0
Chapo16

Chapo16 et sa F430 Rosso Scuderia

Messages recommandés

Oliv
Il y a 9 heures, DiGreg a dit :

C'est rapide, tu as 2 vis Btr dans chacune des glissières.

J'ai démonté mon siège au moins 3x, je n'ai jamais coupé la batterie, ni coupe contact.

Aucun souci à la remise en service, mais effectivement c'est plus prudent.

Faut surtout faire attention au connecteur rapide pour le prétensionneur de ceinture, et de ne pas le coincer sous les glissières au moment du remontage.

Au petit bonheur la chance. Sur la Mclaren j’ai oublié une fois de le couper, et le fait d’avoir débranché et rebranché la prise sous le siége, j’avais le voyant d’airbag allumé. Bon avec un coup de valise tu l’éteint évidemment, mais c’est pas tout le monde qui en a une à portée de main. 
Sur la 430 j’ai toujours coupé le coupe batterie  les 2 fois ou j’ai démonté les baquets, donc je ne sais pas, mais dans le doute....

• Like 1

Chapo16

Hello les mecs,

J'ai une petite question : je vous ai partagé mon envie de mettre des sieges types daytona dans ma 430, j'ai l'impression que seul la partie centrale diffère entre les basiques et les daytona, question con, est ce qu'on peut trouver et changer uniquement cette partie ??

Merci par avance

GuillaumeL458
il y a 49 minutes, Chapo16 a dit :

Obligé de deconfiner la belle 😍

Alors çà, c'est vraiment pas de chance 😁😁

• Like 1

cheki
il y a 2 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Alors çà, c'est vraiment pas de chance 😁😁

Dis donc toi, tu vas te bouger le train un peu ? 

Chapo16

Salut la compagnie, j'ai pour projet de passer mes étriers en jaune, il me semble que la bonne teinte est le giallo modena des 360 et 430.

Pouvez vous me dire si j'ai raison svp, et au passage je veux bien le code peinture et un lien pour des autocollants Ferrari à poser dessus avant de les vernir.

Merci par avance, 

cheki

Le code du jaune Modena est Giallo Modena FER4305.
Par contre il faut trouver du haute température sinon ta peinture va cloquer et sauter.
Pour le décalco aucune idée.

Chapo16
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Par contre il faut trouver du haute température sinon ta peinture va cloquer et sauter.

Je le fais faire par un pro, donc oui haute température. Merci pour le code peinture Luc.

Au fait Luc, je suis ton père 😅😅😅😅😅😅  (Elle est bonne ma blague non ? ) mdr

DrSay33
il y a 9 minutes, cheki a dit :

J’ai récemment fait repeindre les étriers de mon Alfa GT. Le carrossier a placé l’autocollant avant de vernir. Le rendu est impeccable!74D25A95-34B8-440F-BC21-2AC496868E86.thumb.jpeg.66fb3d793e38d5bef11b75b2b7367b2a.jpeg

cheki
il y a une heure, Chapo16 a dit :

Je le fais faire par un pro, donc oui haute température. Merci pour le code peinture Luc.

Au fait Luc, je suis ton père 😅😅😅😅😅😅  (Elle est bonne ma blague non ? ) mdr

Elle est surtout TRÈS originale 😁😁😁

cheki

Tiens une piste pour l’autocollant :

https://www.google.fr/amp/s/www.premstick.com/amp/stickers-etrier-de-frein/stickers-etrier-de-frein-racing-tuning-sponsors-auto-voiture-moto-sport-adh-sifs-autocollant-pneus-jantes-premstick-logo-ferrari-ref1.html

Pas sûr que ce soit l’autocollant officiel mais vu que sur la F430 j’avais des vrais freins (et pas des freins de bicyclette en acier 😂😂😂😂) je ne connais pas ton modèle. 

Chapo16
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Tiens une piste pour l’autocollant :

https://www.google.fr/amp/s/www.premstick.com/amp/stickers-etrier-de-frein/stickers-etrier-de-frein-racing-tuning-sponsors-auto-voiture-moto-sport-adh-sifs-autocollant-pneus-jantes-premstick-logo-ferrari-ref1.html

Pas sûr que ce soit l’autocollant officiel mais vu que sur la F430 j’avais des vrais freins (et pas des freins de bicyclette en acier 😂😂😂😂) je ne connais pas ton modèle. 

J'ai un kit gros freins brembo 6 pistons devant donc c'est déjà mieux que les freins de mob lol

loulou19
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Ça chauffe pas tant que ça un etrier de frein.

cheki
Il y a 2 heures, loulou19 a dit :

Ça chauffe pas tant que ça un etrier de frein.

Bah écoute la peinture de ceux de mon coupe alfa de 134ch pour 900kg et 46 ans a cloqué à cause de la température des étriers, donc sur une auto de 500ch et de cette masse...

cheki

Chapo16

Salut les Cavalhino, besoin de vos lumières,

J'ai débranché le coupe circuit dans le coffre avant puis reactivé ce dernier et depuis quand j'ouvre et je ferme ma voiture j'ai un bip bip de l'alarme.

Un mec sur youtube à fait une vidéo c'est exactement ça , environ 26 sec pour que ca bip bip quand on la ferme, par contre quand on reouvre le bip bip se fait de suite.

J'ai l'impression que en reactivant le coupe circuit il faut re cliquer sur la clé de la voiture non ?

Merci de votre aide

guillaume84

Moi quand je remet le coupe circuit, l’alarme sonne et donc besoin de la clef, et maintenant je ne coupe plus je met un stab de charge pour ne plus faire ca, car la procedure est chiante pour redémarrer 

Chapo16
il y a 5 minutes, guillaume84 a dit :

Moi quand je remet le coupe circuit, l’alarme sonne et donc besoin de la clef, et maintenant je ne coupe plus je met un stab de charge pour ne plus faire ca, car la procedure est chiante pour redémarrer 

yes mais est ce que tu sais comment je dois faire pour virer ce bip bip, j’ai le meme que dans la video a 44 secondes et ça depuis que jai coupe et remis mon coupz circuit, comme si il y avait une procédure à suivre. Merci

dfiordean
il y a 39 minutes, Chapo16 a dit :

yes mais est ce que tu sais comment je dois faire pour virer ce bip bip, j’ai le meme que dans la video a 44 secondes et ça depuis que jai coupe et remis mon coupz circuit, comme si il y avait une procédure à suivre. Merci

je crois que c'est normal ca, en tout cas je l'ai tjrs eu apres remise du contact. Je ne vois pas le pb

L'alarme s'enclenche, je ferme avec le bouton, j'attends le bip bip, je réouvre avec le boutton et j'attends le brrrriiiiip, et puis on part 🙂

dfiordean

dans la vidéo, tout m'a l'air normal.

il ferme avec le boutton: s'il attend suffisament, bi-bi-bip

s'il ferme / ouvre / ferme / ouvre sans attendre suffisamment, bah pas de bip.

Quand il ouvre la porte la pression de la pompe F1 qui se met en route.

C'est tout

dfiordean
Le 04/11/2020 à 14:07, Chapo16 a dit :

Je vais demander à madame alors 😅

c'est une bonne idée repeindre le cuir, je vais le proposer moi aussi...

Modifié par dfiordean