dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2025 Bonsoir, Elle est bien jolie avec ses jantes dorées. Ce n'est peut-être pas d'origine mais le rendu final est magnifique Profite bien 👍 Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2025 J adore, et bien sur les jantes 😄 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril Bonsoir à tous, J'ai refait une prise de compression et un leakdown test ce weekend et les résultats me semblent toujours très bons. Vos retours sont les bienvenus ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril (modifié) RAS : profite 👍 Tu peux faire en plus une analyse d'huile en cas d'hypochondrie avancée. Moteur chaud ? C'est amusant de constater que les fuites sont plus importantes sur le cylindre n°1 alors que c'est celui où la pression d'injection d'air comprimé est la plus basse et c'est pourtant celui qui a le plus de compression ! @+ Modifié le 9 avril par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril Oui, Moteur vers 60°C lors de la prise des compressions. Pour le leakdown test (moteur à 30-40°C) , effectivement la photo du cylindre 1 est faussée. Rien ne t'échappe. L’étalonnage était mauvais car le compresseur avait perdu un peu de pression. Rétabli pour le cylindre 2 ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril Moteur à 75-80°C pour l'eau et l'huile c'est idéal 😉 Pour le test de fuite il y a deux façon de faire, tu fais comment : injection à 7 bars ou après avoir calibré la fuite ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril J'avais pris la tension de mamie en prévision d'une sortie roulage ce vendredi soir à Monthléry : 4 sessions de 20-25 minutes . Quelque photos et une video d'un tour ... J'y allais assez tranquille sans trop dépasser les 6200-6500trs min... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril On 4/10/2026 at 6:46 PM, 33manu said: Moteur à 75-80°C pour l'eau et l'huile c'est idéal 😉 Pour le test de fuite il y a deux façon de faire, tu fais comment : injection à 7 bars ou après avoir calibré la fuite ? @+ Simplement Injection à 7 bars... 75-80°C quand il faut trouver le PMH de chaque cylindre, c'est quasi impossible ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril Superbe !🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril (modifié) Il y a 22 heures, B3Cabrio a dit : 75-80°C quand il faut trouver le PMH de chaque cylindre, c'est quasi impossible ... Tu ne cherches pas le micron, le repère sur la poulie de vilo suffit, sinon au sifflet 😉 @+ Modifié le 13 avril par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril Je ne connais pas la technique du sifflet pour détecter le PMH à chaque cylindre. Peux-tu élaborer ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril (modifié) C'est un tube sifflet que tu va visser à la place de la bougie, tu tournes le vilebrequin à la main ou à la roue et lorsque les soupapes sont fermées alors l'air sera expulsé et le sifflet va chanter : tu es au PMH. Avec un peu d'habitude tu tombe sur le PMH à quelques degrés de vilo près, ça suffit 🙂 C'est l'outil de base sur les moteurs à piston pour les avions légers. En version automobile (50 fois moins cher 🤣) : https://fr.jbtools.com/sg-tool-aid-33650-top-dead-center-indicator/?srsltid=AfmBOooktPcO1WR_ebYRcW23AJ_hwB8WGFn9T23agj6cChS2zph0y8VL Tu as une variante avec une bille qui coulisse dans un tube, un peu comme un débitmètre, perso j'aime pas 😉 @+ Modifié le 13 avril par 33manu 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites