Tristan360 20 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Bonjour à tous, C'est avec un immense plaisir que je poste ce premier message sur ce très beau forum. Je m'appelle Tristan, j'ai 33 ans et j'habite en Haute Loire. Je suis un vrai passionné de sport automobile et particulièrement de Formule 1 que je suis depuis mon plus jeune âge avec mon papa. Je ne supporte d'ailleurs pas spécialement Ferrari; ce que j'aime avant tout c'est la course en elle même; la bagarre que les pilotes se livrent et plus généralement le cirque de la F1 dans son ensemble. Mais Ferrari c'est tout de même l'ADN de la F1 et quoi de plus normal que de rêver de posséder une voiture comme celle ci!? Après des années d"économies et de visionnages de vidéos en tout genre, je me décide de sauter le pas en début d'année. Ma Ferrari comme beaucoup de primo accédants sera rouge, c'est certain! Après en avoir vu quelques unes en rosso corsa, j'avoue avoir eu un peu de mal. J'ai certainement pas eu de chance dans les modèles qui m'étaient présentés mais j'ai trouvé chaque fois le rouge un peu passé (en terme de teinte voire même de couleur à l'heure où "auto passion" devient un gros mot. Bon enfin j'exagère quand même on parle quand même de Ferrari 😉 ). Un voile de peinture nécessaire? Pas convaincu et presque un peu refroidit... Au hasard d'une visite chez GT Spirit à Lyon je tombe sur une très belle Modena en Grigio Alloy 750 => Tiens, c'est drôle cette couleur, je ne connaissais pas! Mais finalement pourquoi pas!? Pour moi ça lui donne une petite touche de modernité. Je me renseigne sur le véhicule. Là, que des bonnes surprises. 66 000 kms: la voiture a donc roulé et c'est tant mieux! Boite F1 (bon par contre là c'est moins bien mais pas le budget de rajouter 10k€ pour une boite manuelle) avec taux d'usure 20%. La voiture a eu deux propriétaires avant moi. Chacun l'a gardé 10 ans (voiture de Juillet 2000). Bien évidemment carnet d'entretien et dossier factures. La distribution sera faite pour la vente. Et surtout => La voiture est équipée de la grille Challenge et d'un échappement inox à Valves (son époustouflant : quasiment intenable vitres ouvertes dans un tunnel je n'avais jamais vu (ou plutôt entendu) un truc comme ça! Garantie un an. Bingo, je signe. Après 1000 ks à son volant, que du bonheur. On va entre le plaisir intense à chaque démarrage à l'extase passé les 5500 trs lorsque les valves s'ouvrent. Je suis très étonné par le couple boite/embrayage que je trouve tout à fait efficace. On n'est pas sur une boite double embrayage mais franchement ça marche super bien. En soulageant légèrement à la montée, ça reste même hyper efficace. (en tout cas pour mon niveau de conduite). Je recherche sur ce forum des connaissances dans ma région Saint Etienne / Le Puy en Velay / Clermont Ferrand pour faire quelques ballades. Mais aussi et surtout à partager des expériences et trouver des réponses à mes petites questions. Par exemple en ce moment la jauge de pression d'huile fait des allés/retours entre le 10 et le 5. En regardant dans le forum (et en appelant Calderoni à Lyon où je souhaite la faire entretenir) pas d'inquiétude... A priori problème connu et pas grave... Mais il y a toujours cette petite pression (sans jeu de mots) Je termine mon roman par un petite anecdote! Ce week end mon père est venu chez moi. L'occasion bien sûr de sortir MA Ferrari! En la regardant, ses yeux brillaient comme ceux des enfants. Pensait il à Niki Lauda, Michael Schumacher, Kimi Raikonnen ou Fernando Alonso? Pensait il à tous ces moments passés ensemble devant la TV à regarder les grand prix? Pensait il à ces dimanches après midi au circuit de Ladoux à regarder les Ferrari tourner pour faire des tests pneus? Pensais il à ce temps passé sur les stands Ferrari des salons de Geneve ou bien alors pensait il à notre dernière visite au musée de Maranello? Quoiqu'il en soit, il est temps de partir. Je vois dans ses gestes le stress monter. Un mélange certain entre peur et excitation. Le moteur est chaud. Il est temps d'ouvrir les vitres et les gaz. 8500 tour plus tard, il était devenu impossible de retenir nos larmes. Est-ce ça la magie Ferrari? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan360 20 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Bonjour et félicitations pour ton acquisition d'une Ferrari 360 Modena Grigio Alloy , avec la boite F1 , je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 il y a 13 minutes, Tristan360 a dit : Par exemple en ce moment la jauge de pression d'huile fait des allés/retours entre le 10 et le 5. En regardant dans le forum (et en appelant Calderoni à Lyon où je souhaite la faire entretenir) pas d'inquiétude... A priori problème connu et pas grave... Mais il y a toujours cette petite pression (sans jeu de mots) problème connu 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Ca respire la passion ! Félicitations et profite bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Félicitations, elle est superbe! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Merci pour ce récit. Faire plaisir à son papa avec l'aboutissement d'une passion commune est un sentiment très particulier, émouvant, et une belle façon de lui dire merci pour tout 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Bienvenu à toi et ta belle de belle couleur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Bienvenue et félicitations! Merci pour ce récit émouvant. Je suis certain que beaucoup d’entre nous s’y sont retrouvés. Oui c’est sans doute cela la passion et la magie de Ferrari. Je te souhaite d’innombrables moments de plaisir et de bonheur à son volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Soit le bienvenue ici et profite bien de ta belle Modena 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Merci pour cette belle présentation pleine de passion Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ital_430 34 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Bienvenue ici ! J'aime beaucoup la couleur de cette modena, rouler en Ferrari c'est quelque chose 😍 Bonne route 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Bienvenue... merci pour cette présentation qui donne le sourire et la joie de voir , d entendre et posséder une Ferrari .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 (modifié) @Tristan360 Bienvenu à toi et ta très belle Modena! J’ai adoré ton récit, je l’ai même relu. Ça sent la Vrai passion, c’est génial et quelle chance de partager ça avec ton père!! Moi, je n’ai plus l’amener qu’une fois dans ma F430 de l’époque... lui qui m’avait fait rencontrer la F40! Profitez de ces moments de partage!! Modifié le 17 mai 2021 par kani56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Bienvenue sur le forum. Tres beau récit, profites-en bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Effectivement, beau récit. Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 On dit toujours que le « primo-accédant » choisit sa première Ferrari de couleur rouge... Tu en es le contre-exemple et c’est tant mieux ! En tout cas, félicitations pour cette acquisition 😉. La Modena est une auto fantastique. Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch23 29 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Bienvenue @Tristan360 et ta belle 360 Modena. Tu as fais un très bon choix!! Je connais la voiture et son ancien propriétaire qui l’a choyé pendant près de 10 ans. Effectivement l’échappement est extrême en terme de décibel mais quel plaisir. Profites en bien!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan360 20 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Merci pour vos messages sympas. J'ai oublié un point dans mon récit: c'est l'idée de "Famille" Ferrari plutôt que de communauté. De part mon travail, j'ai organisé pas mal de grandes manifestations caritatives. En passionné d'automobile, des baptêmes devaient absolument être organisés. J'ai donc rencontré pas mal de propriétaires et j'ai toujours été très étonné de la facilité de parler avec ces personnes. Je ne suis jamais tombé sur un gars qui se la racontait ni jamais sur un gars qui voulait montrer qu'il avait la plus grosse. Je n'ai jamais ressenti de la condescendance ni même un sentiment d'infériorité en côtoyant ces personnes. Toujours beaucoup de sympathie. C'est donc aussi cette grande famille bienveillante, VOUS, qui m'avez fait sauter le pas aujourd'hui. Je lis le forum depuis longtemps en visiteur et j'ai toujours constaté des discussions positives et constructives sans jamais de prises de tête entre les membres et c'est loin d'être le cas partout ailleurs... Pour mon problème de capteur de pression d'huile j'avais effectivement vu ce sujet. C'est pour ça que mon inquiétude est "raisonnable". Néanmoins c'est forcement toujours un stress. On se dit : "et si il y avait un vrai problème"? Le ralenti est à 4.5. Il n'y a pas de logique particulière. Globalement on va dire qu'en 6eme sur le couple la pression augmente => Fréquemment au maxi sur 10 aiguille en butée. Si on attaque un peu, la pression baisse fortement 4/5. La voiture ne fume pas, ne fuit pas (à ce que je vois sur le haut moteur) ne chauffe pas, et les performances ne sont pas altérées. D'ailleurs si il y avait vraiment 10 bars de pression, quels serait les symptômes? Fuites un peu partout donc baisse du niveau? Surchauffe de l'huile? Pourquoi 10 bars quand le moteur tourne à bas régime sur le couple et plus de problème quand il est en plein charge? Quels risques? Casse moteur? A suivre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan360 20 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 @fanch23 merci pour ne message. Tu pourras dire à l'ancien propriétaire que je ferai tout pour garder la voiture dans le même état que je l'ai acheté. C'est à dire Nikel!!! Voire dans un état quasi neuf 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 500 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Bienvenue @Tristan360 avec ta belle Modena et sièges F1. Bienvenue au Club ! ça sent la passion et l'émotion..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Bravo, belle acquisition, en cette période pourrie ça fait plaisir à lire 😉 @+ PS : t'inquiètes pas pour ta pression, c'est la sonde qui est morte, tu la changes à la prochaine occasion et gaz ! (la seule raison de t'inquiéter c'est le voyant rouge de basse pression d'huile). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Bienvenue et magnifique présentation qui respire une grande passion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierescp 8 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Salut Tristan, Bienvenue et bravo ! Message touchant, tout récent ferrarista je m'y reconnais beaucoup 🙂 Bonne route ! Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2021 Bonjour et bienvenue....attention le problème après c est l addiction 😃 Pour les ballades dans ta région sur le forum va vite rubrique sud est sortie 348 en Auvergne....Pierre organise un beau we entre Clermont et Montluçon...il reste à ma connaissance qqs places (j y monte depuis ma Provence) cordialement ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites