kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2021 Il y a 1 heure, michel3482 a dit : avec un carter sec , tu peux changer autant de fois que tu veux ( meme 6 fois ) l'huile de la bache à huile , tant que le moteur ne tourne pas , la pompe de gavage huile ne fera pas circuler l'huile dans le bloc moteur et ne rincera pas les conduits de graissage , et ça vaut aussi pour le flat 6 porsche . Exactement tu es obligé de démarrer l auto et que le thermostat s ouvre aussi et revidange Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modena Fiorano 3 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 Lors de la vidange: Eau relativement claire suivie le d’huile . Question à KitCar: ça ressemble à ce que tu as vécu avec ta Porsche? Tu mentionnes une eau boueuse puis une mayonnaise à la place de l’huile. Mon experience est : de l’eau claire puis l’huile tout à fait fluide mais de couleur brune . le bougies sont enlevées, 4 cylindres avaient de l’eau. Déjà vidés depuis dimanche . Le moteur tourne à la main sans grippage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modena Fiorano 3 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 (modifié) 2 hours ago, kitcar said: Exactement tu es obligé de démarrer l auto et que le thermostat s ouvre aussi et revidange Effectivement très pertinent Michel3482 & KitCar. D’autres bons conseils éclairés pour éviter de faire des erreurs dans ces moments cruciaux ? Merci Dis, pour ta Porsche tu as donc redémarré le moteur, vidangé. Rempli d’huile nouvelle, redémarré , vidangé…. À Et ainsi de suite 6 fois ? Modifié le 21 juillet 2021 par Modena Fiorano 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modena Fiorano 3 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 En ce qui concerne la boîte de vitesse est restée étanche et l’eau n’y est pas passée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 Procédure du fond des calamités Les procédures auprès du fond des calamités ont été régionalisées. Les règles en matière d’indemnisation et les procédures sont donc différentes par région. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les sites qui contiennent toutes les informations et les procédures à suivre : Wallonie Inondations et fortes pluies | le portail des Pouvoirs locaux (wallonie.be) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 (modifié) Il y a 7 heures, Modena Fiorano a dit : Effectivement très pertinent Michel3482 & KitCar. D’autres bons conseils éclairés pour éviter de faire des erreurs dans ces moments cruciaux ? Merci Dis, pour ta Porsche tu as donc redémarré le moteur, vidangé. Rempli d’huile nouvelle, redémarré , vidangé…. À Et ainsi de suite 6 fois ? Alors l huile était comme ça aussi c est normal l eau vient en première. maintenant que tu as vidé l huile dans les cylindres, que tu as au moins mis un peu du WD40 dans les trous de bougies et refais tourner à là mains plusieurs fois ton bloc . après avoir tout vidanger , tu mets ton huile neuve et là il va falloir démarrer tu as pas le choix . dans un premier temps n attends pas que ton thermostat s ouvre , tu fais tourner 5 minutes après et la tu va voir qu’il y a encore de l eau dans l huile . j espère que tu as vraiment tout vidangé de devant jusqu’à l arrière après tu revidange ton huile chaude et tu refais la même opération cette fois tu laisses tourner ta mécanique 10 minutes après 15 après 20 après 25 et que ton thermostat s ouvre aussi car tu auras encore de l eau sans doute . tu refais l opération jusqu’à ce que ton huile soit ok Modifié le 21 juillet 2021 par kitcar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modena Fiorano 3 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 8 hours ago, bernard said: Procédure du fond des calamités Les procédures auprès du fond des calamités ont été régionalisées. Les règles en matière d’indemnisation et les procédures sont donc différentes par région. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les sites qui contiennent toutes les informations et les procédures à suivre : Wallonie Inondations et fortes pluies | le portail des Pouvoirs locaux (wallonie.be) Merci Bernard ! Ce lien m’est très utile. Extrait qui me concerne (region Wallonie) : « En cas d’inondation, de tremblement de terre, de débordement ou refoulement des égouts publics, de glissement ou affaissement de terrain, l’aide à la réparation est limitée et ne visera que les biens qui ne peuvent être couverts par un contrat d’assurance (incendie). Seuls les biens suivants pourront être indemnisés : Les véhicules automoteurs d’usage courant et familial d’au moins 5 ans pour autant qu’ils ne soient pas couverts par une mini omnium ou une omnium » contradiction bizarre dans cette loi mais bon, dans mon cas de toute façon mon assureur Yuzzu refuse d’assurer les ancêtres (old timer) au-delà de la RC. Là où j’ai besoin de vos conseils à tous c’est pour la justification de l’usage courant et familial du véhicule. si je formule ma phrase incorrectement, ils pourraient considérer mon usage non familial et non courant. Merci à tous de bien vouloir vous limiter à des conseils qui vont dans la persuasion de «l’usage courant et familial » Je n’ai pas besoin de cynisme alors que la maison est boueuse, sans courant et que ma chère est dans l’état que vous connaissez. Et Bernard, j’apprécie sincèrement ton lien qui mène à un formulaire de déclaration en ligne 🙏 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modena Fiorano 3 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 9 hours ago, kitcar said: Alors l huile était comme ça aussi c est normal l eau vient en première. maintenant que tu as vidé l huile dans les cylindres, que tu as au moins mis un peu du WD40 dans les trous de bougies et refais tourner à là mains plusieurs fois ton bloc . après avoir tout vidanger , tu mets ton huile neuve et là il va falloir démarrer tu as pas le choix . dans un premier temps n attends pas que ton thermostat s ouvre , tu fais tourner 5 minutes après et la tu va voir qu’il y a encore de l eau dans l huile . j espère que tu as vraiment tout vidangé de devant jusqu’à l arrière après tu revidange ton huile chaude et tu refais la même opération cette fois tu laisses tourner ta mécanique 10 minutes après 15 après 20 après 25 et que ton thermostat s ouvre aussi car tu auras encore de l eau sans doute . tu refais l opération jusqu’à ce que ton huile soit ok Le timing a une importance particulière ? si je laisse tourner 10 minutes d’abord, puis 20 , puis 40 disons, ça change un truc fondamentalement ? Tu jettes et remplace l’huile intégralement par de la nouvelle à chaque fois ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 C'est l'occasion de signaler à mes amis belges qu'il existe un club BEHVA qui vous permet d'avoir énormément de conseils pour les ancêtres que ce soit l'immatriculation ,le passage au contrôle technique ou l'assurance de vos ancêtres 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 il y a une heure, Modena Fiorano a dit : Le timing a une importance particulière ? si je laisse tourner 10 minutes d’abord, puis 20 , puis 40 disons, ça change un truc fondamentalement ? Tu jettes et remplace l’huile intégralement par de la nouvelle à chaque fois ? fait un premier rinçage au gaz oil ça ne risque rien et ça nettoye trés bien le film d'eau .aucun risque pour le moteur le Go a un trés bon pouvoir lubrifiant et anti grippage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 Il y a 2 heures, Modena Fiorano a dit : Le timing a une importance particulière ? si je laisse tourner 10 minutes d’abord, puis 20 , puis 40 disons, ça change un truc fondamentalement ? Tu jettes et remplace l’huile intégralement par de la nouvelle à chaque fois ? Oui tu peux faire comme ça mais pas pour la première fois car il va y avoir de l eau dans l huile . Bien entendu tu changes l huile par de la neuve à chaque fois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmv 3 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2021 Le 18/07/2021 à 09:37, grhum a dit : quelle désolation 😔 ( je parle de tout le quartier et toutes ces maisons saccagées avec leurs histoires emportées ) l'auto , c'est dommageable mais ça reste une auto personnellement , après un passage long sous 2m d'eau boueuse , je laisse partir l'auto a l'assurance sans remords et j'en trouve une "saine " .. mais je peux comprendre que le coté "affectif" l'emporte sur le rationnel . en tous cas , si vous tentez de la ressusciter .. chapeau et bravo ! edit ; je viens de voir qu'elle etait en Rc uniquement .. 😔 quelle tristesse et désolé pour vous MAIS... comment peux t on assurer une telle auto seulement en RC ????? Souci d'économie ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2021 Le 21/07/2021 à 20:09, nounou a dit : fait un premier rinçage au gaz oil ça ne risque rien et ça nettoye trés bien le film d'eau .aucun risque pour le moteur le Go a un trés bon pouvoir lubrifiant et anti grippage mais attention à ne surtout ne pas faire fonctionner le moteur avec du gasole à la place de l'huile moteur , à moins que tu n'aies vraiment envie de le casser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2021 (modifié) Il y a 2 heures, michel3482 a dit : mais attention à ne surtout ne pas faire fonctionner le moteur avec du gasole à la place de l'huile moteur , à moins que tu n'aies vraiment envie de le casser Non non aucun risque, bien sur ne pas lui faire prendre 8000tr Mais au ralenti pas de problème. Le gaz oil a un très bon pouvoir lubrifiant et