54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nanthiat
Il y a 2 heures, nounou a dit :

Les ricain envoyent leur ruines en europe comme nous on  en Afrique ..

👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Baraca
Le 11/06/2026 à 23:35, bertrand59 a dit :

Pas sure que cela soit très réaliste d'attendre que les 308/328 reviennent a 30/40k € pour en acheter une. Perso j'attends que les Miura et Daytona reviennent aux prix des décennies précédentes, mais je sais que l'attente risque d'être loooooongue 🧐  

Non biensur, mais une 308/328 qui passe les 100 Keur me paraît pas en phase avec les qualités intrinsèques de l'auto, sa rareté, la capacité à faire rouler une auto qui est devenue plus que trentenaire. A 80/90 Keur je regarde et me dis qu'on est encore sur quelque chose d'acceptable, au delà je passe mon tour. C'est ce que beaucoup de primo accédants doivent penser aujourd'hui. Et puis quand je vois une 308/328 au prix d'une 550 ou d'une testarossa, pour moi il ya un hic.

• Merci 1

speedy
Il y a 6 heures, Baraca a dit :

Non biensur, mais une 308/328 qui passe les 100 Keur me paraît pas en phase avec les qualités intrinsèques de l'auto, sa rareté, la capacité à faire rouler une auto qui est devenue plus que trentenaire. A 80/90 Keur je regarde et me dis qu'on est encore sur quelque chose d'acceptable, au delà je passe mon tour. C'est ce que beaucoup de primo accédants doivent penser aujourd'hui. Et puis quand je vois une 308/328 au prix d'une 550 ou d'une testarossa, pour moi il ya un hic.

Ah bah...les "Dino" sont bien au prix d'une 512BB... 

33manu
Il y a 11 heures, Baraca a dit :

Il y a plein de contre exemples sur les points que tu avances (rareté, qualités...) donc au final il n'y a pas vraiment de logique : le marché est roi peu importe ce qu'on en pense et quand bien même on n'y trouve aucune rationalité 🙂

@+

Nanthiat
il y a 31 minutes, 33manu a dit :

Il y a plein de contre exemples sur les points que tu avances (rareté, qualités...) donc au final il n'y a pas vraiment de logique : le marché est roi peu importe ce qu'on en pense et quand bien même on n'y trouve aucune rationalité 🙂

@+

Une 964 que personne ne voulait il y a à peine 5 ans arrive tranquillou à 100k€... Dépasse même si C2 phase II... Par contre les Classic commencent à baisser, ne jamais oublier le coté "générationnelle" d'une auto. 

• Like 2

Mika 348

Je vous livre ici une vente qui donne une idée précise de la valeur d’une belle (à mon goût) 308 gtb carbu de 79.

Elle cochait de très nombreuses cases qui la rendait à mon goût très désirable:

308Gtb carbu

bleu intérieur tan

ex de la petite fille de Enzo ferrari Antonella 

Dossier classique 

historique complet 

60.000km

Je pensais qu’une telle beauté partirait à plus de 150k€ 

Et au final moins de 100k€

https://collectingcars.com/fr/for-sale/1979-ferrari-308-gtb-4?utm_source=Email&utm_medium=email&utm_campaign=SF_Watcher_15m_new_v4a_Translations_16%2FJune%2F2026&utm_term=Alert&utm_id=1199691&sfmc_id=1276016046

• Merci 1

Nanthiat
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

Je vous livre ici une vente qui donne une idée précise de la valeur d’une belle (à mon goût) 308 gtb carbu de 79.

Elle cochait de très nombreuses cases qui la rendait à mon goût très désirable:

308Gtb carbu

bleu intérieur tan

ex de la petite fille de Enzo ferrari Antonella 

Dossier classique 

historique complet 

60.000km

Je pensais qu’une telle beauté partirait à plus de 150k€ 

Et au final moins de 100k€

https://collectingcars.com/fr/for-sale/1979-ferrari-308-gtb-4?utm_source=Email&utm_medium=email&utm_campaign=SF_Watcher_15m_new_v4a_Translations_16%2FJune%2F2026&utm_term=Alert&utm_id=1199691&sfmc_id=1276016046

Effectivement, pas très chère 😕

Mika 348
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Effectivement, pas très chère 😕

Pas très chère mais surtout sublime.

tu en penses quoi?

Nanthiat
il y a 55 minutes, Mika 348 a dit :

Pas très chère mais surtout sublime.

tu en penses quoi?

J’aime beaucoup et bel historique. Après faut creuser 😉 

bertrand59
il y a 33 minutes, Nanthiat a dit :

J’aime beaucoup et bel historique. Après faut creuser 😉 

Mouais, mais elle a quasi pas roulée depuis 10 ans....   

Nanthiat
il y a 37 minutes, bertrand59 a dit :

Mouais, mais elle a quasi pas roulée depuis 10 ans....   

Un beau combo, une belle histoire, propre, perso elle ne me déplairait pas, après une 308 si elle a été bien entretenue pourquoi pas. Sans doute des surprises mais bon, j’en ai eu sur ma 328 mais on est pas sur des montants fous. 
😉

Dinosaure

Etrange tout de même : Jamais RM qui cendait #27175 à Paris (03.02.2016 - 112.000 € frais compris) ni Laurent Auxiètre (Auxerre) qui la proposait en décembre 2019 (80.000 €) n'évoquent le nom d'une Antonella Ferrari.

leurs descriptifs sont identiques : Pietro Masino (Ferrari dealer) (Rome I 04.79) / Daniele Margiotta (Rome I 23.04.79 - 87) / 2° propriétaire (Italie 87 - 2016).

Etrange aussi que Collecting cars n'évoque pas le passage de cette voiture en France

knvbparis

un beau combo en tout cas ! faut que je m'en trouve une comme ca 🙂

Mika 348

Je sais pas trop quoi penser de ce modèle. Autant j’aime bien sur une 400 mais sur une 308, je suis pas conquis. C’est peut être les photos. 

Laurent 34
il y a 16 minutes, Mika 348 a dit :

Je sais pas trop quoi penser de ce modèle. Autant j’aime bien sur une 400 mais sur une 308, je suis pas conquis. C’est peut être les photos. 

Pareil, faut voir en vrai... le blanc n'aide pas trop aussi, c'est l'une des rares couleurs pas folles sur une 308...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Mika 348
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Pareil, faut voir en vrai... le blanc n'aide pas trop aussi, c'est l'une des rares couleurs pas folles sur une 308...

Moi j’aime bien le blanc. Avec un intérieur Tan ou cartier, c’est class. Sur une TR ou testa c’est sublime.

mais je te rejoints, pas convaincu par le cabriolet sur la 308.

je préfère largement la 348 et la 355 pour le spider .

Nanthiat
il y a 29 minutes, Mika 348 a dit :

Moi j’aime bien le blanc. Avec un intérieur Tan ou cartier, c’est class. Sur une TR ou testa c’est sublime.

mais je te rejoints, pas convaincu par le cabriolet sur la 308.

je préfère largement la 348 et la 355 pour le spider .

Beurkkkkkkkkk🤭🤣

TripleBlack®

Alors je me permets de réagir à plusieurs post d'un coup.

Je suis plutôt un adepte des toits rigides, c'est à dire GTB sinon rien, mais la GTS étant une voiture pour aller à la plage, autant prendre un spider. Je trouve en plus que le blanc enlève le côté performance, c'est plus chic (à mon gout) et plus en adéquation avec l'usage réel de la voiture.

La voiture a sa teinte de sellerie Bianca d'origine, c'est plutôt un très bon point surtout que la description précise son passage au US, ce qui est preuve de clarté (même si les pros auront noté l'ajout du Seat belt à la place de l'option clim dont la voiture n'est pas doté mais obligatoire aux USA).

Une petite précision, en décembre 1981, date de fabrication de cette voiture, la teinte "Cartier" n'était pas disponible sur une 308. L'appellation était "Rosso (VM3171)".

Concernant la GTB Blu Sera, étonnant il est vrai cette description "brouillon" (on va dire) qui insiste sur le fait que la voiture est restée en Italie sauf le séjour au Îles Féroé (ou il faut vouloir aller et conduire une 308...) alors qu'elle était effectivement en vente à Paris en 2016. Depuis, elle a perdu son aileron mais s'est vu greffer un poste radio. C'est dommage car la voiture a été livrée sans, même si ce dernier peut paraitre "period correct" au premier abord, il ne l'est pas et de plus, il n'est pas posé comme les revendeurs le faisaient.

Bref, je chipote mais pour conclure, une voiture qui reste autour de 100k cela ne me semble pas hors marché (je ne sais pas si le prix affiché tient compte des frais de vente), pour moi à 150, tu es plutôt dans les eaux d'une vetroresina. La teinte bleue, c'est quand même une nuance qui a son propre public et il est très restreint; tout le monde aime, trouve cela sublime, mais peu achète au final.

Je ne ferai pas de "commentaire sur le commentaire" au sujet d'Antonella Ferrari car je ne garde pas les descriptions des précédentes ventes mais peut être était elle une amie d'un propriétaire et qu'elle s'est assise dedans 😄.... plus sérieusement, peut être a t elle été propriétaire a un moment donné et qu'ils ont une fiche de l'ASI ou quelque chose comme ça, le nom ne doit pas tomber du ciel je pense....

• Like 1

bertrand59
Le 17/06/2026 à 12:35, Nicolas21 a dit :

Un peu surpris par les commentaires précédents mais les gout et les couleurs ....

Perso je serai presque prêt a craquer le PEL pour la même en QV. Pourquoi Lorenz n'a pas travaillé de 328 ??? 😢

Johann
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

Un peu surpris par les commentaires précédents mais les gout et les couleurs ....

Perso je serai presque prêt a craquer le PEL pour la même en QV. Pourquoi Lorenz n'a pas travaillé de 328 ??? 😢

Je la trouve très belle aussi ,

geo27

J'aime mieux en rouge

C'est joli aussi quand elle est bâchée 

Par contre le voyant rouge qui reste allumé, .... ? 

https://www.classic-trader.com/fr/voitures/annonce/ferrari/308/308-gts-lorenz-rankl/1980/432056#section-description

Jean66
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

J'aime mieux en rouge

C'est joli aussi quand elle est bâchée 

Par contre le voyant rouge qui reste allumé, .... ? 

https://www.classic-trader.com/fr/voitures/annonce/ferrari/308/308-gts-lorenz-rankl/1980/432056#section-description

Il faut mettre un petit coup de gaz pour le faire disparaitre, c'est l'alternateur qui en a besoin, juste normal 😉 

speedy
Le 19/06/2026 à 23:29, bertrand59 a dit :

Peut-être, si l'on en croit le "bandeau" en haut de la vidéo posté par l'ami Georges (@Geo27) parce qu'ils ont construit l'impressionnant total de cinq 308 cabriolet au final? ("1 von 5 gebaut") et qu'ils ont choisi d'arrêter les frais? Ou que l'usine ne les a plus laissé faire? Va savoir...

(ceci dit avec toutes les réserves d'usage sur les chiffres cités par les uns et les autres...)