askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 Pièces de carrosserie soigneusement stockées pour une mise en peinture " a l'unité " .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 Nous continuons demain par le bloc avant avec notamment le démontage des trains roulants .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, askim2 a dit : Le démontage de la partie arrière est pratiquement terminé... Nous allons demain la changer de pont pour pouvoir extraire le réservoir d'essence : Ah ces carrossiers qui osent peindre un bouclier sans le démonter et mettent des vapeurs partout !! Bizarre tu as pas les isolants thermiques phoniques dans les ailes ? je les ai en neuf et j'hésite a les remettre... Modifié le 17 octobre 2017 par ahvlanico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2017 Impressionné par le boulot que tu fais !!!! Par contre, cela montre bien ce que cache les dessous d'une voiture comme la tienne, correcte mais pas parfaite. Au démontage, limite en prends peur et bien peu imagines cela. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2017 Démontage du bloc avant .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2017 Avec ces optiques peints avec le pare-chocs .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2017 je pense que ce genre de récit fait toute la force des bons forum. On y voit et apprend beaucoup de chose, on admire aussi le travail. Bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2017 Il y a 8 heures, askim2 a dit : Avec ces optiques peints avec le pare-chocs .... Surement un peintre pressé .... Blague à part, je trouve que c'est une illustration parfaite de discussions sans fin que l'on avait sur le prix des grosse revision / restaurations.... Certains ici affirmaient haut et fort... "grosse revision = 3000 euros ou peinture complete = 1500 si tu paies plus t'es con" . Je schématise un peu Ben voilà le type de phare que tu récupères avec un peinture une complète à 1500 balles .... bien joué Bref y a pas de miracle, le bon travail a un prix... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samty 143 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2017 Il y a 1 heure, screensmoke a dit : Bref y a pas de miracle, le bon travail a un prix... + 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2017 -1 le prix n'a rien à voir. des types qui prennent cher pour faire de la m....e y-en a plein. Des types prêt à payer parce que c'est cher, y-en a aussi.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2017 il y a une heure, vivic a dit : -1 le prix n'a rien à voir. des types qui prennent cher pour faire de la m....e y-en a plein. Des types prêt à payer parce que c'est cher, y-en a aussi.... Euhhh, certes.... Des gugusses qui prennent cher pour un travail de sagouin, en effet il y en a, et le prix n'est aucunement un gage de qualité. Par contre si tu connais un type qui te fait une "grosse révision" avec 50h de MO pour 3000€ (pièces incluses of course) ou une peinture complète, proprement, en démontant tout, pour 1500€.... et bien tu nous communiquera l'adresse ! Pour résumer, le prix ne fait pas la qualité, mais la qualité à un prix !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2017 il y a 29 minutes, David 84 a dit : Par contre si tu connais un type qui te fait une "grosse révision" avec 50h de MO pour 3000€ (pièces incluses of course) ou une peinture complète, proprement, en démontant tout, pour 1500€.... et bien tu nous communiquera l'adresse ! je ne parle bien évidemment pas de ce cas en particulier. Juste pour dire qu'on ne peut affirmer qu'un prix élevé, ou faible, est un gage de qualité, ou pas. Tout est possible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2017 il y a 39 minutes, David 84 a dit : Par contre si tu connais un type qui te fait une "grosse révision" avec 50h de MO pour 3000€ (pièces incluses of course) ou une peinture complète, proprement, en démontant tout, pour 1500€.... et bien tu nous communiquera l'adresse ! Pour résumer, le prix ne fait pas la qualité, mais la qualité à un prix !!!! Euuuuuhhhhh comment dire bah il y a moi...... Non je déconne 3000€ c'est en comptant l'achat du pont élévateur....... Bon et puis si je le refait ce sera encore pour la mienne et puis de toute façon les délais sont trop longs et je ne suis pas pro. La qualité est avant tout une histoire de temps accordé à l'exécution d'une tâche tout autant qu'aux caractéristiques des éléments nécessaires à l'exécution de cette tâche (outillage, pièces, savoir faire et compétences, etc...) Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2017 La caisse a changé de pont ... le "deux colonnes" va nous permettre de sortir le réservoir . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2017 Les bonnes (entre autres ) surprises d'un véhicule abandonné à son sort ... Un condenseur de clim ( sans commentaires) .... Une pompe à eau ( qui alimente le circuit de chauffage ? ) .... fuite fuite fuite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2017 oh les vilains..de la peinture partout...quel massacre..pourtant la peinture est pas moche..sans doute une économie mais au final ça abime tout..tu as un gros moment de nettoyage au diluant et décapant..courage.. je t'encourage a faire des photos des zones noires et les jonctions noir/rouge a la moustache, au cul ect...j'ai refait les miennes si tu as besoin tu peux regarder mon post. Tant qu'a faire un beau travail comme le tien, autant essayer de coller a l'origine.. je peux te donner le coloris du noir grainé si tu as besoin. pour les révisions, venez dans le Berry j'ai un artisan qui prendra 3500 euros pour faire la distri ! et c'est un vrai artisan.. http://www.olimetcollection.fr/ il a une page facebook il a fait des testa récemment et aura une autre belle auto a montrer bientot.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2017 il y a 24 minutes, ahvlanico a dit : oh les vilains..de la peinture partout...quel massacre..pourtant la peinture est pas moche..sans doute une économie mais au final ça abime tout..tu as un gros moment de nettoyage au diluant et décapant..courage.. je t'encourage a faire des photos des zones noires et les jonctions noir/rouge a la moustache, au cul ect...j'ai refait les miennes si tu as besoin tu peux regarder mon post. Tant qu'a faire un beau travail comme le tien, autant essayer de coller a l'origine.. je peux te donner le coloris du noir grainé si tu as besoin. pour les révisions, venez dans le Berry j'ai un artisan qui prendra 3500 euros pour faire la distri ! et c'est un vrai artisan.. http://www.olimetcollection.fr/ il a une page facebook il a fait des testa récemment et aura une autre belle auto a montrer bientot.. Merci ... je te relancerais en cas de besoin .... Autant la partie arrière est particulièrement saine .... autant l'avant a beaucoup "morflé" ! PS : La journée pour sortir les demi-trains, la crémaillère et la barre stabilisatrice ( Silentblocs de triangles morts etc etc ... ). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2017 Tu vois Nicolas, je connais la ville mais connaissait pas le garage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2017 Très bon travail pour restaurer une 348 qui va être full stock Il va y avoir de plus en plus de restauration sur les 348, nombreuses ont été souillées par des passionnés de passage . Quelques une vont revoir le jour flambante comme la tienne Un collector cette berlinette Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2017 Il y a 12 heures, ahvlanico a dit : pour les révisions, venez dans le Berry j'ai un artisan qui prendra 3500 euros pour faire la distri ! et c'est un vrai artisan.. A quel taux horaire? juste par curiosité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2017 Il doit etre à 50. Il compte 40 heures pour une testa par exemple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2017 Il y a 12 heures, philF355 a dit : Tu vois Nicolas, je connais la ville mais connaissait pas le garage Tu sauras ou aller... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2017 Je remonte le cul de ma 348 et j'ai une question..ces déflecteurs sont fixés comment ? rivets ou vis ? merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2017 Il y a 1 heure, ahvlanico a dit : Je remonte le cul de ma 348 et j'ai une question..ces déflecteurs sont fixés comment ? rivets ou vis ? merci Rivets ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2017 Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites