Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 Bonjour, Je passe par ce post pour me présenter. Après avoir bien fouillé dans les Forums et sites spécialisés depuis maintenant ~5 mois, j'ai franchi le cap en choisissant la marque qui me fait rêver depuis tout gamin. Mon choix s'est porté sur le modèle F12 Berlinetta - je vais la chercher vendredi prochain. Merci aux personnes qui ont posté des informations sur ce véhicule dans ce Forum - c'est vraiment très pratique et instructif pour celui qui cherche à se positionner sur son prochain achat. Bonne route à tous et bonne santé également! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 Bienvenue concitoyen et félicitations pour avoir réalisé ton rêve! On se réjouit de voir les photos! Tu es de quel coin? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 Bienvenue à toi depuis la Suisse ! J'ai eu la même expérience que toi grâce au Forum il y a trois ans, pour l'achat de ma Fiorano. Inégalable. Tu verras, grande famille, comme toute famille avec aussi des éclats de voix bien sûr, passion et générosité. Un V12 de plus ! Et des photos bientôt.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 il y a 48 minutes, Romano456 a dit : Bienvenue concitoyen et félicitations pour avoir réalisé ton rêve! On se réjouit de voir les photos! Tu es de quel coin? Merci;) Je mettrais une photo, ça roule! Région arc lémanique - et toi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 il y a 46 minutes, JMM a dit : Bienvenue à toi depuis la Suisse ! J'ai eu la même expérience que toi grâce au Forum il y a trois ans, pour l'achat de ma Fiorano. Inégalable. Tu verras, grande famille, comme toute famille avec aussi des éclats de voix bien sûr, passion et générosité. Un V12 de plus ! Et des photos bientôt.. Merci du message! @ bientôt! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 il y a 10 minutes, Bebch a dit : Région arc lémanique - et toi? Pareil On va bientôt s'organiser une petite sortie entre les suisses du forum, partant? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 il y a une heure, Romano456 a dit : Pareil On va bientôt s'organiser une petite sortie entre les suisses du forum, partant? Ah top! Mais, pour moi, pas avant vendredi prochain du coup;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 Ouahh! Super choix pour une première, bravo!! Le V12 le pied!! Pourquoi ce choix? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 Bienvenue @Bebch sur Ferrarista et merci pour ta présentation. Félicitations pour cette Ferrari F12 Berlinetta ! Peut-on déjà en savoir un peu plus sur la F12 retenue (couleurs, options, kilométrage, etc.) pour patienter en attendant les photos et les premières impressions au volant ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 Bienvenue Ça fait plaisir de voir de plus en plus de suisse ici. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2020 Bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2020 Bienvenue Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2020 Bonjour bienvenue, décidément la Confédération Helvétique en force Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Félicitations pour cette F12 Berlinetta Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458AC 43 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2020 Bienvenue et Felicitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2020 Bienvenu et on espère très rapidement voir de belles photos de ce bolide et de son V12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godzi 12 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2020 Bienvenue bebch. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2020 (modifié) Merci à tous pour les messages de bienvenue ==> sympa! Pour répondre un peu en vrac: @kani56 ==> je souhaitais vraiment pouvoir goûter à la zone des 8'000 trs/min, et l'atmosphérique me semblait idéal pour ça (après coup, j'ai vu que la 488 montait aussi à ce régime (un peu moins haut quand même) avec des turbos! - mais là n'est pas le plus important) tellement entendu d'exclamations à propos de la mélodie du V12, que je souhaitais avoir ma part aussi! ensuite, je suis plus GT que piste, du coup, j'aime beaucoup ce que dégage cette auto comme perception du mot "GT". A titre personnel, la ligne est splendide j'ai aussi remarqué qu'il y a moins de ce modèle sur le marché, en comparaison avec d'autres. finalement, le V12 m'est resté inscrit depuis toujours comme le moteur par définition, en plus atmosphérique. Du coup, voilà résumé les bases de mon choix. Il est clair que mon enthousiasme est aussi dicté par mes moyens ==> j'aurais trouvé aussi toutes les bonnes raisons du monde pour une "Pista" ou un "812 GTS".... @Franck ==> elle est noir (là aussi, si j'avais pu choisir je me serais décidé plus volontiers pour le rouge;) Elle n'est pas blindée d'option (si ce n'est jantes forgées, tableau de bord carbone, écran passager, volant carbone avec les diodes, sièges cuirs électriques, caméra, etc...) A la base, la voie arrière était calée pour l'élargir - également, l'ancien détenteur avait demandé de rabaisser la garde au sol. Mais j'ai demandé de la remonter d'origine et de retirer les cales d'élargissement. J'aime les autos dans la configuration constructeur, et de fait, elle ne passait pas chez moi étant rabaissée c'est un modèle 2014 avec 35'000km les freins sont "entamés" de 8% à l'avant et 12% à l'arrière. (j'ai trouvé étonnant comme répartition d'usure ==> l'ESP, il paraît et ça me parle aussi) jamais de circuit Pour ma 1ère impression lors de mon essai avant de l'acheter, je dirais que j'ai juré comme jamais à chaque accélération, et la 1ère fois que j'ai vraiment été au max régime moteur, ça restera dans ma mémoire pour toujours. Vraiment, c'est très chanceux de pouvoir avoir la possibilité de rouler avec un tel véhicule - c'est magnifique et c'est génial. Comme plusieurs souhaitent voir des photos, je les mettrais quand je l'aurais reçue, car l'annonce n'est plus disponible du coup. Merci encore pour les messages et @ bientôt! Modifié le 20 avril 2020 par Bebch Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 163 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2020 Bienvenu à toi le voisin suisse ! En effet, tu ne seras pas dépaysé ici avec toute l'armada Helvète qui est déjà sur ce forum ! la F12 est superbe. Le V12 est magique. Très bon choix ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2020 Bienvenue la Suisse. Et bravo le V12 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seize 48 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2020 Bienvenue à toi et ta F12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2020 Il y a 2 heures, Bebch a dit : Pour ma 1ère impression lors de mon essai avant de l'acheter, je dirais que j'ai juré comme jamais à chaque accélération, et la 1ère fois que j'ai vraiment été au max régime moteur, ça restera dans ma mémoire pour toujours Toi aussi !!! Bienvenue au club, je te souhaite le max de plaisi avec ta F12, ce dont je n ais aucun doute Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2020 bienvenue a toi et a ta F12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2020 (modifié) Bonsoir, Voici les photos promises. ==> AUX ANGES!!!!!!!!!!!! Modifié le 24 avril 2020 par Bebch Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seize 48 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2020 il y a 4 minutes, Bebch a dit : Bonsoir, Voici les photos promises. ==> AUX ANGES!!!!!!!!!!!! Waouhhh Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites