0
Elauqs

Présentation Elauqs

Messages recommandés

Elauqs

Bonjour à tous!

En voici un forum que je ne pensais jamais rejoindre un jour...!

Je me présente: Maxime, 37ans, et habitant en région Lyonnaise. Admirateur de Ferrari et passionné par tout ce qui a un moteur et des roues depuis toujours.
Jusqu'à maintenant, j'étais surtout attiré par les sportives japonaises. Porsche ne m'ayant jamais fait vibré, et les italiennes je les ai toujours regardées de loin car hors de portée... Un petit faible pour les anglaises aussi!
J'ai donc acheté ma première voiture il y a de ça plus d'une douzaine d'années: une Nissan 300ZX bi-turbo, que j'ai toujours aujourd'hui! Un amour cette voiture! Elle a été secondée par d'autres autos plus ou moins performantes mais pas moins attachantes: Honda Civic SB1, BMW E28... Et aujourd'hui une petite Subaru Impreza GT Turbo!

Et il y a quelques mois, j'ai craqué. Les règlementations anti-sportives et/ou anciennes s'accélérant année après année, je me suis dit: c'est maintenant ou jamais. Tant pis si ce n'est pas raisonnable, tant pis si je ne peux finalement pas l'assumer. Je ne veux pas avoir de regrets! 

Donc la voici enfin! Achetée en Mars de cette année: ma 360 Modena F1 de 2003! 😃 
Et exactement comme je la voulais: Rosso Corsa, l'intérieur crème, avec les baquets... Le rêve... 😍

Modifié par Elauqs

Smoki

bienvenu , excellent choix la modena ( tres fiable et tres plaisante )

felicitations 😉

Nanthiat

Bienvenue à toi et ta belle, on attend les photos 😉

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Stradale56 (kani56)

@Elauqs bienvenu chez les Ferrarista’s!

Très belle acquisition la Modena… vite des photos!

300 ZX, voiture rare aujourd’hui, j’en ai eu aussi une, extraordinaire GT! Quelle configuration?

Elauqs

Merci pour votre accueil!

J'avais mis des photos en pièce jointe de mon message original, mais elle n'apparaissent pas... J'ai raté quelque chose? 😅

@kani56 c'est une Z32 2+2 bi-turbo de 1991, modèle Français 😉

Modifié par Elauqs
ajout de la réponse à kani56

DrSay33

Bienvenue! Je partage ton impression sur la 300ZX. C’est une auto fantastique et étonnamment mal aimée et selon moi très sous-cotée. Très agréable à conduire en toute situation (et ce toit targa!).

Je me suis séparé de la mienne il y a quelques années mais peu de voitures de cette époque (voire d’aujourd’hui) offraient  une telle polyvalence avec une qualité d’assemblage proche des standards allemands. Aucun rossignol et aucune panne après 30 ans!

Quelques photos souvenirs! Z32 Twin-turbo de 1990 (origine Suisse).

DA83D029-358C-4E21-A9AE-EE5C2802438A.thumb.jpeg.59de00ee3d9715a0996efc2eb25b6740.jpeg

7EA3A882-C3E3-4371-A2FB-8F64A7D8390E.thumb.jpeg.134331335cabdd7c15d4b0d2bd04a097.jpeg

7E641104-8269-48BA-B15A-41770CDA1726.thumb.jpeg.8936ebac63fcfda0b8805c95895fd448.jpeg

Modifié par DrSay33
  • Like 1

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue..cordialement 

MAT69

Salut Maxime! On va sûrement se croiser un de ces jours… lyonnais aussi et en modena comme toi! T’es dans quel coin de lyon car j’ai suivi une modena rouge samedi dernier sûr l’A89, j’en vois jamais… pt être que c’était toi!?

Elauqs
il y a 5 minutes, MAT69 a dit :

Salut Maxime! On va sûrement se croiser un de ces jours… lyonnais aussi et en modena comme toi! T’es dans quel coin de lyon car j’ai suivi une modena rouge samedi dernier sûr l’A89, j’en vois jamais… pt être que c’était toi!?

Je suis au sud ouest, pas loin de Givors. Et non, ça n'était pas moi! Samedi elle était dans mon garage. Et elle va y rester un petit moment... Voyant de boîte allumé, et elle ne démarre plus. Je pense que mon embrayage a fait son temps... 😅

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Très belle 360 Modena

J'ai toujours aimé la 300 ZX, surtout en jaune. Tu peux nous mettre des photos, on adore...

Lodein

Elauqs

IMG_20190528_193358_1440.thumb.jpg.ac137367b245d588b2c1d6faa4d3f746.jpg

Et ma petite Impreza pour tous les jours!

IMG_20200622_185621_2.thumb.jpg.035cdcc2f50750f8ea709a4d9fa885a4.jpg

Oui, je sais, je ne fais pas dans l'originalité... Ferrari rouge, Subaru bleue & jantes dorées...

Johann
il y a 3 minutes, Elauqs a dit :

IMG_20190528_193358_1440.thumb.jpg.ac137367b245d588b2c1d6faa4d3f746.jpg

Et ma petite Impreza pour tous les jours!

IMG_20200622_185621_2.thumb.jpg.035cdcc2f50750f8ea709a4d9fa885a4.jpg

Oui, je sais, je ne fais pas dans l'originalité... Ferrari rouge, Subaru bleue & jantes dorées...

La Sub en 5 portes fait beaucoup plus "discrète" qu'en 4 portes. J'ai une une sérié limitée WRC (noire, jantes dorées) de 1999 à 2003 😉

Nanthiat

Beau garage👍
la 300 ZX 😍😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jérôme46

Bonjour et bienvenue Maxime. Très beau garage ! Profite de la magie italienne

Eric77->83

Bienvenue ici .

Deux jolies voitures😉, j'ai eu aussi une 300 zx  comme la tienne , gris anthracite pour moi(pas trouvé de rouge à l'époque)il y bien 23/25 ans de ça bref une super auto.

La 360 sera te faire vibrer à chaque  démarrage ,que de bon souvenir de mon ex...

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder