jaeger92 57 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Hello les amis je m'appelle Fabrice, j'habite en Suisse. Passionné de montres et de belles voitures (jusqu'à présent Porschiste avec des 964, 996GT3, 991.1 cab). Fan de circuit, maintenant beaucoup moins, j'adore les roadtrips avec des belles routes et des virages sympa. Porsche, Ferrari, Mc Laren sont pour moi des plaisirs, des moyens de savourer encore plus la vie et en aucun cas des objets show off ou des statuts sociaux. Pour changer de Porsche et passer à autre chose, je lorgne sur Ferrari. Autant en France c'était même pas envisageable de rouler en Ferrari, autant en Suisse c'est "commun" et me sens plus à l'aise avec cette idée. La 458 me faisait de l'oeil et j'étais prêt à succomber. mais l'arrivée d'un bébé en septembre compromet le cahier des charges et le côté spider, 2 places, week-end light avec madame se transforme en volume de chargement, vraies places AR pour mettre un siège bébé et nettoyage de cuir en cas de .. bref, un bébé donc je vais lire tout ce que je peux ici pour me familiariser avec votre marque fétiche que je connais très/trop peu. merci pour votre accueil ! Fabrice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 il y a 7 minutes, jaeger92 a dit : Hello les amis je m'appelle Fabrice, j'habite en Suisse. Passionné de montres et de belles voitures (jusqu'à présent Porschiste avec des 964, 996GT3, 991.1 cab). Fan de circuit, maintenant beaucoup moins, j'adore les roadtrips avec des belles routes et des virages sympa. Porsche, Ferrari, Mc Laren sont pour moi des plaisirs, des moyens de savourer encore plus la vie et en aucun cas des objets show off ou des statuts sociaux. Pour changer de Porsche et passer à autre chose, je lorgne sur Ferrari. Autant en France c'était même pas envisageable de rouler en Ferrari, autant en Suisse c'est "commun" et me sens plus à l'aise avec cette idée. La 458 me faisait de l'oeil et j'étais prêt à succomber. mais l'arrivée d'un bébé en septembre compromet le cahier des charges et le côté spider, 2 places, week-end light avec madame se transforme en volume de chargement, vraies places AR pour mettre un siège bébé et nettoyage de cuir en cas de .. bref, un bébé donc je vais lire tout ce que je peux ici pour me familiariser avec votre marque fétiche que je connais très/trop peu. merci pour votre accueil ! Fabrice Bienvenue Fabrice, FAMeur et maintenant Ferrarista ! Tu trouveras ici tous les conseils dont tu auras besoin! On aura certainement l’occasion de se croiser, je crois qu’on est du même coin. Regarde aussi le topic Ferrari et l’horlogerie. @Phoenix85 organise des visites de manufactures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Bienvenu et tu n’a plus qu’à regarder la FF, ou Gt4 Lusso suivant ton budget. pas mal de commencer par un V12! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 à l’instant, kani56 a dit : Bienvenu et tu n’a plus qu’à regarder la 612, FF, ou Gt4 Lusso suivant ton budget. pas mal de commencer par un V12! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Avec un bébé, je ne vois pas vraiment de concurrence à la 911... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaeger92 57 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 il y a 31 minutes, Romano456 a dit : Bienvenue Fabrice, FAMeur et maintenant Ferrarista ! Tu trouveras ici tous les conseils dont tu auras besoin! On aura certainement l’occasion de se croiser, je crois qu’on est du même coin. Regarde aussi le topic Ferrari et l’horlogerie. @Phoenix85 organise des visites de manufactures merci Romano456 ! avec plaisir, je suis entre Montreux et Lausanne. Vivement la fin du confinement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Bienvenue @jaeger92 sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! Moi, personnellement, quand les enfants sont arrivés, j'ai gardé la Ferrari à 2 places. Quand tu as un daily pour la famille, tu gardes une voiture plaisir qui permet aussi de se faire des week-ends à deux. La Ferrari FF est aussi une belle alternative pour se faire plaisir avec toute la famille, l'inconvénient majeur étant qu'il n'y a pas de portes arrières, donc il faut se contorsionner pour installer bébé derrière, même s'il disposera de beaucoup de place. La solution dépend beaucoup de l'utilisation qui sera faite de l'auto : voiture principale ? voiture pour se faire plaisir en famille ? voiture pour se faire plaisir au volant (car avec un bébé derrière, tu ne prends pas les virages aussi vite si tu tiens à tes cuirs derrière) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 il y a 8 minutes, Franck a dit : Bienvenue @jaeger92 sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! Moi, personnellement, quand les enfants sont arrivés, j'ai gardé la Ferrari à 2 places. Quand tu as un daily pour la famille, tu gardes une voiture plaisir qui permet aussi de se faire des week-ends à deux. La Ferrari FF est aussi une belle alternative pour se faire plaisir avec toute la famille, l'inconvénient majeur étant qu'il n'y a pas de portes arrières, donc il faut se contorsionner pour installer bébé derrière, même s'il disposera de beaucoup de place. La solution dépend beaucoup de l'utilisation qui sera faite de l'auto : voiture principale ? voiture pour se faire plaisir en famille ? voiture pour se faire plaisir au volant (car avec un bébé derrière, tu ne prends pas les virages aussi vite si tu tiens à tes cuirs derrière) ? Et avec ta femme à côté, tu prends pas les virages non plus de la même façon j’opterai pour la SP2 à ta place Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Il y a 6 heures, jaeger92 a dit : Pour changer de Porsche et passer à autre chose, je lorgne sur Ferrari. Autant en France c'était même pas envisageable de rouler en Ferrari, autant en Suisse c'est "commun" et me sens plus à l'aise avec cette idée. Bienvenue à toi. Ta phrase m'a interpellé car nous qui résidons en France et roulons avec nos jouets, on est bien obligé de s’accommoder de ce que tu appelles "pas envisageable de rouler en Ferrari" C'est vrai qu'il y a sûrement davantage de contraintes qu'en Suisse mais pourrais-tu développer ton ressenti ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Bienvenue sur ferrarista Fabrice. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easychrls 6 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2020 Il y a 15 heures, gérald a dit : Bienvenue à toi. Ta phrase m'a interpellé car nous qui résidons en France et roulons avec nos jouets, on est bien obligé de s’accommoder de ce que tu appelles "pas envisageable de rouler en Ferrari" C'est vrai qu'il y a sûrement davantage de contraintes qu'en Suisse mais pourrais-tu développer ton ressenti ? Rouler en Ferrari en province, ça n'est pas comme rouler avec ce type de véhicules à Paris, Londres ou Suisse. Tu es un peu plus la bête curieuse en province avec ta super voiture, c'est je pense son ressenti. Tous mes amis qui sont en Suisse se sont lachés, mentalité bien différente. Mais ça n'est pas une raison. En tout cas j'ai exactement le même que lui, même s'il faut ne pas s'arrêter à ça pour vivre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaeger92 57 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2020 hello ! juste avant de répondre, je précise que je ne suis pas le genre de mec à faire le frimeur en faisant vroum vroum aux feu et à allonger le bras pour montrer la tocante.. j'aime les belles voitures pour ce qu'elles sont, nous procure et pou rle plaisir de conduire qu'elles nous offrent. pour répondre à ma perception Suisse-France, ayant vécu à Paris pendant pas mal de temps, rouler en Porsche était pour moi une source de stress (car jacking, voiture rayée..). en province (région lyonnaise) c'est plus cool (quoique) mais j'avais le sentiment d'être catalogué comme le mec "riche" qui étale son pognon avec sa caisse. pas vraiment agréable. et en Suisse, tout se deverrouille. je roule sans aucun stress avec, la parque sans aucune crainte et me dis même que la Porsche est une voiture commune, ce qui est vraiment bien. et les gens respectent les biens d'autrui et il n'y a pas de jalousie (trop) visible. de toute façon, en Suisse si tu te prends pour le roi du monde avec une voiture, tu cours le risque de trouver bien plus exclusif au coin de la rue, donc faut être humble du coup, en France, Ferrari était pour moi un fantasme, Porsche un moindre mal (je caricature). Mais ici en Suisse, je saute les verrous et considère de rouler en Porsche, Ferrari, Lambo ou Mc Laren sans état d'âme ni peur des jugements. je retrouve le choc culturel quand je parle d'acheter une Ferrari et le réflexe tricolore resurgit (caisse de footballer, m'as tu vu...) Pareil pour les montres. toujours sous la manche en mode "honte de posséder ça" alors qu'en Suisse, j'ai la chance de pouvoir porter mes montres sans pb. Du coup si je prends une FF, je redoute de rouler en France avec bon réflexe purement français, aller bosser avec reste encore difficile à outre passer même si le parking de la boîte dans laquelle je travaille recèle de jolis jouets ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2020 Bienvenue Fabrice FAMeur & ex club911.net... t'es vraiment au bon endroit Je te souhaite de franchir le pas car Ferrari, c'est vraiment un autre monde (et même après avoir eu Aston, GT3, Caterham... Il y a un post sur l'horlogerie ici aussi donc n'hésite pas à venir jeter un oeil et nous présenter ta collection actuelle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easychrls 6 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2020 (modifié) Je partage complètement ton avis jaeger92. D'ailleurs à Lyon je croisais beaucoup de très belles voitures, il y a des amateurs qui se font plaisir et ils ont raison ! Après en France, pour les montres, si tu ne portes pas de Rolex, personne ne capte les montres ici tout de même. Certes t'as le coté mas-tu-vu de plus en plus sur certaines Patek comme il y a eu Panerai et Breitling fut un temps mais ça reste raisonnable. La bagnole c'est autre chose et d'ailleurs t'as plein de topics intéressants à ce sujet sur le forum qui sont très sympas à lire. Moi le plus souvent, je dis que ça ne sont pas mes voitures, qu'on me les prête. Modifié le 26 mars 2020 par easychrls Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2020 Bienvenu Fabrice ! C'est vrai qu'en France, plus tu t'enfonces dans la campagne profonde, plus tu es regardé comme un extra-terrestre... mais paradoxalement, plus tu t'amuses sur des routes virevoltantes et désertes J'ai très rarement ma Ferrari sur Lyon, mais une fois que j'y ai fait le tour des tunnels (sympa quand même !), bien j'ai un peu tout fait... Comme diraient les inconnus "il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !" donc pour moi, le regard des autres... Quant au choix 4 places ou 2 places : moi j'ai choisi 2 car cela représente plus l'idée que je me fait d'une Ferrari. Et comme d'autres l'ont dit, quand tu es avec femme et encore plus enfants, de toute façon, tu te traines... (à moins que tu sois marié à Michelle MOUTON !). Donc mieux vaut un autre véhicule pour promener la famille et garde la Ferrari pour l'exclusivité (perso, j'adore avoir un véhicule adapté à chaque usage... je vais au boulot en Twingo !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2020 Bienvenue . Au plaisir de se croiser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2020 A priori plus secur pour la voiture en CH très certainement.... Dans le coin où je suis le mythe roulant fait "encore" l admiration et provoque des gestes de sympathie...encore une tt dépend qui l on croise...à certains endroits par contre :faut pas chercher les ennuis... Un très vieil ami qui a un bateau au Cap d Agde....a du se résoudre à revendre sa 911..il vivait un cauchemar permanent.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2020 Merci @jaeger92 pour ta réponse qui rejoint mon ressenti. Beaucoup répondront qu'on a qu'une vie et qu'on se fout des autres. J'essaie de faire abstraction de l'image que je renvoie au volant mais c'est difficile de changer sa manière de penser. Et pourtant je sais que ceux qui s'en détachent totalement, sont dans le vrai. Ça peut paraître étrange mais à chaque fois; les seuls avec lesquels ma hantise s'est estompée, ce sont les "bleus" car quand ils m'arrêtent, c'est bien souvent pour admirer l'objet et par curiosité , non pour une jalousie mal placée. (ce qui n'empêche pas , il est vrai) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2020 Le 26/03/2020 à 16:24, gérald a dit : Et pourtant je sais que ceux qui s'en détachent totalement, sont dans le vrai. Alors Gérald, il n est jamais trop tard pour agir en conséquence ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2020 Le 26/03/2020 à 13:59, jaeger92 a dit : hello ! juste avant de répondre, je précise que je ne suis pas le genre de mec à faire le frimeur en faisant vroum vroum aux feu et à allonger le bras pour montrer la tocante.. j'aime les belles voitures pour ce qu'elles sont, nous procure et pou rle plaisir de conduire qu'elles nous offrent. pour répondre à ma perception Suisse-France, ayant vécu à Paris pendant pas mal de temps, rouler en Porsche était pour moi une source de stress (car jacking, voiture rayée..). en province (région lyonnaise) c'est plus cool (quoique) mais j'avais le sentiment d'être catalogué comme le mec "riche" qui étale son pognon avec sa caisse. pas vraiment agréable. et en Suisse, tout se deverrouille. je roule sans aucun stress avec, la parque sans aucune crainte et me dis même que la Porsche est une voiture commune, ce qui est vraiment bien. et les gens respectent les biens d'autrui et il n'y a pas de jalousie (trop) visible. de toute façon, en Suisse si tu te prends pour le roi du monde avec une voiture, tu cours le risque de trouver bien plus exclusif au coin de la rue, donc faut être humble du coup, en France, Ferrari était pour moi un fantasme, Porsche un moindre mal (je caricature). Mais ici en Suisse, je saute les verrous et considère de rouler en Porsche, Ferrari, Lambo ou Mc Laren sans état d'âme ni peur des jugements. je retrouve le choc culturel quand je parle d'acheter une Ferrari et le réflexe tricolore resurgit (caisse de footballer, m'as tu vu...) Pareil pour les montres. toujours sous la manche en mode "honte de posséder ça" alors qu'en Suisse, j'ai la chance de pouvoir porter mes montres sans pb. Du coup si je prends une FF, je redoute de rouler en France avec bon réflexe purement français, aller bosser avec reste encore difficile à outre passer même si le parking de la boîte dans laquelle je travaille recèle de jolis jouets ! Tu peux aussi choisir de quitter ta prison de verre et de t interroger sur la seule vérité INCONTESTABLE: seras - tu encore vivant dans quelques heures ? Prends toi sereinement entre 4 oeils et reflechis serieusement à ça, car pour l instant tes interrogations sont celles de quelqu un qui n a pas de conscience " réelle " de la mort. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2020 (modifié) La tu n as pas tord Quand tu as senti de vent de la porte du cimetière, ca rend différent des personnes lambda ....a vie...!!!! Modifié le 27 mars 2020 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2020 il y a 51 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Alors Gérald, il n est jamais trop tard pour agir en conséquence ! Je sais que tu es dans le vrai tout comme l'évoque @philF355 En mai 2019, je me suis réveillé dans le camion du Samu et me suis demandé ce que je faisais là....perte de connaissance brutale et la chute ayant provoqué un trauma crânien... Batterie d'exams , et le toutim. Quand tu te réveilles, tu te sens apaisé mais aucun souvenirs de la chute ni des 45 minutes où tu n'as plus ta conscience. Alors finalement tu te dis que partir comme cela, ce n'est pas si effrayant. Ce n'est que quelques semaines plus tard où j'ai angoissé à l'idée que mes enfants auraient eu un beau bordel à ranger, trier, vendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2020 (modifié) Il y a 1 heure, philF355 a dit : La tu n as pas tord Quand tu as senti de vent de la porte du cimetière, ca rend différent des personnes lambda ....a vie...!!!! il y a 58 minutes, gérald a dit : Je sais que tu es dans le vrai tout comme l'évoque @philF355 En mai 2019, je me suis réveillé dans le camion du Samu et me suis demandé ce que je faisais là....perte de connaissance brutale et la chute ayant provoqué un trauma crânien... Batterie d'exams , et le toutim. Quand tu te réveilles, tu te sens apaisé mais aucun souvenirs de la chute ni des 45 minutes où tu n'as plus ta conscience. Alors finalement tu te dis que partir comme cela, ce n'est pas si effrayant. Ce n'est que quelques semaines plus tard où j'ai angoissé à l'idée que mes enfants auraient eu un beau bordel à ranger, trier, vendre. Mais bien sur, tout peu s arreter n importe quand en une fraction de seconde...et pas pour quelques milliards d années, mais pour bien plus encore... Alors, ce qu en pense Pierre,Paul, Jacques...qui ne fait pas partie de ma vie et n en fera jamais partie, ça n a aucune importance ! A trop vouloir vivre dans le regard des autres, on oublie de vivre... Sortez de ses interrogations futiles et sans importance eut égard de ce qu est la réalité, au sens littéral du terme. Je n ai pas inventé la poudre en rappelant cela, mais malheureusement, trop de personnes pris dans le toubillon social du quotidien oublient de se poser les questions essentielles et d y apporter leur propre réponse ! Modifié le 27 mars 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites