Aller au contenu
0
sompe

Aston Martin Vantage S ou N430

Messages recommandés

RedDreams

Bon, j'ai apporté une petite modification du pédalier de la SP10... 

Faut dire que réussir un bon talon/pointe avec un accélérateur si étroit n'est pas très confortable... 

Après longues recherches sur le net, je suis arrivé sur un forum US réservé aux proprios de sportives possédant un champignon entre les sièges avant... 

Et forcément, il y avait un sujet sur cette petite pédale des Vantage BVM qui cause quelques soucis aux utilisateurs pratiquant un exercice aujourd'hui désuet pour rétrograder directement de 6 en 3 sans passer par les rapports intermédiaires et ce, en un "presque" éclair et sans à-coup pour la magnifique boîte Grazziano... 

La réponse est venue d'une société US qui fabrique des pédales sur mesure pour utilisateurs maniaques : Ultimate Pedals

https://www.ultimatepedals.com/

Et voilà le résultat on ne peut plus parfait avant/après...

ynrv.jpg

wrz2.jpg

Et ça change tout !... 😉

tifosi101

La nouvelle monture de Thomas WorldSupercars

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

riviera
Le 14/03/2021 à 13:49, PierreRS a dit :

C'est une discussion un peu dans le vide car tout simplement il n'y en a pas à vendre.

Un roadster boite manuelle c'est la perle rarissime

(…)

Le gus qui cherche un roadster S boite manuelle risque de mourir piéton 

Pour être honnête, je ne sais même pas si ça existe

En tout cas je n'en ai jamais vu ou entendu parler, même sur le forum Aston

Voilà voilà 😍❤️

grhum

pour l'avoir essayée coté volant  cette aston ..( encore merci @riviera ) je dois dire que c'est diablement tentant ..  🥰

le son est démoniaque ds les tours .

les semi baquets parfaits 

le toucher de route très agréable , ca reste un cab mais vraiment incisif . je suis resté scotché  ( j'avais un a priori la dessus mais vite dissipé 😇

et cette ligne ..  quelle classe  !  

je me rappelle juste de la position du levier de vitesse pas optimale pour ma taille  . ( trop reculé , donc pas hyper naturel ) 

faut certainement s'habituer aussi  

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

riviera
Il y a 11 heures, grhum a dit :

pour l'avoir essayée coté volant  cette aston ..( encore merci @riviera ) je dois dire que c'est diablement tentant ..  🥰

le son est démoniaque ds les tours .

les semi baquets parfaits 

le toucher de route très agréable , ca reste un cab mais vraiment incisif . je suis resté scotché  ( j'avais un a priori la dessus mais vite dissipé 😇

et cette ligne ..  quelle classe  !  

je me rappelle juste de la position du levier de vitesse pas optimale pour ma taille  . ( trop reculé , donc pas hyper naturel ) 

faut certainement s'habituer aussi  

Merci @grhumpour ton feedback. 
J'étais parfaitement en confiance 😉

Personnellement je prends pas mal de plaisir à l’emmener sur les petites routes sinueuses (et notamment celles que tu m’as fait découvrir lors de la sortie en Vivarais 😍)

Et pour la position du levier de vitesse, je partage ton ressenti (malgré ma taille plus petite) : il n’est pas super bien positionné et nécessite un peu d’habitude. 

au plaisir 

Guillaume

PierreRS

J'ai vraiment adoré la mienne 

C'est pour moi 1 des plus beaux roadster

Très peu de défauts et très agréable à emmener 

De plus la capote fermée on se croirait dans un coupé

Au niveau ergonomie, 3 défauts en effet :

- sans être aussi mal foutu que Jérôme😅,  le levier de vitesses est mal positionné

- idem pour l'accoudoir et le bord de la fenêtre. Soit tu mets ton coude sur l'accoudoir et il est trop bas, soit tu le mets sur le bord de la fenêtre et il est trop haut

- le multimédia/GPS totalement dépassé

Mais ça reste des détails. Et le compte-tour qui tourne à l'envers ainsi que la clé cristal compensent largement 

C'est vraiment une voitire très agréable

Très classe

Qui ne declenche aucun signe d'animosité

Modifié par PierreRS
  • Like 1

Romano456

Sur la mienne je positionnais le siège à sa position la plus haute, ce qui permettait d'atténuer la gêne occasionnée par la mauvais placement du levier de vitesse.

A part ça, l'embrayage qui sentait vite le roussi et la mauvaise tenue des sièges standards, voiture superbe, chic et très bien finie. J'hésite d'ailleurs à en reprendre une un jour mais cette fois en V12 😍!

grhum
Il y a 8 heures, PierreRS a dit :

Au niveau ergonomie, 3 défauts en effet :

- sans être aussi mal foutu que Jérôme😅,  le levier de vitesses est mal positionné

- idem pour l'accoudoir et le bord de la fenêtre. Soit tu mets ton coude sur l'accoudoir et il est trop bas, soit tu le mets sur le bord de la fenêtre et il est trop haut

- le multimédia/GPS totalement dépassé

c'est l'avantage d’être mal foutu .. 😄  le coude venait parfaitement se poser ( et avec classe .. j'insiste 😄) sur le rebord de la fenêtre  

😛

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...