ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Ben non....chez Poutine ou chez kimjong c est pas 4 c est 100%..... A Paris c est plutôt :" quelle burne.."..elle a déjà déclaré que ça allait mal se passer devant les Tribunaux....du grand n importe quoi en conclusion....pour citer le très grand Audiard une énième fois "les cons ça....."vous connaissez la suite.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2024 (modifié) Ce referendum est une affligeante demonstration de ce qui se trouve dans le cerveau des gens qui ont des responsabilités, mais aussi de ceux qui votent, car j'ai vu quelques réactions après coup, c'est patétique... En fait les gens ont été voter pour sanctionner les SUV polluants... Mais ce n'était pas ça dont il s'agissait, ces gens n'ont rien compris ! Dans plus de 1600kg il y a des familiales, des électriques, des hybrides, tout ! Une peugeot 5008 electrique est touchée de plein fouet, et plein d'autres comme ça, alors que symboliquement cette taxe est dans l'imaginaire collectif est faite pour punir les gros riches avec leurs gros zizi, Porsche Cayenne, Range rover etc... Sauf que c'est une infime partie du parc, on a encore une fois rien étudié, rien anticipé, aucune solution de parking à l'extérieur mise en place, etc... La haine des "riches" a frappé toutes les catégories... Vive la campagne.... Pour l'instant... Modifié le 6 février 2024 par fanaoldies Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2024 La France, bientôt le pays des petites voitures insipides... La bobocratie a encore frappé.. Pauvre Pays des lumières dont ces gens bien pensant passent leur temps à les éteindre.... Bref... Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2024 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : La France, bientôt le pays des petites voitures insipides... La bobocratie a encore frappé.. Pauvre Pays des lumières dont ces gens bien pensant passent leur temps à les éteindre.... Bref... C'est déjà le cas et depuis longtemps, on crève de réflexes communistes non assumés, la jalousie est entretenue, favorisée = nivellement par le bas ! On avait Bugatti, Delage, Voisin, Facel Vega, Delage, Delahaye, Hotchkiss, Lorraine, Panhard, Hispano-Suiza etc ... Tous ces constructeurs ont disparus (Bugatti y compris, c'est désormais juste une vitrine de VW) car au lendemain de la guerre nos dirigeants ont décidé de mettre le paquet sur les voitures populaires, halte aux gros moteurs ! Hors les deux n'étaient pas forcément incompatibles, mais on a préféré en tuer un pour, croyait-on, favoriser l'autre. On voit le résultat. Les Allemands ont perdus la guerre mais ont une industrie bien plus florissante que la notre, notamment automobile. Les peuples ont la destinée qu'ils méritent car d'une façon ou d'une autre ils l'ont choisie ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 (modifié) Le 06/02/2024 à 08:53, Nanthiat a dit : Pauvre Pays des lumières dont ces gens bien pensant passent leur temps à les éteindre.... Mais c'est qu'il devient philosophe mon petit canard... 🤪 Modifié le 7 février 2024 par Lg-360 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 il y a 9 minutes, Lg-360 a dit : Mais c'est qu'il devient philosophe mon petit canard... 🤪 Ben c'est depuis que je mange des Haribo 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 il y a une heure, Lg-360 a dit : Mais c'est qu'il devient philosophe mon petit canard... 🤪 Il est comme Monsieur Jourdain : il fait de la prose sans le savoir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit : Il est comme Monsieur Jourdain : il fait de la prose sans le savoir... Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 (modifié) Le 06/02/2024 à 08:53, Nanthiat a dit : La France, bientôt le pays des petites voitures insipides... La bobocratie a encore frappé.. Pauvre Pays des lumières dont ces gens bien pensant passent leur temps à les éteindre.... Bref... Il y a une petite vingtaine d'année quand on passait la frontière dans le sens Espagne -France sur l'autoroute (au niveau du Perthus), la 1ère concession automobiles que l'on pouvait voir, c'était une concession Jaguar; aujourd'hui, c'est une concession Renault - Dacia ! C'est symbolique mais l'appauvrissement des français est bien réel ... Modifié le 7 février 2024 par dragon1964 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 il y a 18 minutes, dragon1964 a dit : Il y a une petite vingtaine d'année quand on passait la frontière dans le sens Espagne -France sur l'autoroute (au niveau du Perthus), la 1ère concession automobiles que l'on pouvait voir, c'était une concession Jaguar; aujourd'hui, c'est une concession Renault - Dacia ! C'est symbolique mais l'appauvrissement des français est bien réel ... Ah mais oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail ! Ça me rappelle pas mal de souvenirs de vacances d'été ☺️ Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2024 https://www.lefigaro.fr/conjoncture/au-royaume-uni-mr-bean-est-accuse-de-ralentir-les-ventes-de-voitures-electriques-20240209 L’acteur Rowan Atkinson avait remis en doute les vertus environnementales des véhicules électriques dans une tribune. Selon un think tank écologiste, cette prise de position aurait dissuadé nombre de Britanniques de sauter le pas. C'est de l'humour votre honneur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2024 Il y a 3 heures, 33manu a dit : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/au-royaume-uni-mr-bean-est-accuse-de-ralentir-les-ventes-de-voitures-electriques-20240209 L’acteur Rowan Atkinson avait remis en doute les vertus environnementales des véhicules électriques dans une tribune. Selon un think tank écologiste, cette prise de position aurait dissuadé nombre de Britanniques de sauter le pas. C'est de l'humour votre honneur ! Quand le bon sens fait reculer la bêtise 👌👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2024 (modifié) Le 07/02/2024 à 14:50, dragon1964 a dit : Il y a une petite vingtaine d'année quand on passait la frontière dans le sens Espagne -France sur l'autoroute (au niveau du Perthus), la 1ère concession automobiles que l'on pouvait voir, c'était une concession Jaguar; aujourd'hui, c'est une concession Renault - Dacia ! C'est symbolique mais l'appauvrissement des français est bien réel ... C’est une évidence, et l’écart dans la population entre les 3 classes est en train de se creuser, les « ultra-riche » étant de plus en plus riche, la classe « moyenne » devenant de plus en plus pauvre, et les « pauvres » devenant de plus en plus nombreux. J’ai un ami qui travaille dans une grande banque mondiale au Luxembourg justement dans le domaine de l’optimisation fiscale de leurs quelques meilleurs clients, et ils ont régulièrement des études de marché qui corroborent ces éléments et sont d’ailleurs obligés de « trier » leurs clients en augmentant les critères financiers d’admission à ces services personnalisés. D’ailleurs même chez eux en tant que salariés, ce phénomène est visible. Comme il le dit souvent, suffit de regarder l’évolution des voitures sur notre parking. Symboliquement, il utilise souvent cette métaphore automobile pour expliquer la situation. Avant sur notre parking, on avait quelques Boxster, beaucoup de 911, et quelques 911 Turbo. Aujourd’hui, les Boxster ont disparu remplacer par des Dacia, les 911 ont très largement diminué remplacés par des SUV ou des voitures électriques, mais les 911 Turbo sont toujours là…. CQFD. Modifié le 14 février 2024 par Giallo-54 1 1 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2024 Salauds de pauvres qui roulent en Porsche... 😁 Désolé c'était le mode taquin du matin... Un peu de légèreté au pasage, bonne journée et n'oubliez pas vos moitiés, c'est la saint Valentin aujourd'hui ! De quoi? Ah oui, embrassez vos femmes aussi... Je filoche ! 1 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2024 il y a 31 minutes, fanaoldies a dit : Salauds de pauvres qui roulent en Porsche... 😁 Désolé c'était le mode taquin du matin... Un peu de légèreté au pasage, bonne journée et n'oubliez pas vos moitiés, c'est la saint Valentin aujourd'hui ! De quoi? Ah oui, embrassez vos femmes aussi... Je filoche ! 👍☺️ Ha nos femmes, que ferions nous sans elles. Tu as bien raison. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2024 à l’instant, Nanthiat a dit : 👍☺️ Ha nos femmes, que ferions nous sans elles. Tu as bien raison. Sans elles? On garderait nos Modena et on achèterait une 308 pour allez avec... 😭🤬 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2024 il y a 25 minutes, fanaoldies a dit : Sans elles? On garderait nos Modena et on achèterait une 308 pour allez avec... 😭🤬 😂😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2024 Il y a 1 heure, fanaoldies a dit : Sans elles? On garderait nos Modena et on achèterait une 308 pour allez avec... 😭🤬 😁😂 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2024 @fanaoldies il te reste à changer de femme épicétou 😁 c'est pire qu'une ZFE ta chérie 🤣 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2024 Il y a 5 heures, Giallo-54 a dit : C’est une évidence, et l’écart dans la population entre les 3 classes est en train de se creuser, les « ultra-riche » étant de plus en plus riche, la classe « moyenne » devenant de plus en plus pauvre, et les « pauvres » devenant de plus en plus nombreux. J’ai un ami qui travaille dans une grande banque mondiale au Luxembourg justement dans le domaine de l’optimisation fiscale de leurs quelques meilleurs clients, et ils ont régulièrement des études de marché qui corroborent ces éléments et sont d’ailleurs obligés de « trier » leurs clients en augmentant les critères financiers d’admission à ces services personnalisés. D’ailleurs même chez eux en tant que salariés, ce phénomène est visible. Comme il le dit souvent, suffit de regarder l’évolution des voitures sur notre parking. Symboliquement, il utilise souvent cette métaphore automobile pour expliquer la situation. Avant sur notre parking, on avait quelques Boxster, beaucoup de 911, et quelques 911 Turbo. Aujourd’hui, les Boxster ont disparu remplacer par des Dacia, les 911 ont très largement diminué remplacés par des SUV ou des voitures électriques, mais les 911 Turbo sont toujours là…. CQFD. Et "en même temps" les impôts/taxes augmentent, la dette augmente et les services publiques s'écroulent. Ça risque de mal finir ... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2024 il y a 27 minutes, 33manu a dit : Et "en même temps" les impôts/taxes augmentent, la dette augmente et les services publiques s'écroulent. Ça risque de mal finir ... Je pense aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2024 (modifié) La question n'est plus de savoir à quelle vitesse on va rentrer dans le mur, mais à quelle profondeur on va continuer à s'enfoncer dedans. La France est en faillite depuis belle lurette et enchaîne des soi-disant "dirigeants" qui sont soit menottés par le manque de moyens pour les moins malhonnêtes, soit qui participent activement à aggraver l'endettement publique en organisant savamment le pillage des ressources du pays, un peu à l'image de ces chalutiers-usines qui vident les mers en raclant jusqu'au fond. Le problème est que même prendre des mesures exceptionnellement radicales comme ressortir la guillotine pour y passer tous les traîtres ou raser le parlement européen ne fera pas revenir l'argent que les politiques ont volé et/ou délocalisé on ne sait où, le monde de la finance internationale qui gangrène de façon terminale nos institutions étant d'une extrême efficacité pour réaliser toute sorte de dissimulation et d'évasion fiscale. Un pays qui veut prétendre à une certaine indépendance se doit d'avoir la maîtrise de sa propre monnaie, et cela implique donc de sortir de l'euro mais pour qu'un nouveau franc soit viable il devrait a minima être considéré comme une monnaie d'échange viable sur les marchés internationaux. Exemple simple, comment la Russie pourrait-elle écouler les francs avec laquelle nous lui payerions ses hydrocarbures, sous hypothèse que les choses reviennent dans ce bon ordre? Il va falloir leur fourguer des mégatonnes de champagne et de sacs Louis Vuitton en échange (si on leur propose des centrales nucléaires, des Rafales ou des porte-avions ils risquent de rigoler et quand bien même, la Chine devrait bientôt pouvoir leur fournir tout ce dont ils auraient besoin pour bien moins cher que nous). Les anglais ont eu la bonne idée de ne jamais se séparer de leur monnaie et même si le Brexit leur pose beaucoup de problème ils pourront toujours faire ce qu'ils veulent avec leur propre monnaie. Bref, tout cela dépasse le sujet absolument médiocre et mesquin des ZFE, notre problème fondamental étant évidemment de retrouver avant tout une forme d'indépendance financière pour pouvoir à nouveau respirer sans que des minables technocrates qui ne sont même pas des français nous dictent comment nous devons vivre. Modifié le 14 février 2024 par Toscano 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2024 Il y a 9 heures, Nanthiat a dit : 👍☺️ Ha nos femmes, que ferions nous sans elles. Tu as bien raison. bah la vaisselle, le ménage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2024 il y a 21 minutes, Johann a dit : bah la vaisselle, le ménage... Rhooooo 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2024 Calendrier Tesla 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🤦 https://www.facebook.com/share/p/yoJiBVWqHEx6uPaW/ 1 3 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites