Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2025 Et sans oublié que les médias diffusent depuis hier soir, un argument qui va faire mouche, l'aspect financier de l'amende que va infligé l'Europe si la France ne se soumet pas aux ZFE ! 3 milliards d'euros d'amende... Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce sujet va encore viré une fois de plus vers ceux qui ont les moyens d'aider la conversion de certaines automobiles plus accepté par des primes payées via les aides que verseront ceux qui en ont les moyens ! Pratiquement sûr que la "révolte" actuelle en cours chez les politiques va s'étouffer... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2025 Laquelle europe est incapable de tracer les 7,4 milliards distribués chaque années aux associations ! https://www.lepoint.fr/economie/le-grand-flou-des-subventions-aux-ong-l-ue-perd-la-trace-des-milliards-09-04-2025-2586946_28.php C'est pas grave, c'est notre pognon ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 (modifié) Il y a quelques semaines l'information selon laquelle l'UE voulait un CT annuel a circulé. On a vite vu des articles expliquer que non, fake news, complotisme, extrême drouuuuaaaaaate, comme d'habitude quoi (moi le premier j'ai été intoxiqué que c'était un hoax). Ben en fait si : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/l-union-europeenne-veut-rendre-les-controles-techniques-annuels-obligatoires-pour-les-voitures-de-plus-de-10-ans-20250424 En plus sans apporter la moindre preuve que les voitures de plus de 10 ans provoquent plus d'accidents mais on y va gaiement : on fait chier la populace, on taxe et on force à renouveler le parc à marche forcée. Et en plus ils sont payés par nos impôts pour nous emm$rder ! Modifié le 24 avril 2025 par 33manu 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 (modifié) Pas grave comme la moto je ne ferai plus les CT, je jouerai l'amende de 135€ minorée de 90€ pour paiement rapide. Vu que je dois être contrôlé 1 fois tous les 10 ans ce n'est pas un problème et comme ça n'immobilise pas la voiture.. Modifié le 24 avril 2025 par Indy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 Le problème reste l'accident avec du corporel : pas de CT = pas d'assurance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 Il y a 1 heure, 33manu a dit : Le problème reste l'accident avec du corporel : pas de CT = pas d'assurance ! T inquiète @33manu fake mon C.. qd ils commencent à lancer des trucs c est que les petits hommes gris ont déjà planché... Tu as tous dit " faire chier" pendant ce temps là le reste du monde avance....bientôt Mital va fermer ses acieries trop de normes environnementales ...vive la Commission Vive Bruxelles....tant qu ils touchent leur 10 ou 15000 balles de salaire ces connards et sans impôts siouplai because fonctionnaires internationaux....et aux prochaines y vont élire le barbu psychorigide des 80kmh...au fait lui ses procédures pour prises illégales d intérêts et détournements avancent à une lenteur jvoudipa...bon je vais aller me taper un Rosé....bon we qd même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 (modifié) Il y a 11 heures, Indy a dit : Pas grave comme la moto je ne ferai plus les CT, je jouerai l'amende de 135€ minorée de 90€ pour paiement rapide. Vu que je dois être contrôlé 1 fois tous les 10 ans ce n'est pas un problème et comme ça n'immobilise pas la voiture.. Ah si, le défaut de CT entraine une immobilisation du véhicule! (j'en ai fait les frais alors que je déplaçais un véhicule en cours de restauration) Modifié le 25 avril 2025 par radback Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 Mon centre de contrôle m'a dit hier qu'il fallait le faire au plus vite mais que ça n’immobilisait pas le véhicule, tu n'as pas eu de chance ou alors ton CT était dépassé depuis très longtemps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 Ton CT n'est pas juriste 🙂 Citation Le propriétaire du véhicule qui ne respecte pas les obligations du contrôle technique est sanctionné par une amende pouvant aller jusqu'à 750 €. En règle générale, il s'agit d'une amende forfaitaire de 135 €. En cas de contrôle par les forces de l'ordre (police ou gendarmerie), une décision d'immobilisation peut être prise. Dans ce cas, le certificat d'immatriculation (nouveau nom de la carte grise) du conducteur est retenue. Une fiche de circulation valable 7 jours lui est remise pour lui permettre de faire le contrôle technique. Pour récupérer sa carte grise, le conducteur doit présenter au commissariat ou à la gendarmerie le procès-verbal du contrôle technique attestant son résultat satisfaisant Pour ma part, c'était lors d'un déplacement occasionnel d'un véhicule en cours de restauration (donc sans CT), et bien que ça soit arrivé juste près de chez moi, le flic n'a rien voulu savoir: immobilisation immédiate! Comme indiqué ci-dessus: une décision d'immobilisation peut être prise. C'est au bon vouloir du verbalisateur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 Oulàlà en Espagne ils réfléchissent et envisagent des choses logiques : Jusqu’à 150 km/h : sur cette autoroute, c’est l’IA qui va décider des limitations de vitesse Vite que l'UE interdise ces tentatives factieuses !!!! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2025 Terminé, ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2025 😂eux aussi...je crois que c'est comme les gendarmes...!🤪🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 Le 25/04/2025 à 15:27, 33manu a dit : Oulàlà en Espagne ils réfléchissent et envisagent des choses logiques : Jusqu’à 150 km/h : sur cette autoroute, c’est l’IA qui va décider des limitations de vitesse Vite que l'UE interdise ces tentatives factieuses !!!! @+ Rien de nouveau, cela existe depuis longtemps en France. Ce qui me gène le plus, c'est que pour le faire, il suffit d'un module simple de commande couplé a des capteurs de vitesse, de pluviométrie et luminosité. Que de l'automatisme ejectrojuque qui fonctionne sans failles... Mais de nos jours, si on ne les pas les deux lettres "IA" dans chaque procédé ou conversation, on passe pour des hasbeen ! Je ne suis pas contre le progrès et la technologie, lais a un moment donné, il ne faut pas prendre les gens pour des cons (Ah si, ça c'est déjà fait et démontré par l'IA) Bientôt on fera appel a l'IA pour savoir s'il faut aller sur le trône 😁 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 (modifié) Il y a 7 heures, dejideji a dit : Terminé, ... Et maintenant, est ce qu'on va expliquer aux français les millions qu'auront coûtés cette mesure aux agglos depuis qu'elle est apparue et pire encore, toys les véhicules mis a la casse par des particuliers pour en avoir des moins polluants ! Modifié le 29 mai 2025 par Giallo-54 1 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 il y a 48 minutes, Giallo-54 a dit : Et maintenant, est ce qu'on va expliquer aux français les millions qu'auront coûtés cette mesure aux agglos depuis qu'elle est apparue et pire encore, toys les véhicules mis a la casse par des particuliers pour en avoir des moins polluants ! Et oui, encore une gabegie 🙄 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 Un scandale de plus, à quand les olympiades de l'argent public gaspillé ?? 😡 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 il y a 39 minutes, Laurent 34 a dit : Un scandale de plus, à quand les olympiades de l'argent public gaspillé ?? 😡 pas possible , on est hors categorie en France Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 Il y a 2 heures, michel3482 a dit : pas possible , on est hors categorie en France Pas besoin d'olympiades, c'est juste le réel 😞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 Le gouvernement a fait savoir qu'il s'opposait à ce vote. Il le renvoie devant le conseil constitutionnel pour le faire annuler. Bonjour, la démocratie en France! Ou, plutôt, au revoir... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2025 🎼"Tout va très bien Madame la marquise" 🎵comme le chantaient mes grands parents. https://www.auto-moto.com/business/production-francaise-pourrait-disparaitre-2030-40-000-emplois-menaces-58155 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2025 Le 30/05/2025 à 00:31, Auguste a dit : Le gouvernement a fait savoir qu'il s'opposait à ce vote. Il le renvoie devant le conseil constitutionnel pour le faire annuler. Bonjour, la démocratie en France! Ou, plutôt, au revoir... C était prévisible.....ceki le Président du Conseil ???...juste le copain à Micron grâce à qui, en.enterrant le dossier en Cour d Appel dont la présidente est une copine du même Micron , la procédure pénale qui visait ledit Président du Conseil ( pour plusieurs infractions assez lourdes) à été annulée purement et simplement par la prescription....Le hasard fait parfois bien les choses...Une certaine candidate aux élections présidentielles a eu elle beaucoup moins de chance ( infraction pour lequel Bayrou a ete relaxé lui)... Les ZFE sont loins d être enterrées, perso je ne me suis hélas pas réjoui de ce vote...🤮 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2025 Toi qui as de l'expérience en ce domaine, quelle différence entre un système mafieux et notre système politique actuel? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2025 Surtout, évites de répondre. On ne sait jamais qui peut venir sur le site. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2025 98 fumiers qui emmerdent 70 millions d'habitants ! 🤬 2 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2025 il y a une heure, Jean66 a dit : 98 fumiers qui emmerdent 70 millions d'habitants ! 🤬 Et dire que ça s'appelle une démocratie... 😶 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites