guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2017 On dirait une protection thermique en ceramique ui part en miette Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2017 il y a 10 minutes, guillaume84 a dit : On dirait une protection thermique en ceramique ui part en miette Collecteurs d'admission? On dirait les restes d'une peinture vermiculée noire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2017 Une mécanique 3.4 Ferrari presque mise à nue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2017 Les tuyaux de climatisation ont "gentiment" été rebrasé ... une horreur ! Ils seront remplacés avantageusement ... Quant aux collecteurs d'échappement, une remise en forme s'impose ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2017 j'ai le même souci que toi pour mes collecteurs "oxydés" j'ai vu qqpart un topic en anglais sur la restauration d'une 348 et le type utilise un desoxydant metal et brosse a dent ..il y a certainement du taf mais il les ramène vraiment bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2017 il y a 15 minutes, ahvlanico a dit : j'ai le même souci que toi pour mes collecteurs "oxydés" j'ai vu qqpart un topic en anglais sur la restauration d'une 348 et le type utilise un desoxydant metal et brosse a dent ..il y a certainement du taf mais il les ramène vraiment bien. Exactement à la brosse à dents électrique, dit toi bien que une sortie suffit pour les jaunir à nouveau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2017 il y a 16 minutes, ahvlanico a dit : j'ai le même souci que toi pour mes collecteurs "oxydés" j'ai vu qqpart un topic en anglais sur la restauration d'une 348 et le type utilise un desoxydant metal et brosse a dent ..il y a certainement du taf mais il les ramène vraiment bien. Cool de pouvoir partager nos interrogations ... t'as une idee sur mes collecteurs d'admission où une sorte de pellicule se désagrège ! Ça ressemble à du vermiculage ! Ils sont comment d'origine ? Avec une protection visible ou nus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2017 (modifié) Il y a 2 heures, askim2 a dit : Une mécanique 3.4 Ferrari presque mise à nue Bon boulot À moi de glaner des infos. Peux tu me donner la réf de ton alternateur ainsi que l'entraxe des poulies. Et tu pense bien que je vais en profiter pour en demander plus. Diamètre de la poulie, l'entraxe perçage de la patte de fixation haute (perçage vis haute carter et perçage fixation alternateur) pour la partie fixation basse la longueur d'une des deux oreilles qui serve de fixation de la partie Besse de l'alternateur. Cela va me servir à déterminer si la partie basse est à changer en fonction que tu ai un 90A ou un 105A Pour la patte de fixation haute j'en suis certain , mais à confirmer avec les côtes. J'espère que tu as un 105A ça m'aiderait bien Déjà un grand Merci d'avance Modifié le 12 juillet 2017 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2017 (modifié) il y a 16 minutes, askim2 a dit : Cool de pouvoir partager nos interrogations ... t'as une idee sur mes collecteurs d'admission où une sorte de pellicule se désagrège ! Ça ressemble à du vermiculage ! Ils sont comment d'origine ? Avec une protection visible ou nus ? .... Oups Modifié le 12 juillet 2017 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2017 il y a 3 minutes, Ga68 a dit : Bon boulot À moi de glaner des infos. Peux tu me donner la réf de ton alternateur ainsi que l'entraxe des poulies. Et tu pense bien que je vais en profiter pour en demander plus. Diamètre de la poulie, l'entraxe perçage de la patte de fixation haute (perçage vis haute carter et perçage fixation alternateur) pour la partie fixation basse la longueur d'une des deux oreilles qui serve de fixation de la partie Besse de l'alternateur. Cela va me servir à déterminer si la partie basse est à changer en fonction que tu ai un 90A ou un 105A Pour la patte de fixation haute j'en suis certain , mais à confirmer avec les côtes. J'espère que tu as un 105A ça m'aiderait bien Déjà un grand Merci d'avance Je te réponds demain ! Les alternateur et démarreur viennent justement de sortir de grosse révision ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2017 Je visite régulièrement ton sujet. Pour tes collecteurs d'adm, moi je les sablerais et je ferais refaire une peinture dessus chez wrinkle effect: http://www.wrinkle-effect.fr/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2017 il y a 1 minute, askim2 a dit : Je te réponds demain ! Les alternateur et démarreur viennent justement de sortir de grosse révision ... SUPER COOL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2017 (modifié) il y a 3 minutes, ahvlanico a dit : Je visite régulièrement ton sujet. Pour tes collecteurs d'adm, moi je les sablerais et je ferais refaire une peinture dessus chez wrinkle effect: http://www.wrinkle-effect.fr/ Ils sont à 60 kms de chez moi ! J'ai prévu de les visiter avec "mon attirails" .. maintenant , je veux absolument rester sur de l'origine ! Modifié le 12 juillet 2017 par askim2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2017 d'origine pour moi il y a une peinture a effet . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2017 il y a 2 minutes, ahvlanico a dit : d'origine pour moi il y a une peinture a effet . J'irai aussi vers cette idee ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2017 en dessous l'alu s'oxyde et ça se décolle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2017 Tu peux aussi faire nettoyer ton bloc, @simlewiking84 le fait faire et le resultat est impressionnant, il la fait faire sur une 355 , le bloc on dirait qu'il est neuf et ca coute pas très cher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2017 il y a 47 minutes, guillaume84 a dit : Tu peux aussi faire nettoyer ton bloc, @simlewiking84 le fait faire et le resultat est impressionnant, il la fait faire sur une 355 , le bloc on dirait qu'il est neuf et ca coute pas très cher Merci Guillaume .. je vais questionner http://www.wrinkle-effect.fr/ et sans doute d'autres ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2017 Quel courage.... Parfois, les voitures sont belles au 1° coup d'œil, mais lorsque l'on gratte un peu, le chantier est titanesque. Dans ton cas, c'est un peu différent, en tant que pro, tu savais ou tu mettais les pieds. Mais combien de novices se font baiser avoir ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2017 Top cette remise à nivea . Tu verras rouler avec une belle 348 c est une auto qui se respecte et qui se mérite . Et dans ton cas tu es sur la bonne direction Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2017 Pour tes collecteurs tu devrais aller voire ici, j'y ai expérimenté un desoxydant...qu'on trouve chez leroy-merlin. http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet5701-280.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2017 Donne la réf du produit car si FA tu ne la cite pas Beau rendu ça me tente presque de me coucher sur le moteur et de jouer de la brosse à dents lol Plus sérieusement tu doit mettre à tremper ou juste astiquer (enfin je me comprend) . Convient de temps pour ce résultat ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2017 Franchement c'est bleufant ! Déja sans trop frotter tu as un bon résultat puis après tu te dis et si je frotte ça va etre mieux encore ? et là t'arrives même a récupérer les zones "bruléées" . Application au pinceau puis frotter a la paille de fer et éventuellement avec une brosse rotative sur les zones récalcitrantes. Puis rinçage. Comptez une bonne heure par collecteur c'est pas si long... Voici le lien vers le produit. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/desoxydant-metaux-starwax-incolore-liquide-250-ml-e154458 Je suis certain que sans démontage tu obtiendrais déja un bon rendu. Allez GA68 on se motive ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2017 (modifié) Tu as oublie de préciser Leroy Merlin de Bourges chut, c est juste pour relancer le tourisme local, y vont tous venir !! Modifié le 16 juillet 2017 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2017 (modifié) Il y a 1 heure, ahvlanico a dit : Je suis certain que sans démontage tu obtiendrais déja un bon rendu. Allez GA68 on se motive ! Hahaha PS: triple zéro?... Modifié le 16 juillet 2017 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites