Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Jolie sortie ce matin au col du Jaun. Montée puis descentes presque libres ...des voitures se mettant sur le côté pour me laisser passer ! Retour par Château-d'Oex déplorable : camping cars, routes en réfection, voies bidirectionnelles avec feux, certaines portions à 30 km/h vu le nombre de véhicules. On ne peut pas tout avoir Le plus surprenant : j'ai croisé plus de 100 motards, autant de cyclistes, beaucoup (trop) de SUV, 13 Porsche (sans les Cayenne) et... 1 Ferrari (une F430 Spider rouge qui a fait coucou...)Et tes psc2 alors ? Meme si tu n'as pas pu vraiment tester à la limite, toujours un bon feeling? 1 Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Oui, le feeling est confirmé. Au freinage et à l'accélération, c'est de la balle ! Sur le reste, impossible d'imaginer la limite sur route ouverte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtisuisse 329 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2014 En attendant la prochaine sortie, on s'occupe comme on peut (regardez à 5'10'', cela rappellera des souvenirs) !http://youtu.be/NF6nrwJlHD0 La Lionel, je dois avouer que c'est presque du plagiat qu'à fait notre ami Olivier : va y avoir des droit d'auteur........Olivier t'es sur que c est pas un membre de ta famille au volant de la F40? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtisuisse 329 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2014 Salut tout le monde, Petit retour de ma ballade dominicale : vu le temps de M que nous avons (dans nos latittudes) et vu la météo plus clémentes dans le Nord, je décida comme une envie de pisser de faire une virée sur la Nordschleife....Bon, m'engeuler pas mais comme je suis aller chez les Tifosis en Féfé, je m'suis dis que la Porsche au Nurburgring ça pouvait le faire....Me voilà donc parti samedi 17h avec mon sac de sable (pardon ma voisine de bacquet) pour env 600km de bonne bourre sur les autobahns (et rien que pour cela c'est top, la voie de gauche est autorisé à ceux qui roule à 200 minimum ). une petite nuit courte à l'hôtel (aïe le lit grince et la queen couine !! ) au bord de la Moselle (la petite minute romantique ...) Dimanche matin nous v'la sur la piste (je vous passe le bordel pour y arriver avec en prime une manche du DTM à côté).j'ai fais 4 tours autant dire juste de quoi gouter du bout des pneus le tracé et le 1er tour m'a mis direct dans le bain : j ai passé la quasi totalité de mon temps a scruter mes retros et "laisser passer" des furieux un peu comme des pitbulls courant après une bavette. Bon à l'issu du 1er tour j'ai clairement eu l'impressin d'être le basset artésien de la meute mais c'est pas bien grave : j ai quand même réussi à doubler un Volskwagen Caddy et une BM serie 1 ( je ne compte pas ceux qui sont tombés en panne ou crashés pourtant il y en a bien plus).c'est un tracé exigent et avec un tel monde que de toute façon pas facile de faire "claquer un temps" ou juste de se focaliser sur la route, surtout avec ma monture mais vraiment un bon trip, les amplitudes du tracé sont bien présentes et cela faisait un moment que je voulais la voir de près (la piste).Enfin pour le plaisir 600 km de retour en mode "voie de gauche Godasse" (c'est une expression de Guillaume 84) arrivée tout excité jusqu'à Bâle et au bout de 15 min de circulation en suisse j'ai eu envie de dormir (trop MOU).Voilà arrivé vers minuit, un suppo et au lit Dimanche prochain, il pleut pour changer, ce sera donc circuit sur console, je vous laisse deviner lequel salutations helvètes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2014 La Lionel, je dois avouer que c'est presque du plagiat qu'à fait notre ami Olivier : va y avoir des droit d'auteur........Olivier t'es sur que c est pas un membre de ta famille au volant de la F40? Punaise, ça rappelle des souvenirs !! :wub: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent91 60 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2014 Salut tout le monde, Petit retour de ma ballade dominicale : vu le temps de M que nous avons (dans nos latittudes) et vu la météo plus clémentes dans le Nord, je décida comme une envie de pisser de faire une virée sur la Nordschleife....Bon, m'engeuler pas mais comme je suis aller chez les Tifosis en Féfé, je m'suis dis que la Porsche au Nurburgring ça pouvait le faire....Me voilà donc parti samedi 17h avec mon sac de sable (pardon ma voisine de bacquet) pour env 600km de bonne bourre sur les autobahns (et rien que pour cela c'est top, la voie de gauche est autorisé à ceux qui roule à 200 minimum ). une petite nuit courte à l'hôtel (aïe le lit grince et la queen couine !! ) au bord de la Moselle (la petite minute romantique ...) Dimanche matin nous v'la sur la piste (je vous passe le bordel pour y arriver avec en prime une manche du DTM à côté).j'ai fais 4 tours autant dire juste de quoi gouter du bout des pneus le tracé et le 1er tour m'a mis direct dans le bain : j ai passé la quasi totalité de mon temps a scruter mes retros et "laisser passer" des furieux un peu comme des pitbulls courant après une bavette. Bon à l'issu du 1er tour j'ai clairement eu l'impressin d'être le basset artésien de la meute mais c'est pas bien grave : j ai quand même réussi à doubler un Volskwagen Caddy et une BM serie 1 ( je ne compte pas ceux qui sont tombés en panne ou crashés pourtant il y en a bien plus).c'est un tracé exigent et avec un tel monde que de toute façon pas facile de faire "claquer un temps" ou juste de se focaliser sur la route, surtout avec ma monture mais vraiment un bon trip, les amplitudes du tracé sont bien présentes et cela faisait un moment que je voulais la voir de près (la piste).Enfin pour le plaisir 600 km de retour en mode "voie de gauche Godasse" (c'est une expression de Guillaume 84) arrivée tout excité jusqu'à Bâle et au bout de 15 min de circulation en suisse j'ai eu envie de dormir (trop MOU).Voilà arrivé vers minuit, un suppo et au lit Dimanche prochain, il pleut pour changer, ce sera donc circuit sur console, je vous laisse deviner lequel salutations helvètest avais lesté ta voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2014 hello, les amis , plus personne ? Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2014 Plus de grandes discussions sur cette partie de forum...Sniff ! Mais bientôt, on sera de nouveau tous ensemble "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 Plus de grandes discussions sur cette partie de forum...Sniff !Mais bientôt, on sera de nouveau tous ensemble Si si je veille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 A force de vous habituer au mauvais temps vous n'avez plus envie de sortir?!Ce week-end il fait beau, profitez!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 Si si je veille Ensembles , peut être sans moi cette fois Ah bon ! ???? "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 Oui oui le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 497 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 Oui oui le boulotAprès 3 semaines de vacances et absence totale de réseau/wifi, i'm back !! Vous m'avez manqué "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2014 ça y est les vacanciers, de retour en Lorraine? Pas trop de mauvais temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 497 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2014 ça y est les vacanciers, de retour en Lorraine? Pas trop de mauvais temps? Non, ça a été. Par rapport au reste du pays, on ne peut pas se plaindre. Par contre, 16° dans la maison quand on est rentré !! J'ai dû allumer le chauffage !!! "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 497 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2014 Devinez ce que j'ai fait aujourd'hui après 3 semaines d'abstinence ??!! Ca fait un bien fou !! "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2014 Non, ça a été. Par rapport au reste du pays, on ne peut pas se plaindre. Par contre, 16° dans la maison quand on est rentré !! J'ai dû allumer le chauffage !!! Waaaaaaaaa ! :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2014 Devinez ce que j'ai fait aujourd'hui après 3 semaines d'abstinence ??!! Ca fait un bien fou !! Du vélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boss351 68 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2014 Du vélo de la trotinette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2014 T'es aller chez Pigeot pour voir si un nouveau modèle est sorti .... "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2014 Moi j'y vais demain chez Pigeot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2014 Pour toi je crois que le nouveau modèle est en cours de création chez Vinz-Motors...Un peu de patience et tu ne l'as reconnaîtras plus ( c'est d'ailleurs également son problème !)PS: si tu veux en savoir plus, regarde sur Ebay, il vend actuellement quelques parties de ta merguez ... "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2014 Pour toi je crois que le nouveau modèle est en cours de création chez Vinz-Motors...Un peu de patience et tu ne l'as reconnaîtras plus ( c'est d'ailleurs également son problème !)PS: si tu veux en savoir plus, regarde sur Ebay, il vend actuellement quelques parties de ta merguez ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 497 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2014 Hé ho ? Il y a de l'écho ici ! "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites