franck1 100 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2020 Bonjour les amis, Je me prénomme Franck et je suis heureux d'être parmi vous. Alors que j'étais simple admirateur de Ferrari, je me goinfrais déjà de vos articles, témoignages... Puis il y a quelques mois lors d'un moment de calme, je me suis demandé ce qui pouvait me donner un gros kiff. Je dois vous préciser que j'avais 56 ans, que ma vie depuis 2 ans avait pris une autre direction et que désormais je me trouvais LIBRE de toute contrainte, et de plus mon activité professionnelle allant bien, je cherchais un projet nouveau . Face à cette question l'évidence apparut : Claire et limpide, mon visage s'est illuminé et ds mon esprit un petit cheval noir sur un fond jaune s'est imposé. Une Ferrari ! le rêve ultime, mieux ... j'allais pouvoir le réaliser...de mon vivant ! L'aspect financier fut vite réglé, il manquait juste la belle. Jusqu'alors j'étais un Jaguariste convaincu, Las, mon XJS de 1993 avait été vendue presque 10 ans plus tôt pour faire face à des péripéties connue des chefs d'entreprises...Devenir le propriétaire d'une Ferrari me donnait l'impression de frayer avec l'ennemi, de tourner le dos à Brett pour copiner avec Dany. Ma décision était prise je voulais une FERRARI et ce serait une Mondial ! La dernière auto de série supervisée par Enzo, une 4 places, une mécanique simple, des sensations au rendez-vous, un budget entretien raisonnablement onéreux et une certaine richesse d'offres. Naturellement j'ai dévoré tout le net, passé des heures sur Youtube, j'ai acheté tous les mags parlant de la "Ferrari du pauvre", de cette " Ferrari mal aimée" etc, etc... Selon mes besoins, moyens et envies il me faudrait dénicher une 3L2, avec un parcours et un entretien limpides. Dns un budget précis muni d'une réserve pour la prochaine grosse révision. J'ai tout lu, vu, et j'en ai essayé seulement...2. La première était à près de 1000 bornes, mais son propriétaire l'avait un peu personnalisée et à sa vue, je n'aimais pas ça. De retour chez moi ( après m'être fais flasher en pleine rase campagne GRRRRr) je me remis en chasse, une alerte se manifeste sur mon écran, je l'ouvre et l'auto qui apparait devient la mienne ! Frénétiquement j'en dévore les infos, appelle le propriétaire qui réside à l'étranger, son discours me rassure et parait honnête, il m'encourage à contacter le garagiste qui s'en occupe habituellement et se charge aussi de la vendre. L'accueil est sympa, les mots sont francs, l'avis du pro. Quelques jours plus tard et 200 km , je la voie en vrai. Elle est neuve ! ...Malgré mon émotion je garde la tête froide et malgré mon incrédulité, la réalité s'impose... Sous tous les angles il s'agit d'une auto saine, propre, impeccable et...très belle et...Dans mon budget ! Une petite négociation par fil avec le propriétaire, je reviens la réserver dans un bel état de fébrilité, à la fin de la visite je pose la dernière question que m'avait répété le garagiste qui l'aurait à l'entretien: -"Et les numéros ?" Le vendeur patiemment me montre les 3 plaques et là HORREUR ! aucun numéro est identique ! J'appelle paniqué mon conseil qui se révèle injoignable. Je suis effondré et dévoré par l'inquiétude d'être en train d'acheter une auto trafiquée... Alors, pédagogiquement le vendeur m'explique le principe du "Matching Numbers"...15 mn après je signais l'achat de ma Ferrari Mondial 3L2. Je savourais ce moment essayant de mémoriser chaque seconde de cet instant unique. Je suis rentré avec mon propre véhicule, laissant le temps au vendeur de peaufiner quelques détails. 1 semaine plus tard accompagné de 2 amis nous avons passé une excellente journée autour d'une bonne table de la région, puis vers 18h, je me retrouvais sur l'autoroute vers Bordeaux au volant de MA Ferrari. 3 mois sont passés et presque 2 500 km aussi. Que du bonheur. Je suis conscient de mon privilège d'avoir pu réaliser ce rêve et je connais désormais ce plaisir secret de passer près du garage que je lui ai aménagé dans un coin de mon atelier, de la savoir bien à l'abri, en sécurité , prête à m'accompagner ds des moments délicieux et précieux. Parfois même je me surprend a la caresser à travers sa housse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2020 Bienvenue à toi et belle! Sympa ton récit et tkt pour les caresses.... on le fait tous 😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2020 Superbe! Et bienvenue! Quelques photos de l’intérieur nous combleront sûrement... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2020 jolie récit, belle expérience ton achat. Tu dis l'avoir acheter a l'étranger si j'ai bien compris, elle vienne d'où? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2020 félicitations. Elle est superbe ! La Mondial 3.2 est un excellent choix et j'en sais quelque chose puisque j'en ai une dans mon garage depuis 6 ans qui me donne entière satisfaction. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2020 Félicitations et très belle histoire. Profites-en bien. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2020 Bienvenu, j’ai adoré lire ton récit et sur que l’a Mondial va te combler! Genial de réaliser ses rêves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 Bienvenue à toi 😉 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince 26 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 Bienvenue , et félicitations pour ta belle et d avoir pu concrétiser ton rêve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 Beau récit, ça fait du bien de réaliser son rêve !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 Belle histoire et belle auto. Quel plaisir de réaliser son rêve et d’en profiter! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck1 100 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 Merssssi, merssssi. Il est important de penser aussi a SOI . Les autres sont importants, mais nous ne sommes pas sur terre que pour cela. Il n'est pas honteux de se faire des plaisirs. Attendre pour les réaliser plus tard cela risque d'être... trop tard. Petite précision, Le propriétaire est au Portugal, elle était en vente au garage " Scuderia 64" à St Pée sur Nivelle, donc c'est une française !. Ci-dessous une photo de l'intérieur. Pour le fun je vais enlever les sièges pour mieux en crémer le cuir. D'ailleurs si quelqu'un sait comment démonter les sièges arrière ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XXX360 105 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 Bienvenue. Tu as bien raison de penser à toi. Tes sièges ont l'air nickel vu l'age de la voiture... roule plutôt avec et profite en bien 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 Bienvenue et profites de ton auto ....C’est aussi ce genre de récit que je viens chercher sur Ferrarista 🚗🚗... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 bienvenue a toi et a ta très belle Mondial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ital_430 34 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 Bienvenue ici ! Très belle présentation ! Bonne route avec cette Mondial 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 Bravo pour la réalisation de ce rêve. Ta voiture est superbe. J'adore les Mondial, et je suis sur de ne pas être le seul, alors est-ce vraiment la Ferrari mal aimé???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papifosi 30 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 Bonsoir , bienvenu parmi nous ; j'ai la mème depuis janvier 2008 , une abs de février 89 avec 30000kms , 70000kms maintenant , c'est une bonne voiture ,seul imprévu les joints spi de commande de boite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 l'intérieur est au top d'après l'image! d'origine ou restauré? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 Bienvenue ici, ton récit passionant transpire la passion, tu es au bon endroit! Magnifique ta mondial, c est une super auto, très attachante. Le fait qu Enzo l ai connue lui rajoute ce supplément d âme, ce petit truc magique. J ai adoré la mienne et il m arrive de la regretter. Profites en a fond, fait toi plaisir, la vie est trop courte pour se priver de vivre sa passion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 @franck1 merci pour ton partage d’un morceau d’histoire de vie et d’une passion enfouie et redécouverte, bienvenue et bcp de bonheur et de plaisir au volant de ta belle vraiment belle, la mondial est un modèle qui gagne à être redécouvert Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 Bienvenue sur Ferrarista et félicitations pour ton auto en super état Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2020 Le 27/12/2020 à 10:22, franck1 a dit : Merssssi, merssssi. Il est important de penser aussi a SOI . Les autres sont importants, mais nous ne sommes pas sur terre que pour cela. Il n'est pas honteux de se faire des plaisirs. Attendre pour les réaliser plus tard cela risque d'être... trop tard. Petite précision, Le propriétaire est au Portugal, elle était en vente au garage " Scuderia 64" à St Pée sur Nivelle, donc c'est une française !. Ci-dessous une photo de l'intérieur. Pour le fun je vais enlever les sièges pour mieux en crémer le cuir. D'ailleurs si quelqu'un sait comment démonter les sièges arrière ... Magnifique. Les cuirs et moquettes semblent effectivement comme neufs, tout comme la console centrale, le volant et le tableau de bord. Bref, tout l’intérieur! Quelle chance, ton exemplaire a l’air en superbe état de conservation/rénovation. Profite bien de la grille et du V8 atmosphérique mythiques... Tu as pu récupérer également les documents d’origine? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 164 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2020 Bienvenu ! Elle est en parfait état ! bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Félicitations pour cette belle Mondial, et merci pour ce récit plein de passion Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites