Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2017 Le Wednesday, February 08, 2017 à 05:45, florent95 a dit : Ca ressemble plus à une annonce de vente qu'à une présentation. De toute façon la photo de départ est prise dans un showroom de véhicules haut de gamme et non pas dans un sous sol privé ou garage privé. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2017 Il y a 5 heures, speedy a dit : Une 308 carbus fait 255cv SAE, soit 230cv DIN; les "2 soupapes injection" faisaient officiellement 214cv DIN, à peu près 210 quand on les testait. Je suis le dipthérophile du jour d'autant que nous en avons déjà parlé maintes fois mais 255 CV SAE (bruts ou nets) ne font pas 230 cv DIN En gros : - SAE net = DIN - SAE brut moins (environ) 25 % = DIN Après quelle est la puissance réelle du V8 carbu (voir dans la section des 308) ??? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2017 Il y a 5 heures, Mika 348 a dit : Merci pour ces infos. Mais je t'avoue que si je m'intéressais aux 208 c'était simplement pour leur prix normalement bien moins haut que sur les 308. La rareté m'importe peu dans ce cas. J'ai une 348gts qui est produite à 218 exemplaires et elle ne coûtera jamais des centaines de milliers d'€. Par contre ce qui me plait sur la 208 c'est sa ligne conforme à la 308. J'espère avoir un jour les moyens de rajouter une jolie 308 GTS QV ou une 308 GTB Carter sec à ma petite collection. Je ne veux pas "pourrir" la 208, ça ne serait pas correct; mais si tu veux avoir une bonne impression de ce qu'est vraiment l'auto, alors c'est 308 carbus ou 308 QV. La "208" n'est qu'une solution pour échapper à une fiscalité punitive en Italie au delà de 2.000 cm3, un pis-aller. Les performances, la vivacité ne sont pas celles d'une 308, et c'est normal. Naturellement, l'idéal étant comme toujours de pouvoir faire un essai des trois... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2017 il y a 3 minutes, speedy a dit : Je ne veux pas "pourrir" la 208, ça ne serait pas correct; mais si tu veux avoir une bonne impression de ce qu'est vraiment l'auto, alors c'est 308 carbus ou 308 QV. La "208" n'est qu'une solution pour échapper à une fiscalité punitive en Italie au delà de 2.000 cm3, un pis-aller. Les performances, la vivacité ne sont pas celles d'une 308, et c'est normal. Naturellement, l'idéal étant comme toujours de pouvoir faire un essai des trois... je comprends. Vu les prix de la gamme 308, Îl est sûr que je n'achèterai pas sans les essayer compte tenu de la grande diversité des versions et des performances . C'est pas pour demain de toute façon mais je reste informè. J'ai mis 5ans a acheter ma 348. Ça m'a permis de bien connaitre les différentes versions avant de me décider à acheter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2017 Le 08/02/2017 à 05:45, florent95 a dit : Ca ressemble plus à une annonce de vente qu'à une présentation. Et pas une réponse après tant de messages de bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2017 (modifié) Le calabrais palabrait  Ceci dit, une 208 est une vraie Ferrari avec des performances modestes soit, mais à priori fiable puisque petite cylindrée dans gros bloc moteur (en plus facilement réalisable) Cette voiture permet de "cruiser" à 130 km/h sur autoroute avec une conso raisonnable et de rouler dans un mythe et le chauffaillon lambda n'y verra que du feu. Ceci dit, il faut rester raisonnable au niveau de prix qui devrait se situer dans les 50-60 k€ par rapport à une 308.. Modifié le 10 février 2017 par Loic06 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2017 Il y a 6 heures, Mika 348 a dit : J'ai une 348gts qui est produite à 218 exemplaires et elle ne coûtera jamais des centaines de milliers d'€. Never say never, il y a qui compte pas... Fiat Dino a retromobile a 185.000. Ça fait rire mais les mecs ils osent! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2017 il y a 12 minutes, dfiordean a dit : Never say never, il y a qui compte pas... Fiat Dino a retromobile a 185.000. Ça fait rire mais les mecs ils osent! T'as raison. Quand je pense qu'une 308 valait moins de 50k€ Îl y a moins de 5ans. . Si les prix n'étaient pas monté si vite. C'est pas 2 que j'aurais c'est au moins 4. . Mais aujourd'hui au prix ou tu en a 1 tu en avais 2 ou 3 Îl y a 5ans. Donc qu'est ce que ce sers dans 30ans??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2017 Il y a 2 heures, Mika 348 a dit : Donc qu'est ce que ce sers dans 30ans??? Personne ne le sait, ni toi ni moi ni les experts de chez Artcurial. Personne. Une chose est sur: un marché est né. Et je le dis parce que je vois tous ces "pros" (ça plait ou pas peu importe) qui se lancent dedans. Il y avait chez retromobil un fond spéculatif "carpital" je crois qu'ils ont un stand pour investir l'argent des gens sur ce créneaux plaisir. Bref, tout est en place quoi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2017 Je tombe sur ce topic, qui e fait penser à la 912 chez Porsche .. En tous cas elle est jolie et pour eviter les poubelles Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites