askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2018 Contrôle aujourd'hui de l'étanchéité du réservoir et du circuit d'eau puis on commence à passer le faisceau électrique .. Et pour demain, on s'attaque à l'allumage ... bobines ... bougies ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2018 Il y a 23 heures, askim2 a dit : Contrôle aujourd'hui de l'étanchéité du réservoir et du circuit d'eau puis on commence à passer le faisceau électrique .. Et pour demain, on s'attaque à l'allumage ... bobines ... bougies ! T'as chargé la batterie pour le grand jour? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2018 Travail aujourd'hui sur "ce qui se voit moins " ... débitmètres... sondes... bougies.. bobines... et remplacement de durites ( légèrement) usées par le temps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2018 Tu n as pas la modif suspension qui a été faite en rappel usine !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2018 (modifié) il y a 39 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Tu n as pas la modif suspension qui a été faite en rappel usine !!! @David 84 me corrigera si je me gourre, mais je crois bien que cette modif n'était pas un "rappel" (au sens où on l'entend généralement) mais une préconisation Modifié le 10 août 2018 par Johann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2018 il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : Tu n as pas la modif suspension qui a été faite en rappel usine !!! elle l'a je crois - Sinon "entendu dire" que la modif peut-être encore faite chez Ferrari ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2018 C’est pas les suspensions mais les supports des triangles inférieurs qui a été modifié pour les 348 batteries arrières. @David 84 tu me corriges si.je,suis,en erreur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2018 Sa va craquer bientôt aller courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2018 En gros l’un ou l’autre, mais pas un de chaque comme j’avais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2018 il y a une heure, guillaume84 a dit : C’est pas les suspensions mais les supports des triangles inférieurs qui a été modifié pour les 348 batteries arrières. @David 84 tu me corriges si.je,suis,en erreur Tout à fait Guillaume, et les fameuses 4 vis ou 6 vis en haut des amortisseurs arrières n'ont rien à voir dans les épures de suspensions, c'est juste pour simplifier la maintenance. D'autre part, concernant cette modification, comme celle du positionnement de la batterie, il n'y a jamais eu d'upgrade des voitures livrées précédemment. Simple rectification, la modification des ancrages inférieurs (et donc du centre de roulis) a précédée le déplacement de la batterie de quelques mois. Pour résumer, les dernières voitures "batterie arrière" ont déjà les nouveaux ancrages et toutes les "batterie avant" ont les nouvelles suspensions. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2018 Olivier je suis passé complètement à côté de ce joli sujet..et je m'en veux! Quel travail, c'est tout simplement phénoménal. Félicitations! Bise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2018 Il y a 1 heure, camille a dit : Olivier je suis passé complètement à côté de ce joli sujet..et je m'en veux! Quel travail, c'est tout simplement phénoménal. Félicitations! Bise. Il en faut pour passer à côté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2018 Malgré les nombreuses photos réalisées au démontage et les revues techniques conséquentes, le remontage paraît toujours trop long....mais le résultat pour l'instant est significatif .... Demi-train arrière terminé : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2018 Magnifique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2018 exact, tres beau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 249 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2018 sublime on dirait qu'elle sort de l'usine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2018 Il y a 2 heures, joel a dit : sublime on dirait qu'elle sort de l'usine Comme quoi, en France, on sait fabriquer des Ferrari !!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2018 Gros travail aujourd'hui sur la pose/dépose des disques de freins arrières... tout était remonté quand nous nous sommes aperçu que "ca ne marchait pas" : les disques grattaient trop sur les moyeux ! A tel que nous pensions que les références de disques n'étaient pas les bonnes .... Après réflexion, nous avons identifié de la corrosion entre le flasque du moyeu et le moyeu ... pas importante mais suffisante pour mettre le bazard ... ! Nettoyage effectué et tout est rentré dans l'ordre ! Et travail sur les étriers de freins arrieres : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2018 un grand classique le coup du disque qui ne tourne pas rond au remontage à cause de la rouille sur le flasque qui le supporte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2018 Les roulements de roues ont-ils ete remplacés ? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 249 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2018 une petite question ,sait tu comment se règle les étriers sur les fusées avec les cales? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2018 Étape importante aujourd'hui : La mécanique est définitivement remontée et la bonne nouvelle est que le moteur n'est pas bloqué ( après 2 ans et demi d'immobilisation ... ). Mise en huile demain ! Et les bougies au dernier moment ! Coup de clef de contact en principe très très prochainement ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2018 c'est beau, c'est neuf? un travail de grands passionnés, bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2018 C est limite maladif comme travail dans le détail.....vivement le coup de cle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2018 Bravo Oliv, tt cœur avec toi pour le premier coup de clé Respect Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites