Aller au contenu
0
askim2

Remise à niveau de ma 348 TS

Messages recommandés

askim2

Pièces de carrosserie soigneusement stockées pour une mise en peinture " a l'unité " ....

 

IMG_0234.thumb.JPG.d11d722617c28263c9b0648ec6253486.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Nous continuons demain par le bloc avant avec notamment le démontage des trains roulants .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 2 heures, askim2 a dit :

Le démontage de la partie arrière est pratiquement terminé... Nous allons demain la changer de pont pour pouvoir extraire le réservoir d'essence : 

 

IMG_0227.thumb.JPG.d673a92199731f25f728f53a2b9fdf31.JPGIMG_0226.thumb.JPG.021acffacea62f0c7c0c1ceab8db925e.JPG

 

Ah ces carrossiers qui osent peindre un bouclier sans le démonter et mettent des vapeurs partout !!

Bizarre tu as pas les isolants thermiques phoniques dans les ailes ? je les ai en neuf et j'hésite a les remettre...

Modifié par ahvlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Impressionné par le boulot que tu fais !!!! :o

 

Par contre, cela montre bien ce que cache les dessous d'une voiture comme la tienne, correcte mais pas parfaite. Au démontage, limite en prends peur et bien peu imagines cela.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

je pense que ce genre de récit fait toute la force des bons forum. On y voit et apprend beaucoup de chose, on admire aussi le travail. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 8 heures, askim2 a dit :

Avec ces optiques peints avec le pare-chocs :angry: ....

 

IMG_0238.thumb.JPG.10b54112e7f5c7e99535a6f57b9a70db.JPG

 

Surement un peintre pressé ....:D

 

Blague à part, je trouve que c'est une illustration parfaite de discussions sans fin que l'on avait sur le prix des grosse revision / restaurations....

 

Certains ici affirmaient haut et fort... "grosse revision = 3000 euros ou peinture complete = 1500 si tu paies plus t'es con" . Je schématise un peu :P

 

Ben voilà le type de phare que tu récupères avec un peinture une complète à 1500 balles :lol:.... bien joué 

 

Bref y a pas de miracle, le bon travail a un prix... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samty
Il y a 1 heure, screensmoke a dit :

 

Bref y a pas de miracle, le bon travail a un prix... -_-

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

-1 le prix n'a rien à voir. des types qui prennent cher pour faire de la m....e y-en a plein. Des types prêt à payer parce que c'est cher, y-en a aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a une heure, vivic a dit :

-1 le prix n'a rien à voir. des types qui prennent cher pour faire de la m....e y-en a plein. Des types prêt à payer parce que c'est cher, y-en a aussi....

Euhhh, certes....

Des gugusses qui prennent cher pour un travail de sagouin, en effet il y en a, et le prix n'est aucunement un gage de qualité.

 

Par contre si tu connais un type qui te fait une "grosse révision" avec 50h de MO pour 3000€ (pièces incluses of course) ou une peinture complète, proprement, en démontant tout, pour 1500€.... et bien tu nous communiquera l'adresse !

 

Pour résumer, le prix ne fait pas la qualité, mais la qualité à un prix !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
il y a 29 minutes, David 84 a dit :

 

 

Par contre si tu connais un type qui te fait une "grosse révision" avec 50h de MO pour 3000€ (pièces incluses of course) ou une peinture complète, proprement, en démontant tout, pour 1500€.... et bien tu nous communiquera l'adresse !

 

 

je ne parle bien évidemment pas de ce cas en particulier. Juste pour dire qu'on ne peut affirmer qu'un prix élevé, ou faible, est un gage de qualité, ou pas. Tout est possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
il y a 39 minutes, David 84 a dit :

 

Par contre si tu connais un type qui te fait une "grosse révision" avec 50h de MO pour 3000€ (pièces incluses of course) ou une peinture complète, proprement, en démontant tout, pour 1500€.... et bien tu nous communiquera l'adresse !

 

Pour résumer, le prix ne fait pas la qualité, mais la qualité à un prix !!!!

Euuuuuhhhhh comment dire bah il y a moi......

Non je déconne 3000€ c'est en comptant l'achat du pont élévateur.......

 

Bon et puis si je le refait ce sera encore pour la mienne et puis de toute façon les délais sont trop longs et je ne suis pas pro.

La qualité est avant tout une histoire de temps accordé à l'exécution d'une tâche tout autant qu'aux caractéristiques des éléments nécessaires à l'exécution de cette tâche (outillage, pièces, savoir faire et compétences, etc...)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

La caisse a changé de pont ... le "deux colonnes" va nous permettre de sortir le réservoir ;)

 

IMG_0241.thumb.JPG.1bbe64f205c99c3f84a43536caa65915.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Les bonnes (entre autres ) surprises d'un véhicule abandonné à son sort :angry: ...

 

Un condenseur de clim ( sans commentaires) ....

IMG_0240.thumb.JPG.f501a4ec1d81850f7feae54dcec9988a.JPG

 

Une pompe à eau ( qui alimente le circuit de chauffage ? ) .... fuite fuite fuite :angry:

 

IMG_0242.thumb.JPG.6f7e42c3cb7302227550c082b0e171a0.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

oh les vilains..de la peinture partout...quel massacre..pourtant la peinture est pas moche..sans doute une économie mais au final ça abime tout..tu as un gros moment de nettoyage au diluant et décapant..courage..

je t'encourage a faire des photos des zones noires et les jonctions noir/rouge a la moustache, au cul ect...j'ai refait les miennes si tu as besoin tu peux regarder mon post. Tant qu'a faire un beau travail comme le tien, autant essayer de coller a l'origine..

je peux te donner le coloris du noir grainé si tu as besoin.

pour les révisions, venez dans le Berry j'ai un artisan qui prendra 3500 euros pour faire la distri ! et c'est un vrai artisan..

http://www.olimetcollection.fr/

il a une page facebook il a fait des testa récemment et aura une autre belle auto a montrer bientot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 24 minutes, ahvlanico a dit :

oh les vilains..de la peinture partout...quel massacre..pourtant la peinture est pas moche..sans doute une économie mais au final ça abime tout..tu as un gros moment de nettoyage au diluant et décapant..courage..

je t'encourage a faire des photos des zones noires et les jonctions noir/rouge a la moustache, au cul ect...j'ai refait les miennes si tu as besoin tu peux regarder mon post. Tant qu'a faire un beau travail comme le tien, autant essayer de coller a l'origine..

je peux te donner le coloris du noir grainé si tu as besoin.

pour les révisions, venez dans le Berry j'ai un artisan qui prendra 3500 euros pour faire la distri ! et c'est un vrai artisan..

http://www.olimetcollection.fr/

il a une page facebook il a fait des testa récemment et aura une autre belle auto a montrer bientot..

Merci ;)... je te relancerais en cas de besoin .... Autant la partie arrière est particulièrement saine .... autant l'avant a beaucoup "morflé" !  PS : La journée pour sortir les demi-trains, la crémaillère et la barre stabilisatrice ( Silentblocs de triangles morts etc etc ... :( ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Très bon travail pour restaurer une 348 qui va être full stock 

Il va y avoir de plus en plus de restauration sur les 348,  nombreuses ont été souillées par des passionnés de passage .

Quelques une vont revoir le jour flambante comme la tienne

Un collector cette berlinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 12 heures, ahvlanico a dit :

 

pour les révisions, venez dans le Berry j'ai un artisan qui prendra 3500 euros pour faire la distri ! et c'est un vrai artisan..

 

 

A quel taux horaire? juste par curiosité -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 12 heures, philF355 a dit :

Tu vois Nicolas, je connais la ville mais connaissait pas le garage :(

Tu sauras ou aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Je remonte le cul de ma 348 et j'ai une question..ces déflecteurs sont  fixés comment ? rivets ou vis ?

merci

img-6833060232.jpg?v=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 1 heure, ahvlanico a dit :

Je remonte le cul de ma 348 et j'ai une question..ces déflecteurs sont  fixés comment ? rivets ou vis ?

merci

img-6833060232.jpg?v=1

Rivets ;)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.