anti grippage Les pompes d'injection sont auto lubrifiée par le gaz oil qui les traverse et elle sont capables d'aligner des 100 de mkm qui aucune maintenance Modifié le 23 juillet 2021 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2021 Il y a 7 heures, nounou a dit : Non non aucun risque, bien sur ne pas lui faire prendre 8000tr Mais au ralenti pas de problème. Le gaz oil a un très bon pouvoir lubrifiant et anti grippage Les pompes d'injection sont auto lubrifiée par le gaz oil qui les traverse et elle sont capables d'aligner des 100 de mkm qui aucune maintenance dans les pompes à injection des diesel , il n'y a pas de coussinets de bielles ni de paliers de vilebrequin , `dans le cas present on parle d'un 12 cylindres ferrari dans lequel tu conseilles de remplacer l'huile moteur par du gasole et ensuite de le demarrer et le faire tourner . quand on compare la viscosité du gasole et de l'huile , sachant que le jeu entre coussinet de bielle et maneton est inferieur à 0,05 mm , ça fait un peu peur ton histoire ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2021 il y a 33 minutes, michel3482 a dit : dans les pompes à injection des diesel , il n'y a pas de coussinets de bielles ni de paliers de vilebrequin , `dans le cas present on parle d'un 12 cylindres ferrari dans lequel tu conseilles de remplacer l'huile moteur par du gasole et ensuite de le demarrer et le faire tourner . quand on compare la viscosité du gasole et de l'huile , sachant que le jeu entre coussinet de bielle et maneton est inferieur à 0,05 mm , ça fait un peu peur ton histoire ... Carrément, moi je le ferai pas surtout avec la pression et les coussinets et le vilebrequin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault 79 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2021 S'il m'arrivait une pareil "Tuile", je n'hésiterais pas une seule seconde : Je démonte entièrement l'auto pièces par pièces et ce quelque soit le temps que cela me prendrait pour la restaurer. Avis d'un mécano amateur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2021 il y a 52 minutes, michel3482 a dit : dans les pompes à injection des diesel , il n'y a pas de coussinets de bielles ni de paliers de vilebrequin , `dans le cas present on parle d'un 12 cylindres ferrari dans lequel tu conseilles de remplacer l'huile moteur par du gasole et ensuite de le demarrer et le faire tourner . quand on compare la viscosité du gasole et de l'huile , sachant que le jeu entre coussinet de bielle et maneton est inferieur à 0,05 mm , ça fait un peu peur ton histoire ... Dans les pompe il n'y a pas de coussinets mais les efforts sont incroyablement bien supérieur à ceux exercé sur un coussinet. Surtout avec les pressions d'injection actuellement atteintes pas les diesels de dernière génération. Pour l'avoir déjà fait de par le passé sur les conseil d'un vieux mécanicien motoriste (mais pas dans un V12) ça donne de très bon résultat pour nettoyer les parties intérieures d' un moteur où circule l'huile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2021 Dans les pompes, tu as un équilibrage des efforts par des pressions par conception de cette pompe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba 101 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2021 Salut @Modena Fiorano, des nouvelles de ton auto? 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2021 Désolé pour ton auto 😕 Force et persévérance pour arriver à la sauver 😉 Pleins de bons conseils donnés par les copains ! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2021 Bonsoir Triste nouvelle effectivement. Personnellement, je chercherais à la sauver. C'est une Testa, un monstre des années 80. Ce n'est pas l'un de ces diesel qui hantent les routes. Il y a une dizaine d'années, j'avais récupéré une auto qui n'avait pas roulé pendant une quinzaine d'années . Lorsque j'ai retiré le bouchon de vidange de la BV, un litre d'eau claire en est sorti, suivie par une patte noire bien collante. J'avais également déposé le carter moteur pour retirer la vieille huile en décomposition. La crépine de la pompe à huile était totalement colmatée. Un grand nettoyage et plusieurs vidanges rapprochées plus tard, l'auto refonctionnait normalement. Pour la sellerie, il sera probablement nécessaire de tout remplacer Il faut la sauver cette Testa. Courage. Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2021 Le 21/07/2021 à 18:37, Modena Fiorano a dit : Le timing a une importance particulière ? si je laisse tourner 10 minutes d’abord, puis 20 , puis 40 disons, ça change un truc fondamentalement ? Tu jettes et remplace l’huile intégralement par de la nouvelle à chaque fois ? Bonjour ou en est le sauvetage ? merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites