ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2017 tu peux y aller a la laine plus grosse c'est un acier assez resistant qui se grille pas..et finition a la paille fine oui . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2017 À voir si le jeux en vaut la chandelle du moins dans le cas de pièces montées . Mais cela me tente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rsk718 65 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2017 Le 08/03/2017 à 21:47, Mika 348 a dit : Si tu changes le système de clim pour passer au r134, change aussi le compresseur de clim car il se grippe s'il ne tourne pas et ensuite il fait sauter le fusible qui alimente aussi la centrale ECU. Donc change le avec. Apparement pour le changement de gas il suffit de changer l'huile du compresseur et non pas tout le compresseur , c'est ce que fait le garage qui s'occupe de toutes les anciennes du club où je suis et ça marche bien . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2017 il y a 33 minutes, Rsk718 a dit : Apparement pour le changement de gas il suffit de changer l'huile du compresseur et non pas tout le compresseur , c'est ce que fait le garage qui s'occupe de toutes les anciennes du club où je suis et ça marche bien . Alors fonce. Le garage ferrari qui me l'a fait à l'époque et mal fait puisque cela n'a jamais marcher avant qu'un indépendant non officiel me reprenne tout. (Et la c'est parfait) ne m'a même pas parlé de ce que tu me dis. Mais c'est sûrement parce qu'ils ne le savaient pas et que ça aurait rapporté moins que de vendre et remplacer des pièces ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rsk718 65 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2017 Il y a 6 heures, Mika 348 a dit : Alors fonce. Le garage ferrari qui me l'a fait à l'époque et mal fait puisque cela n'a jamais marcher avant qu'un indépendant non officiel me reprenne tout. (Et la c'est parfait) ne m'a même pas parlé de ce que tu me dis. Mais c'est sûrement parce qu'ils ne le savaient pas et que ça aurait rapporté moins que de vendre et remplacer des pièces ferrari. Pour le moment je suis avec le gaz de remplacement qui fonctionne mais c'est moyen , le remplacement d'huile et donc du gaz est prévu le mois prochain car je tombe le moteur pour la grosse révision Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 Petit "up" même si nous avons pris beaucoup de retard sur le timing initial ... Acquisition de cette sableuse : Et préparation des pièces qui partiront en vermiculage chez Wrinckle-effect ... En attendant, la partie moteur est en mode remontage ... PS : Sans pour l'instant rentré dans les détails , une (très ? ) bonne préparation mécanique représente beaucoup de temps et ... d'argent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 tu peux y aller les yeux fermés chez eux, mes pieces de 348 sont sublimes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 tu va nous remonter un moteur plus neuf que l'origine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 Sablage terminé ... c'est beau ... même avant vermiculage ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a 11 heures, askim2 a dit : Sablage terminé ... c'est beau ... même avant vermiculage ... Tu les mene en camion plateau ou ........ je suis parti très loin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2017 C'est bôooooooooo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2017 (modifié) L'étape d'après.... Bon ok, ce n'est pas neuf mais juste nettoyé lors d'une "grande révision" Modifié le 7 octobre 2017 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2017 superbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2017 Par contre, les plenum normalement ne souffrent pas trop avec le temps, les miens sont d'origine ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2017 De quelle année est ta 348 ? Tu vas sans doute tout comme moi avoir a rebrancher les tres nombreux tuyaux de depressions banchés aux solenoids, aux capsules ect..hors moi je ne les ai pas démonté moi-même donc si tu as des photos je suis fort intéressé bien que ton plenum soit différent du mien (je n'ai pas de pompes electriques branchées de chaque coté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2017 Le 07/10/2017 à 11:56, David 84 a dit : Par contre, les plenum normalement ne souffrent pas trop avec le temps, les miens sont d'origine ! Avec une mécanique et sans...... nous continuons a " dépoilé" ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2017 Mon technicien commence à s'attaquer a l'intérieur .... Les HP et chargeur CD ( très années 90.... ) direction poubelle ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 Il y a 12 heures, askim2 a dit : Mon technicien commence à s'attaquer a l'intérieur .... Les HP et chargeur CD ( très années 90.... ) direction poubelle ! Ah ben non !!! Collector !!! faut garder et rénover !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 La musique est derrière la vitre ! Pas dans habitacle....inutile je plussoie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 Il y a 8 heures, screensmoke a dit : Ah ben non !!! Collector !!! faut garder et rénover !! Tout à fait d'accord. Collector, Collector, Collector....... ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 Le démontage de la partie arrière est pratiquement terminé... Nous allons demain la changer de pont pour pouvoir extraire le réservoir d'essence : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 Gaffe au réservoir, c est super fragile et soudé au sperme de coucou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 Et début du démontage de l'intérieur avec la découverte de cet ampli d'époque "tuning touch " et la bonne câblerie qui vas bien ....il était "planquer" derrière la planche de bord ce "salopard" .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 Démontage des seuils de portes .... .....avec quand même une bonne surprise ... j'avais peur aux bas de caisse "bouffé" par la rouille ... la mise à nu est encourageante !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 Garnitures et grilles de portes démontées pour une mise en peinture "nickel" .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites