Pascalf 3 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2020 Bonjour à tous, Sacrifiant à la coutume, je me présente, Pascal, je possède actuellement 2 Porsche, un Boxster GTS et une 911 2.2s. Je commence à rechercher celle qui sera ma première Ferrari. J'espère pour voir bientôt vous la présenter!! Merci à tous pour votre aide dans ma recherche! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2020 Bonjour Pascal, bienvenue Vaste programme.. Mais quel est ton scope ? V8, V 12, récente, ancienne, usage, options etc. Pour pouvoir t'aider il faut connaître un peu mieux ta démarche, objectif(s), vs Porsche etc. Bonne recherche en tout cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalf 3 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2020 Bonjour, Et bien j'hésite entre une 458 et une 599. J'ai essayé une 599, et j'ai trouvé que c'était une auto brutale avec un moteur incroyable. Je vais essayer une F458 car j'aimerais l'emmener sur crcuit à l'occasion, et je me dis que c'est peut-être moins extrême qu'une 599. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2020 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2020 C'est bien le sujet (moi je prendrais bien les deux..) dépêche toi d'essayer une 458 (ou 488, ou 430 ?) et tu toucheras l'autre philosophie (les deux sont complémentaires) de l'identité Ferrari, pour vraiment comprendre et faire ton choix, selon tes goûts et aspirations, rationnels et irrationnels.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2020 Bienvenue et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2020 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2020 Bienvenue et bonne recherche! Le passage Porsche => Ferrari est top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2020 Bienvenue et bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2020 Encore un "converti "..... Bonjour et bienvenue, pour la 599 je confirme ton propos, un fauve, et ayant eu aussi une 430, des autos radicalement différentes..cordialement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2020 Bienvenu @Pascalf sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! 🙂 Le choix ne va pas être facile entre une Ferrari 599 et une Ferrari 458 ! Effectivement, le mieux est de les essayer pour te faire ton propre avis, en fonction de tes critères. Pour faire un peu de circuit, une Ferrari 458 sera plus adaptée. As-tu des critères de choix une fois le modèle retenu (couleur, kilométrage, origine, options, etc.) ? Pourrais-tu nous poster des photos des 2 Porsche que tu possèdes ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2020 Bienvenue Pascal! Ton boxster c'est quel modèle? 987, 981, 718? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalf 3 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2020 Il y a 6 heures, dfiordean a dit : Bienvenue Pascal! Ton boxster c'est quel modèle? 987, 981, 718? Bonjour c’est un 981 Gts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toubar 8 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2020 Le 10/11/2020 à 16:29, Pascalf a dit : Bonjour à tous, Sacrifiant à la coutume, je me présente, Pascal, je possède actuellement 2 Porsche, un Boxster GTS et une 911 2.2s. Je commence à rechercher celle qui sera ma première Ferrari. J'espère pour voir bientôt vous la présenter!! Merci à tous pour votre aide dans ma recherche! On est plusieurs à "marier" Porsche et Ferrari...👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2020 Bienvenu Pascal, deux philosophies différentes le V8 et V12, cela mérite plusieurs essais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2020 bienvenue et surtout bonne recherche ; c'est un moment palpitant que de rechercher sa belle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalf 3 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2022 Bonjour à tous, Après une longue recherche, je vous présente ma première Ferrari, une F355 GTB de 1996. Elle est équipée des baquets carbone, elle est nero carbonio intérieur rouge, et vraiment, après une assez longue période d'adaptation, je peux dire que je l'apprécie énormément. Une petite photo de la belle : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2022 Eyyyyyyyyyyyyyyyyyyy, bravo !! et avec les baquets tellement rares et précieux ! Bonne route Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2022 elle a l'air superbe ,félicitations ,peux tu nous mettre d'autres photos ?surtout de tes baquets ,ça va faire des jaloux 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalf 3 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2022 Voilà quelques autres photos : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalf 3 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2022 Je ne peux pas en poster davantage. Elle a été très bien entretenue, et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2022 Belle et rare configuration, bravo! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2022 Bonjour, Bravo pour cette magnifique F355 à la configuration exceptionnelle - c'est du très lourd ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2022 Magnifique cette 355 dans cette combo bravo et bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites