0
Chapo16

Chapo16 et sa F430 Rosso Scuderia

Messages recommandés

Chapo16
Il y a 11 heures, dfiordean a dit :

dans la vidéo, tout m'a l'air normal.

il ferme avec le boutton: s'il attend suffisament, bi-bi-bip

s'il ferme / ouvre / ferme / ouvre sans attendre suffisamment, bah pas de bip.

Quand il ouvre la porte la pression de la pompe F1 qui se met en route.

C'est tout

oui j’ai un ami qui coupe régulièrement sa 430 au coupe circuit et ça lui fait pareil, mais tout ceux qui ne coupe jamais le coupe circuit et qui ont maintien de charge (j’en ai un) n’ont pas ce bruit de « briiiiiip » de l’alarme qui s’active j’ai l’impression.

je suis casi sure qu’il y a une manière de remettre le coupe circuit en route pour que lalarme ne fasse pas ce bruit.

Rosso Scuderia

J'ai rarement utilisé le coupe circuit sur mes autos, de plus cela n'empêche pas la batterie de se décharger, certes moins vite.

Comme il a été dit en amont, brancher un chargeur maintien de charge est largement suffisant. Le coupe circuit est utile lorsque tu interviens mécaniquement sur l'auto avec un risque de créer un court circuit. Bonne journée à tous.

Rosso Scuderia
il y a 48 minutes, DrSay33 a dit :

Voici une configuration 1/18 proche de ta F430 sauf erreur! 

6D995E5F-E064-413A-A3A1-6513A1ACDE88.thumb.jpeg.45243e22d4c2ba4f5471e5d13012da9a.jpeg

Pour ma part, j'ai la même. 

cheki

Le problème avec cette maquette (que j’ai aussi) c’est que l’on a l’impression que les jantes sont en 23’’ 😁

Chapo16

Oui c’est vrai que les jantes sont hautes 😂 mais j’en suis satisfait. Je crois que les meilleures en finition sont les BBR mais c’est plus 300€.

Chapo16
Chapo16
Le 20/11/2020 à 18:52, Chapo16 a dit :

@guillaume84 : il y a @Oliv qui ma dit que tu pouvais m'aider, il connait le soucis mais ce souvient plus, la vieillesse ça ^^ mdr

Salut les gars, j’ai trouvé une piste sur ferrarichat pour le birppppp d’alarme quand j’ouvre et ferme la voiture a la télécommande :

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/2006-f430-alarm-question.381056/

En gros c’est le verouillage des portes qui est pas en mode normal donc soit je tripote les boutons lock dans les poignées de portes soit j’ouvre ou je ferme la voiture avec la clé.

ca vous parle ?

Franck

En lisant le sujet, je comprends que l'alarme fait un bip au verrouillage si quelque chose d'anormal est détecté (une porte restée ouverte par exemple).

Une porte peut être détectée par erreur comme ouverte (mécanisme de la porte qui commence à faiblir).

La vidéo pour illustrer le problème :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Chapo16
il y a 11 minutes, Franck a dit :

En lisant le sujet, je comprends que l'alarme fait un bip au verrouillage si quelque chose d'anormal est détecté (une porte restée ouverte par exemple).

Une porte peut être détectée par erreur comme ouverte (mécanisme de la porte qui commence à faiblir).

La vidéo pour illustrer le problème :

Salut Franck, oui sauf que le bruit c’est lalarme qui bip 2 mois au moment ou elle s’active comme sur cette vidéo :

j’ai lu ça dans le manuel :

EDB49067-AB1B-4947-B081-D4F3B2348C8A.thumb.jpeg.5420e9444e795a454c21348ebde50c88.jpeg

en gros le capot ou les portes sont mal fermés. Etrange ce problème survient lorsque les gens active/ desactive leurs batterie

Chapo16

Problème d’alarme reglé, un coup de valise et puis c’est bon. La belle sort de revision, quel bonheur cette caisse. 

Programme suivant :

- Lustrage 

- peinture des etriers en jaune giallo

- reteinte bourlet coté conducteur ( j’ai appelé une concession Ferrari et ma ref de cuir est beige 4208)

- reparation du feu arr gauche qui branlotte un peu 

et rouler lol

8E454371-136C-4164-94BA-BFD783AF33B9.thumb.jpeg.d4ac30a15753ff78352bb57d34a2d6f2.jpeg

Chapo16
Il y a 9 heures, florent95 a dit :

Donc tu as mis où le coup avec ta valise ? 
Directement sur la sirène ? 

aucune idée la voiture était en révision, il la passé au diag et je penses que ca a du tout remettre en ordre de marche et tant mieux parce qu’il m’agaçait ce bip.

florent95
Il y a 4 heures, Chapo16 a dit :

aucune idée la voiture était en révision, il la passé au diag et je penses que ca a du tout remettre en ordre de marche et tant mieux parce qu’il m’agaçait ce bip.

eh, c’était de l’humour 😉 

Chapo16
Le 05/12/2020 à 13:03, florent95 a dit :

eh, c’était de l’humour 😉 

Mince je t'ai pris au sérieux mdr

Oliv
Le 04/12/2020 à 22:25, Chapo16 a dit :

- reteinte bourlet coté conducteur ( j’ai appelé une concession Ferrari et ma ref de cuir est beige 4208)

8E454371-136C-4164-94BA-BFD783AF33B9.thumb.jpeg.d4ac30a15753ff78352bb57d34a2d6f2.jpeg

Et le beige chez ferrari, ça s’appelle TAN.....

• Like 1

dragon1964
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Et le beige chez ferrari, ça s’appelle TAN.....

Je ne suis pas sur de ça @Oliv, je crois que le beige chez Ferrari s'appelle "beige" et non pas Tan!

Sur mon ex F355GTS dont l'intérieur était beige, il me semble me souvenir que la dénomination officielle était "beige" ...

Il est vrai que l'on parle souvent de Tan, d'ou l'erreur

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer...

Chapo16

Ferrari Toulouse m'a dit votre référence de cuir c'est BEIGE 4208 et je trouve exactement la même référence sur Colorlouck, je viens de le commander du coup.

Chapo16

Hello tout le monde,

j’ai remarqué que mon ciel de toit commence à se décoller au centre, auriez vous un tuto pour le demonter svp ? J’aimerais le recoller.

merci par avance

Chapo16
Le 20/12/2020 à 20:11, Chapo16 a dit :

Hello tout le monde,

j’ai remarqué que mon ciel de toit commence à se décoller au centre, auriez vous un tuto pour le démonter svp ? J’aimerais le recoller.

merci par avance

UP svp

cheki
il y a 20 minutes, Chapo16 a dit :

UP svp

Va voir un sellier 😉