lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2024 Il y a 2 heures, Jean66 a dit : Je vends une Ovale de 55 à compresseur, reprise possible 😁 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2900283602 Sublime 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2024 Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : La vache, il faut avoir les moyens pour rouler en pré 60’ 😅😂😂😂 Inculte VW 🤪, qui roule dans une 328 à 130 K 😂😂😝 Et oui, tu peux rouler en daily avec cet engin, bon sans ceintures, et avec 4 tambours..mais tout est neuf 😁 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slammed-chris 69 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2024 Elle est incroyable avec le Judson , j’ai un client aux us qui a ce type de montage et qui référence toutes les pièces aftermarket d’époque et leurs côtes actuelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2024 Il y a 5 heures, slammed-chris a dit : Elle est incroyable avec le Judson , j’ai un client aux us qui a ce type de montage et qui référence toutes les pièces aftermarket d’époque et leurs côtes actuelle. Merci ;), et oui ! et je peux te dire, rare et cher, juste oublier qu'elle avait 70 ans quand je me suis lancé là-dedans.... tout est quasiment neuf 🙂 j ai un peu de marge de manœuvre sur le prix, si tu as ou il a un client, sait-on jamais 😁 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2024 (modifié) Ils vont nous sauver ! Lyon : la mairie EELV souhaite financer un atelier de sensibilisation inter-espèces afin de faire dialoguer les agents de la ville avec un « bouleau pleureur » et « un coquelicot » https://x.com/F_Desouche/status/1869392634084786189?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1869392634084786189|twgr^c07922196c2f63c15a883cc03753eb7e17dbf26f|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2024%2F12%2F18%2Flyon-la-mairie-eelv-souhaite-financer-un-atelier-de-sensibilisation-inter-especes-afin-de-faire-dialoguer-les-agents-de-la-ville-avec-un-bouleau-pleureur-et-un-coquelicot%2F Modifié le 18 décembre 2024 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2024 Certains conseils municipaux (j'ajouterai aussi certaines AG de co-propriétaires) ressortent plus du domaine psychiatrique que du domaine sociétal aujourd'hui. Et cela ne fait qu'empirer et monter y compris au domaine de l'Hadès. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2024 il y a une heure, 33manu a dit : Ils vont nous sauver ! Lyon : la mairie EELV souhaite financer un atelier de sensibilisation inter-espèces afin de faire dialoguer les agents de la ville avec un « bouleau pleureur » et « un coquelicot » https://x.com/F_Desouche/status/1869392634084786189?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1869392634084786189|twgr^c07922196c2f63c15a883cc03753eb7e17dbf26f|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2024%2F12%2F18%2Flyon-la-mairie-eelv-souhaite-financer-un-atelier-de-sensibilisation-inter-especes-afin-de-faire-dialoguer-les-agents-de-la-ville-avec-un-bouleau-pleureur-et-un-coquelicot%2F 😱😱😱😱 ce sont des spy à la pelle qu’il faut 😖 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2024 il y a 5 minutes, Nanthiat a dit : ce sont des spy à la pelle qu’il faut 😖 Et des orphotonistes aussi mon Pierre 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2024 il y a 16 minutes, Nanthiat a dit : 😱😱😱😱 ce sont des spy à la pelle qu’il faut 😖 Je connais quelqu’un pour la pelle… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2024 (modifié) il y a 12 minutes, Laurent 34 a dit : Et des orphotonistes aussi mon Pierre 😁 😂😂😂 il y a 1 minute, Malibu a dit : Je connais quelqu’un pour la pelle… On est plusieurs Mich 😅😁 Modifié le 18 décembre 2024 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2024 Il y a 7 heures, Nanthiat a dit : 😱😱😱😱 ce sont des spy à la pelle qu’il faut 😖 Non...à Lyon l établissement spécialisé pour ce type de pathologie s appelle l Hôpital du Vinatier 🤓l équivalent en.qq sorte de Monfavet dans le Vaucluse.. . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2024 (modifié) Pour moi ces comportements sont le résultats chez les esprits tourmentés d'une période trop calme où ils n'ont pas besoin de subvenir à leurs besoins primaires comme se loger, se nourrir, se défendre car d'autres le font pour eux. Alors leurs dissonances mentales s'expriment à plein tube et trouvent de l'écho jusqu'au politique car le poisson pourrit par la tête. Le progrès (le vrai : technique, médical etc ...), la paix et la stabilité assurée dans les sociétés occidentales (depuis 70 ans) permettent l'épanouissement du plus grand nombre mais laisse pousser en son sein des cancers qu'une société saine devrait réguler. Nous ne sommes plus une société saine, comment cela va-t-il finir ? Modifié le 19 décembre 2024 par 33manu 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2024 Il y a 12 heures, Nanthiat a dit : dialoguer les agents de la ville avec un « bouleau pleureur Bof, c'est déjà le cas, ils se mettent à pleurer devant le boulot.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2024 (modifié) à l’instant, Ruvo a dit : Bof, c'est déjà le cas, ils se mettent à pleurer devant le boulot.... Pas faux 😁 Modifié le 19 décembre 2024 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 (modifié) Après les ZFE, les ZTL. Voici un courrier reçu du syndic de ma résidence à Paris. Et dans le journal d'aujourd'hui, les commerçants déposent un recours contre cette décision. Ils y ont mis le temps et c'est certainement trop tard. Au contraire, on peut penser qu'il ne pas falloir longtemps pour l'étendre à tout Paris. Déjà qu'au 1er janvier, (1er juillet en fait?), je ne pourrais plus utiliser mon ML diesel de 2008 (crit'air 3) pour aller chez moi! Ou n'importe où dans le grand Paris. Alors que le CT de début décembre montre qu'il ne pollue pas du tout. NOTE TRIMESTRIELLE D’INFORMATIONS Toute l’équipe du CABINET MILLIER vous souhaite un Joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année ***** La mise en oeuvre d’une Zone à Trafic Limité (ZTL) dans le centre de Paris Depuis le 5 novembre 2024, une Zone à Trafic Limité (ZTL) a été mise en œuvre dans le centre de Paris. Ce dispositif concerne uniquement les véhicules motorisés. Dans cette zone, le trafic de transit y est interdit et seul le trafic ayant pour origine ou destination les rues de ce périmètre est autorisé. Une phase pédagogique de six mois a été prévue pour permettre aux usagers de se familiariser avec ces nouvelles de circulation. Une verbalisation sera mise en oeuvre à l’issue de cette phase. Modifié le 20 décembre 2024 par Auguste 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 @Auguste. merci pour cette info, mais en regardant de plus près les textes, vu les dérogations pour y entrer, ça va être ingérable Mon p’tit doigt me dit que soit le chiffre d’affaire des petits commerces va exploser, soit tu vas, sans le savoir, avoir beaucoup plus d’amis 😆 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2025 Même l’inhumanité s'y mets : https://www.humanite.fr/en-debat/automobile/les-zfe-m-sont-une-impasse-il-faut-les-abandonner Avec la bonne grosse économique qui nous guette mon petit doigt me dit que les mesures écolos bobo de centre ville à bonne conscience vont prendre du plomb dans l'aile (au sens figuré et peut-être réel...). @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2025 Il y a 2 heures, 33manu a dit : Même l’inhumanité s'y mets : https://www.humanite.fr/en-debat/automobile/les-zfe-m-sont-une-impasse-il-faut-les-abandonner Avec la bonne grosse économique qui nous guette mon petit doigt me dit que les mesures écolos bobo de centre ville à bonne conscience vont prendre du plomb dans l'aile (au sens figuré et peut-être réel...). @+ Mouais ..c est pas gagné avec les khmers verts...ils ont l oreille du pouvoir et de la bien pensance... Un dépôt de bus à l hydrogène parti en fumée...vous connaissez le prix d un bus hydrogène ? ??non ben je vais vous le dire : 650000€...une broutille....mais le sauvetage de la planète n à pas de prix... Plus de commentaires catastrophiques des "savants ultragauche" du GIEC sur le trou de la couche d ozone....y a plus de trou ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2025 Un sujet chassant l'autre, celui-ci avait été remplacé par de plus récents. Voilà l'occasion de le relancer. Parisien toute cette semaine, à 17 km/h de moyenne sur le périph, j'ai le temps de jouer avec l'ordinateur de bord et de cogiter. Avertissement: je ne prétends pas que le fruit de mes réflexions exposés ici soient la parole divine ni d'une logique implacable. Faut bien se distraire et se défouler intellectuellement de temps en temps. Donc voilà: Cette semaine, je fais tous les jours mon parcours Paris IM- Meudon par les rues parisiennes et le périph puis les quais d'Issy. Avec le Mercedes ML 320 CDI 4 Matic de 250 000 km et de 2008. Bien que la vignette ait disparu lors d'un changement de pare-brise en septembre dernier, c'est une crit'air 3. Le véhicule sort du CT, est de 1ère main, toujours entretenu comme il se doit chez Mercedes, et, cela va de soi, parfaitement conduit par un conducteur émérite. Consommation moyenne: entre 10 et 12 l aux cent de gazole sur ce parcours. Ceux qui ont la vision de l'aigle associé à une connaissance des termes techniques sauront analyser les résultats du test pollution. D'après mon contrôleur, il pollue beaucoup moins qu'une électrique ou qu'un conseil municipal de la ville de Paris. La fois précédente , j'avais utilisé dans un cas ma Golf VR6 4 motion BM6 de 2002, 95 000 km, état neuf (c'est une suissesse!), crit'air 2 et celle d'avant, ma RS5 2017 super aux normes, crit'air 1. sur le même trajet, dans les mêmes conditions , 25 l avec la Golf et 27 avec l'Audi. Du SP 95 ou 98 selon ce que je trouve. Question: Pendant les heures matinale et vespérale (2 par jour) passées dans Paris, laquelle pollue le plus? - Celle qui consomme 12 l de gazole ou celle qui consomme 27 l de SP? - Celle qui a le plus faible crit'air ou celle qui a le plus grand? - Celle qu'on appelle SUV et est diabolisée ou celle qui est une citadine discrète et vénérée? A vos calculettes à boules et vos calculateurs numériques de catalyse de répondre... Pendant ce temps-là, je vais aller un peu polluer les pistes de ski de fond! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2025 Ah ben bravo @Auguste tu écrits au volant et pafff 135 € d amende...j ai une adresse tu envoies la requête en exonération à l Élysée le Mozart de la finance va s en occuper 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2025 Non, non. Je n'écris pas au volant si c'est ce que tu veux dire. Je ne téléphone même pas au volant. Je ne sais pas faire 2 choses en même temps. Mais par contre, je réfléchis et je transcris mes réflexions depuis mon canapé parisien, le soir. Pour le surdoué de l'Elysée, j'ai rencontré l'année dernière un monsieur de ma génération dont le fils travaillait et travaille toujours chez Rothschild. Il a connu le fils à Maman avant qu'il ne parte travailler pour Hollande. Voilà son témoignage: un fumiste, un bavard, un gars qui sait se mettre en avant. Mais très rapidement, sa hiérarchie a compris qu'il n'avait pas de fond, que son travail était superficiel, ses connaissances limitées, ses résultats catastrophiques. Comme il avait des relations au Ps, ils ne savaient pas comment le débarquer. Quand Hollande a fait un appel pour un conseiller en finances, ils ont sauté sur l'occasion pour s'en sortir sans scandale et par le haut. Ils n'avaient qu'une peur, c'est qu'il échoue et veuille revenir! On a eu largement la confirmation depuis. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pstc56 114 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2025 C'est un peu la mode de cracher sur Macron.... Pour ma part, je suis proche d'une personne brillante, reconnue comme telle par tout son entourage. Il a d'abord très bien gagné sa vie dans l'entrepreneuriat, puis s'est lancé dans des fonctions politiques et sportives de très haut niveau. J'ai bossé avec lui quasi quotidiennement pendant 7 ans. Un gars bien, très intelligent, ultra performant. Avec ses nouvelles fonctions, il est très régulièrement en contact direct avec Macron. Et bien, quand j'en discute avec lui, il n'en a pas la perception d'un crétin attardé. Il le trouve très très au dessus du lot.... Et à la base il n'en est pas fan. On n'arrive pas à ce niveau, en ne partant de quasi rien et en étant juste un beau parleur, ça n'est pas vrai. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2025 il y a 9 minutes, pstc56 a dit : C'est un peu la mode de cracher sur Macron.... Pour ma part, je suis proche d'une personne brillante, reconnue comme telle par tout son entourage. Il a d'abord très bien gagné sa vie dans l'entrepreneuriat, puis s'est lancé dans des fonctions politiques et sportives de très haut niveau. J'ai bossé avec lui quasi quotidiennement pendant 7 ans. Un gars bien, très intelligent, ultra performant. Avec ses nouvelles fonctions, il est très régulièrement en contact direct avec Macron. Et bien, quand j'en discute avec lui, il n'en a pas la perception d'un crétin attardé. Il le trouve très très au dessus du lot.... Et à la base il n'en est pas fan. On n'arrive pas à ce niveau, en ne partant de quasi rien et en étant juste un beau parleur, ça n'est pas vrai. Tu as sans doute raison…. il y a plein de gens brillant dans la sphère politique en France….. Ceci étant dis et étant très cartésien et dans le vrai monde de l’entreprise depuis bien longtemps, mon analyse est simple: plus rien ne va dans notre beau pays, mais alors rien…. Alors comme me disaient mes premiers patrons: Pierre ce qui compte c’est le résultat, le reste c’est du blabla….. Alors ces gens si intelligents et brillants, j’assimile ça a des illuminés complètement déconnectés de la vraie vie… Et le président Macron car j’ai en horreur que tout le monde dise « Maçon » est le chef donc les résultats actuels sont de son fait CQFD. ;) 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pstc56 114 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2025 (modifié) il y a 11 minutes, Nanthiat a dit : Tu as sans doute raison…. il y a plein de gens brillant dans la sphère politique en France….. Ceci étant dis et étant très cartésien et dans le vrai monde de l’entreprise depuis bien longtemps, mon analyse est simple: plus rien ne va dans notre beau pays, mais alors rien…. Alors comme me disaient mes premiers patrons: Pierre ce qui compte c’est le résultat, le reste c’est du blabla….. Alors ces gens si intelligents et brillants, j’assimile ça a des illuminés complètement déconnectés de la vraie vie… Et le président Macron car j’ai en horreur que tout le monde dise « Maçon » est le chef donc les résultats actuels sont de son fait CQFD. 😉 Oui, c'est le résultat qui compte, mais gouverner une démocratie, ce n'est pas diriger une entreprise, où le mode de gouvernance est plus proche d'une dictature. Beaucoup d'entrepreneur ont connus nombre d'échecs avant de réussir. Ils ne sont pas devenus plus intelligent d'un seul coup, ils ont juste persévéré. Quand j'ai planté ma première boîte, j'étais pas plus bête qu'aujourd'hui, si j'avais été en politique.. on m'aurait traité d'incapable, alors que je n'avais fait qu'essayer. Et par la suite j'ai réussi... Musk a planté una paquet de projets dans sa vie. Et il va peut être complètement rater sa "mission" politique. Pourtant tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est très intelligent. Modifié le 31 janvier 2025 par pstc56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2025 il y a 2 minutes, pstc56 a dit : Oui, c'est le résultat qui compte, mais gouverner une démocratie, ce n'est pas diriger une entreprise, où le mode de gouvernance est plus proche d'une dictature. Beaucoup d'entrepreneur ont connus nombre d'échecs avant de réussir. Ils ne sont pas devenus plus intelligent d'un seul coup, ils ont juste persévéré. Quand j'ai planté ma première boîte, j'étais pas plus bête qu'aujourd'hui, si j'avais été en politique.. on m'aurait traité d'incapable, alors que je n'avais fait qu'essayer. Et par la suite j'ai réussi... Moi aussi j’ai connu l’échec, j’ai même touché le fond, 10 ans de ma vie, sauf que c’est moi qui ai payé mon échec, personne d’autres. Le pire cet échec est dû à des décisions politiques…… Aujourd’hui on demande aux gens qui ont de l’argent durement gagner, de payer pour leurs erreurs et errances depuis des années… Je vais en rester là car nous ne serons pas d’accord 😊 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites