jaeger92 âą Ferrari FF Tifosi Ferrarista âą 6 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 25 mars 2020 Hello les amis  je m'appelle Fabrice, j'habite en Suisse. PassionnĂ© de montres et de belles voitures (jusqu'Ă prĂ©sent Porschiste avec des 964, 996GT3, 991.1 cab). Fan de circuit, maintenant beaucoup moins, j'adore les roadtrips avec des belles routes et des virages sympa. Porsche, Ferrari, Mc Laren sont pour moi des plaisirs, des moyens de savourer encore plus la vie et en aucun cas des objets show off ou des statuts sociaux.   Pour changer de Porsche et passer Ă autre chose, je lorgne sur Ferrari. Autant en France c'Ă©tait mĂȘme pas envisageable de rouler en Ferrari, autant en Suisse c'est "commun" et me sens plus Ă l'aise avec cette idĂ©e. La 458 me faisait de l'oeil et j'Ă©tais prĂȘt Ă succomber. mais l'arrivĂ©e d'un bĂ©bĂ© en septembre compromet le cahier des charges et le cĂŽtĂ© spider, 2 places, week-end light avec madame se transforme en volume de chargement, vraies places AR pour mettre un siĂšge bĂ©bĂ© et nettoyage de cuir en cas de .. bref, un bĂ©bĂ©   donc je vais lire tout ce que je peux ici pour me familiariser avec votre marque fĂ©tiche que je connais trĂšs/trop peu.  merci pour votre accueil ! Fabrice  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Romano456 âą Ferrari 456 MGT AdhĂ©rent Ferrarista âą 8 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 25 mars 2020 il y a 7 minutes, jaeger92 a dit : Hello les amis  je m'appelle Fabrice, j'habite en Suisse. PassionnĂ© de montres et de belles voitures (jusqu'Ă prĂ©sent Porschiste avec des 964, 996GT3, 991.1 cab). Fan de circuit, maintenant beaucoup moins, j'adore les roadtrips avec des belles routes et des virages sympa. Porsche, Ferrari, Mc Laren sont pour moi des plaisirs, des moyens de savourer encore plus la vie et en aucun cas des objets show off ou des statuts sociaux.   Pour changer de Porsche et passer Ă autre chose, je lorgne sur Ferrari. Autant en France c'Ă©tait mĂȘme pas envisageable de rouler en Ferrari, autant en Suisse c'est "commun" et me sens plus Ă l'aise avec cette idĂ©e. La 458 me faisait de l'oeil et j'Ă©tais prĂȘt Ă succomber. mais l'arrivĂ©e d'un bĂ©bĂ© en septembre compromet le cahier des charges et le cĂŽtĂ© spider, 2 places, week-end light avec madame se transforme en volume de chargement, vraies places AR pour mettre un siĂšge bĂ©bĂ© et nettoyage de cuir en cas de .. bref, un bĂ©bĂ©   donc je vais lire tout ce que je peux ici pour me familiariser avec votre marque fĂ©tiche que je connais trĂšs/trop peu.  merci pour votre accueil ! Fabrice  Bienvenue Fabrice, FAMeur et maintenant Ferrarista ! Tu trouveras ici tous les conseils dont tu auras besoin! On aura certainement lâoccasion de se croiser, je crois quâon est du mĂȘme coin. Regarde aussi le topic Ferrari et lâhorlogerie. @Phoenix85 organise des visites de manufactures Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Stradale56 (kani56) âą Ferrari 599 GTO đ Premium #56 âą 14 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 25 mars 2020  Bienvenu et tu nâa plus quâĂ regarder la FF, ou Gt4 Lusso suivant ton budget. pas mal de commencer par un V12! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Stradale56 (kani56) âą Ferrari 599 GTO đ Premium #56 âą 14 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 25 mars 2020 Ă lâinstant, kani56 a dit :  Bienvenu et tu nâa plus quâĂ regarder la 612, FF, ou Gt4 Lusso suivant ton budget. pas mal de commencer par un V12!  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
florent95 âą Ferrari 430 Scuderia AdhĂ©rent Ferrarista âą 12 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 25 mars 2020 Avec un bĂ©bĂ©, je ne vois pas vraiment de concurrence Ă la 911... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
jaeger92 âą Ferrari FF Tifosi Ferrarista âą 6 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 25 mars 2020 il y a 31 minutes, Romano456 a dit : Bienvenue Fabrice, FAMeur et maintenant Ferrarista ! Tu trouveras ici tous les conseils dont tu auras besoin! On aura certainement lâoccasion de se croiser, je crois quâon est du mĂȘme coin. Regarde aussi le topic Ferrari et lâhorlogerie. @Phoenix85 organise des visites de manufactures  merci Romano456 ! avec plaisir, je suis entre Montreux et Lausanne. Vivement la fin du confinement Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Franck âą Ferrari Challenge Stradale Tifosi Ferrarista âą 13 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 25 mars 2020 Bienvenue @jaeger92 sur Ferrarista et merci pour ta prĂ©sentation !  Moi, personnellement, quand les enfants sont arrivĂ©s, j'ai gardĂ© la Ferrari Ă 2 places. Quand tu as un daily pour la famille, tu gardes une voiture plaisir qui permet aussi de se faire des week-ends Ă deux. La Ferrari FF est aussi une belle alternative pour se faire plaisir avec toute la famille, l'inconvĂ©nient majeur Ă©tant qu'il n'y a pas de portes arriĂšres, donc il faut se contorsionner pour installer bĂ©bĂ© derriĂšre, mĂȘme s'il disposera de beaucoup de place. La solution dĂ©pend beaucoup de l'utilisation qui sera faite de l'auto : voiture principale ? voiture pour se faire plaisir en famille ? voiture pour se faire plaisir au volant (car avec un bĂ©bĂ© derriĂšre, tu ne prends pas les virages aussi vite si tu tiens Ă tes cuirs derriĂšre) ? Citer đ Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur Ă acteur. Devenez AdhĂ©rent Ferrarista.club et vivez lâexpĂ©rience complĂšte. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Mika 348 âą Ferrari 512 TR AdhĂ©rent Ferrarista âą 12 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 25 mars 2020 il y a 8 minutes, Franck a dit : Bienvenue @jaeger92 sur Ferrarista et merci pour ta prĂ©sentation !  Moi, personnellement, quand les enfants sont arrivĂ©s, j'ai gardĂ© la Ferrari Ă 2 places. Quand tu as un daily pour la famille, tu gardes une voiture plaisir qui permet aussi de se faire des week-ends Ă deux. La Ferrari FF est aussi une belle alternative pour se faire plaisir avec toute la famille, l'inconvĂ©nient majeur Ă©tant qu'il n'y a pas de portes arriĂšres, donc il faut se contorsionner pour installer bĂ©bĂ© derriĂšre, mĂȘme s'il disposera de beaucoup de place. La solution dĂ©pend beaucoup de l'utilisation qui sera faite de l'auto : voiture principale ? voiture pour se faire plaisir en famille ? voiture pour se faire plaisir au volant (car avec un bĂ©bĂ© derriĂšre, tu ne prends pas les virages aussi vite si tu tiens Ă tes cuirs derriĂšre) ? Et avec ta femme Ă cĂŽtĂ©, tu prends pas les virages non plus de la mĂȘme façon jâopterai pour la SP2 Ă ta place Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Lodein âą AdhĂ©rent Ferrarista âą 7 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 25 mars 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista  Lodein Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
joel âą Ferrari 348 TS AdhĂ©rent Ferrarista âą 14 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 25 mars 2020 bienvenue Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
gĂ©rald âą Ferrari 550 Maranello Tifosi Ferrarista âą 15 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 25 mars 2020 Il y a 6 heures, jaeger92 a dit :  Pour changer de Porsche et passer Ă autre chose, je lorgne sur Ferrari. Autant en France c'Ă©tait mĂȘme pas envisageable de rouler en Ferrari, autant en Suisse c'est "commun" et me sens plus Ă l'aise avec cette idĂ©e.  Bienvenue Ă toi. Ta phrase m'a interpellĂ© car nous qui rĂ©sidons en France et roulons avec nos jouets, on est bien obligĂ© de sâaccommoder de ce que tu appelles "pas envisageable de rouler en Ferrari" C'est vrai qu'il y a sĂ»rement davantage de contraintes qu'en Suisse mais pourrais-tu dĂ©velopper ton ressenti ? Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Madmax âą Ferrari F430 Tifosi Ferrarista âą 9 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 25 mars 2020 Bienvenue sur ferrarista Fabrice. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
easychrls âą Ferrari 612 Scaglietti Tifosi Ferrarista âą 6 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 26 mars 2020 Il y a 15 heures, gĂ©rald a dit :  Bienvenue Ă toi. Ta phrase m'a interpellĂ© car nous qui rĂ©sidons en France et roulons avec nos jouets, on est bien obligĂ© de sâaccommoder de ce que tu appelles "pas envisageable de rouler en Ferrari" C'est vrai qu'il y a sĂ»rement davantage de contraintes qu'en Suisse mais pourrais-tu dĂ©velopper ton ressenti ?  Rouler en Ferrari en province, ça n'est pas comme rouler avec ce type de vĂ©hicules Ă Paris, Londres ou Suisse. Tu es un peu plus la bĂȘte curieuse en province avec ta super voiture, c'est je pense son ressenti. Tous mes amis qui sont en Suisse se sont lachĂ©s, mentalitĂ© bien diffĂ©rente. Mais ça n'est pas une raison.  En tout cas j'ai exactement le mĂȘme que lui, mĂȘme s'il faut ne pas s'arrĂȘter à ça pour vivre Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
jaeger92 âą Ferrari FF Tifosi Ferrarista âą 6 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 26 mars 2020 hello !  juste avant de rĂ©pondre, je prĂ©cise que je ne suis pas le genre de mec Ă faire le frimeur en faisant vroum vroum aux feu et Ă allonger le bras pour montrer la tocante.. j'aime les belles voitures pour ce qu'elles sont, nous procure et pou rle plaisir de conduire qu'elles nous offrent.  pour rĂ©pondre Ă ma perception Suisse-France, ayant vĂ©cu Ă Paris pendant pas mal de temps, rouler en Porsche Ă©tait pour moi une source de stress (car jacking, voiture rayĂ©e..). en province (rĂ©gion lyonnaise) c'est plus cool (quoique) mais j'avais le sentiment d'ĂȘtre cataloguĂ© comme le mec "riche" qui Ă©tale son pognon avec sa caisse. pas vraiment agrĂ©able. et en Suisse, tout se deverrouille. je roule sans aucun stress avec, la parque sans aucune crainte et me dis mĂȘme que la Porsche est une voiture commune, ce qui est vraiment bien. et les gens respectent les biens d'autrui et il n'y a pas de jalousie (trop) visible. de toute façon, en Suisse si tu te prends pour le roi du monde avec une voiture, tu cours le risque de trouver bien plus exclusif au coin de la rue, donc faut ĂȘtre humble  du coup, en France, Ferrari Ă©tait pour moi un fantasme, Porsche un moindre mal (je caricature). Mais ici en Suisse, je saute les verrous et considĂšre de rouler en Porsche, Ferrari, Lambo ou Mc Laren sans Ă©tat d'Ăąme ni peur des jugements. je retrouve le choc culturel quand je parle d'acheter une Ferrari et le rĂ©flexe tricolore resurgit (caisse de footballer, m'as tu vu...) Pareil pour les montres. toujours sous la manche en mode "honte de possĂ©der ça" alors qu'en Suisse, j'ai la chance de pouvoir porter mes montres sans pb. Du coup si je prends une FF, je redoute de rouler en France avec  bon rĂ©flexe purement français, aller bosser avec reste encore difficile Ă outre passer mĂȘme si le parking de la boĂźte dans laquelle je travaille recĂšle de jolis jouets ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
matmatlr âą Ferrari 430 Scuderia Tifosi Ferrarista âą 13 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 26 mars 2020 Bienvenue Fabrice  FAMeur & ex club911.net... t'es vraiment au bon endroit Je te souhaite de franchir le pas car Ferrari, c'est vraiment un autre monde (et mĂȘme aprĂšs avoir eu Aston, GT3, Caterham...  Il y a un post sur l'horlogerie ici aussi donc n'hĂ©site pas Ă venir jeter un oeil et nous prĂ©senter ta collection actuelle Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
easychrls âą Ferrari 612 Scaglietti Tifosi Ferrarista âą 6 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 26 mars 2020 (modifiĂ©) Je partage complĂštement ton avis jaeger92. D'ailleurs Ă Lyon je croisais beaucoup de trĂšs belles voitures, il y a des amateurs qui se font plaisir et ils ont raison !  AprĂšs en France, pour les montres, si tu ne portes pas de Rolex, personne ne capte les montres ici tout de mĂȘme. Certes t'as le cotĂ© mas-tu-vu de plus en plus sur certaines Patek comme il y a eu Panerai et Breitling fut un temps mais ça reste raisonnable.  La bagnole c'est autre chose et d'ailleurs t'as plein de topics intĂ©ressants Ă ce sujet sur le forum qui sont trĂšs sympas Ă lire.  Moi le plus souvent, je dis que ça ne sont pas mes voitures, qu'on me les prĂȘte. ModifiĂ© le 26 mars 2020 par easychrls Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
moe âą Ferrari 360 Modena AdhĂ©rent Ferrarista âą 10 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 26 mars 2020 Bienvenu Fabrice ! C'est vrai qu'en France, plus tu t'enfonces dans la campagne profonde, plus tu es regardĂ© comme un extra-terrestre... mais paradoxalement, plus tu t'amuses sur des routes virevoltantes et dĂ©sertes  J'ai trĂšs rarement ma Ferrari sur Lyon, mais une fois que j'y ai fait le tour des tunnels (sympa quand mĂȘme !), bien j'ai un peu tout fait...  Comme diraient les inconnus "il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !" donc pour moi, le regard des autres...  Quant au choix 4 places ou 2 places : moi j'ai choisi 2 car cela reprĂ©sente plus l'idĂ©e que je me fait d'une Ferrari. Et comme d'autres l'ont dit, quand tu es avec femme et encore plus enfants, de toute façon, tu te traines... (Ă moins que tu sois mariĂ© Ă Michelle MOUTON !).  Donc mieux vaut un autre vĂ©hicule pour promener la famille et garde la Ferrari pour l'exclusivitĂ© (perso, j'adore avoir un vĂ©hicule adaptĂ© Ă chaque usage... je vais au boulot en Twingo !) Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Phoenix85 âą Ferrari 599 GTB Fiorano Tifosi Ferrarista âą 13 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 26 mars 2020 Bienvenue . Au plaisir de se croiser. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
ladivademaranello26 âą Ferrari 599 GTB Fiorano AdhĂ©rent Ferrarista âą 8 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 26 mars 2020 A priori plus secur pour la voiture en CH trĂšs certainement.... Dans le coin oĂč je suis le mythe roulant fait "encore" l admiration et provoque des gestes de sympathie...encore une tt dĂ©pend qui l on croise...Ă certains endroits par contre :faut pas chercher les ennuis... Un trĂšs vieil ami qui a un bateau au Cap d Agde....a du se rĂ©soudre à revendre sa 911..il vivait un cauchemar permanent.. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
gĂ©rald âą Ferrari 550 Maranello Tifosi Ferrarista âą 15 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 26 mars 2020 Merci @jaeger92 pour ta rĂ©ponse qui rejoint mon ressenti.  Beaucoup rĂ©pondront qu'on a qu'une vie et qu'on se fout des autres. J'essaie de faire abstraction de l'image que je renvoie au volant mais c'est difficile de changer sa maniĂšre de penser. Et pourtant je sais que ceux qui s'en dĂ©tachent totalement, sont dans le vrai.  Ăa peut paraĂźtre Ă©trange mais Ă chaque fois; les seuls avec lesquels ma hantise s'est estompĂ©e, ce sont les "bleus" car quand ils m'arrĂȘtent, c'est bien souvent pour admirer l'objet et par curiositĂ© , non pour une jalousie mal placĂ©e. (ce qui n'empĂȘche pas , il est vrai) Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Trois cinquante cinq âą Ferrari F12 Berlinetta AdhĂ©rent Ferrarista âą 15 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 27 mars 2020   Le 26/03/2020 Ă 16:24, gĂ©rald a dit : Et pourtant je sais que ceux qui s'en dĂ©tachent totalement, sont dans le vrai.  Alors GĂ©rald, il n est jamais trop tard pour agir en consĂ©quence ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Trois cinquante cinq âą Ferrari F12 Berlinetta AdhĂ©rent Ferrarista âą 15 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 27 mars 2020 Le 26/03/2020 Ă 13:59, jaeger92 a dit : hello !  juste avant de rĂ©pondre, je prĂ©cise que je ne suis pas le genre de mec Ă faire le frimeur en faisant vroum vroum aux feu et Ă allonger le bras pour montrer la tocante.. j'aime les belles voitures pour ce qu'elles sont, nous procure et pou rle plaisir de conduire qu'elles nous offrent.  pour rĂ©pondre Ă ma perception Suisse-France, ayant vĂ©cu Ă Paris pendant pas mal de temps, rouler en Porsche Ă©tait pour moi une source de stress (car jacking, voiture rayĂ©e..). en province (rĂ©gion lyonnaise) c'est plus cool (quoique) mais j'avais le sentiment d'ĂȘtre cataloguĂ© comme le mec "riche" qui Ă©tale son pognon avec sa caisse. pas vraiment agrĂ©able. et en Suisse, tout se deverrouille. je roule sans aucun stress avec, la parque sans aucune crainte et me dis mĂȘme que la Porsche est une voiture commune, ce qui est vraiment bien. et les gens respectent les biens d'autrui et il n'y a pas de jalousie (trop) visible. de toute façon, en Suisse si tu te prends pour le roi du monde avec une voiture, tu cours le risque de trouver bien plus exclusif au coin de la rue, donc faut ĂȘtre humble  du coup, en France, Ferrari Ă©tait pour moi un fantasme, Porsche un moindre mal (je caricature). Mais ici en Suisse, je saute les verrous et considĂšre de rouler en Porsche, Ferrari, Lambo ou Mc Laren sans Ă©tat d'Ăąme ni peur des jugements. je retrouve le choc culturel quand je parle d'acheter une Ferrari et le rĂ©flexe tricolore resurgit (caisse de footballer, m'as tu vu...) Pareil pour les montres. toujours sous la manche en mode "honte de possĂ©der ça" alors qu'en Suisse, j'ai la chance de pouvoir porter mes montres sans pb. Du coup si je prends une FF, je redoute de rouler en France avec  bon rĂ©flexe purement français, aller bosser avec reste encore difficile Ă outre passer mĂȘme si le parking de la boĂźte dans laquelle je travaille recĂšle de jolis jouets !  Tu peux aussi choisir de quitter ta prison de verre  et de t interroger sur la seule vĂ©ritĂ© INCONTESTABLE: seras - tu encore vivant dans quelques heures ? Prends toi sereinement entre 4 oeils et reflechis serieusement à ça, car pour l instant tes interrogations sont celles de quelqu un qui n a pas de conscience " rĂ©elle " de la mort.  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
philF355 âą Ferrari F355 Berlinetta AdhĂ©rent Ferrarista âą 14 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 27 mars 2020 (modifiĂ©) La tu n as pas tord Quand tu as senti de vent de la porte du cimetiĂšre, ca rend diffĂ©rent des personnes lambda ....a vie...!!!! ModifiĂ© le 27 mars 2020 par philF355 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
gĂ©rald âą Ferrari 550 Maranello Tifosi Ferrarista âą 15 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 27 mars 2020 il y a 51 minutes, Trois cinquante cinq a dit :    Alors GĂ©rald, il n est jamais trop tard pour agir en consĂ©quence !  Je sais que tu es dans le vrai tout comme l'Ă©voque @philF355 En mai 2019, je me suis rĂ©veillĂ© dans le camion du Samu et me suis demandĂ© ce que je faisais lĂ ....perte de connaissance brutale et la chute ayant provoquĂ© un trauma crĂąnien... Batterie d'exams , et le toutim. Quand tu te rĂ©veilles, tu te sens apaisĂ© mais aucun souvenirs de la chute ni des 45 minutes oĂč tu n'as plus ta conscience. Alors finalement tu te dis que partir comme cela, ce n'est pas si effrayant.  Ce n'est que quelques semaines plus tard oĂč j'ai angoissĂ© Ă l'idĂ©e que mes enfants auraient eu un beau bordel Ă ranger, trier, vendre. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Trois cinquante cinq âą Ferrari F12 Berlinetta AdhĂ©rent Ferrarista âą 15 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 27 mars 2020 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, philF355 a dit : La tu n as pas tord Quand tu as senti de vent de la porte du cimetiĂšre, ca rend diffĂ©rent des personnes lambda ....a vie...!!!!  il y a 58 minutes, gĂ©rald a dit : Je sais que tu es dans le vrai tout comme l'Ă©voque @philF355 En mai 2019, je me suis rĂ©veillĂ© dans le camion du Samu et me suis demandĂ© ce que je faisais lĂ ....perte de connaissance brutale et la chute ayant provoquĂ© un trauma crĂąnien... Batterie d'exams , et le toutim. Quand tu te rĂ©veilles, tu te sens apaisĂ© mais aucun souvenirs de la chute ni des 45 minutes oĂč tu n'as plus ta conscience. Alors finalement tu te dis que partir comme cela, ce n'est pas si effrayant.  Ce n'est que quelques semaines plus tard oĂč j'ai angoissĂ© Ă l'idĂ©e que mes enfants auraient eu un beau bordel Ă ranger, trier, vendre.  Mais bien sur, tout peu s arreter n importe quand en une fraction de seconde...et pas pour quelques milliards d annĂ©es, mais pour bien plus encore... Alors, ce qu en pense Pierre,Paul, Jacques...qui ne fait pas partie de ma vie et n en fera jamais partie, ça n a aucune importance ! A trop vouloir vivre dans le regard des autres, on oublie de vivre... Sortez de ses interrogations futiles et sans importance eut Ă©gard de ce qu est la rĂ©alitĂ©, au sens littĂ©ral du terme. Je n ai pas inventĂ© la poudre en rappelant cela, mais malheureusement, trop de personnes pris dans le toubillon social du quotidien oublient de se poser les questions essentielles et d y apporter leur propre rĂ©ponse !  ModifiĂ© le 27 mars 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites