AR69 234 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 Bonjour Qq a déjà fait cela, j'ai vu un gars sur Dardilly qui me propose ponçage total + protection verre (5 fois plus résistant que le traitement céramique) cela représente 5 jours de boulot et 1600€. Cher mais le résultat semble superbe. Si vous avez une expérience suis intéressé, merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 604 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 Mais c'est à côté de chez moi ça ! Ma Scuderia a eu droit à un traitement céramique , par son ancien proprio , et c'est clair que ça lui donne de l'éclat , d'ailleurs je pense bientôt lui faire refaire un petit masque de beauté ! par contre ponçage et protection verre ... je ne connais pas ! Qui te propose ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 234 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 il y a 41 minutes, Phil a dit : Mais c'est à côté de chez moi ça ! Ma Scuderia a eu droit à un traitement céramique , par son ancien proprio , et c'est clair que ça lui donne de l'éclat , d'ailleurs je pense bientôt lui faire refaire un petit masque de beauté ! par contre ponçage et protection verre ... je ne connais pas ! Qui te propose ça ? http://www.lsamdetail.com/content/7-services-renovation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31AND 28 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 vos retours sur le traitement céramique m'intéresse aussi... je pense le faire sur ma 488, afin de la protéger et faciliter le nettoyage... par contre d'après les retours que j'en ai, il faut utiliser les bons produits pour l'entretien sinon ca flingue le traitement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 (modifié) @Chris31AND, y a un gars sur Limoges qui s est lancé la dedans : https://www.lepopulaire.fr/limoges/economie/commerce-artisanat/2018/04/18/a-limoges-un-jeune-entrepreneur-renove-les-voitures-de-luxe-grace-a-la-ceramique_12816425.html Modifié le 12 mars 2019 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 il y a 32 minutes, the jedi a dit : @Chris31AND, y a un gars sur Limoges qui s est lancé la dedans : https://www.lepopulaire.fr/limoges/economie/commerce-artisanat/2018/04/18/a-limoges-un-jeune-entrepreneur-renove-les-voitures-de-luxe-grace-a-la-ceramique_12816425.html J'ai eu aussi d'autres retours bordelais sur cet artisan doué, unanimes pour dire qu'il est top - mais ne pas être pressé et bien planifier le passage avec l'atelier, comme chez les grands médecins.. J'envisage de passer en céramique pour la mienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 Un traitement céramique demande une immobilisation d'une semaine en moyenne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 (modifié) La phase de préparation du support est hyper importante ... c'est comme en peinture .. peinture sur merde = merde sauf qu'elle est "fixée par la céramique après ... donc méfiance ne mégotez pas sur les heures de MO .. j'ai déjà vu une auto mal préparée et traitée céramique ... un désastre exemple de traitement ceramique sur un de mes véhicule neuf 0km (1 semaine de taf ) https://www.facebook.com/VPLS.services/posts/1912185565503417 Modifié le 12 mars 2019 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 Je l'ai deja ecrit sur d'autres sujets mais pour ceux qui comptent a la depense il y a la possibilite de faire ce genre de traitement pour bien moins cher dans les pays de l'est. C'est tres repandu en Pologne par exemple avec des ateliers qui ont une longue experience dans le domaine. En tout cas ca m'aspire bien plus confiance que ce que vous citez ci-dessus ou "un petit jeune vient de creer son entreprise". Un example pres de chez moi: https://www.braciapietrzak.pl/ Apres il faut y aller.... mais si vous pensez a passer des vacances sur place pourquoi pas faire d'une pierre deux coups Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 on a aussi la possibilité de faire bosser des boites françaises a coté de chez soi ... et pas les appeler seulement quand on est dans la mouise et qu'il y a urgence ! mais t'a raison, autant passer 15 j sur place et se faire refaire les chicots et la hanche en titane pendant que la féfé se fait refaire une beauté a vil prix . fin du HS Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 J'ai fait faire un Detailling sur ma 458 Speciale en novembre 2018. ---> https://www.lareserve-automobile.com/portfolio/detailing-ppf-ferrari-458/ C'est bluffant ! L'auto est encore plus belle que lorsque j'en ai pris livraison chez Pozzi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 il y a 4 minutes, Jeap a dit : J'ai fait faire un Detailling sur ma 458 Speciale en novembre 2018. ---> https://www.lareserve-automobile.com/portfolio/detailing-ppf-ferrari-458/ C'est bluffant ! L'auto est encore plus belle que lorsque j'en ai pris livraison chez Pozzi. Intéressant Merci Ils sont où précisément à Paris ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 à l’instant, JMM a dit : Intéressant Merci Ils sont où précisément à Paris ? 32 av Marc Sangnier, 92390 Villeneuve la Garenne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 il y a 7 minutes, Jeap a dit : 32 av Marc Sangnier, 92390 Villeneuve la Garenne Grazie 1000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 Je recommande le traitement céramique avec un bon detailing au préalable ; Pour le lavage, il est effectivement préférable de rester ds la marque de la céramique ; la carrosserie est ensuite une vraie poêle à frire, elle va donc moins se salir, se laver et se sécher très facilement, 2 ans de pose déjà et efficace comme au premier jour ; c’est à mon sens incontournable pour tt ferrariste qui se respecte et respecte sa monture. ce n’est une dépense mais un investissement. l’autre solution c’est de poser des zotocollants blanc, vert et orange mais sur une fefe c’est moyen @Oliv Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 234 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 Personne n'a fait le traitement verre, paraît il 5 fois plus résistant que le céramique pour 250 € de plus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 il y a 1 minute, AR69 a dit : Personne n'a fait le traitement verre, paraît il 5 fois plus résistant que le céramique pour 250 € de plus ? Je ne connais pas ....attention au traitement trop tenace voire « indélébile « quid dans le cas d’une retouche peinture ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 La 348 TS à eu le droit à son traitement céramique ! Il est vrai , qu'aprės, il est fortement recommandé d'utiliser les produits adéquats pour son entretien courant .. la Challenge Stradale part aussi courant mai en traitement complet... Pour être la plus belle pour la sortie " des Lyonnais " - olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 677 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 Pareil pour moi, je lui offre un traitement céramique le mois prochain pour ses 20 ans et pour la sortie jurassienne Merci pour vos retours encourageants ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Romano456 a dit : Pareil pour moi, je lui offre un traitement céramique le mois prochain pour ses 20 ans et pour la sortie jurassienne Merci pour vos retours encourageants ! @Romano456 avec un bon detailing et sur une teinte comme la tienne, tu vas halluciner du résultat et bénéfice ds le temps Modifié le 12 mars 2019 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 677 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 à l’instant, Calif38 a dit : @Romano456 avec un bon detailing et sur une teinte comme la tienne, tu vas halluciner du résultat et bénéfice ds le temps Merci, j’ai hâte de la redécouvrir toute belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 Je vois que bon nombre prévoit de se mettre sur leur 31 pour le GDL ... alors, une petite confidence... je prévois aussi qquechose Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 Il y a 3 heures, grhum a dit : on a aussi la possibilité de faire bosser des boites françaises a coté de chez soi ... et pas les appeler seulement quand on est dans la mouise et qu'il y a urgence ! mais t'a raison, autant passer 15 j sur place et se faire refaire les chicots et la hanche en titane pendant que la féfé se fait refaire une beauté a vil prix . fin du HS C’est tout à fait ton droit de payer 2 voir 3 fois plus cher pour la même prestation mais il y a des gens qui ne sont pas de ton avis et qui ont le droit d’être informés sur les différentes possibilités, d’ou mon post. Perso je suis d’accord pour faire bosser « local » à condition de ne pas se faire prendre pour un pigeon au moment de passer à la caisse juste parce que ça vient de chez soi... Et puis la Pologne c’est joli comme pays desole fin du HS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 il y a 2 minutes, bk83 a dit : C’est tout à fait ton droit de payer 2 voir 3 fois plus cher pour la même prestation mais il y a des gens qui ne sont pas de ton avis et qui ont le droit d’être informés sur les différentes possibilités, d’ou mon post. Perso je suis d’accord pour faire bosser « local » à condition de ne pas se faire prendre pour un pigeon au moment de passer à la caisse juste parce que ça vient de chez soi... Et puis la Pologne c’est joli comme pays desole fin du HS Je suis désolé d'alimenter Ce hors sujet mais je ne peux pas te laisser dire que les locaux français sont plus cher car ils prennent les clients pour des pignons. Pas plus que les polonais ou les autres pays dneurope dnailleurs. Le problème est évidement lié aux charges que l’état français impose aux entreprises et en aucun cas au gavage des petits patrons. Charges qui au passage permettent de financer les écoles, hôpitaux, armées... Je pense qu’il ne te viendrai pas l’idee D’aller chercher les écoles de Pologne pour éduquer tes enfants ou les médecins de ce beau pays pour soigner tes proches. On ne peut pas d’un côté être heureux dnavoir un pays développé ou presque tout est gratuit (santé , éducation...) et de l’autre dire que le patron de pme qui reverse plus de 50% de ce qu’il touche une fois déduis IS / RSI / IR se gave. A ce moment là faut tout prendre en Pologne. Fin du hors sujet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 à l’instant, bk83 a dit : C’est tout à fait ton droit de payer 2 voir 3 fois plus cher pour la même prestation mais il y a des gens qui ne sont pas de ton avis et qui ont le droit d’être informés sur les différentes possibilités, d’ou mon post. Perso je suis d’accord pour faire bosser « local » à condition de ne pas se faire prendre pour un pigeon au moment de passer à la caisse juste parce que ça vient de chez soi... desole fin du HS tu as pensé a le faire faire en chine ? la MO est encore plus avantageuse la bas .. mais c'est ton droit aussi de payer 2 a 3 fois plus cher a varsovie qu'a pékin et je le respecte les boites françaises dans leur grande majorité ne prennent pas leurs clients pour "des pigeons " contrairement a ce que tu pense .. elles prennent ce qui est nécessaire pour "s'en sortir" étant donné le taux de prélèvement on est loin de vos 9% mais bon, il faut bien qu'on finance la politique de cohésion européenne Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites