Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Il y a 11 heures, dfiordean a dit : dans la vidéo, tout m'a l'air normal. il ferme avec le boutton: s'il attend suffisament, bi-bi-bip s'il ferme / ouvre / ferme / ouvre sans attendre suffisamment, bah pas de bip. Quand il ouvre la porte la pression de la pompe F1 qui se met en route. C'est tout oui j’ai un ami qui coupe régulièrement sa 430 au coupe circuit et ça lui fait pareil, mais tout ceux qui ne coupe jamais le coupe circuit et qui ont maintien de charge (j’en ai un) n’ont pas ce bruit de « briiiiiip » de l’alarme qui s’active j’ai l’impression. je suis casi sure qu’il y a une manière de remettre le coupe circuit en route pour que lalarme ne fasse pas ce bruit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Bienvenue belle couleur effectivement ! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 J'ai rarement utilisé le coupe circuit sur mes autos, de plus cela n'empêche pas la batterie de se décharger, certes moins vite. Comme il a été dit en amont, brancher un chargeur maintien de charge est largement suffisant. Le coupe circuit est utile lorsque tu interviens mécaniquement sur l'auto avec un risque de créer un court circuit. Bonne journée à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 Voici une configuration 1/18 proche de ta F430 sauf erreur! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 Le 25/10/2020 à 17:17, Chapo16 a dit : 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 il y a 48 minutes, DrSay33 a dit : Voici une configuration 1/18 proche de ta F430 sauf erreur! Pour ma part, j'ai la même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 Les grands esprits se rencontrent, je l’ai reçu la semaine dernière ma 1/18 ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 Le problème avec cette maquette (que j’ai aussi) c’est que l’on a l’impression que les jantes sont en 23’’ 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 Certes. Mais elle est globalement plutôt réussie! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 Oui c’est vrai que les jantes sont hautes 😂 mais j’en suis satisfait. Je crois que les meilleures en finition sont les BBR mais c’est plus 300€. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2020 En fait j’ai acheté la caisse à Donald 😂 https://www.sportauto.fr/actu/insolites-actu/lancienne-ferrari-f430-de-donald-trump-bientot-a-vendre-286526.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=facebook&utm_campaign=post-auto&fbclid=IwAR2IMNegRCvF4F84RY7dZpXCPP3OWMZBByWDP12RlWxa2rqOm4AwmhoppSM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2020 Le 20/11/2020 à 18:52, Chapo16 a dit : @guillaume84 : il y a @Oliv qui ma dit que tu pouvais m'aider, il connait le soucis mais ce souvient plus, la vieillesse ça ^^ mdr Salut les gars, j’ai trouvé une piste sur ferrarichat pour le birppppp d’alarme quand j’ouvre et ferme la voiture a la télécommande : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/2006-f430-alarm-question.381056/ En gros c’est le verouillage des portes qui est pas en mode normal donc soit je tripote les boutons lock dans les poignées de portes soit j’ouvre ou je ferme la voiture avec la clé. ca vous parle ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2020 En lisant le sujet, je comprends que l'alarme fait un bip au verrouillage si quelque chose d'anormal est détecté (une porte restée ouverte par exemple). Une porte peut être détectée par erreur comme ouverte (mécanisme de la porte qui commence à faiblir). La vidéo pour illustrer le problème : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2020 il y a 11 minutes, Franck a dit : En lisant le sujet, je comprends que l'alarme fait un bip au verrouillage si quelque chose d'anormal est détecté (une porte restée ouverte par exemple). Une porte peut être détectée par erreur comme ouverte (mécanisme de la porte qui commence à faiblir). La vidéo pour illustrer le problème : Salut Franck, oui sauf que le bruit c’est lalarme qui bip 2 mois au moment ou elle s’active comme sur cette vidéo : j’ai lu ça dans le manuel : en gros le capot ou les portes sont mal fermés. Etrange ce problème survient lorsque les gens active/ desactive leurs batterie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2020 Problème d’alarme reglé, un coup de valise et puis c’est bon. La belle sort de revision, quel bonheur cette caisse. Programme suivant : - Lustrage - peinture des etriers en jaune giallo - reteinte bourlet coté conducteur ( j’ai appelé une concession Ferrari et ma ref de cuir est beige 4208) - reparation du feu arr gauche qui branlotte un peu et rouler lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2020 Donc tu as mis où le coup avec ta valise ? Directement sur la sirène ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 Il y a 9 heures, florent95 a dit : Donc tu as mis où le coup avec ta valise ? Directement sur la sirène ? aucune idée la voiture était en révision, il la passé au diag et je penses que ca a du tout remettre en ordre de marche et tant mieux parce qu’il m’agaçait ce bip. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 Il y a 4 heures, Chapo16 a dit : aucune idée la voiture était en révision, il la passé au diag et je penses que ca a du tout remettre en ordre de marche et tant mieux parce qu’il m’agaçait ce bip. eh, c’était de l’humour 😉 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2020 Le 05/12/2020 à 13:03, florent95 a dit : eh, c’était de l’humour 😉 Mince je t'ai pris au sérieux mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2020 Le 04/12/2020 à 22:25, Chapo16 a dit : - reteinte bourlet coté conducteur ( j’ai appelé une concession Ferrari et ma ref de cuir est beige 4208) Et le beige chez ferrari, ça s’appelle TAN..... 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2020 Il y a 11 heures, Oliv a dit : Et le beige chez ferrari, ça s’appelle TAN..... Je ne suis pas sur de ça @Oliv, je crois que le beige chez Ferrari s'appelle "beige" et non pas Tan! Sur mon ex F355GTS dont l'intérieur était beige, il me semble me souvenir que la dénomination officielle était "beige" ... Il est vrai que l'on parle souvent de Tan, d'ou l'erreur Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2020 Ferrari Toulouse m'a dit votre référence de cuir c'est BEIGE 4208 et je trouve exactement la même référence sur Colorlouck, je viens de le commander du coup. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2020 Hello tout le monde, j’ai remarqué que mon ciel de toit commence à se décoller au centre, auriez vous un tuto pour le demonter svp ? J’aimerais le recoller. merci par avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2021 Le 20/12/2020 à 20:11, Chapo16 a dit : Hello tout le monde, j’ai remarqué que mon ciel de toit commence à se décoller au centre, auriez vous un tuto pour le démonter svp ? J’aimerais le recoller. merci par avance UP svp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2021 il y a 20 minutes, Chapo16 a dit : UP svp Va voir un sellier 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites