Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Et encore un topic meca intéressant ! beau boulot ;) Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Une fois les supports moteurs démontés pour être repeints, on pousse jusqu'au démarreur pour nettoyage et revision (charbons changés en préventif pour 4€) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 (modifié) Nettoyage moteur et chassis arrière. Gratouille des zones corrodées et un coup de barbouille à ferrailles noir satin ... Collecteur arrière démonté et repeint pour refaire une tôle pare-chaleur HS dont les vis M6 étaient bloquées dans le collecteur par la rouille. J'attends demain pour la suite, car j'ai atteint mon quota quotidien de photos ... 😂 Modifié le 7 mars 2023 par B3Cabrio 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 (modifié) Je suis assez satisfait du résultat: Disques conservé, pas très loin de la limite d'usure (18.3mm) Fin du reportage photos ... A suivre pour de prochaines bricoles Modifié le 7 mars 2023 par B3Cabrio 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Beau boulot 🙂 As-tu poli à l'intérieur des lobro ? Quel type de graisse ? Pour les roulements une extraction à inertie ou une tige filetée + bagues ne passaient pas ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Très beau travail, félicitations Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 @B3Cabrio je viens de réaliser que c’est toi que j’ai croisé à Versailles a 2 reprises ces derniers mois 😁 mais jamais avec ma GT4. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Sa claque ! 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 (modifié) 4 hours ago, 33manu said: Beau boulot 🙂 As-tu poli à l'intérieur des lobro ? Quel type de graisse ? Pour les roulements une extraction à inertie ou une tige filetée + bagues ne passaient pas ? @+ 3 hours ago, Lodein said: Très beau travail, félicitations Lodein Merci de vos compliments, surtout venant de toi 33manu 😉. Pour répondre à tes questions: - Non, je n'ai pas poli l'intérieur des lobros. L'état de surface me paraissait très correct. S'il y avait des traces anormales, je me serais demandé que faire... - J'ai acheté des kits chez Sup*******ce comprenant soufflet, colliers et graisse. Noire, j'imagine adaptée sans en connaître sa composition - Franchement, j'ai du pas mal souquer sur l'un des deux pour sortir l'arbre de moyeu, malgré mon extracteur hydraulique. Un peu de corrosion entre l'arbre et la baque du roulement extérieur. Pour peu, j'allais utiliser une presse hydraulique. un extracteur à inertie aurait peut-être convenu, mais il aurait fallu avoir les moyeux sur la voiture, or ils étaient démontés pour retirer l'écrou à encoches 33 minutes ago, Yves said: @B3Cabrio je viens de réaliser que c’est toi que j’ai croisé à Versailles a 2 reprises ces derniers mois 😁 mais jamais avec ma GT4. ça, c'est ballot, mais c'est ça d'être discret avec une 308 GT4 rouge à Jantes dorées 😂😂 Mais oui, c'était bien moi, l'intrus parmi les porshes.. Une prochaine fois, j'espère Modifié le 7 mars 2023 par B3Cabrio 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 il y a une heure, B3Cabrio a dit : ça, c'est ballot, mais c'est ça d'être discret avec une 308 GT4 rouge à Jantes dorées 😂😂 Mais oui, c'était bien moi, l'intrus parmi les porshes.. Une prochaine fois, j'espère j’étais dans le bout de rue en face avec la type E 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Jolie! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2023 Il faut qu'on s'organise pour une prochaine fois. PS: Joile peut-être avec un train AR tout propre, mais il lui manquait les pare-boues arrières, et le boulons du train AR n'étaient pas encore resserrés au couple Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2023 Super boulot !!! je suis fan de la GT4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2023 Bonjour, Je n'avais pas tout lu sur la remise en état de cette belle GT4. Avec un peu de retard, beau boulot !! J'ai noté que tu avais rencontré qq soucis avec la dépose des moyeux arrières malgré l'utilisation d'un extracteur hydraulique de poussée 15 tonnes. Je vais prochainement remplacer mes roulements arrières sur ma chérie et ma petite presse d'établi plafonne à 15 tonnes max. On verra bien ! Il fait beau, c'est le moment d'aller griller quelques litres d'essences 😊 Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2023 Bravo, une belle GT4 c’est toujours 😍😍😍, elle dégage vraiment quelque chose d’inexplicable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2023 Il y a 4 heures, kani56-Stradale56 a dit : Bravo, une belle GT4 c’est toujours 😍😍😍, elle dégage vraiment quelque chose d’inexplicable. Je suis du meme avis ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2023 Le 15/07/2021 à 17:28, tifosi101 a dit : C'est clair, fonce ! Ces jantes, en plus d'être plus sportives, font reconnaître qu'il s'agit d'une Ferrari au premier coup d'œil 🏁🇮🇹 Ce n’est pas une Ferrari, c’est justement ce qui fait sa singularité, son charme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 On 5/20/2023 at 11:45 AM, dejideji said: Il fait beau, c'est le moment d'aller griller quelques litres d'essences 😊 Dejideji Ne vous en faites pas, elle n'aura jamais le titre de "Garage Queen" 😅 car elle roule très régulièrement. Hier petite sortie pour se dégourdir les roulettes au circuit JP Beltoise à Trappes (Roulage libre entre collègues sur circuit privatisé). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 On 5/21/2023 at 3:33 PM, cheki said: Ce n’est pas une Ferrari, c’est justement ce qui fait sa singularité, son charme. Eh ben si ... à partir de 1976 les Dino 308 GT4 sont officiellement des voitures de la marque Ferrari, sous le modèle 308 GT4... et la mienne date de 1979 ... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 Il y a 1 heure, B3Cabrio a dit : Eh ben si ... à partir de 1976 les Dino 308 GT4 sont officiellement des voitures de la marque Ferrari, sous le modèle 308 GT4... et la mienne date de 1979 ... Je parlais du concept originel. Après le fait que Ferrari ait rebadgé l’auto pour en vendre davantage c’est du marketing mais ça reste une Dino, et elle peut en être fière. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2023 Merci pour ces belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2023 au Mans Classic : En mode camping: 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2023 elle est magnifique ta dino @B3Cabrio 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2023 Merci joël. Je dois avouer avoir été un peu surpris de l'intérêt qu'elle a suscité dans l'espace club parmi bien d'autres modèles plus prestigieux. Sinon , j'ai découvert hier soir cette video Youtube sur les Dino 206/246 , puis Dino 308 GT4 . Cela résume assez bien l'histoire de ces deux modèles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) Bonjour à tous (et toutes), Je suis allé hier faire un tour à la traversée de Paris edition estivale de 2023 et j'ai pu y rencontrer deux autres frangines 308 GT4 rouges. On s'est fait une petite photo de famille. En fond, la B3 Cabrio responsable de mon pseudo ... Modifié le 31 juillet 2023 par B3Cabrio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites