Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2025 il y a 15 minutes, Pistacchio a dit : Et on continue dans le délire absolu, c'est vrai qu'en ce moment ils n'ont que ça à faire 🙄 https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-2028-jusqu-a-100-000-e-de-taxe-sur-les-emissions-de-co2-30043928.html#:~:text=Et jusqu'en 2028%2C le,fixé à 100 000 €. Taxer et offrir l’argent de ceux qui travaillent durs ça ils savent.. Gérer, il y à longtemps qu’ils ne savent plus… Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2025 Je n ai qu un conseil a donner : partez, fuyez ce pays de fous...Dès que possible, je partirai à Rome ! 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2025 Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit : Je n ai qu un conseil a donner : partez, fuyez ce pays de fous...Dès que possible, je partirai à Rome ! Solution de facilité… tu te foules pas … c’est bien connu que tous les chemins mènent à Rome 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2025 (modifié) Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit : Je n ai qu un conseil a donner : partez, fuyez ce pays de fous...Dès que possible, je partirai à Rome ! Pratique pour y aller, pas besoin de GPS 🙂 Edit: ah merde, j'avais pas lu la réponse de @Calif38 🙂 Modifié le 16 octobre 2025 par Johann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky 42 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2025 Bah moi je viens de rentrer tranquille du taf comme tous les jours en DB9, 6L V12, 19L/100 je crois que niveau émissions CO2 je devrais mériter une flagellation sur la place publique en France, par chance je vis en Suisse….😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2025 il y a 43 minutes, Spooky a dit : Bah moi je viens de rentrer tranquille du taf comme tous les jours en DB9, 6L V12, 19L/100 je crois que niveau émissions CO2 je devrais mériter une flagellation sur la place publique en France, par chance je vis en Suisse….😅 Voire l excomunication pire la pendaison en place de Grève.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky 42 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2025 1 hour ago, ladivademaranello26 said: Voire l excomunication pire la pendaison en place de Grève.... Oui…😇 Tiens je viens de remarquer que t’es aussi sur Ferrarista comme moi, bientot ces groupes seront classés sataniste…🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 Il y a 9 heures, Spooky a dit : Oui…😇 Tiens je viens de remarquer que t’es aussi sur Ferrarista comme moi, bientot ces groupes seront classés sataniste…🤪 Voire réactionnaires ou pire " fachos " à minima...bientôt il n y aura plus que des " chinoiseries " à piles 🔋......😡 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 Il y a 12 heures, Spooky a dit : Bah moi je viens de rentrer tranquille du taf comme tous les jours en DB9, 6L V12, 19L/100 je crois que niveau émissions CO2 je devrais mériter une flagellation sur la place publique en France, par chance je vis en Suisse….😅 Par contre la répression en Suisse est autrement plus répressive qu’en France. Vu comme je roule, je serais en prison en Suisse 🤭😁😅 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Par contre la répression en Suisse est autrement plus répressive qu’en France. Vu comme je roule, je serais en prison en Suisse 🤭😁😅 La répression routière = facile V/S Lutte grand banditisme, narco, crise organisée = compliqué et difficile...cqdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 (modifié) il y a 9 minutes, ladivademaranello26 a dit : La répression routière = facile V/S Lutte grand banditisme, narco, crise organisée = compliqué et difficile...cqdf D'ailleurs, je me suis fait choper 2 fois à 10 minutes d'intervalle samedi dernier (ça m'était encore jamais arrivé, ça !). J'ai oublié de leur demander si c'était plus agréable de rester tout l'après midi le cul dans sa voiture avec des jumelles que d'aller taper les narcos en banlieue... Modifié le 17 octobre 2025 par Johann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 @Johann, combien de fois t’es tu fait arrêté (ou flashé) pour excès de vitesse ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 Il y a 3 heures, florent95 a dit : @Johann, combien de fois t’es tu fait arrêté (ou flashé) pour excès de vitesse ? Tu veux dire depuis que j'ai le permis (1990) ou samedi dernier ? Sûrement plus de 20 fois, dont 2 entre 17h20 et 17h28 samedi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky 42 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2025 (modifié) On 10/17/2025 at 7:27 AM, Nanthiat said: Par contre la répression en Suisse est autrement plus répressive qu’en France. Vu comme je roule, je serais en prison en Suisse 🤭😁😅 Oui et non, pour les grands excés c’est vrai que ca rigole pas du tout, prison ou amende de fou (quand t’es un peu riche), mais en France en cumulant les petits exces on perd des points et à terme son permis… l’année derniere y’a un gars dans mon coin qui a payé prés de 100k€ pour 27km/h d’exces… Modifié le 18 octobre 2025 par Spooky Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2025 il y a 43 minutes, Spooky a dit : l’année derniere y’a un gars dans mon coin qui a payé prés de 100k€ pour 27km/h d’exces… 😮😮 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2025 Il y a 6 heures, Spooky a dit : l’année derniere y’a un gars dans mon coin qui a payé prés de 100k€ pour 27km/h d’exces… 🙄 Le genre de décision qui donne vachement confiance dans les politiques, et la justice de ton pays ! Un peu comme chez nous avec un projet de Malus écologique pouvant atteindre 100k euros en 2028... Des malades. Et après, ils s'étonnent que les populations ont une mauvaise image des politiques... ( Pendant que eux achètent des fauteuils à 35000, ou autres ...)😪🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2025 Les sénateurs se réveillent 2 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2025 Un rapport qui finira sûrement à la poubelle 🤡 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2025 (modifié) Quelle blague, c'est pour les occuper et nous laisser croire qu'ils exercent un contre pouvoir, ça va juste caler une armoire. Tout ça on le sait et on le voit depuis longtemps, les lobbyistes des industriels sont à la manœuvre depuis des années et voyez où on en est. Quand à "l'industrie automobile, un enjeu de souveraineté" moi je placerais d'abord l'armée et l'industrie de l'armement. Or vous savez combien on a de chars Leclerc en état ? combien d'avions prêts à décoller avec tout qui fonctionne et tout leur armement ? et combien de semaine de munitions on a ? etc etc ... Sans la bombe pour l'équilibre de la terreur on est un pays qui est mort en peu de temps ... @+ Modifié le 19 octobre 2025 par 33manu 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2025 La France et l’Espagne s’opposent à l’Allemagne et défendent l’interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-france-et-l-espagne-s-opposent-a-l-allemagne-et-defendent-l-interdiction-des-voitures-thermiques-neuves-en-2035-20251021 On veut encore faire les bons élèves, c'est comme la possibilité de lire dans nos messageries chiffrées : l’Allemagne a bloqué mais la France poussait à fond 🥴 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2025 Bravo le fou enfariné ! 😡 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2025 C'est bien la 1ere fois qu'on souhaite la victoire pour les allemands... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky 42 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2025 On 10/18/2025 at 2:32 PM, Todeschini said: 🙄 Le genre de décision qui donne vachement confiance dans les politiques, et la justice de ton pays ! Un peu comme chez nous avec un projet de Malus écologique pouvant atteindre 100k euros en 2028... Des malades. Et après, ils s'étonnent que les populations ont une mauvaise image des politiques... ( Pendant que eux achètent des fauteuils à 35000, ou autres ...)😪🙃 T’inquiète c’est vraiment pas grave, c’était un Francais, c’est bon pour nos finances!😅 (je suis en Suisse si jamais…) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2025 Lu sur le site internet de SportAuto: Maserati brade ses modèles électriques avec des réductions allant jusqu’à 50.000 dollars de remise. La situation serait difficile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault 79 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2025 Le 19/10/2025 à 19:11, 33manu a dit : Quelle blague, c'est pour les occuper et nous laisser croire qu'ils exercent un contre pouvoir, ça va juste caler une armoire. Tout ça on le sait et on le voit depuis longtemps, les lobbyistes des industriels sont à la manœuvre depuis des années et voyez où on en est. Quand à "l'industrie automobile, un enjeu de souveraineté" moi je placerais d'abord l'armée et l'industrie de l'armement. Or vous savez combien on a de chars Leclerc en état ? combien d'avions prêts à décoller avec tout qui fonctionne et tout leur armement ? et combien de semaine de munitions on a ? etc etc ... Sans la bombe pour l'équilibre de la terreur on est un pays qui est mort en peu de temps ... @+ +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites