Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 Merci pour ces très belles photos. Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 Il y a 2 heures, B3Cabrio a dit : Bonjour à tous (et toutes), Je suis allé hier faire un tour à la traversée de Paris edition estivale de 2023 et j'ai pu y rencontrer deux autres frangines 308 GT4 rouges. On s'est fait une petite photo de famille. En fond, la B3 Cabrio responsable de mon pseudo ... superbe avec les jantes dorées 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2023 🤩👌 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2023 Superbes ces photos des trois 308 GT4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2023 Bonsoir Belle brochette de 308 gt4 ! J'ai lu avec intérêt la remise en état des moyeux AR de ta belle. Beau travail ! Cela m'a donné qq idées et je me suis lancé depuis dans la réfection des moyeux de ma belle. Je préciserai toutes les actions entreprises dans ma présentation. Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 Ravi que cela soit utile à d'autres. C'est l'objectif de ces forums 😀 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2023 (modifié) Petite rencontre à l'improviste ce matin avec @Yves lors d'un rassemblement à Beynes (yvelines). Sa voiture a LA config (Bleue, itérieur beige) que j'ai recherchée pendant presque un an ! 🤩 Modifié le 10 septembre 2023 par B3Cabrio 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2023 Superbe voitures Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2023 Le 10/09/2023 à 14:45, B3Cabrio a dit : Petite rencontre à l'improviste ce matin avec @Yves lors d'un rassemblement à Beynes (yvelines). Sa voiture a LA config (Bleue, itérieur beige) que j'ai recherchée pendant presque un an ! 🤩 Merci pour les photos et pour le p’tit verre sympathique à l’issue! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 54 minutes, Yves a dit : Merci pour les photos et pour le p’tit verre sympathique à l’issue! A l'issue de ton plein gré Yves ? 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2023 Il y a 2 heures, EP75 a dit : A l'issue de ton plein gré Yves ? 😄 😁 non pas exactement j’étais consentant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2024 Bon puisque c'est encore l'hiver, je m'occupe aussi de sa petite soeur qui a aussi eu le droit à son petit tuning ... Petite série de photos Avant / Après. Ce c'est pas parfait mais de loin c'est plutôt bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2024 C’est un bon début mais il y a encore pas mal de boulot: la sellerie, le spoiler avant, … maintenant que tu es lancé tu ne peux plus t’arrêter 😄😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2024 (modifié) 2 hours ago, Yves said: C’est un bon début mais il y a encore pas mal de boulot: la sellerie, le spoiler avant, … maintenant que tu es lancé tu ne peux plus t’arrêter 😄😎 Le problème c'est que ce modèle au 1/18eme est une Dino (Phase 1) et moi j'ai une Ferrari (Phase 2) ... Donc au mieux, je pourrai mettre un coup de bombe noir mat aux bas de caisse et soubassement avant. Quant à la sellerie, il est urgent d'attendre si la mienne devenait beige un jour 😉😅 En fait les jantes sont celles de Mondial et les rétros Obus sont un chouille trop gros (mais c'est moins mpire que pas de rétro du tout) Modifié le 11 février 2024 par B3Cabrio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2024 Bonjour à tous, Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la 308 GT4... tout simplement parce que tout va bien... 😉 Juste un message rapide car je voulais partager que j'ai enfin remplacé mes balais d'essuie-glace noirs un peu anachroniques par un modèle plus proche de l'original en acier Inox. J'ai eu un peu de mal à trouver des balais de 450mm avec fixations à baïonettes de 7,2 x 2,5mm à un prix raisonnable. Après avoir contacté Mecatechnic, qui ont ce type de balais dans une autre dimension, leur fournisseur leur a confirmé la disponibilité du produit et l'on rajouté en référence sur leur site: Lien Mecatechnic Je les ai payé 40€ FDP compris. Ils sont moins fins que le carello d'origine hors de prix, mais le resultat visuel est quand même satisfaisant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2024 Bonjour Ces essuis glaces en inox participe à l'élégance de cette belle auto. Par contre, attention au vol.😬😬😬 Un ami qui possède une R8 Gordini s'est fait voler ces essuis glaces chromés (des vrais d'époque), des bras, des rétros et des entourages de phares chromés alors qu'il participait à un rassemblement d'anciennes un dimanche matin. Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2024 Quelle misère d'en arriver là ... 🙄 Un autre petit reproche à leu faire, c'est que c'est une finition Inox (un peu trop) brillant plutôt que finition Alu satin ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2024 Il y a 2 heures, B3Cabrio a dit : Quelle misère d'en arriver là ... 🙄 Un autre petit reproche à leu faire, c'est que c'est une finition Inox (un peu trop) brillant plutôt que finition Alu satin ... Oui, certaines personnes n'ont vraiment honte de rien... 😠 Je trouve que c'est très sympa tes nouveaux balais et ça colle bien avec la voiture ! Très belles photos aussi avec ses copines plus haut, vraiment top comme trio, et les jantes dorées font le job grave 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2024 il y a 1 minute, Laurent 34 a dit : Oui, certaines personnes n'ont vraiment honte de rien... 😠 Je trouve que c'est très sympa tes nouveaux balais et ça colle bien avec la voiture ! Très belles photos aussi avec ses copines plus haut, vraiment top comme trio, et les jantes dorées font le job grave 👍 Plus 1 !! 😉 les jantes 🤩😁 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2024 Héhé, je viens de m’apercevoir que mes bras sont réglés un chouille trop haut en position arrêt (et ceux de @Yves un peu trop bas 😉) Personne ne le fait remarquer, c'est choquant pourtant 😇😂. Je vais essayer de voir si je peux faire un peu mieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2024 à l’instant, Jean66 a dit : Plus 1 !! 😉 les jantes 🤩😁 Ah tiens, étonnant ça 😅😉 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2024 (modifié) 7 hours ago, B3Cabrio said: Héhé, je viens de m’apercevoir que mes bras sont réglés un chouille trop haut en position arrêt (et ceux de @Yves un peu trop bas 😉) Personne ne le fait remarquer, c'est choquant pourtant 😇😂. Je vais essayer de voir si je peux faire un peu mieux. Bon, Je me réponds. Pas possible de faire mieux... Soit les balais sont un peu hauts ("trop" visibles depuis l'habitacle) mais parallèles au bas de la baie de pare-brise , soit un cran plus bas (et là un peu trop bas du coup) et surtout pas du tout parallèle au bas du pare-brise, ce qui est vraiment trop moche. Bref, la forme du bras n'est pas optimale (piètre conception) . La seule solution serait de "tricher" en pliant un peu les bras pour se retrouver plus bas ET parallèle au bas du pare-brise. Mais pour cela il faudrait chauffer un peu pour plier dans le plan le plat du bras (plier les 7,2mm). A moins qu'il y ait moyen de régler l'angle du point d'arrêt sur le mécanisme ... Le jeu n'en vaut pas la chandelle, le mieux est l'ennemi du bien ... Modifié le 29 juin 2024 par B3Cabrio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2024 Il y a 13 heures, B3Cabrio a dit : Bon, Je me réponds. Pas possible de faire mieux... Soit les balais sont un peu hauts ("trop" visibles depuis l'habitacle) mais parallèles au bas de la baie de pare-brise , soit un cran plus bas (et là un peu trop bas du coup) et surtout pas du tout parallèle au bas du pare-brise, ce qui est vraiment trop moche. Bref, la forme du bras n'est pas optimale (piètre conception) . La seule solution serait de "tricher" en pliant un peu les bras pour se retrouver plus bas ET parallèle au bas du pare-brise. Mais pour cela il faudrait chauffer un peu pour plier dans le plan le plat du bras (plier les 7,2mm). A moins qu'il y ait moyen de régler l'angle du point d'arrêt sur le mécanisme ... Le jeu n'en vaut pas la chandelle, le mieux est l'ennemi du bien ... voila, c’est pour ça que les miens sont trop bas 😎😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2024 Petit tour hier soir avec la 308 GT4 avec un rayon de soleil. Avec la lumière quasi de dos, j'ai le soleil qui se reflète dans l'Inox, ce qui n'est pas non plus très agréable. Un effet dépoli/brossé serait mieux. Je verrai ce que je peux faire... @Yves entre la peste et le choléra, j'ai choisi la peste, toi le choléra 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2024 Le 01/07/2024 à 08:30, B3Cabrio a dit : Petit tour hier soir avec la 308 GT4 avec un rayon de soleil. Avec la lumière quasi de dos, j'ai le soleil qui se reflète dans l'Inox, ce qui n'est pas non plus très agréable. Un effet dépoli/brossé serait mieux. Je verrai ce que je peux faire... @Yves entre la peste et le choléra, j'ai choisi la peste, toi le choléra 😂 Bonjour, Si tu envisages de les dépolir à l'aide d'un papier de verre fin, j'attire ton attention sur la qualité du papier. Il doit être neuf et ne pas contenir d'oxydes métallique pour éviter d'incruster des particules d'acier (celui qui rouille) dans l'acier inox de tes balais. Chaque particule incrustée génèrera immanquablement des petits points de rouille . Bonnes bricoles Dejideji 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites