Sylvestre47 4 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2019 Bonjour à tous, Je me présente, Sylvestre, gérant d'un garage Peugeot et fan de sportives (pilote amateur de courses de côtes), je viens de craquer, depuis le temps que j'en rêvais !!! L'élue est une 575M (alors que j'aurais préférée une 550 pour la boite manu) je n'ai pas résisté au charme de cette 575 dans sa livrée noire, intérieur et extérieur. Elle est de 2004, elle a 47000 km et surtout un dossier d'entretien qui m'a rassuré sur son entretien, sa fiabilité et sa valeur. Par contre, j'ai une question, quelle est la taille de vos plaques de police avant et leur support ? Car la mienne est vraiment minuscule et je doute qu'elle soit d'origine ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2019 (modifié) il y a 44 minutes, Sylvestre47 a dit : Bonjour à tous, Je me présente, Sylvestre, gérant d'un garage Peugeot et fan de sportives (pilote amateur de courses de côtes), je viens de craquer, depuis le temps que j'en rêvais !!! L'élue est une 575M (alors que j'aurais préférée une 550 pour la boite manu) je n'ai pas résisté au charme de cette 575 dans sa livrée noire, intérieur et extérieur. Elle est de 2004, elle a 47000 km et surtout un dossier d'entretien qui m'a rassuré sur son entretien, sa fiabilité et sa valeur. Bienvenue avec ta 575M. Tu nous mets qq photos de ta belle? Citation Car la mienne est vraiment minuscule et je doute qu'elle soit d'origine ! Moi je suis sur que t'es un mec bien! Modifié le 20 décembre 2019 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2019 @philM, a toi de jouer, tu as la même ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvestre47 4 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2019 Je fais des photos ce week-end et je les poste avec plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2019 Bienvenue dans notre maison. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 (modifié) Il y a 8 heures, Sylvestre47 a dit : Bonjour à tous, Je me présente, Sylvestre, gérant d'un garage Peugeot et fan de sportives (pilote amateur de courses de côtes), je viens de craquer, depuis le temps que j'en rêvais !!! L'élue est une 575M (alors que j'aurais préférée une 550 pour la boite manu) je n'ai pas résisté au charme de cette 575 dans sa livrée noire, intérieur et extérieur. Elle est de 2004, elle a 47000 km et surtout un dossier d'entretien qui m'a rassuré sur son entretien, sa fiabilité et sa valeur. Par contre, j'ai une question, quelle est la taille de vos plaques de police avant et leur support ? Car la mienne est vraiment minuscule et je doute qu'elle soit d'origine ! bienvenue à toi et on attend les photos ! Pour la plaque, tu as le choix, ou tu te mets en règle et tu la changes ou tu gardes ta petite et tu risques une amende. C'est mon cas et je n'ai jamais pris de prune. Un conseil : ai une plaque réglementaire dans le coffre et raconte que ton garagiste n'as pas eu le temps de la monter ( au cas où ) T'as pas besoin de leur donner ta profession, sauf si tu roules en W ! . y en a même qui ont la pince à rivets dans le coffre Modifié le 21 décembre 2019 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Bienvenue, les premiers tours de roue seront inoubliable..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Bienvenue a toi. Pour la plaque, tu as worldplack a tours qui te fais des plaques aux dimensions de ton choix. Sur la f355, une plaque avec la longueur normale ne va pas, j ai donc fait faire une plaque plus courte, avec la bonne hauteur de caractère. 70mm de haut je crois et comme ça, jamais eu de problème avec nos amis en bleu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 bonjour, ma 575 n'a pas de plaque réglementaire à l'avant (mais j'en ai une dans le coffre avec la pince à rivet ! ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Bienvenue, bon choix, qui est surtout le tien ! Concernant les plaques, perso je roule sur toute mes autos en noires ..jamais la moindre prune, maintenant si tu tombe sur le con qui veux t allumer..avoir une en regle dans le coffre et dire que justement tu allais les changer, qui sais ? Concernant la taille, a l avant je met le modele homologuer dit de la "205" qui ne peut avoir autre chose à l avant la taille est 455 X 100, et noir bien sur.. Bonne route avec ta belle Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Bonjour tu as bien fait de "craquer" c est une bonne maladie... Mouais.. une plaque dans le coffre..si tu tombes sur un cruchot un peu "étroit d esprit " pas gagné...je pense pas qu ils soient vraiment à cran sur ce point notamment sur nos "belles" dont la tienne ce qui lui donne un coté vintage sympa... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wireliner 30 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Bienvenue ici et félicitations, Un V12 , très bon choix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 il y a une heure, ladivademaranello26 a dit : Bonjour tu as bien fait de "craquer" c est une bonne maladie... Mouais.. une plaque dans le coffre..si tu tombes sur un cruchot un peu "étroit d esprit " pas gagné...je pense pas qu ils soient vraiment à cran sur ce point notamment sur nos "belles" dont la tienne ce qui lui donne un coté vintage sympa... T'es sûr ??? Tiens lis le post de notre ami @fairline de l'année dernière : "Moi je connais quelqu’un qui non seulement a été verbalisé mais a qui on a immobilisé la voiture et à qui on lui a demandé d’aller faire des plaques réglementaires sur le champ. J’en connais un autre qui a des plaques réglementaires dans son coffre avec machine a rivets au cas où. Car scotch double face n’est pas non plus autorisé. En ce moment ils sont tellement chiants qu’on ne sait plus quoi faire.." Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Il y a 19 heures, Sylvestre47 a dit : Par contre, j'ai une question, quelle est la taille de vos plaques de police avant et leur support ? Car la mienne est vraiment minuscule et je doute qu'elle soit d'origine ! Roulé trente ans avec cette plaque, jamais de PV ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 bienvenue a toi ,met nous des photos de ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Je roule avec des plaques non métalliques et pas aux bonnes dimensions donc non réglementaires et jusqu'à ce jour 0 problème. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Les plaques, c’est comme les contrôles fiscaux ; tant qu’on ne se fait pas prendre, on ne paie pas les redressements et les contraventions.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Il y a 2 heures, Zaz a dit : T'es sûr ??? Tiens lis le post de notre ami @fairline de l'année dernière : "Moi je connais quelqu’un qui non seulement a été verbalisé mais a qui on a immobilisé la voiture et à qui on lui a demandé d’aller faire des plaques réglementaires sur le champ. J’en connais un autre qui a des plaques réglementaires dans son coffre avec machine a rivets au cas où. Car scotch double face n’est pas non plus autorisé. En ce moment ils sont tellement chiants qu’on ne sait plus quoi faire.." J ai pris la précaution de cibler" un cruchot a l esprit pas trop etroit".....après c est effectivement l inconnu...il est vrai que le discernement n est pas forcément leur tasse de thé..toujours pareil :tout dépend sur qui on tombe..si c est un jeune coq qui sort de l ecole....c est mal barré..je l ai vécu dernièrement pour un 128 kmh au lieu de 80....le gradé a été plus cool... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2019 Le 20/12/2019 à 20:03, Sylvestre47 a dit : Bonjour à tous, Je me présente, Sylvestre, gérant d'un garage Peugeot et fan de sportives (pilote amateur de courses de côtes), je viens de craquer, depuis le temps que j'en rêvais !!! L'élue est une 575M (alors que j'aurais préférée une 550 pour la boite manu) je n'ai pas résisté au charme de cette 575 dans sa livrée noire, intérieur et extérieur. Elle est de 2004, elle a 47000 km et surtout un dossier d'entretien qui m'a rassuré sur son entretien, sa fiabilité et sa valeur. Par contre, j'ai une question, quelle est la taille de vos plaques de police avant et leur support ? Car la mienne est vraiment minuscule et je doute qu'elle soit d'origine ! Bienvenue Sylvestre ! Quel bon choix qu'une 575M triple Nero ! Sur la mienne ma plaque à la dimension réglementaire est rivetée sur la petite plaque et ça tient bien. Au plaisir que nos jumelles se croisent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvestre47 4 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvestre47 4 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvestre47 4 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2019 Bonjour à tous, La voici ! Désolé mais j'ai fait les photos à l'intérieur, il n'était pas question de la sortir vu le temps aujourd'hui :-) J'aimerais faire de même que Jean66, c'est à dire des plaques noires, dont l'avant format "205". Je pense que je vais tenter ... Et puis, vu que l'auto est noire, les plaques noires seront du plus bel effet ! Oui, je vais me laisser tenter :-) Une autre question : j'ai vu que Pozzi et Fiorano mettent de l'huile Shell 5w40 à chaque révision. Ca ne me parait pas très recherché comme huile. Sur le carnet, il est aussi prévu de la 10w60. Que mettez vous dans les votres ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2019 La 5w40 est une huile 100% synthèse et l'immense majorité des moteurs Ferrari s'en accommodent très bien. La 10w60 c'est préconisé pour région "chaude" ou usage circuit. A toi de juger. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2019 Le 12/21/2019 à 18:27, fairline a dit : Les plaques, c’est comme les contrôles fiscaux ; tant qu’on ne se fait pas prendre, on ne paie pas les redressements et les contraventions.. Cepafo...j y ai eu droit...mais grâce à un de tes brillants confrères "ils" ont pris une cartouche en Appel.... Il en est de même pour les contrôles routiers..un de nos amis Ferrarista a fait état de son contrôle sortie tunnel Mont blanc..avec son v12 je crois a l'échappement peu "orthodoxe " ca s est super bien passé:discernement vous avez dit discernement.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites