0
fratus

Présentation (ancien membre mais nouveau posteur :)

Messages recommandés

fratus

Bonjour à tous,

cela fait 4 ans que je lis ce forum avec assiduité. Je profite de mon premier post pour me présenter, sachant que je suis maintenant à la recherche de ma première Ferrari!

Hugues, 38 ans, région Parisienne, amoureux de Ferrari depuis mes 4 ans, amoureux confirmé quand je suis monté dans ma première (une Testarossa appartenant à un ami de mes grands-parents) à 7 ans, et grand admirateur de la ligne de la F355 depuis qu'elle est sorti quand j'avais 15 ans.

Depuis mes 7 ans je me suis suis toujours juré que "j'en aurai une un jour", et le temps est peut-être venu de réaliser ce rêve - malgré un marché qui a bien augmenté ces deux dernières années.

Je roule actuellement en C63 AMG pack perf de 2012, que j'adore en tous points, et dont je ne compte pas me séparer tant c'est une voiture incroyable (et bien différente de l'esprit Ferrari, ça tombe bien)

Voici une présentation bien brève, mais que j'étofferai à mesure de mes recherches et si finalement je trouve mon bonheur dans les prochains mois...

Merci de votre accueil!

fratus
à l’instant, Zaz a dit :

Bienvenue à toi ici et bonne chasse pour la Scud

Merci Zaz pour ton accueil!

En fait je cherche en 1er une Scud, mais si je ne trouve pas mon bonheur je regarde aussi les 599 (HGTE) et 458.

Oui je sais, c'est très différent entre ces trois là, surtout entre Scud et 599, mais je les apprécie pour différentes raisons..

Si finalement je décide de partir sur une 599 (qui m'apparait actuellement comme la ferrari qui propose le plus pour un prix somme toute modéré - vs la F12 qui ne baisse pas, les scud qui ont prix x1.5, les 458 qui ont aussi du mal à baisser...), je te demanderai sans doute conseil!

Zaz

Si je peux t'aider, c'est avec plaisir mais je roule en V12 ( chez les rouges) depuis 37 ans, les V8 je ne suis pas expert. Par contre même si ce sont trois super voitures, la philosophie est complètement différente, t'as une sportive, une très sportive et une gt. En fonction de ce que tu veux faire avec, tu choisiras mais la hgte en perfs n'est pas loin des deux autres avec un confort inégalé. Après.... et tu peux essayer les trois pour te faire une raison

fratus

Justement... La 599 est une voiture sans doute plus complète que les deux autres, et c'est en partie pour cela qu'elle me plait... (et le v12.. et la ligne encore très pure des années <2010.. et le confort..et.. :)) .

J'ai juste un gros coup de coeur pour la Scud et toute la brutalité qu'elle dégage...

Je pense que beaucoup ici trouveront bizarre de rechercher à la fois une GT et une des plus radicales des ferraris de routes (après la 360CS, mais sans doute devant tout le reste sur ce point) :)

Pour essayer de ton point de vue c'est plutôt en concession officielle ?

fratus
il y a 3 minutes, Zaz a dit :

ps : si tu veux voir 599, tu n'es peut-être pas loin de chez moi ? ( Asnières)

Ecoute je ne peux pas vraiment refuser :)

je suis à Suresnes, sans doute moins de 20 minutes. 

Zaz
il y a 2 minutes, fratus a dit :

Ecoute je ne peux pas vraiment refuser :)

je suis à Suresnes, sans doute moins de 20 minutes. 

mp envoyé

Mika 348

38 ans et admiratif de la testa et de la 355. J'ai l'impression qu'on est au moins 2 :lol:. 36 ans pour moi. 

Donc la génération des 80 est bien à font sur les mêmes modèles. Et comme moi tu dois bien aimer Aussi la 348 pour sa familiarité esthétique à la testa. ^_^

Oliv
Calif38

Bienvenue   :)

3 beaux modèles à essayer pour te forger un avis et nous le faire  partager. 

Trés bonne recherche 

sturm59

Bienvenue Fratus de Suresnes. Toujours un choix cornélien de choisir un modèle quand tu les aimes toutes. L'une à des avantages que l'autre n'a pas et vice versa. Je suis passé par la aussi:)... Tout dépend de ce que tu recherches: performances pures ou un tout petit moins de performances mais plus de confort....

AzScud

Bienvenue,

Je ne vais pas être très objectif dans ma réponse :

Profites d'une voiture plus radicale jeune et garde le confort pour plus tard :)

fratus

Merci à tous pour votre accueil chaleureux!

Je ne sais pas si je les aime toutes, mais il y en a un certain nombre qui me font pétiller les yeux d'une manière qu'aucune autre marque ne le fait. :)

C'est vrai que c'est un choix cornélien, surtout entre des philosophies bien différentes. Peut être que celle qui s'approcherait le plus de ce que je cherche serait la F12, mais pour le moment hors budget.

Les mois qui viennent devraient m'aider à affiner ma recherche, surtout si le marché baisse un peu :)

fratus
il y a 7 minutes, AzScud a dit :

Bienvenue,

Je ne vais pas être très objectif dans ma réponse :

Profites d'une voiture plus radicale jeune et garde le confort pour plus tard :)

C'est vrai - j'en sais quelquechose, ma C63 (2012, pas la nouvelle) est très, très raide aussi. Mais elle a le mérite d'avoir des sièges assez exceptionnels, ce que je n'ai pas retrouvé encore ailleurs..

Titof

Pour avoir eu 2 Scud 1 458 et 1 F12, je te conseil la F12, une tuerie, la Scud est un gros kiff également mais un peu vieillissante je trouve avec des prix qui ne veulent plus rien dire

fratus

Je sais bien :/

Mais cette année je ne vais pas avoir 220k€ pour une F12 - en 2019 sans doute, la question est : vais-je passer par une scud entre-temps :) (ou 599 ou 458).

Perso je reste persuadé que la 599 est le meilleur achat du moment, vu que son prix ne s'est pas envolé et pour tout ce qu'elle apporte, mais j'ai ce coup de coeur pour la Scud depuis longtemps