Prufer 9 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 Après une panne de BV sur ma California, celle-ci est partie chez Ferrari Cannes le 24 Août, où elle est restée 3 semaines sans qu'on ne s'en occupe, ce garage devant être racheté ou fermé...ma voiture est donc partie chez Cavallari à Monaco...et la semaine dernière j'apprends que le pauvre mécanicien qui devait s'en occuper à eu un accident (je lui souhaite un retour rapide à la santé)...alors ma voiture s'est retrouvée chez Ferrari Monaco, et là, normalement si tout va bien, on va s'en occuper dès le...17/10 !!! J'espère la revoir pour Noël...ça me fera un cadeau ! Bonne journée aux heureux propriétaires qui peuvent rouler en ces belles journées ensoleillées... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 Qd ca veut pas..ça veut pas. . Ou alors "ronger son frein"....bon courage. ..te souhaitant une issue positive. . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 Salut, Tout depend si Ferrari Monaco est un des sites qui a ete choisi et agree pour reparer les boites. Sinon il va falloir que tu patientes un peu plus pour que ta boite soit envoyee dans un centre agree. Ta panne de boite, est elle arrivee d'un seul coup ou tu as eu des signes avant? Combien de km ta Calif? Fais tu du circuit avec ou alors tu tires souvent dessus? Je demande car a priori les calif sont moins touches par cette maladie de capteur de boite de part leur utilisation GT et une solicitation moindre compare a d'autres modeles de la marque. Le chef d'atelier de Ferrari Katowice, qui font ce genre de reparations, m'a dit dernierement que le modele qui passe le plus entre leur mains est la F12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prufer 9 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 Merci pour vos commentaires ladivademaranello26 et bk83 En fait à part quelques virées en Italie où la vitesse bien sûr dépasse largement celle qui est autorisée en France, rien d'abusif. D'ailleurs le garage Ferrari de Mouans-Sartoux m'a bien dit que cette panne ne provenait pas d'un usage abusif ou inapproprié. Jamais de circuit non plus. A 40000 Kms j'ai eu un premier message disant "Manoeuvre non autorisée", mais sans conséquence, alors j'ai pensé avoir touché "R" ou "L" par inadvertance...mais une semaine plus tard rebelotte, avec en prime un message "Température de boite excessive", et une mise en protection à 1000 tours du moteur. Voilà ! J'en saurai plus le 17/10, date à laquelle ils devraient se mettre sur mon auto.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 Bon, ne t’inquiète plus, elle est entre les mains d’Adrien Mas maintenant et tu devrais avoir rapidement des nouvelles de ton futur cadeau de Noël.. le 17/10, c’est cette semaine non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 il y a une heure, Prufer a dit : Merci pour vos commentaires ladivademaranello26 et bk83 En fait à part quelques virées en Italie où la vitesse bien sûr dépasse largement celle qui est autorisée en France, rien d'abusif. D'ailleurs le garage Ferrari de Mouans-Sartoux m'a bien dit que cette panne ne provenait pas d'un usage abusif ou inapproprié. Jamais de circuit non plus. A 40000 Kms j'ai eu un premier message disant "Manoeuvre non autorisée", mais sans conséquence, alors j'ai pensé avoir touché "R" ou "L" par inadvertance...mais une semaine plus tard rebelotte, avec en prime un message "Température de boite excessive", et une mise en protection à 1000 tours du moteur. Voilà ! J'en saurai plus le 17/10, date à laquelle ils devraient se mettre sur mon auto.... Donc en gros ça peut arriver à tout moment même avec un usage pépère... inquiétant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 C'est qu'il fait très chaud sous le capot. Nul organe en ressort intègre à la longue. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 (modifié) Dans les boites de f430 ( differentes), chaque fois qu’on vidange cette boite ( et il vaut mieux le faire souvent bien que ce ne soit pas préconisé) on retrouve dans la crépine mettalique ( encore faut il demonter cette crépine pour le voir, ce qui est loin d’être le cas de tous les mécanos) de la pâte à joint et souvent des petits bouts mettaliques, qui obstruent bien évidemment le passage de l’huile, à force la boite chauffe, les axes et pignons qui la constitue s’usent. Peut être une piste ... N’hesitez pas à vidanger vos boites régulièrement, ( 3 litres de motul 75w90 par exemple, pour une 430 ) et 1h30 de temps maxi, ça ne coûte pas cher. je ne sais pas Si sur la calif c’est pareil, mais bon... Voila ce qu’on trouve régulièrement dans cette crépine trop peu souvent démontée et nettoyée... . Modifié le 12 octobre 2019 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 Il y a 2 heures, Oliv a dit : Dans les boites de f430 ( differentes), chaque fois qu’on vidange cette boite ( et il vaut mieux le faire souvent bien que ce ne soit pas préconisé) on retrouve dans la crépine mettalique ( encore faut il demonter cette crépine pour le voir, ce qui est loin d’être le cas de tous les mécanos) de la pâte à joint et souvent des petits bouts mettaliques, qui obstruent bien évidemment le passage de l’huile, à force la boite chauffe, les axes et pignons qui la constitue s’usent. Peut être une piste ... N’hesitez pas à vidanger vos boites régulièrement, ( 3 litres de motul 75w90 par exemple, pour une 430 ) et 1h30 de temps maxi, ça ne coûte pas cher. je ne sais pas Si sur la calif c’est pareil, mais bon... Voila ce qu’on trouve régulièrement dans cette crépine trop peu souvent démontée et nettoyée... . Ça résoudra sans doute pas le problème de mauvaise conception mais ça ne fera effectivement pas de mal de faire des vidanges régulièrement, merci du conseil Par contre la 430 ça fait peur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prufer 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2019 Inquiétant vraiment pour des machines "haut de gamme" en "usage pêpère.... BREF, en principe le 13/11 Ferrari Monaco aura les pièces pour réparer ma boite !!! Je garde les doigts croisés....le 20/11 cela fera TROIS mois quand même....et RIEN ne m'a été proposé pour rendre mon attente moins...pénible !!! Merci pour les photos très parlantes ! Bonne journée à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2019 Espérons qu'elle aura été bien entreposée pendant ces trois mois... A l'abri du soleil (36 degrés fin aout, pas bon pour les cuirs, l'alcantara, la peinture), pluies diluviennes il y a quelques jours ( beaucoup d'humidité prolongée, pas très bon non plus). Certains pros manquent de place, même les bons pros. Quel bonheur ces voitures...les spécialistes( peu nombreux) avec des agendas surchargés ( semaines ou mois d'attentes), et les pièces plus rares qu'un Miró. Et encore, ce n'est pas une ancienne, là ou c'est souvent bien plus compliqué pour les pièces! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wireliner 30 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2019 Oliv, ça fait peur la photo que tu nous as montré car là on ne parle pas de limaille comme il est habituel de trouvé lors de vidange mais de morceaux bien plus gros ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scalavilo 96 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2019 Et bah au moins elle ne s'est pas retrouvée dans la concession où il y'a eu un incendie... :-( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodo 1 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2022 Bonjour les amis, un ami a rencontré le même problème de boite carte électronique sur une Ferrari california 32000 km; il y a un an. Je rencontre le même problème sur ma Ferrari california de 2013 à 30000 km, manoeuvre non permise qui s'affiche et mode sécurité de la boite qui ne monte plus dans les tours. Ferrari se moque de ses client, il s'agit d'un problème récurrent. la marque ne fait aucun geste commercial pour la prise en charge de la réparation. je vous tiens au courant, je vais déposer mon véhicule chez Pozzi Levallois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Dodo a dit : Bonjour les amis, un ami a rencontré le même problème de boite carte électronique sur une Ferrari california 32000 km; il y a un an. Je rencontre le même problème sur ma Ferrari california de 2013 à 30000 km, manoeuvre non permise qui s'affiche et mode sécurité de la boite qui ne monte plus dans les tours. Ferrari se moque de ses client, il s'agit d'un problème récurrent. la marque ne fait aucun geste commercial pour la prise en charge de la réparation. je vous tiens au courant, je vais déposer mon véhicule chez Pozzi Levallois. Bonjour @Dodo et bienvenue sur Ferrarista . Modifié le 12 septembre 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 9 minutes, Dodo a dit : Bonjour les amis, un ami a rencontré le même problème de boite carte électronique sur une Ferrari california 32000 km; il y a un an. Je rencontre le même problème sur ma Ferrari california de 2013 à 30000 km, manoeuvre non permise qui s'affiche et mode sécurité de la boite qui ne monte plus dans les tours. Ferrari se moque de ses client, il s'agit d'un problème récurrent. la marque ne fait aucun geste commercial pour la prise en charge de la réparation. je vous tiens au courant, je vais déposer mon véhicule chez Pozzi Levallois. Ton auto ne serait pas une F430 California? 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) Le 12/10/2019 à 12:40, Oliv a dit : N’hesitez pas à vidanger vos boites régulièrement, ( 3 litres de motul 75w90 par exemple, pour une 430 ) et 1h30 de temps maxi, ça ne coûte pas cher. @Oliv +1 Après discussion ce vendredi avec le technicien chez Ferrari Francorchamps à Wavre Modifié le 12 septembre 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a une heure, Dodo a dit : , je vais déposer mon véhicule chez Pozzi Levallois. Ou,ou,ouille.... Va falloir casser en plus ton PEL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime1st 4 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2022 Il y a 17 heures, Ruvo a dit : Ou,ou,ouille.... Va falloir casser en plus ton PEL Je suis en reflexion pour l'achat d'une California...Ca fait peur vos experiences... c'est quel montant pour faire réparer/changer sa boite de vitesse? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2022 il y a 31 minutes, maxime1st a dit : Je suis en reflexion pour l'achat d'une California. Acheter une California bonne idée, aller chez Pozzi, mauvaise idée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime1st 4 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2022 il y a 40 minutes, Ruvo a dit : Acheter une California bonne idée, aller chez Pozzi, mauvaise idée haha compris 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2022 Il y a 10 heures, Ruvo a dit : Acheter une California bonne idée, aller chez Pozzi, mauvaise idée Plus 1 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2022 Il y a 11 heures, maxime1st a dit : Je suis en reflexion pour l'achat d'une California...Ca fait peur vos experiences... c'est quel montant pour faire réparer/changer sa boite de vitesse? Ce n’est pas une généralité et je parlerai même d’une exception ; j’ai croisé un jour un propriétaire de California un max emmerdé avec : radiateur percé, tringlerie de direction avec du jeu , amortos avant remplacés, phares avec led hs …. la voiture avait… 15 kkm…; je regarde les disques… HS … morts, de la pierre pons…. Cette auto avait fait du circuit à marche forcée et avait probablement fait des sorties de piste et vu les bacs à gravier…. ceci explique cela ; le nombre de Porsche que je peux voir en Trackday… et pourtant dans les annonces de vente, aucune n’a pistée… jamais achetée les yeux fermés ou toujours en connaissance de cause ; la California est une auto fiable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime1st 4 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2022 il y a 36 minutes, Calif38 a dit : Ce n’est pas une généralité et je parlerai même d’une exception ; j’ai croisé un jour un propriétaire de California un max emmerdé avec : radiateur percé, tringlerie de direction avec du jeu , amortos avant remplacés, phares avec led hs …. la voiture avait… 15 kkm…; je regarde les disques… HS … morts, de la pierre pons…. Cette auto avait fait du circuit à marche forcée et avait probablement fait des sorties de piste et vu les bacs à gravier…. ceci explique cela ; le nombre de Porsche que je peux voir en Trackday… et pourtant dans les annonces de vente, aucune n’a pistée… jamais achetée les yeux fermés ou toujours en connaissance de cause ; la California est une auto fiable Ca me rassure 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2022 Il y a 20 heures, Ruvo a dit : Acheter une California bonne idée, aller chez Pozzi, mauvaise idée Validé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites