Aller au contenu
0

Messages recommandés

Mmcdav

Bonjour à tous ,

il arrive que la boîte de vitesse F1 de mon F430 spider fasse des caprices ,

je m’explique , lors du passage de la 1ere vers la 2ème (lors du forte accélération) , il arrive qu’elle repasse toute en N puis ensuite en 5 .

connaissez vous ce type de problème ? 

merci d’avance pour vos retour ,

philF355

Ben la 2 choses a faire, tu appelles @Oliv, ça c est gratos, et tu cherches le code de ta carte bleue 🙄🙄🙄

Mmcdav
il y a 35 minutes, philF355 a dit :

Ben la 2 choses a faire, tu appelles @Oliv, ça c est gratos, et tu cherches le code de ta carte bleue 🙄🙄🙄

help @Oliv

Oliv

Lol. Est ce que ton auto se met en mode dégradé ? ( manettino bloqué sur mode pluie ) A mon avis je ne pense pas.

Il faudrait la passer à la valise pour voir si ce n’est pas le potentiomètre de sélection de rapport. Je pense que c’est ça.

Tu n’as pas le voyant de boite sui apparaît au tableau de bord parfois ?

Ton circuit F1 a été purgé récemment ?

Ça pourrait être le signe d’un embrayage fatigué mais ça ne reagirait pas tout à fait comme ça. Tellement capricieuse on peut s’attendre à tout lol.

Ou en est ton embrayage au niveau usure?

.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv
il y a 2 minutes, philF355 a dit :

Tout au top @Oliv

je pense surtout qu’on pourrait demander l’avis de @eric355

• Like 1

Mmcdav
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

Lol. Est ce que ton auto se met en mode dégradé ? ( manettino bloqué sur mode pluie ) A mon avis je ne pense pas.

Il faudrait la passer à la valise pour voir si ce n’est pas le potentiomètre de sélection de rapport. Je pense que c’est ça.

Tu n’as pas le voyant de boite sui apparaît au tableau de bord parfois ?

Ça pourrait être le signe d’un embrayage fatigué mais ça ne reagirait pas tout à fait comme ça. Tellement capricieuse on peut s’attendre à tout lol.

Ou en est ton embrayage au niveau usure?

La voiture ne se mets pas en mode dégradé et aucun voyant n’est allumé au tableau de bord ! 

Aux dernières nouvelles l embrayage était à 30% ....

Mmcdav

Par contre je l ai achetée récemment , je ne sais pas si le circuit F1 a été purgé ! 

kitcar
Il y a 7 heures, philF355 a dit :

😂 ah une 430 

• Haha 1

cheki
Il y a 12 heures, kitcar a dit :

😂 ah une 430 

Tu trouves ça amusant ? 🙄

DrSay33
Il y a 16 heures, kitcar a dit :

😂 ah une 430 

En fait ce F430 bashing n’est pas vraiment amusant. Et pourrait faire croire que les nombreux acheteurs récents de cette auto sont des jambons. Ceci rend l’ambiance un peu lourde sur le forum à mon goût... Une bonne fois pour toute arrêtez avec ces ritournelles sur la fiabilité de cette auto. Probablement qu’aucune Ferrari n’est fiable. Certaines coûtent plus cher que d’autres à l’entretien. Il faut le savoir avant d’acheter. Et assumer après. 

Franck

Il faut aussi savoir en rire même si je comprends très bien que celui puisse énerver les propriétaires de ce modèle !

Sinon à la fin, les "rares" fois où quelqu'un aura un problème avec une F430, il deviendra interdit d'en parler, parce que parler des problèmes des F430 serait tabou.

Relax et on aide @Mmcdav👍🏻

• Like 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

DrSay33

Tout à fait d’accord. Si les propriétaires de F430 ont un problème à partager et trouvent de l’aide auprès d’un membre du forum c’est super.

Il n’est donc pas nécessaire de faire systématiquement une remarque moqueuse sur ce modèle qui « tombe toujours en panne et ruine ses propriétaires les uns après les autres ». On a bien compris le message et cela fait des lignes inutiles au forum...

Par ailleurs je suis parfaitement « relax » après une petite sortie et trois cols alpins aujourd’hui au son du merveilleux V8 atmosphérique avec un bon pote. Par chance sans panne. 😉

DEA19175-FE40-4CD1-9C3C-B5E7EE4B376F.thumb.jpeg.dcf73b67f97d3f6dd5968b7a673c15ee.jpeg

Viva Ferrarista!

• Merci 1

grhum

ah tiens ...  , le  "politiquement correct"  arrive ici aussi ..  🙄

ça va en faire des débats passionnants  s'il ne faut heurter aucune sensibilité  🥺

• Like 1
  • Perplexe 1

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Oliv
il y a une heure, grhum a dit :

ah tiens ...  , le  "politiquement correct"  arrive ici aussi ..  🙄

ça va en faire des débats passionnants  s'il ne faut heurter aucune sensibilité  🥺

🤣🤣😜

Clairement 

DrSay33

Aucun rapport entre le politiquement incorrect et le (mauvais) comique de répétition ou la mauvaise foi.

En l’occurrence faire passer mon intervention pour un appel au politiquement correct est de la pure mauvaise foi.

Modifié par DrSay33

DrSay33

Notons également que si répéter à l’envi, sur un forum dédié à Ferrari, qu’un modèle de Ferrari n’est pas fiable est du domaine du politiquement incorrect alors on sort un peu de la réalité... Peut-être gardons le focus sur l’automobile sans jouer au défenseurs de la liberté inaliénable d’expression...

DrSay33
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

🤣🤣😜

Clairement 

Avez-vous quelque part des statistiques rapportant le coût moyen annuel de chaque modèle de Ferrari? De durée moyenne d’immobilisation par année? Cette information pourrait sûrement, pour le coup, être utile à ceux qui veulent réaliser un rêve et hésitent avant un tel achat et serait parfaitement constructive à mon sens.

Modifié par DrSay33

Oliv
il y a une heure, DrSay33 a dit :

Notons également que si répéter à l’envi, sur un forum dédié à Ferrari, qu’un modèle de Ferrari n’est pas fiable est du domaine du politiquement incorrect alors on sort un peu de la réalité... Peut-être gardons le focus sur l’automobile sans jouer au défenseurs de la liberté inaliénable d’expression...

Pourquoi sur les forums porsche tout le monde dit qu’une 996 3.4 est fiable ? 

Pour le politiquement incorrect tu as ta réponse sur mon post plus bas, juste en dessous, tu vois, ce sondage, c’est pas moi qui l’ai fait 😉

.

Modifié par Oliv

Oliv

Avez-vous quelque part des statistiques rapportant le coût moyen annuel de chaque modèle de Ferrari? De durée moyenne d’immobilisation par année? Cette information pourrait sûrement, pour le coup, être utile à ceux qui veulent réaliser un rêve et hésitent avant un tel achat et serait parfaitement constructive à mon sens.

Il ne se passe pas 10 jours sans que quelqu’un m’envoie un MP, ou me téléphone pour un problème sur une 430, plus ou moins grave, et parfois les plus grands défenseurs de la fiabilité de ce modele, évidemment ils ne s’en vantent pas, et sutout la plupart de ce qui ont des problèmes n’en parlent pas de peur qu’on dise que sa caisse est une merguez. 
Quand tu auras roulé 45000 kms avec la tienne en 5 ans tu viendras polémiquer, ( et si je l’ai gardé autant c’est parce que je l’aimais et j’adore toujours cette auto) pour l’instant tu as la possibilité de regarder ce sondage, et la quand c’est anonyme évidemment il y en A plus qui sont honnêtes. 

Avant de voter, roule encore un peu avec, attend d’avoir fait un peu de bornes. Ah oui j’oublie, la plupart font 1500 kms par an en moyenne, ils ne leur arrive pas grand chose. 

apres on arrête de polluer ce sujet svp, merci

Modifié par Oliv
  • Like 2

grhum

Je vais te donner les chiffres de la derniere F430 que j'ai vu .

45000 kms .. magnifique et quasi full options .

Le proprio avait fait 20000 kms en 4 ans ..  20k€ de factures en tous genre ds le dossier  .. ( et il n'y avait pas d'embrayage, ni de grosse panne f1 dans le lot ) 

Apres celle là , j'ai definitivement rayé la f430 de mes recherches .

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

DrSay33
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

Pourquoi sur les forums porsche tout le monde dit qu’une 996 3.4 est fiable ? 

Je ne vois pas le rapport. Et je l’ignore puisque je ne participe à aucun autre forum. Et si tel est le cas et que la 996 3.4 est effectivement une merguez, je ne vois pas l’intérêt de le répéter 100x à chaque post. Si un membre a besoin d’aide avec sa F430 il me paraît plus constructif quand des experts comme vous peuvent aider plutôt que d’autres de rappeler que cette auto n’est pas fiable. On a compris. 

Ou sinon faite un sujet sur le blog avertissant les amateurs potentiels de NE SURTOUT PAS ACHETER DE F430...

Oliv
il y a 1 minute, DrSay33 a dit :

Je ne vois pas le rapport. Et je l’ignore puisque je ne participe à aucun autre forum. Et si tel est le cas et que la 996 3.4 est effectivement une merguez, je ne vois pas l’intérêt de le répéter 100x à chaque post. Si un membre a besoin d’aide avec sa F430 il me paraît plus constructif quand des experts comme vous peuvent aider plutôt que d’autres de rappeler que cette auto n’est pas fiable. On a compris. 

Ou sinon faite un sujet sur le blog avertissant les amateurs potentiels de NE SURTOUT PAS ACHETER DE F430...

j’ai modifié mon message 👍🏻

DrSay33
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Quand tu auras roulé 45000 kms avec la tienne en 5 ans tu viendras polémiquer

Ah ouais j’ai donc droit de me la coincer. Sauf que je suis plutôt mal compris. Je n’ai aucun doute que la F430 est une voiture pas fiable puisque vous êtes des experts. J’ai juste le droit de m’exprimer et trouver pénible de lire 100x par jour sur ce forum qu’elle est pas fiable. Mais apparemment je ne suis pas assez expérimenté pour avoir le droit de citer. Pas mal les défenseurs du droit d’expression et du politiquement incorrect...