Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2020 Il y a 9 heures, DiGreg a dit : C'est rapide, tu as 2 vis Btr dans chacune des glissières. J'ai démonté mon siège au moins 3x, je n'ai jamais coupé la batterie, ni coupe contact. Aucun souci à la remise en service, mais effectivement c'est plus prudent. Faut surtout faire attention au connecteur rapide pour le prétensionneur de ceinture, et de ne pas le coincer sous les glissières au moment du remontage. Au petit bonheur la chance. Sur la Mclaren j’ai oublié une fois de le couper, et le fait d’avoir débranché et rebranché la prise sous le siége, j’avais le voyant d’airbag allumé. Bon avec un coup de valise tu l’éteint évidemment, mais c’est pas tout le monde qui en a une à portée de main. Sur la 430 j’ai toujours coupé le coupe batterie les 2 fois ou j’ai démonté les baquets, donc je ne sais pas, mais dans le doute.... 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2020 Hello les mecs, J'ai une petite question : je vous ai partagé mon envie de mettre des sieges types daytona dans ma 430, j'ai l'impression que seul la partie centrale diffère entre les basiques et les daytona, question con, est ce qu'on peut trouver et changer uniquement cette partie ?? Merci par avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2020 Obligé de deconfiner la belle 😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2020 il y a 49 minutes, Chapo16 a dit : Obligé de deconfiner la belle 😍 Alors çà, c'est vraiment pas de chance 😁😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2020 il y a 2 minutes, GuillaumeL458 a dit : Alors çà, c'est vraiment pas de chance 😁😁 Dis donc toi, tu vas te bouger le train un peu ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2020 Très belles photos, merci Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2020 Il y a 6 heures, Lodein a dit : Très belles photos, merci Lodein merci 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 Salut la compagnie, j'ai pour projet de passer mes étriers en jaune, il me semble que la bonne teinte est le giallo modena des 360 et 430. Pouvez vous me dire si j'ai raison svp, et au passage je veux bien le code peinture et un lien pour des autocollants Ferrari à poser dessus avant de les vernir. Merci par avance, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 Le code du jaune Modena est Giallo Modena FER4305. Par contre il faut trouver du haute température sinon ta peinture va cloquer et sauter. Pour le décalco aucune idée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 il y a 4 minutes, cheki a dit : Le code du jaune Modena est Giallo Modena FER4305. Par contre il faut trouver du haute température sinon ta peinture va cloquer et sauter. Pour le décalco aucune idée. Je le fais faire par un pro, donc oui haute température. Merci pour le code peinture Luc. Au fait Luc, je suis ton père 😅😅😅😅😅😅 (Elle est bonne ma blague non ? ) mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 il y a 9 minutes, cheki a dit : Le code du jaune Modena est Giallo Modena FER4305. Par contre il faut trouver du haute température sinon ta peinture va cloquer et sauter. Pour le décalco aucune idée. J’ai récemment fait repeindre les étriers de mon Alfa GT. Le carrossier a placé l’autocollant avant de vernir. Le rendu est impeccable! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 il y a une heure, Chapo16 a dit : Je le fais faire par un pro, donc oui haute température. Merci pour le code peinture Luc. Au fait Luc, je suis ton père 😅😅😅😅😅😅 (Elle est bonne ma blague non ? ) mdr Elle est surtout TRÈS originale 😁😁😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 Tiens une piste pour l’autocollant : https://www.google.fr/amp/s/www.premstick.com/amp/stickers-etrier-de-frein/stickers-etrier-de-frein-racing-tuning-sponsors-auto-voiture-moto-sport-adh-sifs-autocollant-pneus-jantes-premstick-logo-ferrari-ref1.html Pas sûr que ce soit l’autocollant officiel mais vu que sur la F430 j’avais des vrais freins (et pas des freins de bicyclette en acier 😂😂😂😂) je ne connais pas ton modèle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 il y a 3 minutes, cheki a dit : Tiens une piste pour l’autocollant : https://www.google.fr/amp/s/www.premstick.com/amp/stickers-etrier-de-frein/stickers-etrier-de-frein-racing-tuning-sponsors-auto-voiture-moto-sport-adh-sifs-autocollant-pneus-jantes-premstick-logo-ferrari-ref1.html Pas sûr que ce soit l’autocollant officiel mais vu que sur la F430 j’avais des vrais freins (et pas des freins de bicyclette en acier 😂😂😂😂) je ne connais pas ton modèle. J'ai un kit gros freins brembo 6 pistons devant donc c'est déjà mieux que les freins de mob lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 https://www.topendmotorsports.com/ferrari/f430/stopping/brake-kits/brembo/rear-6-piston-gran-turismo-brake-system-with-type-3-rotors-4224.php ce modèle exactement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 Il y a 2 heures, cheki a dit : Le code du jaune Modena est Giallo Modena FER4305. Par contre il faut trouver du haute température sinon ta peinture va cloquer et sauter. Pour le décalco aucune idée. Ça chauffe pas tant que ça un etrier de frein. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 Il y a 2 heures, loulou19 a dit : Ça chauffe pas tant que ça un etrier de frein. Bah écoute la peinture de ceux de mon coupe alfa de 134ch pour 900kg et 46 ans a cloqué à cause de la température des étriers, donc sur une auto de 500ch et de cette masse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 Il y a 2 heures, Chapo16 a dit : https://www.topendmotorsports.com/ferrari/f430/stopping/brake-kits/brembo/rear-6-piston-gran-turismo-brake-system-with-type-3-rotors-4224.php ce modèle exactement Attention aux assurances ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 Salut les Cavalhino, besoin de vos lumières, J'ai débranché le coupe circuit dans le coffre avant puis reactivé ce dernier et depuis quand j'ouvre et je ferme ma voiture j'ai un bip bip de l'alarme. Un mec sur youtube à fait une vidéo c'est exactement ça , environ 26 sec pour que ca bip bip quand on la ferme, par contre quand on reouvre le bip bip se fait de suite. J'ai l'impression que en reactivant le coupe circuit il faut re cliquer sur la clé de la voiture non ? Merci de votre aide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 @guillaume84 : il y a @Oliv qui ma dit que tu pouvais m'aider, il connait le soucis mais ce souvient plus, la vieillesse ça ^^ mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 Moi quand je remet le coupe circuit, l’alarme sonne et donc besoin de la clef, et maintenant je ne coupe plus je met un stab de charge pour ne plus faire ca, car la procedure est chiante pour redémarrer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 il y a 5 minutes, guillaume84 a dit : Moi quand je remet le coupe circuit, l’alarme sonne et donc besoin de la clef, et maintenant je ne coupe plus je met un stab de charge pour ne plus faire ca, car la procedure est chiante pour redémarrer yes mais est ce que tu sais comment je dois faire pour virer ce bip bip, j’ai le meme que dans la video a 44 secondes et ça depuis que jai coupe et remis mon coupz circuit, comme si il y avait une procédure à suivre. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 il y a 39 minutes, Chapo16 a dit : yes mais est ce que tu sais comment je dois faire pour virer ce bip bip, j’ai le meme que dans la video a 44 secondes et ça depuis que jai coupe et remis mon coupz circuit, comme si il y avait une procédure à suivre. Merci je crois que c'est normal ca, en tout cas je l'ai tjrs eu apres remise du contact. Je ne vois pas le pb L'alarme s'enclenche, je ferme avec le bouton, j'attends le bip bip, je réouvre avec le boutton et j'attends le brrrriiiiip, et puis on part 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 dans la vidéo, tout m'a l'air normal. il ferme avec le boutton: s'il attend suffisament, bi-bi-bip s'il ferme / ouvre / ferme / ouvre sans attendre suffisamment, bah pas de bip. Quand il ouvre la porte la pression de la pompe F1 qui se met en route. C'est tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 (modifié) Le 04/11/2020 à 14:07, Chapo16 a dit : Je vais demander à madame alors 😅 c'est une bonne idée repeindre le cuir, je vais le proposer moi aussi... Modifié le 20 novembre 2020 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites