0
askim2

Remise à niveau de ma 348 TS

Messages recommandés

ahvlanico

tu peux y aller a la laine plus grosse c'est un acier assez resistant qui se grille pas..et finition a la paille fine oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

À voir si le jeux en vaut la chandelle du moins dans le cas de pièces montées .

Mais cela me tente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rsk718
Le 08/03/2017 à 21:47, Mika 348 a dit :

Si tu changes le système de clim pour passer au r134, change aussi le compresseur de clim car il se grippe s'il ne tourne pas et ensuite il fait sauter le fusible qui alimente aussi la centrale ECU. Donc change le avec. 

Apparement pour le changement de gas il suffit de changer l'huile du compresseur et non pas tout le compresseur , c'est ce que fait le garage qui s'occupe de toutes les anciennes du club où je suis et ça marche bien .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 33 minutes, Rsk718 a dit :

Apparement pour le changement de gas il suffit de changer l'huile du compresseur et non pas tout le compresseur , c'est ce que fait le garage qui s'occupe de toutes les anciennes du club où je suis et ça marche bien .  

Alors fonce. Le garage ferrari qui me l'a fait à l'époque et mal fait puisque cela n'a jamais marcher avant qu'un indépendant non officiel me reprenne tout. (Et la c'est parfait) ne m'a même pas parlé de ce que tu me dis. Mais c'est sûrement parce qu'ils ne le savaient pas et que ça aurait rapporté moins que de vendre et remplacer des pièces ferrari. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rsk718
Il y a 6 heures, Mika 348 a dit :

Alors fonce. Le garage ferrari qui me l'a fait à l'époque et mal fait puisque cela n'a jamais marcher avant qu'un indépendant non officiel me reprenne tout. (Et la c'est parfait) ne m'a même pas parlé de ce que tu me dis. Mais c'est sûrement parce qu'ils ne le savaient pas et que ça aurait rapporté moins que de vendre et remplacer des pièces ferrari. ;)

Pour le moment je suis avec le gaz de remplacement qui fonctionne mais c'est moyen , le remplacement d'huile et donc du gaz est prévu  le mois prochain car je tombe le moteur pour la grosse révision 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Petit "up" même si nous avons pris beaucoup de retard sur le timing initial ...

 

Acquisition de cette sableuse : 

 

IMG_0222.thumb.JPG.c3d413a31f9b42befc90c013dee00e9f.JPG

 

Et préparation des pièces qui partiront en vermiculage chez Wrinckle-effect ...

 

IMG_0221.thumb.JPG.8aace55f7e0d0fc9a449624bff26fbc3.JPG

 

En attendant, la partie moteur est en mode remontage ... PS : Sans pour l'instant rentré dans les détails , une (très ? ) bonne préparation mécanique représente beaucoup de temps et ... d'argent :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

tu peux y aller les yeux fermés chez eux, mes pieces de 348 sont sublimes.

 

big-6800768d74.jpg?v=1

big-6797354f57.jpg?v=1

 

img-6798022b47.jpg?v=1

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 11 heures, askim2 a dit :

Sablage terminé ... c'est  beau:wub: ... même avant vermiculage ... IMG_0224.thumb.JPG.af55e4282a3cdee982b34ee8741d6a16.JPG

Tu les mene en camion plateau ou ........ :D

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis parti très loin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

L'étape d'après.... ;)

Bon ok, ce n'est pas neuf mais juste nettoyé lors d'une "grande révision"

 

40D_7960.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

De quelle année est ta 348 ?

Tu vas sans doute tout comme moi avoir a rebrancher les tres nombreux tuyaux de depressions banchés aux solenoids, aux capsules ect..hors moi je ne les ai pas démonté moi-même donc si tu as des photos je suis fort intéressé bien que ton plenum soit différent du mien (je n'ai pas de pompes electriques branchées de chaque coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Le 07/10/2017 à 11:56, David 84 a dit :

Par contre, les plenum normalement ne souffrent pas trop avec le temps, les miens sont d'origine !

40D_8298.jpg

Avec une mécanique et sans...... nous continuons a " dépoilé" ! 59e50b1453f00_moteur348.thumb.jpg.661eb3d81dfd8f0012d06cb831136ba4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Mon technicien commence à s'attaquer a l'intérieur .... Les HP et chargeur CD :huh: ( très années 90.... ) direction poubelle ! :)59e50cd6be347_tablette348.thumb.jpg.cf3d2f363aa381c4ae614ccbf3623fb4.jpg  chargeur.thumb.jpg.a746e25cb4797833fce1b768dd47afe9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 12 heures, askim2 a dit :

Mon technicien commence à s'attaquer a l'intérieur .... Les HP et chargeur CD :huh: ( très années 90.... ) direction poubelle ! :)59e50cd6be347_tablette348.thumb.jpg.cf3d2f363aa381c4ae614ccbf3623fb4.jpg  chargeur.thumb.jpg.a746e25cb4797833fce1b768dd47afe9.jpg

 

Ah ben non !!! :blink:

 

Collector !!! faut garder et rénover !!

 

;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

La musique est derrière la vitre ! Pas dans habitacle....inutile je plussoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 8 heures, screensmoke a dit :

 

Ah ben non !!! :blink:

 

Collector !!! faut garder et rénover !!

 

;) 

Tout à  fait d'accord. Collector, Collector, Collector.......  ...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Le démontage de la partie arrière est pratiquement terminé... Nous allons demain la changer de pont pour pouvoir extraire le réservoir d'essence : 

 

IMG_0227.thumb.JPG.d673a92199731f25f728f53a2b9fdf31.JPGIMG_0226.thumb.JPG.021acffacea62f0c7c0c1ceab8db925e.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Et début du démontage de l'intérieur avec la découverte de cet ampli d'époque "tuning touch " et la bonne câblerie qui vas bien :P ....il était "planquer" derrière la planche de bord ce "salopard" :P....

 

IMG_0228.thumb.JPG.39ee9f45ce0a641ed256ecd26a6b5675.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Démontage des seuils de portes ....IMG_0231.thumb.JPG.054f9230307772db31d87639773bf585.JPG 

 

.....avec quand même une bonne surprise ... j'avais peur aux bas de caisse "bouffé" par la rouille ... la mise à nu est encourageante !!! 

 

IMG_0233.thumb.JPG.9a5df088a45d6d107ff688faeb44059d.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Garnitures et grilles de portes démontées pour une mise en peinture "nickel" .... 

 

IMG_0225.thumb.JPG.fbe5bf58b46b1aa16a15a76b714d2ad6.JPGIMG_0232.thumb.JPG.a30411b5777def84e60affba2151c4b6.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0