askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2017 Comme déjà évoqué, j'attaque la remise en état ( plutôt une mise à niveau ) de ma 348 TS. C'est une auto acquise auprès d'un marchand automobiles en 2015 avec des travaux à prévoir : voiture propre mais sans plus ( repeinte mais mal réalisée, toit peint ( beurk !), jantes 355 etc etc ) et surtout une bonne préparation mécanique à prévoir ! J'ai utilisé cette 348 et au retour du Vigeant 2016 : boite bloquée au péage sud de Nantes ! Décision prise de la reprendre entièrement ! J'essaierai de vivre ce post et vous faire partager ma vision d'une bonne "remise à niveau" et non restauration ! Olivier Depart à l'atelier et début du démontage sur un prochain post Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2017 Félicitation pour ce beau projet qui permettra de sauver une belle 348. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Super @askim2 je vais suivre ca de pret Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 chez qui tu fais ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 chez lui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Il y a 3 heures, joel a dit : chez lui Nous faisons le même métier Joel et moi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Moi qui ne suis même pas capable de brancher sur la batterie les cables du C-Tek ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Et bien il y a de la 348 en réparation en ce moment...la mienne est aussi en pleine remise en forme. J'en parle sur un autre forum mais je viendrais ici suivre l'avancée de tes travaux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Mécanique déposée ce jour ! 1 - quid de la norme de gaz de clim : ancienne norme R12 et nouvelle norme R134 ! Comment aborder la recharge ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Malgré la revue technique , j'ai un soucis pour sortir l'embrayage ! Ai-je besoin de desserrer l'écrou central ? Un outillage spécifique ? Un pas normal Ou un pas inversé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 il y a 7 minutes, askim2 a dit : Mécanique déposée ce jour ! 1 - quid de la norme de gaz de clim : ancienne norme R12 et nouvelle norme R134 ! Comment aborder la recharge ? Si tu changes le système de clim pour passer au r134, change aussi le compresseur de clim car il se grippe s'il ne tourne pas et ensuite il fait sauter le fusible qui alimente aussi la centrale ECU. Donc change le avec. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Finalement au démontage, on s'aperçoit des interventions réalisées par le passé et là, c'est la catastrophe : chatterton pour cacher la misère ou riselan pour grossièrement faire tenir un contacteur d'allumeur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 Il y a 4 heures, askim2 a dit : Malgré la revue technique , j'ai un soucis pour sortir l'embrayage ! Ai-je besoin de desserrer l'écrou central ? Un outillage spécifique ? Un pas normal Ou un pas inversé ? Pas besoin de démonter écrou sauf si tu dois changer roulement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 Il y a 4 heures, askim2 a dit : Mécanique déposée ce jour ! 1 - quid de la norme de gaz de clim : ancienne norme R12 et nouvelle norme R134 ! Comment aborder la recharge ? Moi la mise aux normes spécialiste 380€ et même compresseur ça fait 3 ans nikel Jai toujours 4 belles jantes qui complèterai cette belle 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 Il y a 7 heures, askim2 a dit : Mécanique déposée ce jour ! 1 - quid de la norme de gaz de clim : ancienne norme R12 et nouvelle norme R134 ! Comment aborder la recharge ? La mienne toujours à l'ancien, ca ce trouve encore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 ma 348 fonctionne au R134 ,fait par un spécialiste rinçage du circuit et toujours le meme compresseur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 Il y a 10 heures, askim2 a dit : Malgré la revue technique , j'ai un soucis pour sortir l'embrayage ! Ai-je besoin de desserrer l'écrou central ? Un outillage spécifique ? Un pas normal Ou un pas inversé ? Il faut déserrer la vis centrale avec une clef 6 pans, ensuite en bloquant le volant moteur bien à plat et avec la clef spéciale trouvée chez Superperf : Après c'est uniquement si tu dois intervenir sur le volant moteur, regraissage par exemple. Ah oui l'aide d'un compresseur et d'un pistolet pneumatique est préférable ou tout du moins plus pratique et plus rapide. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 il y a une heure, joel a dit : ma 348 fonctionne au R134 ,fait par un spécialiste rinçage du circuit et toujours le meme compresseur. Et tu n'as rien changé d'autres, bouteille déshydratante par ex? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 oui bouteille déshydratante remplacée ,c'est tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 Travaux du jour : fabrication d'un chariot directement boulonné pour déplacer la caisse Desolidariser er bloc moteur et berceau : Diaphragme d'embrayage bien fatigué Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 117 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 ouf... Elle rincée celle là. En tout bon courage et mets nous plein de photos! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 Super le chariot fixé a la caisse ça va me donner des idées... pas de bol l'embrayage...vu l'état du reste je jettrais un coup d'oeil au graissage du plateau avec le la kluber glk1. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 normal, il a taine chez fiorano et a vu cette astuce mise sur mon auto en deposant sa stradale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 il y a 6 minutes, philF355 a dit : normal, il a taine chez fiorano et a vu cette astuce mise sur mon auto en deposant sa stradale Mauvaise langue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 par contre, ses roulettes sont plaquées or !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites