ! 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites