jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2024 Quelques photos sympa de Car's & BBQ du 1er Septembre dernier Notre junior 330P4 a participé à un concours d'élégance parmi 34 autres véritables voitures et a terminé 2ème sur 35 WE très sympa 5a5ad4a2-3783-4705-ab39-f153a02dba8b.jfif 7fefe7d6-632f-4498-be37-8d471d92cf88.jfif 9000fb03-46b9-4972-acaa-5cdd767b647c.jfif 20741d29-e9f0-4939-8fa0-e657312b18cd.jfif a586a77b-4f25-4890-b112-89015b57d68f.jfif a5968105-2098-4944-8830-75ead0b59873.jfif aa5447ea-7257-4b07-a7ad-589a420666da.jfif abfc14db-7bf3-4ce4-ba6d-316278b0c182.jfif b91baeb7-297c-4a62-9795-2f67bbc4bebd.jfif b940af69-6f62-42d3-a11f-23cd94067e8a.jfif b940af69-6f62-42d3-a11f-23cd94067e8a.jfif bb6bc1ea-b45e-496b-9dd3-c50cad832b0c.jfif ca3c708d-3298-4429-b12d-0fb740942a6f.jfif ca3c708d-3298-4429-b12d-0fb740942a6f.jfif d3bb7042-c313-427f-a376-be8ef3ca5f88.jfif d3bb7042-c313-427f-a376-be8ef3ca5f88.jfif d15eccdd-dd4d-4681-a88e-c539f6d43b8e.jfif eb576ac4-0031-40a5-96ec-02db2a80bd97.jfif bd42ba8d-be26-4b6c-885d-954f16094c78.jfif ccf1f53e-6cff-46c3-8e77-edf02a59dc5b.jfif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2024 (modifié) Arghhh, j'ai visiblement un pb avec l'édition des photos ... Modifié le 16 septembre 2024 par jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2024 Bonsoir à tous Notre P4 junior était Lyon pour ce we pour le salon Epoq'auto ... Bonne soirée 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2024 Un seul mot: Bravo !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2024 Le Concorde 😋🥰👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2024 Superbe stand @jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2024 Nous nous sommes donc parlé! Cette p4 est juste dingue, un grand bravo pour le boulot 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2024 @jps super stand! 😍😍, j’adore le visuel P4 et Concorde. As-tu avancé suite aux contacts du Vigeant? MP si tu préfères 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2024 Top, magnifique ! Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2024 Magnifique ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2024 Superbe stand 😍, félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2024 Le 13/11/2024 à 19:15, jps a dit : Bonsoir à tous Notre P4 junior était Lyon pour ce we pour le salon Epoq'auto ... Bonne soirée Tu vends le cadre lamborghin ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 (modifié) @Eric77->83 oui tout à fait, encore que celui-ci a été vendu pendant le salon, mais je peux en refaire 1 ... Modifié le 17 novembre 2024 par jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2025 Bonjour à tous Je n'ai pas eu le temps de bosser sur les voitures depuis un petit moment, trop de travail sur la partie déco. Cela dit on sera à 500 Ferrari contre le cancer avec une superbe interprétation du Concorde. N'hésitez pas à venir nous voir, on pourra offrir le café si on est pas en panne de courant comme l'année dernière 😄 Bon WE à tous jean-Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2025 une coque de renault 5 Turbo à gauche du concorde ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2025 il y a 8 minutes, michel3482 a dit : une coque de renault 5 Turbo à gauche du concorde ? oui, exact Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2025 Magnifique le concorde 😍@jps ,je passerais te voir au Vigeant 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2025 Bonjour à tous Point de départ d'un nouveau projet ... L'objectif : plus de cv que de kg à suivre sur Old School Racing Rdv pour les essais au meeting "500 Ferrari contre le cancer" 2026 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2025 Ah top pour toi!! Le projet a pris forme très très rapidement!!! Hâte de voir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2025 ton chassis de kart est un SODI , modele Futura avec train avant pseudo triangulé ton moteur un TM modele KV92 à valve rotative un tel ensemble doit peser dans les 92/95 kilos , pour une puissance d'environ 40/42 cv tu envisages quelle mecanique là dessus pour avoir plus de cv que de kg ? juste pour info , si le materiel n'est pas homolgué par la FFSA , aucune piste ne te laissera rouler de nombeux amateurs ont pondu des karts avec des moteurs de moto , jusqu'à 1000 cm3 , mais c'est tout simplement inconduisible , ça roule en ligne droite , et encore j'ai moi-meme monté un engin diabolique il y a 35 ans , avec un chassis de superkart et un moteur suzuki 500 RG 2 temps , mais aujourd'hui la reglementation et les gestionnaires de circuits sont beaucoup plus regardants si besoin je peux te donner les coordonnées d'un vrai constructeur de chassis qui a monté plusieurs engins à base de moteur moto , il sera de bon conseil et evitera bien des ecueils et des deboires Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2025 voci ce que font les allemands , avec le Performer , un chassis type karting sans suspensions , et un moteur 4 cylindres de moto ça marche un peu plus fort qu'un superkart , mais c'est beaucoup plus fiable malheureusement pas homologué en france , la FFSA ne veut pas en entendre parler dommage , autrement , j'en aurais deja un dans mon sous sol ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2025 Le 14/06/2025 à 22:32, michel3482 a dit : ton chassis de kart est un SODI , modele Futura avec train avant pseudo triangulé ton moteur un TM modele KV92 à valve rotative un tel ensemble doit peser dans les 92/95 kilos , pour une puissance d'environ 40/42 cv tu envisages quelle mecanique là dessus pour avoir plus de cv que de kg ? juste pour info , si le materiel n'est pas homolgué par la FFSA , aucune piste ne te laissera rouler de nombeux amateurs ont pondu des karts avec des moteurs de moto , jusqu'à 1000 cm3 , mais c'est tout simplement inconduisible , ça roule en ligne droite , et encore j'ai moi-meme monté un engin diabolique il y a 35 ans , avec un chassis de superkart et un moteur suzuki 500 RG 2 temps , mais aujourd'hui la reglementation et les gestionnaires de circuits sont beaucoup plus regardants si besoin je peux te donner les coordonnées d'un vrai constructeur de chassis qui a monté plusieurs engins à base de moteur moto , il sera de bon conseil et evitera bien des ecueils et des deboires L'idée de base, c'est de fabriquer des objets qui font vibrer nos clients voire qui font le buzz (bon et puis qui nous font vibrer aussi nous même, on va pas se mentir 😉) J'ai bien conscience que ce genre de véhicule n'est pas réellement pistable contrairement à un Elkemann Cela fait bien longtemps que je me suis affranchi des contraintes et réglementations (surement parce que ça, ça ne fait vibrer personne) pour faire des choix de conception ou de fabrication Si la piste nous reste fermée, on roulera sur les parkings de circuit (enfin rouler c'est un bien grand mot, peut-être qu'on ne fera que des donuts 🤣) Et puis peut-être que le truc ne servira à rien ... juste à se faire plaisir en le construisant. Bref, je suis lucide, pas d'inquiétude.... lucide mais pas raisonnable. Le moteur sera un 600gsxr avec une préparation Yoshimura (AàC, culasse, gestion) environ 125cv et 58kg je crois Je veux bien les coordonnées du constructeur de châssis, j'aime bien discuter et plus on est de fous .... Jean-Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2025 je te passe ça en fin de journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2025 Bonjour à tous Je profite de ce post estival pour vous partager une vidéo extraordinaire sur les début de la Scudéria sur la période turbo ... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2025 (modifié) Bonjour à tous En attendant les prochains projets (un kart GSXR et une mini AC Cobra V4) et au lieu de partir en vacances, je viens de terminer un truc commencé aux heures perdues (façon de parler), il y a 2 ans, un projet de paddock bike façon Oldschool J'avais vu un exemplaire similaire sur le net, je l'avais trouvé sympa et la boite avait abandonné 110cm3 (je voulais pouvoir circuler à 2, il y a des repose-pieds ar), cadre acier du marché asiatique, modifié, brossé et vernis, à peu près tout le reste a été fabriqué ou adapté/modifié Première sortie, le meeting aérien Air Legend 2025 C'est pas confort, ça part en wheeling tout seul et les freins sont moyens (encore que ça demande peut-être un peu de rodage) Sinon, il y a les trottinettes électriques ! 😭 Plus de photos sur https://www.facebook.com/oldschoolracingfr/ Modifié le 18 août 2025 par jps 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites