Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2018 Ah ca c'est super bientôt elle va ressembler à cela : Et tu vas pouvoir passer à l'étape "Assemblage" ..... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2018 Le 14/04/2018 à 11:16, Glyde a dit : Ah ca c'est super bientôt elle va ressembler à cela : Et tu vas pouvoir passer à l'étape "Assemblage" ..... Glyde, tu m'a scié ... Mais tellement représentatif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) Il est normalement prévu que je récupère la caisse auprès du carrossier sous quinzaine ... -- Réfection complète des pare-chocs avant et arrière ( avec notamment recharge en résine et consolidation ) Puis surtout : retour à l'origine .... Modifié le 27 avril 2018 par askim2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Devant le coût exorbitant des 2 custodes arrières, nous avions décider avec mon carrossier de ne pas les démonter ( celles-ci sont vendues jointées)... Or lors du sablage, le technicien les a malencontreusement abîmer Par grand professionnalisme, il a fait fonctionner son assurance et me voilà avec 2 custodes neuves ... Décision fut prise aussi de peindre le liseret noir ( plutôt que le modèle normalement adhésif ). Il pourra ainsi le fondre dans le vernis pour un aspect impeccable ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Enfin et dernière étape , peinture définitive avant couches de vernis .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 Magnifique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 Très beau travail. Par contre, il me semble que, d'origine sur la 348 c'est une peinture à brillant direct, sans vernis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 il y a 55 minutes, epb0 a dit : Très beau travail. Par contre, il me semble que, d'origine sur la 348 c'est une peinture à brillant direct, sans vernis. Merci... Je vais demander précisions au carrossier qui respecte normalement scrupuleusement le cahier des charges constructeur . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 il y a une heure, askim2 a dit : Merci... Je vais demander précisions au carrossier qui respecte normalement scrupuleusement le cahier des charges constructeur . Lorsque tu seras la bas, vérifie qu'il parle italien et surtout qu'il utilise bien les mêmes tampons d'essuyage que ceux que Ferrari possédait à la date de fabrication de ton auto..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 C est un brillant direct sans verni.......difficile a faire et fragile a l utilisation de l auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 c'est plus que de l'excellent travail , des carrossiers comme ça ne courent plus les rues de nos jours , maintenant la question qui fache : a titre d'info c'est quoi le budget pour la carrosserie peinture ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2018 Le 28/04/2018 à 20:56, nounou a dit : c'est plus que de l'excellent travail , des carrossiers comme ça ne courent plus les rues de nos jours , maintenant la question qui fache : a titre d'info c'est quoi le budget pour la carrosserie peinture ? Merci ! Je serais transparent sur le coût complet ! ... la carrosserie devrait représenter 30 à 40 % du coût total. A l'arrivée, la restauration devrait me coûter le prix d'achat du véhicule - Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wireliner 30 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2018 Sublime travail et le résultat va être incroyable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2018 Il y a 11 heures, askim2 a dit : Merci ! Je serais transparent sur le coût complet ! ... la carrosserie devrait représenter 30 à 40 % du coût total. A l'arrivée, la restauration devrait me coûter le prix d'achat du véhicule - a mon avis meme un peu plus si tu compte 100 % du temps que tu y aura consacré + les détails ... Bonne continuation . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2018 Le 29/4/2018 à 21:56, askim2 a dit : Merci ! Je serais transparent sur le coût complet ! ... la carrosserie devrait représenter 30 à 40 % du coût total. A l'arrivée, la restauration devrait me coûter le prix d'achat du véhicule - En effet travail soigné et rigoureux, par contre moi j aurai pas peint le liseret noir alors que d origine il est adhésif. Sinon c est qu un détail mais au stade stock c est important, après l idée n est pas bête non plus Good job Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2018 Petit détail : soit vigilant à la peinture dans l'arche de roue avant, derrière la roue. En effet, les tb/ts n'avait pas le même schéma de peinture que les GTB/GTS. Je ne parle pas du bas de caisse couleur carrosserie, mais de la peinture de l'aile. Les GTB/GTS n'avaient plus la "pointe rouge" Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 Le 14/04/2018 à 11:16, Glyde a dit : Ah ca c'est super bientôt elle va ressembler à cela : Et tu vas pouvoir passer à l'étape "Assemblage" ..... En rouge et noir ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 Caisse terminée chez le carrossier, nous la récupérons sous 48 heures...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 Il va y avoir de belles autos en Bretagne!.... super travail!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 super boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 Génial Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 As-tu une idée de la date de fin de montage ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 Le 28/4/2018 à 07:37, epb0 a dit : Très beau travail. Par contre, il me semble que, d'origine sur la 348 c'est une peinture à brillant direct, sans vernis. A l'époque oui, mais aujourd'hui, ce n'est plus possible de refaire la même chose..... Peintures solvantées interdites chez les professionnel. Base mate à l'eau revernie obligatoire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas D. 70 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 Superbe démarche ! Le résultat final va être une tuerie . Il doit falloir une sacrée dose de patience... et un compte en banque solide . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites