Glyde • Ferrari 348 TB Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2018 Ah ca c'est super bientôt elle va ressembler à cela : Et tu vas pouvoir passer à l'étape "Assemblage" ..... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 • Ferrari 348 TS Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2018 Le 14/04/2018 à 11:16, Glyde a dit : Ah ca c'est super bientôt elle va ressembler à cela : Et tu vas pouvoir passer à l'étape "Assemblage" ..... Glyde, tu m'a scié ... Mais tellement représentatif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 • Ferrari 348 TS Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) Il est normalement prévu que je récupère la caisse auprès du carrossier sous quinzaine ... -- Réfection complète des pare-chocs avant et arrière ( avec notamment recharge en résine et consolidation ) Puis surtout : retour à l'origine .... Modifié le 27 avril 2018 par askim2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 • Ferrari 348 TS Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Devant le coût exorbitant des 2 custodes arrières, nous avions décider avec mon carrossier de ne pas les démonter ( celles-ci sont vendues jointées)... Or lors du sablage, le technicien les a malencontreusement abîmer Par grand professionnalisme, il a fait fonctionner son assurance et me voilà avec 2 custodes neuves ... Décision fut prise aussi de peindre le liseret noir ( plutôt que le modèle normalement adhésif ). Il pourra ainsi le fondre dans le vernis pour un aspect impeccable ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 • Ferrari 348 TS Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Enfin et dernière étape , peinture définitive avant couches de vernis .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 Magnifique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 9 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 Très beau travail. Par contre, il me semble que, d'origine sur la 348 c'est une peinture à brillant direct, sans vernis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 • Ferrari 348 TS Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 il y a 55 minutes, epb0 a dit : Très beau travail. Par contre, il me semble que, d'origine sur la 348 c'est une peinture à brillant direct, sans vernis. Merci... Je vais demander précisions au carrossier qui respecte normalement scrupuleusement le cahier des charges constructeur . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo • Ferrari 360 Modena Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 il y a une heure, askim2 a dit : Merci... Je vais demander précisions au carrossier qui respecte normalement scrupuleusement le cahier des charges constructeur . Lorsque tu seras la bas, vérifie qu'il parle italien et surtout qu'il utilise bien les mêmes tampons d'essuyage que ceux que Ferrari possédait à la date de fabrication de ton auto..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 • Ferrari F355 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 C est un brillant direct sans verni.......difficile a faire et fragile a l utilisation de l auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou • Ferrari 308 GTS Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 c'est plus que de l'excellent travail , des carrossiers comme ça ne courent plus les rues de nos jours , maintenant la question qui fache : a titre d'info c'est quoi le budget pour la carrosserie peinture ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 • Ferrari 348 TS Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2018 Le 28/04/2018 à 20:56, nounou a dit : c'est plus que de l'excellent travail , des carrossiers comme ça ne courent plus les rues de nos jours , maintenant la question qui fache : a titre d'info c'est quoi le budget pour la carrosserie peinture ? Merci ! Je serais transparent sur le coût complet ! ... la carrosserie devrait représenter 30 à 40 % du coût total. A l'arrivée, la restauration devrait me coûter le prix d'achat du véhicule - Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wireliner • Tifosi Ferrarista • 8 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2018 Sublime travail et le résultat va être incroyable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou • Ferrari 308 GTS Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2018 Il y a 11 heures, askim2 a dit : Merci ! Je serais transparent sur le coût complet ! ... la carrosserie devrait représenter 30 à 40 % du coût total. A l'arrivée, la restauration devrait me coûter le prix d'achat du véhicule - a mon avis meme un peu plus si tu compte 100 % du temps que tu y aura consacré + les détails ... Bonne continuation . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2018 Le 29/4/2018 à 21:56, askim2 a dit : Merci ! Je serais transparent sur le coût complet ! ... la carrosserie devrait représenter 30 à 40 % du coût total. A l'arrivée, la restauration devrait me coûter le prix d'achat du véhicule - En effet travail soigné et rigoureux, par contre moi j aurai pas peint le liseret noir alors que d origine il est adhésif. Sinon c est qu un détail mais au stade stock c est important, après l idée n est pas bête non plus Good job Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 • Ferrari 348 TB Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2018 Petit détail : soit vigilant à la peinture dans l'arche de roue avant, derrière la roue. En effet, les tb/ts n'avait pas le même schéma de peinture que les GTB/GTS. Je ne parle pas du bas de caisse couleur carrosserie, mais de la peinture de l'aile. Les GTB/GTS n'avaient plus la "pointe rouge" Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 • Ferrari 348 TS Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 Le 14/04/2018 à 11:16, Glyde a dit : Ah ca c'est super bientôt elle va ressembler à cela : Et tu vas pouvoir passer à l'étape "Assemblage" ..... En rouge et noir ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 • Ferrari 348 TS Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 Caisse terminée chez le carrossier, nous la récupérons sous 48 heures...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) • Ferrari 599 GTO 👑 Premium #56 • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 Il va y avoir de belles autos en Bretagne!.... super travail!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel • Ferrari 348 TS Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 super boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde • Ferrari 348 TB Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 Génial Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic • Tifosi Ferrarista • 9 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 As-tu une idée de la date de fin de montage ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 • Tifosi Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 Le 28/4/2018 à 07:37, epb0 a dit : Très beau travail. Par contre, il me semble que, d'origine sur la 348 c'est une peinture à brillant direct, sans vernis. A l'époque oui, mais aujourd'hui, ce n'est plus possible de refaire la même chose..... Peintures solvantées interdites chez les professionnel. Base mate à l'eau revernie obligatoire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 • Tifosi Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas D. • Ferrari 348 TS Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 Superbe démarche ! Le résultat final va être une tuerie . Il doit falloir une sacrée dose de patience... et un compte en banque solide . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites