Aller au contenu
0
Nanthiat

Coup de gueule contre les ZFE, bravo….

Messages recommandés

Jean66
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

La vache, il faut avoir les moyens pour rouler en pré 60’ 😅😂😂😂

Inculte VW 🤪, qui roule dans une 328 à 130 K 😂😂😝 Et oui, tu peux rouler en daily avec cet engin, bon sans ceintures, et avec 4 tambours..mais tout est neuf 😁

 

calimero-300x206.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

Elle est incroyable avec le Judson , j’ai un client aux us qui a ce type de montage et qui référence toutes les pièces aftermarket d’époque et leurs côtes actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 5 heures, slammed-chris a dit :

Elle est incroyable avec le Judson , j’ai un client aux us qui a ce type de montage et qui référence toutes les pièces aftermarket d’époque et leurs côtes actuelle.

Merci ;), et oui ! et je peux te dire, rare et cher, juste oublier qu'elle avait 70 ans quand je me suis lancé là-dedans.... tout est quasiment neuf 🙂 j ai un peu de marge de manœuvre sur le prix, si tu as ou il a un client, sait-on jamais 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Certains conseils municipaux (j'ajouterai aussi certaines AG de co-propriétaires) ressortent plus du domaine psychiatrique que du domaine sociétal aujourd'hui. Et cela ne fait qu'empirer et monter y compris au domaine de l'Hadès.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, 33manu a dit :

😱😱😱😱 ce sont des spy à la pelle qu’il faut 😖


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

ce sont des spy à la pelle qu’il faut 😖

Et des orphotonistes aussi mon Pierre 😁


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a 16 minutes, Nanthiat a dit :

😱😱😱😱 ce sont des spy à la pelle qu’il faut 😖

Je connais quelqu’un pour la pelle…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 12 minutes, Laurent 34 a dit :

Et des orphotonistes aussi mon Pierre 😁

😂😂😂

il y a 1 minute, Malibu a dit :

Je connais quelqu’un pour la pelle…


On est plusieurs Mich 😅😁

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

😱😱😱😱 ce sont des spy à la pelle qu’il faut 😖

Non...à Lyon l établissement spécialisé pour ce type de pathologie s appelle l Hôpital du Vinatier 🤓l équivalent en.qq sorte de Monfavet dans le Vaucluse..

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour moi ces comportements sont le résultats chez les esprits tourmentés d'une période trop calme où ils n'ont pas besoin de subvenir à leurs besoins primaires comme se loger, se nourrir, se défendre car d'autres le font pour eux.

Alors leurs dissonances mentales s'expriment à plein tube et trouvent de l'écho jusqu'au politique car le poisson pourrit par la tête.

Le progrès (le vrai : technique, médical etc ...), la paix et la stabilité assurée dans les sociétés occidentales (depuis 70 ans) permettent l'épanouissement du plus grand nombre mais laisse pousser en son sein des cancers qu'une société saine devrait réguler.

Nous ne sommes plus une société saine, comment cela va-t-il finir ?

Modifié par 33manu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 12 heures, Nanthiat a dit :

dialoguer les agents de la ville avec un « bouleau pleureur

 

Bof, c'est déjà le cas, ils se mettent à pleurer devant le boulot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
à l’instant, Ruvo a dit :

 

Bof, c'est déjà le cas, ils se mettent à pleurer devant le boulot....

Pas faux 😁

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Après les ZFE, les ZTL.

Voici un courrier reçu du syndic de ma résidence à Paris.

 

Et dans le journal d'aujourd'hui, les commerçants déposent un recours contre cette décision. Ils y ont mis le temps et c'est certainement trop tard. Au contraire, on peut penser qu'il ne pas falloir longtemps pour l'étendre à tout Paris.

 

Déjà qu'au 1er janvier, (1er juillet en fait?),  je ne pourrais plus utiliser mon ML diesel de 2008 (crit'air 3) pour aller chez moi! Ou n'importe où dans le grand Paris. Alors que le CT de début décembre montre qu'il ne pollue pas du tout.

 

NOTE TRIMESTRIELLE D’INFORMATIONS

Toute l’équipe du CABINET MILLIER vous souhaite un Joyeux Noël

et de très belles fêtes de fin d’année

*****

La mise en oeuvre d’une Zone à Trafic Limité (ZTL) dans le centre de Paris

Depuis le 5 novembre 2024, une Zone à Trafic Limité (ZTL) a été mise en œuvre dans le centre de

Paris. Ce dispositif concerne uniquement les véhicules motorisés.

Dans cette zone, le trafic de transit y est interdit et seul le trafic ayant pour origine ou destination

les rues de ce périmètre est autorisé.

Une phase pédagogique de six mois a été prévue pour permettre aux usagers de se familiariser

avec ces nouvelles de circulation. Une verbalisation sera mise en oeuvre à l’issue de cette phase.

 

Modifié par Auguste
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

@Auguste. merci pour cette info, mais en regardant de plus près les textes, vu les dérogations pour y entrer, ça va être ingérable

Mon p’tit doigt me dit que soit le chiffre d’affaire des petits commerces va exploser, soit tu vas, sans le savoir, avoir beaucoup plus d’amis 😆


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Même l’inhumanité s'y mets : https://www.humanite.fr/en-debat/automobile/les-zfe-m-sont-une-impasse-il-faut-les-abandonner

 

Avec la bonne grosse économique qui nous guette mon petit doigt me dit que les mesures écolos bobo de centre ville à bonne conscience vont prendre du plomb dans l'aile (au sens figuré et peut-être réel...).

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Même l’inhumanité s'y mets : https://www.humanite.fr/en-debat/automobile/les-zfe-m-sont-une-impasse-il-faut-les-abandonner

 

Avec la bonne grosse économique qui nous guette mon petit doigt me dit que les mesures écolos bobo de centre ville à bonne conscience vont prendre du plomb dans l'aile (au sens figuré et peut-être réel...).

 

@+

 

Mouais ..c est pas gagné avec les khmers verts...ils ont l oreille du pouvoir et de la bien pensance...

Un dépôt de bus à l hydrogène parti en fumée...vous connaissez le prix d un bus hydrogène ? ??non ben je vais vous le dire : 650000€...une broutille....mais le sauvetage de la planète n à pas de prix...

Plus de commentaires catastrophiques des "savants ultragauche" du GIEC sur le trou de la couche d ozone....y a plus de trou .....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Un sujet chassant l'autre, celui-ci avait été remplacé par de plus récents.

Voilà l'occasion de le relancer.

Parisien toute cette semaine,  à 17 km/h de moyenne sur le périph, j'ai le temps de jouer avec l'ordinateur de bord et de cogiter.

Avertissement: je ne prétends pas que le fruit de mes réflexions exposés ici soient la parole divine ni d'une logique implacable.

Faut bien se distraire et se défouler intellectuellement de temps en temps.

 

Donc voilà:

Cette semaine, je fais tous les jours mon parcours Paris IM- Meudon par les rues parisiennes et le périph puis les quais d'Issy. 

Avec le Mercedes ML 320 CDI 4 Matic de 250 000 km et de 2008. Bien que la vignette ait disparu lors d'un changement de pare-brise en septembre dernier, c'est une crit'air 3. Le véhicule sort du CT, est de 1ère main, toujours entretenu comme il se doit chez Mercedes, et, cela va de soi, parfaitement conduit par un conducteur émérite.                                                                                                              Consommation moyenne: entre 10 et 12 l aux cent de gazole sur ce parcours.

Ceux qui ont la vision de l'aigle associé à une connaissance des termes techniques sauront analyser les résultats du test pollution.  D'après mon contrôleur, il pollue beaucoup moins qu'une électrique ou qu'un conseil municipal de la ville de Paris.         

 

La fois précédente , j'avais utilisé dans un cas ma Golf VR6 4 motion BM6 de 2002, 95 000 km, état neuf (c'est une suissesse!), crit'air 2 et celle d'avant, ma RS5 2017 super aux normes, crit'air 1.

sur le même trajet, dans les mêmes conditions , 25 l avec la Golf et 27 avec l'Audi. Du SP 95 ou 98 selon ce que je trouve. 

 

Question:

Pendant les heures matinale et vespérale (2 par jour) passées dans Paris, laquelle pollue le plus?

- Celle qui consomme 12 l de gazole ou celle qui consomme 27 l de SP? 

- Celle qui a le plus faible crit'air ou celle qui a le plus grand?

- Celle qu'on appelle SUV et est diabolisée ou celle qui est une citadine discrète et vénérée?

 

 

A vos calculettes à boules et vos calculateurs numériques de catalyse de répondre...     

 

Pendant ce temps-là, je vais aller un peu polluer les pistes de ski de fond!                                                   

025.JPG

CT Mercedes ML 17:1:2025.jpg

VW Golf sous la neige 1:2025.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ah ben bravo @Auguste tu écrits au volant et pafff 135 € d amende...j ai une adresse tu envoies la requête en exonération à  l Élysée  le Mozart de la finance va s en occuper 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Non, non. Je n'écris pas au volant si c'est ce que tu veux dire. Je ne téléphone même pas au volant. Je ne sais pas faire 2 choses en même temps. Mais par contre, je réfléchis et je transcris mes réflexions depuis mon canapé parisien, le soir.

 

Pour le surdoué de l'Elysée, j'ai rencontré l'année dernière un monsieur de ma génération dont le fils travaillait et travaille toujours chez Rothschild. Il a connu le fils à Maman avant qu'il ne parte travailler pour Hollande.

Voilà son témoignage: un fumiste, un bavard, un gars qui sait se mettre en avant. Mais très rapidement, sa hiérarchie a compris qu'il n'avait pas de fond, que son travail était superficiel, ses connaissances limitées, ses résultats catastrophiques. Comme il avait des relations au Ps, ils ne savaient pas comment le débarquer. Quand Hollande a fait un appel pour un conseiller en finances, ils ont sauté sur l'occasion pour s'en sortir sans scandale et par le haut. Ils n'avaient qu'une peur, c'est qu'il échoue et veuille revenir!

On a eu largement la confirmation depuis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pstc56

C'est un peu la mode de cracher sur Macron....

Pour ma part, je suis proche d'une personne brillante, reconnue comme telle par tout son entourage. Il a d'abord très bien gagné sa vie dans l'entrepreneuriat, puis s'est lancé dans des fonctions politiques et sportives de très haut niveau. J'ai bossé avec lui quasi quotidiennement pendant 7 ans. Un gars bien, très intelligent, ultra performant.

Avec ses nouvelles fonctions, il est très régulièrement en contact direct avec Macron. Et bien, quand j'en discute avec lui, il n'en a pas la perception d'un crétin attardé. Il le trouve très très au dessus du lot.... Et à la base il n'en est pas fan.

On n'arrive pas à ce niveau, en ne partant de quasi rien et en étant juste un beau parleur, ça n'est pas vrai.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 9 minutes, pstc56 a dit :

C'est un peu la mode de cracher sur Macron....

Pour ma part, je suis proche d'une personne brillante, reconnue comme telle par tout son entourage. Il a d'abord très bien gagné sa vie dans l'entrepreneuriat, puis s'est lancé dans des fonctions politiques et sportives de très haut niveau. J'ai bossé avec lui quasi quotidiennement pendant 7 ans. Un gars bien, très intelligent, ultra performant.

Avec ses nouvelles fonctions, il est très régulièrement en contact direct avec Macron. Et bien, quand j'en discute avec lui, il n'en a pas la perception d'un crétin attardé. Il le trouve très très au dessus du lot.... Et à la base il n'en est pas fan.

On n'arrive pas à ce niveau, en ne partant de quasi rien et en étant juste un beau parleur, ça n'est pas vrai.

Tu as sans doute raison…. il y a plein de gens brillant dans la sphère politique en France…..

Ceci étant dis et étant très cartésien et dans le vrai monde de l’entreprise depuis bien longtemps, mon analyse est simple: plus rien ne va dans notre beau pays, mais alors rien…. Alors comme me disaient mes premiers patrons: Pierre ce qui compte c’est le résultat, le reste c’est du blabla….. 

Alors ces gens si intelligents et brillants, j’assimile ça a des illuminés complètement déconnectés de la vraie vie… Et le président  Macron car j’ai en horreur que tout le monde dise « Maçon » est le chef donc les résultats actuels sont de son fait CQFD. 
;) 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pstc56
il y a 11 minutes, Nanthiat a dit :

Tu as sans doute raison…. il y a plein de gens brillant dans la sphère politique en France…..

Ceci étant dis et étant très cartésien et dans le vrai monde de l’entreprise depuis bien longtemps, mon analyse est simple: plus rien ne va dans notre beau pays, mais alors rien…. Alors comme me disaient mes premiers patrons: Pierre ce qui compte c’est le résultat, le reste c’est du blabla….. 

Alors ces gens si intelligents et brillants, j’assimile ça a des illuminés complètement déconnectés de la vraie vie… Et le président  Macron car j’ai en horreur que tout le monde dise « Maçon » est le chef donc les résultats actuels sont de son fait CQFD. 
😉

Oui, c'est le résultat qui compte, mais gouverner une démocratie, ce n'est pas diriger une entreprise, où le mode de gouvernance est plus proche d'une dictature.

 

Beaucoup d'entrepreneur ont connus nombre d'échecs avant de réussir. Ils ne sont pas devenus plus intelligent d'un seul coup, ils ont juste persévéré. Quand j'ai planté ma première boîte, j'étais pas plus bête qu'aujourd'hui, si j'avais été en politique.. on m'aurait traité d'incapable, alors que je n'avais fait qu'essayer. Et par la suite j'ai réussi...

 

Musk a planté una paquet de projets dans sa vie. Et il va peut être complètement rater sa "mission" politique. Pourtant tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est très intelligent.

 

Modifié par pstc56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, pstc56 a dit :

Oui, c'est le résultat qui compte, mais gouverner une démocratie, ce n'est pas diriger une entreprise, où le mode de gouvernance est plus proche d'une dictature.

 

Beaucoup d'entrepreneur ont connus nombre d'échecs avant de réussir. Ils ne sont pas devenus plus intelligent d'un seul coup, ils ont juste persévéré. Quand j'ai planté ma première boîte, j'étais pas plus bête qu'aujourd'hui, si j'avais été en politique.. on m'aurait traité d'incapable, alors que je n'avais fait qu'essayer. Et par la suite j'ai réussi...

 

Moi aussi j’ai connu l’échec, j’ai même touché le fond, 10 ans de ma vie, sauf que c’est moi qui ai payé mon échec, personne d’autres. Le pire cet échec est dû à des décisions politiques…… Aujourd’hui on demande aux gens qui ont de l’argent durement gagner, de payer pour leurs erreurs et errances depuis  des années…

Je vais en rester là car nous ne serons pas d’accord 😊

 

 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.