Messages recommandés

primavera

Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà installer sur une 360 un relais électronique pour la commande de la pompe F1 de chez scud ing swiss version basique ou avancé et quels sont les résultats ?

guillaume84
Il y a 6 heures, primavera a dit :

Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà installer sur une 360 un relais électronique pour la commande de la pompe F1 de chez scud ing swiss version basique ou avancé et quels sont les résultats ?

J’ai la version avancée sur la 430 et le résultat est très bien 

Vincent993

J'ai également installé la version avancée sur ma 360 de 2004 (relais de pompe F1 en 50 A d'origine).

Je sais que certains disent, que suite à cette installation, les vitesses passent "plus vite".

Je te mentirais en disant que cela a été le cas sur mon auto (en tout cas rien de sensible).

De toutes façons, cela n'était pas le but recherché dans mon cas.

J'étais plus intéressé par la partie détection préventive d'une éventuelle anomalie du système F1.

Au final, je ne regrette pas mon installation, même si pour l'instant je n'en ai pas vraiment tiré un réel intérêt puisque l'ECU de scuding n'a détecté aucune anomalie (tant mieux !).

Par contre, cette installation peut avoir un intérêt beaucoup plus important sur les premières versions de 360 F1 qui sont équipées d'un relais de pompe F1 en 30 A (qui lui est susceptible de crâmer et d'induire ensuite des problèmes sur la pompe F1)

Modifié par Vincent993

bernard
Il y a 14 heures, primavera a dit :

Bonjour,

A lire sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/ScudIngSwiss/

et sur son site https://www.scuding.com/Shop/fr/

Vous pouvez le contacter sans problèmes il est de très bon conseils , et il parle français ;) , malgré les nombreux commentaires en anglais sur Facebook . ;)

Modifié par bernard

jean91

Bonjour à tous

Je ne comprends pas complètement l'utilité de ce relais (bien que l'idée soit intéressante) 

C'est un système de prévention des pannes ? une aide au passage des vitesse ? un monitoring d'un éventuel dysfonctionnement ?

Fonctionne t il avec le TCU Stradale ?

Vincent peux tu me donner ton avis sur l'installation de ce petit boitier sur ton auto.

Néanmoins ça me tente bien.

Vincent993
Il y a 4 heures, jean91 a dit :

Bonjour à tous

Je ne comprends pas complètement l'utilité de ce relais (bien que l'idée soit intéressante) 

C'est un système de prévention des pannes ? une aide au passage des vitesse ? un monitoring d'un éventuel dysfonctionnement ?

Fonctionne t il avec le TCU Stradale ?

Vincent peux tu me donner ton avis sur l'installation de ce petit boitier sur ton auto.

Néanmoins ça me tente bien.

Bonjour Christian

Oui il fonctionne très bien avec un TCU de Stradale.

Je ne sais pas tout ce qu'il surveille (version avancée) mais je sais qu'il y a, notamment, des choses du type :

- la pompe met trop de temps à recharger l'accumulateur de pression (=> probablement un problème de pompe qui commence à être aux limites)

- la pompe est activée trop souvent pour recharger l'accumulateur de pression (=> probablement un problème d'accumulateur de pression)

Sur ces 2 aspects, cela permet de remplacer un composant, avant qu'il ne tombe réellement en panne.

En ce sens il peut donc être considéré comme un système de prévention de futures pannes.

L'autre intérêt, comme expliqué dans ma première réponse, c'est qu'il s'agit d'une solution simple de remplacement du relais 30 A qui alimente la pompe F1 sur les premiers millésimes  de 360.

Ce relais, en version 30A, est la principale cause de panne du système F1.

(le relais "trop faible" finit par claquer et la pompe F1 est alors alimentée en permanence et fini par cramer)

C'est pour cela que Ferrari à upgrader le relais en 50A sur les derniers millésimes (au moins sur les versions 2004, avant je ne sais pas).

J'aurais donc tendance à recommander le relais électronique de scuding à tout proprio de 360 F1 qui est encore en relais de pompe F1 30A.

Le remplacement est très simple à faire. Et cela permet de solutionner très simplement la principale cause de problème du système.

bernard
il y a une heure, Vincent993 a dit :

Bonjour Christian

Oui il fonctionne très bien avec un TCU de Stradale.

Je ne sais pas tout ce qu'il surveille (version avancée) mais je sais qu'il y a, notamment, des choses du type :

- la pompe met trop de temps à recharger l'accumulateur de pression (=> probablement un problème de pompe qui commence à être aux limites)

- la pompe est activée trop souvent pour recharger l'accumulateur de pression (=> probablement un problème d'accumulateur de pression)

Sur ces 2 aspects, cela permet de remplacer un composant, avant qu'il ne tombe réellement en panne.

En ce sens il peut donc être considéré comme un système de prévention de futures pannes.

L'autre intérêt, comme expliqué dans ma première réponse, c'est qu'il s'agit d'une solution simple de remplacement du relais 30 A qui alimente la pompe F1 sur les premiers millésimes  de 360.

Ce relais, en version 30A, est la principale cause de panne du système F1.

(le relais "trop faible" finit par claquer et la pompe F1 est alors alimentée en permanence et fini par cramer)

C'est pour cela que Ferrari à upgrader le relais en 50A sur les derniers millésimes (au moins sur les versions 2004, avant je ne sais pas).

J'aurais donc tendance à recommander le relais électronique de scuding à tout proprio de 360 F1 qui est encore en relais de pompe F1 30A.

Le remplacement est très simple à faire. Et cela permet de solutionner très simplement la principale cause de problème du système.

La solution proposée par Ferrari de remplacer les relais de 30A par un relais de 50A est une solution de facilité !

Vincent993
Il y a 2 heures, bernard a dit :

La solution proposée par Ferrari de remplacer les relais de 30A par un relais de 50A est une solution de facilité !

Hello Bernard,

peux tu développer stp ?

eric31
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Dispo chez BMW pour 2 €uros, 6 sous .. ;)

Sous quelle  référence  ? 

guillaume84

Chez BM c’est un relais mecanique, là c’est electronique donc bien plus fiable.....

mais si vous etes a queques euro pour vos ferrari......

primavera

Merci pour toutes ces réponses, cela permet d'avancer. Je mettrais donc un relais électronique version basique pour plus de fiabilité.

epb0
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

Chez BM c’est un relais mecanique, là c’est electronique donc bien plus fiable....

Je pense exactement l'inverse, un relai "à l'ancienne" est plus fiable ;-)

guillaume84
il y a 5 minutes, epb0 a dit :

Je pense exactement l'inverse, un relai "à l'ancienne" est plus fiable ;-)

Ou la alors pour le,système f1 non , carrement pas même 

jean91

Merci Vincent pour ton explication. Après avoir lu les documents sur le site cet élément semble apporter un plus.

Ma 360 est un modèle 2004 avec (a priori) un relais 50A donc plus fiable .

Peut on désactiver le son car sur le vidéo c'est un peu "prise de tête" tous ces bips.

La longueur du cable est elle suffisante pour mettre l'afficheur sur le tableau de bord ?

guillaume84
il y a 9 minutes, jean91 a dit :

Merci Vincent pour ton explication. Après avoir lu les documents sur le site cet élément semble apporter un plus.

Ma 360 est un modèle 2004 avec (a priori) un relais 50A donc plus fiable .

Peut on désactiver le son car sur le vidéo c'est un peu "prise de tête" tous ces bips.

La longueur du cable est elle suffisante pour mettre l'afficheur sur le tableau de bord ?

Le son est parametrable mais pas possible de le couper entièrement, le fil n’est pas non plus assez long pour aller au tableau de bord, moi il reste derrière le sièges 

Vincent993

Pour compléter la réponse de Guillaume, il est possible de paramétrer l’ECU pour qu’il n’y ait plus que les sons de type « warning / alertes ».

le système devient donc silencieux en marche normale (pas de bips, comme sur la vidéo, à chaque fois que le relais active la pompe).

C'est comme ça que je roule depuis septembre.

Concernant le montage, j’ai, au final, laissé le boîtier avec les lumières et les bips derrière la cloison où sont situés les relais. (Je n’avais pas envie d’avoir un truc qui traîne dans l’habitacle).

Si le boîtier bip je l’entends quand même (vérifié quand je n’avais pas désactivé les sons normaux).

Donc si bips d’alarme je les entendrai.

Il sera alors toujours temps de ressortir le boîtier pour voir les leds si nécessaire.

epb0
Il y a 7 heures, guillaume84 a dit :

Ou la alors pour le,système f1 non , carrement pas même 

Mon système F1 fonctionne très bien, ainsi que celui de milliers de personnes, avec un relais d'origine ;-)

Pas besoin de boitier électronique pour surveiller si la pompe se mets en route trop longtemps, trop fréquemment, émet un bruit anormal, ou tourne en permanence.

Modifié par epb0

guillaume84
Il y a 1 heure, epb0 a dit :

Mon système F1 fonctionne très bien, ainsi que celui de milliers de personnes, avec un relais d'origine ;-)

Pas besoin de boitier électronique pour surveiller si la pompe se mets en route trop longtemps, trop fréquemment, émet un bruit anormal, ou tourne en permanence.

C’est toi qui voit...

perso,j’ai fait un choix et je suis suis content :)

chtisuisse
Il y a 7 heures, guillaume84 a dit :

C’est toi qui voit...

perso,j’ai fait un choix et je suis suis content :)

le système de Scud ing existe pour d autres marques qui ont le même système de gestion de boite (lambo, Masérati par ex) : c'est un gage de sécurité et c'est du sérieux après c'est à chacun de voir

guillaume84
Il y a 8 heures, chtisuisse a dit :

le système de Scud ing existe pour d autres marques qui ont le même système de gestion de boite (lambo, Masérati par ex) : c'est un gage de sécurité et c'est du sérieux après c'est à chacun de voir

Tout à fait 

Dje69
Le 5/5/2018 à 01:43, eric31 a dit :

Sous quelle  référence  ? 

6136-1393403

relais ABS BMW 50A

Jemi73

J'ai monté plusieurs relai ScudIng, y comprit sur une 355 (d'après Stef le patron, c'est la première qui en est équipé) est nos clients et moi même sommes vraiment satisfaits.

Bien meilleur autodiagnostic que l'ECU, des fois pas de code erreur avec le diag, mais avec le relais oui.

Et il est en effet possible de couper les bips, sauf quand il y a un défaut, ce qui est important.

jean91

Bonjour, 

Je n'ai pas vu de N° de tel sur leur site pour les contacter et avoir des infos.

J'ai un relais avec 5 broches (Avril 2004) mais l'aspect ne ressemble pas au relais type 2 et sur leur doc 360  de 2004 c'est du type 1 ..... 

QQ un pourrait il me le passer par MP svp ;)  

Vincent993
il y a 13 minutes, jean91 a dit :

Bonjour, 

Je n'ai pas vu de N° de tel sur leur site pour les contacter et avoir des infos.

J'ai un relais avec 5 broches (Avril 2004) mais l'aspect ne ressemble pas au relais type 2 et sur leur doc 360  de 2004 c'est du type 1 ..... 

QQ un pourrait il me le passer par MP svp ;)  

Ils sont bizarres quand même chez Ferrari...

Mon auto est également de 2004 (1ère immatriculation en août) et dispose,  d'origine, d'un relais 50A à 2 broches de 6.3mm et 2 broches de 9.5mm, comme la CS.

est-ce également un 50A sur ton auto ?

Je n’ai pas le téléphone de Stefan mais j’ai son e-mail.

je te l’envoie par MP.

Modifié par Vincent993