Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2018 Oseras-tu la sortir apres tout ce fabuleux et tres respectable reconstruction de cette tres belle 348? En tout cas je suis très admiratif devant ta détermination et ta passion pour ce modèle. Nous nous sommes loupés au Mans Classic et mon dernier passage en Bretagne a été bref mais je compte bien te rendre visite prochainement. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2018 (modifié) il y a une heure, Glyde a dit : Oseras-tu la sortir apres tout ce fabuleux et tres respectable reconstruction de cette tres belle 348? En tout cas je suis très admiratif devant ta détermination et ta passion pour ce modèle. Nous nous sommes loupés au Mans Classic et mon dernier passage en Bretagne a été bref mais je compte bien te rendre visite prochainement. Pourquoi ne pas la sortir ? Lorsque tu achètes une voiture neuve, elle est neuve et malgré cela, tu t'en sers !!!! D'autre part, ce chantier montre que l'on peut rouler avec une voiture, l'utiliser et que, le jour où le besoin (où l'envie) s'en fait sentir, une BONNE remise à niveau / restauration et hop, retour à neuf ! Quand la 348ts de askim sera terminée, pensez-vous que le kilométrage affiché au compteur ait la moindre importance ? Le kilométrage devient alors anecdotique et secondaire ! Modifié le 19 juillet 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2018 (modifié) Il y a 5 heures, David 84 a dit : Pourquoi ne pas la sortir ? Lorsque tu achètes une voiture neuve, elle est neuve et malgré cela, tu t'en sers !!!! D'autre part, ce chantier montre que l'on peut rouler avec une voiture, l'utiliser et que, le jour où le besoin (où l'envie) s'en fait sentir, une BONNE remise à niveau / restauration et hop, retour à neuf ! Quand la 348ts de askim sera terminée, pensez-vous que le kilométrage affiché au compteur ait la moindre importance ? Le kilométrage devient alors anecdotique et secondaire ! Le moteur en l occurrence aura toujours son kilométrage malgré la bonne restauration de cette 348, tout comme la boîte à vitesse et les trains qui n ont pas été révisés intérieurement ! ! Pour moi un moteur re conditionné ce n est pas un changement de pompe à eau et de courroie , c est une ouverture totale avec prise des côtes et changement des éléments défectueux comme tu l avais fait faire par gardette lors de ta mésaventure. Donc pour moi le kilométrage est important et n est pas anecdotique si tout à pas été refait à neuf .... Elle sera flambante son auto c est une certitude avec son kilométrage Modifié le 19 juillet 2018 par kitcar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2018 Il y a 17 heures, askim2 a dit : Travail aujourd'hui sur les optiques de phares .... nettoyage/lustrage des verres complet et assemblage ... Le detail devient obsessionnel ! arff le stickers n'a pas été remplacé !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2018 (modifié) Il y a 1 heure, kitcar a dit : Le moteur en l occurrence aura toujours son kilométrage malgré la bonne restauration de cette 348, tout comme la boîte à vitesse et les trains qui n ont pas été révisés intérieurement ! ! Pour moi un moteur re conditionné ce n est pas un changement de pompe à eau et de courroie , c est une ouverture totale avec prise des côtes et changement des éléments défectueux comme tu l avais fait faire par gardette lors de ta mésaventure. Donc pour moi le kilométrage est important et n est pas anecdotique si tout à pas été refait à neuf .... Comme ça... Pesée de l'équipement mobile (pistons & bielles) et équilibrage pour que tout soit au même poids C'est pour cela que tout doit être parfaitement documenté pour visualiser avec précision, ce qui est fait, et ce qui ne l'est pas ! Modifié le 19 juillet 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2018 il y a 5 minutes, David 84 a dit : Comme ça... Pesée de l'équipement mobile (pistons & bielles) et équilibrage pour que tout soit au même poids Exactement comme à la vieille époque , toi tu as une 348 qui a 100000 km mais toi tu peux parler d une restauration moteur dans les règles de l art. Une question , entre nous sans ta mésaventure tu n aurais jamais ouvert le bloc pour une révision post 100000 ? Car comme tu l as constate, 100 000 le rodage est à peine terminé 300 cv pour un v8 c est pas trop poussé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2018 Qu'est-ce-qui m'aurait pousser à ouvrir le bloc ? Je n'est jamais parlé de restauration du moteur ... Le moteur était en bonne santé avant réfection des incontournables d'entretien ou réparations classiques ( Distribution, embrayage etc...)...Si on considère à terme que le moteur ne "donne pas" correctement, eh bien on redémontrera et on ouvrira Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2018 il y a 6 minutes, askim2 a dit : Qu'est-ce-qui m'aurait pousser à ouvrir le bloc ? Je n'est jamais parlé de restauration du moteur ... Le moteur était en bonne santé avant réfection des incontournables d'entretien ou réparations classiques ( Distribution, embrayage etc...)...Si on considère à terme que le moteur ne "donne pas" correctement, eh bien on redémontrera et on ouvrira Tu as parfaitement raison Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2018 (modifié) On va finir tranquillement l'avant : cerclage terminé des optiques ! Ca prend forme . Modifié le 19 juillet 2018 par askim2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2018 D'autre part, travail réalisé sur la bâche à huile situé à l'arrière droit du bloc moteur ... Celui-ci était vraiment pas beau ! Restauration comme à l'origine .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2018 Oh put que c est beau ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2018 Il y a 8 heures, vivic a dit : arff le stickers n'a pas été remplacé !!! Tu es perfectionniste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2018 (modifié) Tu devrais faire comme @David 84 quand tu auras fini ce magnifique travail: un p'tit tour à Marello Modifié le 19 juillet 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2018 toujours du boulot de perfectionniste ,est ce que tu marque le nombre d'heures que tu passe ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2018 Il y a 9 heures, sturm59 a dit : Tu devrais faire comme @David 84 quand tu auras fini ce magnifique travail: un p'tit tour à Marello Bonjour. ce n’est pas Marello, mais Magneti Marelli, hi, hi, hi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2018 Il y a 2 heures, joel a dit : toujours du boulot de perfectionniste ,est ce que tu marque le nombre d'heures que tu passe ? Quand on aime, on ne compte pas et encore moins les heures passées pour que ce soit parfait... Ca m'arrive de passer 30 minutes pour mettre une vis alors qu'un pro ne s'emmerderait pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2018 Il y a 1 heure, sceint a dit : Bonjour. ce n’est pas Marello, mais Magneti Marelli, hi, hi, hi. Je crois qu'il voulait dire et ecrire Maranello Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2018 il y a 6 minutes, Glyde a dit : Je crois qu'il voulait dire et ecrire Maranello Et zou... une petite certification classiche pour couronner tout ce beau boulot ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2018 il y a 9 minutes, Glyde a dit : Je crois qu'il voulait dire et ecrire Maranello J'ai meme pas vu ma connerie... Merci pour la correction . Oui je pensais à MARANELLO pour la certification . Vu son état, Ca ne devrait être qu'une simple formalité . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2018 Il y a 3 heures, screensmoke a dit : Et zou... une petite certification classiche pour couronner tout ce beau boulot ... Pas besoin d une belle restauration pour une certification classiche, une poubelle d origine peu avoir le précieux document pour pouvoir y prétendre moyennement finance ... c est du pipo cette certification juste un bouffe pognon pour avoir l esprit tranquille pour certains propriétaires . C est pas parce que vous avez cette certification que vous avez la plus belle des 348 et la plus neuve du monde lol Attention je ne parle pour personne c est juste mon avis personnel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2018 Voila une étape importante pour moi ... Mise en place et ajustement des "fameux" bas de caisse revenus en configuration d'origine ! Ils ont retrouvé avantageusement leurs places ...Ajustement parfait à mon gout ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2018 Sa tue ce latéral gauche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2018 Je parie sur le cote droit sera identique... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2018 Il y a 18 heures, kitcar a dit : Pas besoin d une belle restauration pour une certification classiche, une poubelle d origine peu avoir le précieux document pour pouvoir y prétendre moyennement finance ... c est du pipo cette certification juste un bouffe pognon pour avoir l esprit tranquille pour certains propriétaires . C est pas parce que vous avez cette certification que vous avez la plus belle des 348 et la plus neuve du monde lol Attention je ne parle pour personne c est juste mon avis personnel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2018 Le 20/07/2018 à 07:39, joel a dit : toujours du boulot de perfectionniste ,est ce que tu marque le nombre d'heures que tu passe ? Merci Joel... Toutes les heures sont débitées sur un ordre de réparation. Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites