0
Daffy78

Présentation Daffy78

Messages recommandés

Daffy78

Bonsoir à tous

Alors je me lance, 

46 ans, marié, 3 enfants , j'habite la région Parisienne et je travaille dans le commerce, voila pour les formalités :-)

En ce qui concerne la passion qui semble tous nous rassembler ici , et bien pour ma part ca a commencé assez petit, et oui le petit garçon avec les majorettes, le classique quoi,

puis on est passé jeune adulte très vite à des joujous plus gros, plus vite, parfois un tantitnet bruyant :-)

J'ai roulé sur bmw M puis mercedes, audi (RS), puis dernièrement sur jaguar ftype le V8 coupe

J'ai toujours regardé les ferrari comme un gamin devant une vitrine de jouet, me disant souvent, que ce serait inaccessible, et puis finalement avec le temps et un peu de travail, j'ai fini par caresser le doux rêve de rejoindre ce club de la marque de voiture emblématique à mes yeux.

Pour entrer dans le cercle, j'ai jeté mon dévolu sur la 458 italia , je regarde, que dis je j'analyse, je scrute, je fais des études de marchés depuis plusieurs mois , à l'affut de la perle

je la souhaiterai rouge of course :-) pour ma première ... 

je dois vendre d'abord mon félin avant de pouvoir attaquer le bitume avec la bella et je dois dire que le marché n'est pas simple en ce moment compte tenu du contexte, mais on va pas se plaindre, surtout pas , ce sont des bons pb...

J'ai longuement parcouru des échanges sur le forum avant de m'inscrire et je pense que c'est le lieu idéal pour échanger, partager et pourquoi pas faire de belles rencontres

j'ai également vu des élans de solidarité envers certains membres dans la réparation de leur auto, je trouve cela touchant et réconfortant que cela puisse encore se faire de nos jours grâce à un forum comme celui ci

j'espère échanger avec ceux qui le souhaitent , n'hésitez pas si vous avez des questions ou des conseils , en tant que véritable novice sur la marque au cheval je suis preneur de toutes les informations

bonne soirée à tous et merci pour l'accueil

Jérôme46
il y a 8 minutes, Daffy78 a dit :

Bonsoir à tous

Alors je me lance, 

46 ans, marié, 3 enfants , j'habite la région Parisienne et je travaille dans le commerce, voila pour les formalités 🙂

En ce qui concerne la passion qui semble tous nous rassembler ici , et bien pour ma part ca a commencé assez petit, et oui le petit garçon avec les majorettes, le classique quoi,

puis on est passé jeune adulte très vite à des joujous plus gros, plus vite, parfois un tantitnet bruyant 🙂

J'ai roulé sur bmw M puis mercedes, audi (RS), puis dernièrement sur jaguar ftype le V8 coupe

J'ai toujours regardé les ferrari comme un gamin devant une vitrine de jouet, me disant souvent, que ce serait inaccessible, et puis finalement avec le temps et un peu de travail, j'ai fini par caresser le doux rêve de rejoindre ce club de la marque de voiture emblématique à mes yeux.

Pour entrer dans le cercle, j'ai jeté mon dévolu sur la 458 italia , je regarde, que dis je j'analyse, je scrute, je fais des études de marchés depuis plusieurs mois , à l'affut de la perle

je la souhaiterai rouge of course 🙂 pour ma première ... 

je dois vendre d'abord mon félin avant de pouvoir attaquer le bitume avec la bella et je dois dire que le marché n'est pas simple en ce moment compte tenu du contexte, mais on va pas se plaindre, surtout pas , ce sont des bons pb...

J'ai longuement parcouru des échanges sur le forum avant de m'inscrire et je pense que c'est le lieu idéal pour échanger, partager et pourquoi pas faire de belles rencontres

j'ai également vu des élans de solidarité envers certains membres dans la réparation de leur auto, je trouve cela touchant et réconfortant que cela puisse encore se faire de nos jours grâce à un forum comme celui ci

j'espère échanger avec ceux qui le souhaitent , n'hésitez pas si vous avez des questions ou des conseils , en tant que véritable novice sur la marque au cheval je suis preneur de toutes les informations

bonne soirée à tous et merci pour l'accueil

Bonsoir Daffy et sois le bienvenu. 
Super projet. Je te te souhaite beaucoup de plaisir et de succès dans ta recherche. 
As-tu pu définir tes options, ton budget et kilométrage souhaités? Sais-tu si tu veux passer par le réseau? 
Il y a plein d’experts ici bien plus qualifiés que moi, mais avec plaisir si je peux aider. J’ai vendu mon Italia en mai dernier donc, à moins que le marché ait beaucoup changé depuis (il semble qu’il y ait moins d’offre), j’ai encore quelques notions en tête. 
Pour les bases  historique clair, carnet à jour... mais j’imagine que tu sais tout cela

Daffy78

Bonsoir Jerome

Merci

oui 

rouge, max 40 KKM mais le moins possible serait le mieux

option : jante forge au minimum (pas les classique)

volant carbone , le plus de carbone possible

pas de harnais, siège avec surpiqure rouge ou sinon racing alcantara

historique limpide bien sur, entretien dans le réseau

je ne vais pas forcément passer dans le réseau car il n' y a pas gd chose dans les concessions ferrari

alors je me tourne vers les indépendants et revendeur marques de luxe avec prudence,

la condition : éligibilité power

je regarde aussi l'étranger allemagne et hollande avec les mêmes critères 

qu'en penses tu ? notamment par rapport à la revente

et le budget , au départ je m'étais dit 140K ca passe, et en fait c'est presque 20Ke de plus qu'il faudrait

mais les voitures ne partent pas non plus...donc patience vertu des sages 

Jérôme46
il y a 4 minutes, Daffy78 a dit :

Bonsoir Jerome

Merci

oui 

rouge, max 40 KKM mais le moins possible serait le mieux

option : jante forge au minimum (pas les classique)

volant carbone , le plus de carbone possible

pas de harnais, siège avec surpiqure rouge ou sinon racing alcantara

historique limpide bien sur, entretien dans le réseau

je ne vais pas forcément passer dans le réseau car il n' y a pas gd chose dans les concessions ferrari

alors je me tourne vers les indépendants et revendeur marques de luxe avec prudence,

la condition : éligibilité power

je regarde aussi l'étranger allemagne et hollande avec les mêmes critères 

qu'en penses tu ? notamment par rapport à la revente

et le budget , au départ je m'étais dit 140K ca passe, et en fait c'est presque 20Ke de plus qu'il faudrait

mais les voitures ne partent pas non plus...donc patience vertu des sages 

Je vois que tu as bien cerné le sujet 😉

Sur le pays d’origine, il faut un COC EU mais ce n’est pas un sujet pour la revente à condition que l’historique et entretien réseau soient clairs et documentés. Je te conseillerais bien la Belgique (j’y avais acheté la mienne et je l’ai revendue au même endroit en dépôt vente- Ferrari Monza- ils sont très bien- mais tu peux aussi regarder des Bavaria Motors par exemple). Les prix ont l’air plus bas en Belgique (mais il faut intégrer le malus pro-rata temporis à l’importation- à moins de faire immat au Luxembourg). Personnellement, je ne suis pas forcément super chaud pour l’Allemagne (même s’ils ont beaucoup d’offre) car les voitures sont très sollicitées et parfois pas toujours en respectant les temps de chauffe. Mais bon c’est juste un avis perso donc subjectif. 
Budget... oui 140 peut être trop bas si 20-30’000 kms bien optionnée avec Power  Je peux te donner plus de détails en MP si ça aide

ladivademaranello26

Bonjour bienvenue....le V8 Italien 😍va te faire oublier rapidement le reste....cordialement..

dfiordean

bienvenue Daffy et bonne recherche pour la 458, jolie voiture 🙂

Sinon, tu peux nous mettre 2 photos de ta F-Type, il y a des fans Jaguar je crois par ici 🙂

Daffy78

bonjour dfiordean

merci 

voici quelques clichés de la bête

ce n'est pas le V8 italien mais celui de ford 5.0 de la mustang avec deux compresseurs ajouté par les indiens de jaguar/TATA

le ronron est juste exceptionnel, très différent de la 458 ou 430 qui sont pour moi dans les plus beaux bruits des FF (avec un ou deux V12 et de ce que je connais humblement)

à bas régime elle gronde, en haut elle se déchaine , c'est juste magique

le défaut le poids , ce qui s'en ressens dans les performances et le comportement dans les virages notamment mais ca pousse déjà très très bien 

image 05 .jpg

InkedIMG_3881_LI.jpg

InkedIMG_3908_LI.jpg

IMG_3894.JPG

IMG_3902.JPG

Jérôme46
il y a une heure, Daffy78 a dit :

bonjour dfiordean

merci 

voici quelques clichés de la bête

ce n'est pas le V8 italien mais celui de ford 5.0 de la mustang avec deux compresseurs ajouté par les indiens de jaguar/TATA

le ronron est juste exceptionnel, très différent de la 458 ou 430 qui sont pour moi dans les plus beaux bruits des FF (avec un ou deux V12 et de ce que je connais humblement)

à bas régime elle gronde, en haut elle se déchaine , c'est juste magique

le défaut le poids , ce qui s'en ressens dans les performances et le comportement dans les virages notamment mais ca pousse déjà très très bien 

image 05 .jpg

InkedIMG_3881_LI.jpg

InkedIMG_3908_LI.jpg

IMG_3894.JPG

IMG_3902.JPG

Magnifique !

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Très belle F Type

Bonne recherche pour la 458

Lodein

DAV9XX

Bonsoir Daffy, très désirable ta Jag  😎

Bonne chasse pour la 458, j'ai la chance d'en avoir une depuis octobre et je ne regrette pas mon achat ! 

Tiens nous au courant de tes recherches 😉

Daffy78

Bonsoir 

merci à tous pour vos messages 

alors j’avoue le secret 

La belle a bénéficié d’un detailing chez donovan en novembre 

400€ et vous avez l’impression que votre voiture sort de la concession 

pour ceux qui sont en Region P et qui sont intéressés je peux communiquer les coordonnées en MP 

Daffy78
il y a 47 minutes, DAV9XX a dit :

Bonsoir Daffy, très désirable ta Jag  😎

Bonne chasse pour la 458, j'ai la chance d'en avoir une depuis octobre et je ne regrette pas mon achat ! 

Tiens nous au courant de tes recherches 😉

Bonsoir DAV 

merci

je veux bien plus de détail en MP sur ton achat si tu veux bien 

c’est récent donc cela me donnera des infos fraîches et un niveau de marché réel car à ce que je vois il ne se passe pas gd choses depuis deux mois 

dfiordean

très jolie ta F-Type (une sorte de Roma avec 2 places 🙂 )

merci pour les photos!

dis, le voisin avec la Tesla bleue il es jaloux ou pas quand tu démarre le V8?

Daffy78
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

très jolie ta F-Type (une sorte de Roma avec 2 places 🙂 )

merci pour les photos!

dis, le voisin avec la Tesla bleue il es jaloux ou pas quand tu démarre le V8?

Non c’est la mienne 😂

Très pratique avec 3 enfants

Mais en effet le bruit ça manque mais qu’est ce que ça pousse 🤪

Olivier Scud

Bienvenu et bonne recherche. 458, forza Italia !!! 😉

Knapneder

Bienvenue à toi, et bonne recherche pour ta 458 !

Petite info en passant : Le V8 de la F-Type est un moteur maison (AJ133) depuis le début de la lignée donc pas du tout le même que celui de la Mustang (Coyote), et il n'y a qu'un seul compresseur (Eaton TVS1900) 😉

Daffy78
Il y a 9 heures, Knapneder a dit :

Bienvenue à toi, et bonne recherche pour ta 458 !

Petite info en passant : Le V8 de la F-Type est un moteur maison (AJ133) depuis le début de la lignée donc pas du tout le même que celui de la Mustang (Coyote), et il n'y a qu'un seul compresseur (Eaton TVS1900) 😉

Bonsoir 

ok merci pour la correction 

Je vais en corriger plus d’un car je l’ai souvent entendu