dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2022 (modifié) Salut ! J'ai *enfin* acheté et récupéré ma première Ferrari : une 360 Modena ! Je ne réalise pas encore totalement et ce sont des sensations de dingues, même si je l'ai juste utilisé dans les bouchons sur le périphérique parisien pour la ramener au parking jusque là 🙂 Il s'agît bien de celle en annonce sur La Centrale que j'ai partagé dans la discussion sur les prix du marché de cette auto. Merci à tous pour vos réponses suite à ce post d'ailleurs, ça m'a beaucoup rassuré dans ma démarche. Je remercie en particulier @Ruvo qui m'a fait découvrir la sienne et @Lacouelle qui m'a accompagné voir celle en annonce. Je ne pensais pas acheter si vite mais c'est fait, et c'est pas plus mal ! Il s'agît donc d'une Modena rosso corsa intérieur noir. Elle est de 2000 et totalise 54 300 km. C'est le même propriétaire depuis 21 ans. Il l'a acheté au premier propriétaire quand elle avait un an donc. L'historique est complet avec toutes les factures depuis 21 ans ; entretenue chez Pozzi jusqu'en 2017 puis chez Dmotorsport à Dijon depuis. Ça fait plusieurs années qu'il ne la sort du garage que pour qu'elle roule un peu mais n'avait plus le temps de vraiment s'en servir. Elle a les jantes 5 branches classiques, les sièges baquets et la grille Challenge Stradale montés d'usine. Elle n'a pas les écussons d'aile. Côté mécanique, je devrai faire la grande révision prochainement, incluant la distribution et les bougies. De temps en temps, la pédale de frein est molle, ça fera partie des choses à régler avec la révision. Les pneus n'ont pas beaucoup de kilomètres mais sont un peu âgés, donc à changer à court terme. Côté carrosserie, plusieurs impacts de graviers sur la face avant mais sinon ça va (un lustrage lui ferait du bien cependant). Enfin côté sellerie, le cuir est en super état : rien qui se décolle ou se détend, juste quelques griffures sur les flancs du baquet conducteur. Elle a les fameux plastiques collants : aérateur, cendrier, réglages des rétros, cache de la colonne de direction, poignées de portes. L'autoradio et les boutons des fenêtres sont ok. Vu le manque d'essence en région parisienne, je profite de ce temps pour nettoyer tout ça. Première vraie sortie prévue fin novembre pour la faire découvrir à ma famille 🙂 Je compte les jours ! Quelques photos prises après l'avoir garée : Modifié le 30 octobre 2022 par dumbbell 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2022 @dumbbell bravo et superbe achat! Tu vas retourner en Bretagne un peu avec? On pourrait se croiser 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2022 Féliçitations, je me souviens de notre discussion sur le circuit du Luc. Je te souhaite le meilleur ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2022 Tres Belle Profites en bien, je connais ces sensations 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Mhs- 22 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2022 Félicitations belle auto 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2022 Félicitations, elle est très belle Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2022 Felicitations pour ce bel achat. tu pourrais aller rouler aujourd'hui, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde sur les routes avec les vacances. Si tu veux changer tes pneus, par des très récents, je vends mes Michelin Pilot Sport 5 car je reçois mes nouvelles jantes 19' cette semaine. 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2022 Félicitations pour l'achat de ta première Ferrari ! La Modena est devenue intemporelle. Comme tous passionnés que nous sommes, j'imagine que ce moment est unique ! et peut-être à bientôt sur nos belles routes de Bretagne sud - Olivier 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2022 Félicitations pour cette acquisition ! Avoir sa 1ière Ferrari, c'est quelque chose. profites en bien ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2022 Il y a 12 heures, collectibles a dit : @dumbbell bravo et superbe achat! Tu vas retourner en Bretagne un peu avec? On pourrait se croiser Merci ! Ce sera sa première destination justement ! Elle sera immatriculée 56 d'ailleurs. Ce sera un grand plaisir de vous retrouver ou rencontrer, peut-être pas lors de ce dernier week-end de novembre (parce que fête de famille) mais lors d'un prochain voyage. Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit : Féliçitations, je me souviens de notre discussion sur le circuit du Luc. Je te souhaite le meilleur ! Je m'en souviens bien aussi. J'ai mis encore un peu de temps avant de faire le grand saut, mais il est enfin fait 🙂 Merci ! Il y a 2 heures, Lacouelle a dit : Si tu veux changer tes pneus, par des très récents, je vends mes Michelin Pilot Sport 5 car je reçois mes nouvelles jantes 19' cette semaine. Ça m'intéresse, je te recontacte pour en discuter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2022 Merci à tous pour vos messages ! C'est vrai que je suis sur un nuage, j'ai envie de ne parler que de ça 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2022 Félicitations ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2022 Bravo et bon choix ! un ferrarista de plus 🙂 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2022 Bravo, en te souhaitant beaucoup de plaisir au volant et à la bichonner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Mhs- 22 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2022 Il y a 9 heures, dumbbell a dit : Merci à tous pour vos messages ! C'est vrai que je suis sur un nuage, j'ai envie de ne parler que de ça 🙂 Grave, j'ai cherché la mienne il y a trois semaines et je ne suis toujours pas redescendu....👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2022 Il y a 23 heures, dumbbell a dit : Salut ! J'ai *enfin* acheté et récupéré ma première Ferrari : une 360 Modena ! Je ne réalise pas encore totalement et ce sont des sensations de dingues, même si je l'ai juste utilisé dans les bouchons sur le périphérique parisien pour la ramener au parking jusque là 🙂 Il s'agît bien de celle en annonce sur La Centrale que j'ai partagé dans la discussion sur les prix du marché de cette auto. Merci à tous pour vos réponses suite à ce post d'ailleurs, ça m'a beaucoup rassuré dans ma démarche. Je remercie en particulier @Ruvo qui m'a fait découvrir la sienne et @Lacouelle qui m'a accompagné voir celle en annonce. Je ne pensais pas acheter si vite mais c'est fait, et c'est pas plus mal ! Il s'agît donc d'une Modena rosso corsa intérieur noir. Elle est de 2000 et totalise 54 300 km. C'est le même propriétaire depuis 21 ans. Il l'a acheté au premier propriétaire quand elle avait un an donc. L'historique est complet avec toutes les factures depuis 21 ans ; entretenue chez Pozzi jusqu'en 2017 puis chez Dmotorsport à Dijon depuis. Ça fait plusieurs années qu'il ne la sort du garage que pour qu'elle roule un peu mais n'avait plus le temps de vraiment s'en servir. Elle a les jantes 5 branches classiques, les sièges baquets et la grille Challenge Stradale montés d'usine. Elle n'a pas les écussons d'aile. Côté mécanique, je devrai faire la grande révision prochainement, incluant la distribution et les bougies. De temps en temps, la pédale de frein est molle, ça fera partie des choses à régler avec la révision. Les pneus n'ont pas beaucoup de kilomètres mais sont un peu âgés, donc à changer à court terme. Côté carrosserie, plusieurs impacts de graviers sur la face avant mais sinon ça va (un lustrage lui ferait du bien cependant). Enfin côté sellerie, le cuir est en super état : rien qui se décolle ou se détend, juste quelques griffures sur les flancs du baquet conducteur. Elle a les fameux plastiques collants : aérateur, cendrier, réglages des rétros, cache de la colonne de direction, poignées de portes. L'autoradio et les boutons des fenêtres sont ok. Vu le manque d'essence en région parisienne, je profite de ce temps pour nettoyer tout ça. Première vraie sortie prévue fin novembre pour la faire découvrir à ma famille 🙂 Je compte les jours ! Quelques photos prises après l'avoir garée : Elle est marrante cette photo, on dirait une miniature Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2022 et en lévitation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2022 Superbe Et une Lusso en arrière plan... Ce garage recèle d'autres pépites? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2022 Il y a 6 heures, Bastoune a dit : Et une Lusso en arrière plan... Ce garage recèle d'autres pépites? Oui, ce parking garde plusieurs belles autos au chaud. Autour de moi, il y a une Peugeot 504, trois Alpines A110 modernes, cette GTC4Lusso, une Maserati Gran Turismo. Quelques 911 un peu plus loin, une Lotus Elise (je ne sais pas reconnaître les différentes générations), une Murcielago, une 2CV, etc. C'est éclectique 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2022 salut la 360 c'est LE bon choix , le look , le bruit , une des Ferrari les plus "economique" , et les sensations de cette epoque qui helas ont disparues aujourd'hui bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2022 C'est une superbe auto la modena Je suis d'accord avec le côté moderne mais encore pas trop vaisseaux spatial et puis une puissance "raisonnable" qui permet de taper un peu dedans sur route (et déjà on prie pour qu'il n'y ait pas un radar) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2023 Salut @dumbbell, très sympa ta présentation, ça respire la passion automobile vraie... et quant au poster de la Countach blanche, pas impossible qu'on ait eu exactement le même (bon, j'avoue qu'il était chez moi pris en sandwich entre une Testarossa et une 288 GTO rouges) 😅 Belle Modena également, tu en es où après un an d'utilisation ? J'ai mis ma voiture en vente, et dès que c'est fait, j'intensifie les recherches pour un modèle identique au tien, j'ai trop hâte de me lancer dans cette aventure 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2025 (modifié) Le 08/12/2023 à 10:28, Laurent 34 a dit : Salut @dumbbell, très sympa ta présentation, ça respire la passion automobile vraie... et quant au poster de la Countach blanche, pas impossible qu'on ait eu exactement le même (bon, j'avoue qu'il était chez moi pris en sandwich entre une Testarossa et une 288 GTO rouges) 😅 Belle Modena également, tu en es où après un an d'utilisation ? J'ai mis ma voiture en vente, et dès que c'est fait, j'intensifie les recherches pour un modèle identique au tien, j'ai trop hâte de me lancer dans cette aventure 😉 Oups, je ne vois ton message que maintenant, quel boulet... Désolé ! Donc, depuis deux ans et demi que j'ai cette Modena, c'est du PUR BONHEUR à chaque fois ! La voir, la conduire, partager des moments en prenant en passager ou en prêtant le volant, ça donne le sourire 🙂 On fait plutôt des grandes distances, donc elle prend des kilomètres (21 000 km depuis l'achat), mais c'est pas grave, on ne compte pas la revendre. Côté fiabilité, rien à dire. A part la panne au meeting 2023 à cause d'un court-circuit au niveau de la sirène, elle fonctionne parfaitement. Je continue les entretiens réguliers, plus des petits travaux de fiabilisation ou d'amélioration au fut et à mesure. D'ailleurs le prochain : le ciel de toit qui m'est tombé sur la tête il y a une semaine 🙂 Mais bon, ça allait arriver un jour ou l'autre. J'en profite pour partager deux photos prises il y a quelques mois par un jeune photographe. En toute objectivité, elle est trop belle, non ? 😄 Modifié le 26 juillet 2025 par dumbbell 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 Très belle photos et 360 👍 Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 @dumbbell en toute objectivité … les photos sont superbes!… la voiture aussi 😉😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites