Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2021 Il y a 16 heures, cheki a dit : Va voir un sellier 😉 Il doit bien y avoir un tuto qui explique comment le démonter sur ce forum non ? ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2021 il y a 35 minutes, Chapo16 a dit : Il doit bien y avoir un tuto qui explique comment le démonter sur ce forum non ? ^^ Je connais pas d’autres cas de ciel de toit qui se décolle ! La tienne doit avoir ça parce qu’on l’a repêché dans un canal 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2021 il y a 6 minutes, cheki a dit : Je connais pas d’autres cas de ciel de toit qui se décolle ! La tienne doit avoir ça parce qu’on l’a repêché dans un canal 😂 mdr ça doit être ça oui si il y a un sujet ouvert mais les liens ne fonctionnent plus : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2021 il y a 5 minutes, Chapo16 a dit : mdr ça doit être ça oui si il y a un sujet ouvert mais les liens ne fonctionnent plus : Ah mais oui tout s'explique, tu as un kit carrosserie de F430 sur une 360 Modena ! Pas bête 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2021 à l’instant, cheki a dit : Ah mais oui tout s'explique, tu as un kit carrosserie de F430 sur une 360 Modena ! Pas bête 😄 mdr il doit pas y avoir une grosse diff entre la modena et la f430 au niveau du plafonnier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorvet 76 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2021 Hello, les liens ayant disparus voici quelques photos qu’il me reste de la « procedure »... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorvet 76 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2021 De memoire il faut y aller doucement pour gratter la mousse car la tole alu du toit est fine. Attention de ne pas marquer avec l’angle d’une spatule métallique pour l’´alcantara j’avais utilisé des spatules plastique comme pour la pose de film ou sticker, ca evite d’abîmer le Tissu ou le cuir ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2021 Il y a 2 heures, cheki a dit : Je connais pas d’autres cas de ciel de toit qui se décolle ! La tienne doit avoir ça parce qu’on l’a repêché dans un canal 😂 Tu rappelles à @Chapo16qu’il aurait vraiment du acheter ta 430? 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2021 il y a 4 minutes, DrSay33 a dit : Tu rappelles à @Chapo16qu’il aurait vraiment du acheter ta 430? 😉 Exactement ! 😁 Mais c’était avant de savoir que tu avais une Panda 4X4, ça a tout changé, tu es devenu une évidence ! 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2021 il y a 38 minutes, DrSay33 a dit : Tu rappelles à @Chapo16qu’il aurait vraiment du acheter ta 430? 😉 J'en ai fais le deuil depuis 😉 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2021 il y a une heure, Nestorvet a dit : Hello, les liens ayant disparus voici quelques photos qu’il me reste de la « procedure »... @Nestorvet merci pour les photos, mais du coup il y a pas besoin de demonter les montants en cuir sur les cotés pour le demonter ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2021 J’ai sorti la belle aujourd’hui, ça fait du bien 😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 Quelques news par ici, je viens de finir le détailing intégrale sur la 430 à savoir : - Nettoyage de tout les plastiques intérieurs collant - Reteinte du cuir sur les parties griffées et surtout - lustrage complet de la carrosserie, environ 15h de boulot, puis pose d'une cire pour protection du lustrage, le rendu est incroyable, je la reconnais pas. Photos avant ou l'ont peut identifier les micro rayures présentes Après : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 Superbe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 (modifié) @Chapo16 Quel produit as tu utilisé et quel technique pour le lustrage ? Apparemment, tu avais des micro rayures ? Modifié le 26 janvier 2021 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 Beau travail ! Et courageux de le faire sois même, n’as tu pas été tenté de mettre de la céramique au lieu d’une simple cire ? Tu gagnes nettement en durabilité. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 il y a une heure, philF355 a dit : @Chapo16 Quel produit as tu utilisé et quel technique pour le lustrage ? Apparemment, tu avais des micro rayures ? Oui tu sais Phil 95% des voitures sont microrayés, les 5% restants sont les maniacs comme moi, qui font soit le detailing eux même, soit l'enmene dans un centre de detailing. Pour ma part j'utilise une polisseuse orbitale, des polishs menzerna, des pads lake country, et surtout je bosse avec des sports leds derriere moi pour voir tout les defauts. J'ai mis environ 10/12h pour enlever toutes les microrayures/hologrammes sur la carosserie, les heure restantes sont les étapes de préparation (masquage, décontamination), et de finition (polish de finition et pose de la cire) C'est long mais ça vaut vraiment le coup.. Une seconde jeunesse pour ma 430, je la reconnais pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 Il y a 1 heure, DrSay33 a dit : Superbe ! Merci 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 il y a une heure, cheki a dit : Beau travail ! Et courageux de le faire sois même, n’as tu pas été tenté de mettre de la céramique au lieu d’une simple cire ? Tu gagnes nettement en durabilité. 🙂 En effet la céramique est plus pérenne dans le temps, mais je travail avec une cire très qualitative qui est plus facile à poser.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 Félicitations pour ce travail, elle est superbe Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2021 Il y a 5 heures, Chapo16 a dit : Oui tu sais Phil 95% des voitures sont microrayés, les 5% restants sont les maniacs comme moi, qui font soit le detailing eux même, soit l'enmene dans un centre de detailing. Pour ma part j'utilise une polisseuse orbitale, des polishs menzerna, des pads lake country, et surtout je bosse avec des sports leds derriere moi pour voir tout les defauts. J'ai mis environ 10/12h pour enlever toutes les microrayures/hologrammes sur la carosserie, les heure restantes sont les étapes de préparation (masquage, décontamination), et de finition (polish de finition et pose de la cire) C'est long mais ça vaut vraiment le coup.. Une seconde jeunesse pour ma 430, je la reconnais pas. Le menzerna que tu utilises en 1er, c est un polish ou un coumpound Tu as la reference Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2021 Il y a 13 heures, philF355 a dit : Le menzerna que tu utilises en 1er, c est un polish ou un coumpound Tu as la reference Je commence avec le Menzerna 400 et pads lake country jaune (le plus abrasif) et finition avec menzerna 3000 et pads lake country noir, et pose de la cire naviwax ultimate et à cela je rajoute une couche de céramique liquide CARGLISS de chez Fichtech, ça je le fais une fois par mois, la voiture est lisse comme jamais ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2021 Le 26/01/2021 à 14:05, Chapo16 a dit : Ok merci. Beau travail, beau résultat en plus plus c est lisse en carrosserie, plus tu gagne des m/h 🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2021 Joli travail et très belle F430 ! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites