Antocalm 5 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Salut à tous , Merci pour l'acceptation sur ce forum 🙂 Moi c'est Anthony 35 ans de la région bordelaise, cadre dans le secteur de la grande distribution. Passionné automobile depuis toujours j'ai eu pas mal de caisse sympas. Si j'ai souhaité m'inscrire ici c'est pour avoir le maximum d'info sur la marque au cheval cabré, je suis entrain de vendre ma 911 Type 964 Targa et je regarde de très prêt les 355 Berlinetta j'adore les caisse des années 90' ! j'aurai voulu avoir vos retour d'expérience sur ce modele avec les points négatifs à vérifier avant achat. à très vite Antho Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaudrey 81 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Bienvenue et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 132 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Bonsoir bienvenue...soit très prudent dans ta recherche...très belle auto ma 355 mais un budget entretien non négligeable il faut le savoir....cordialement. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 41 minutes, ladivademaranello26 a dit : Bonsoir bienvenue...soit très prudent dans ta recherche...très belle auto ma 355 mais un budget entretien non négligeable il faut le savoir....cordialement. +1 A cause des GR, (dépose du GMP avec les suspensions), ces dernières frisent les 7000 €. Et si tu veux conserver de la valeur à ton auto, c'est indispensable. Souvent des problèmes de collecteurs(très cher), de clim et d'étanchéité des GTS. Et ça sera toujours une auto qui a plus de 20 ans et qui aura forcement les soucis de son âge, quelque soit son kilométrage. En ce qui me concerne, durant 7 ans je n'ai eu que la butée d'embrayage comme surprise en dehors des GR. Mais des GR, j'en ai fait deux, plus quelques détails curatifs et préventifs pour seulement quelques milliers de roros supplémentaires.... Très belle auto, attachante mais couteuse. Il faut le savoir. Comme toute Ferrari, être intransigeant avec le suivi et l'entretien. Même si ce n'est pas la certitude d'être épargné, c'est au moins l'assurance que l'auto n'a pas passé sa vie avec des sagouins. De plus aujourd'hui le tarif des F355 s'est un peu emballé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 132 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 Alors pourquoi pas une 360??? Mais le coup de cœur à ses raisons que..la raison ignore...bon dimanche... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoArMa 9 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 Bonjour et bienvenue . Bonnes recherches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 Salut @Antocalm bienvenue parmi nous. superbe choix la 355. Je la possède depuis 2015. une GR chaque 6ans: environ 6000€ une révision chaque 18mois: environ 750€ À vérifier: prise de compression moteur avant l’achat. Si le mec refuse c’est qu’il a quelque chose à cacher. Il faut que les 8 cylindres aient à peu près les mêmes valeurs. le point faible de la 355: collecteurs. Il faut obligatoirement y passer et les basculer en inox (tubi style) environ: 4200€ les 2 Si tu veux un son de F1, passe la ligne complète en inox : catalyseurs et marmitte: environ 6000€ de plus. (Mais ça c’est du plus c’est pas obligatoire) Pour avoir eu la 348/Testarossa , je t’assure que la 355 n’a pas plus de soucis Electrique que ça. Cela ce cantonne à des relais et fusibles. Au bout de presque 30 ans, changer quelques relais ou fusibles à 3€ c’est pas anormal. Les pneus sont disponibles sans soucis de stock et raisonnable en tarif: environ 1000€ les 4 en Michelin Pilot sport contrôler les amortisseurs pilotés à l’achat. Perso je roule toujours en position sport même en mode balade. Elle est très confortable (même ma femme le dis et de sa part c’est super flatteur) de toute façon ils se révisent et se réparent si besoin. Ligne sublime et intemporelle. Un des plus beau et équilibré de la marque. si elle n’avait pas cet atout majeur pour elle tout le monde roulerait en 360. un son sublime grâce aux 5 soupapes par cylindres Boîte manuelle magique (je te la recommande en boîte manuelle d’ailleurs) les plastiques collants sont un soucis de très nombreux modèle ferrari et ça se résous facilement les weekend d’hiver avec du savon noir , une éponge verte et de la peinture TAMIYA TS06 Noir. je pense avoir tout dit. compte un budget d’achat de 75 à 95k€ selon le modèle , le kilométrage, l’historique, la date du dernier entretien (fait ou à faire…) Avis personnel: Privilégie un modèle un peu plus kilométré qui a tout son historique et potentiellement la ligne complète en INOX plutôt qu’un modèle faiblement kilomètre mais qui nécessitera de faire ses frais. n’achète surtout pas un prix sur une 355. cherche exclusivement un modèle suivi et entretenu à l’historique clair. n’achète surtout pas un modèle sans historique non plus. l’option siège baquet est assez recherchée la grille challenge a l’arrière c’est bien. Ça permet au moteur d’évacuer la chaleur du compartiment moteur. mais c’est une options us tu peux acheter (1000€ je crois) , aucune ne l’avait d’origine Bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 (modifié) Toujours aussi belle ton auto @Mika 348 mais elle n a pas de grille challenge. 🤣🤣🤣🤣 Je pense que les collecteurs sont plus vers les 5000 roros. pour le reste suis d accord avec toi. une auto avec une grosse côté d' amour, un son de fou !! pour les sièges carbone, il faut être patient, très patient......et un peu tololo vu les prix mais bon quand on aime, on compte pas !! Modifié le 28 novembre 2021 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 il y a 23 minutes, philF355 a dit : Toujours aussi belle ton auto @Mika 348 mais elle n a pas de grille challenge. 🤣🤣🤣🤣 Je pense que les collecteurs sont plus vers les 5000 roros. pour le reste suis d accord avec toi. une auto avec une grosse côté d' amour, un son de fou !! pour les sièges carbone, il faut être patient, très patient......et un peu tololo vu les prix mais bon quand on aime, on compte pas !! Salut. non pas de grille challenge pour la mienne. Elle chauffe pas assez 😇 par contre les collecteurs m’ont coûté 4200€ en 2017. Ils ont peut être augmentés depuis. les catalyseurs : 3400€ les 2 en tubi 200 cellules. la marmitte: 2600€ il me semble en tubi R. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 Ça coûte un bras pour sortir ces gaz d'échappement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2021 Le 28/11/2021 à 21:23, Mika 348 a dit : a grille challenge a l’arrière c’est bien. Ça permet au moteur d’évacuer la chaleur du compartiment moteur. mais c’est une options us tu peux acheter (1000€ je crois) , aucune ne l’avait à l’origine. Si, la série Fiorano (et challenge) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2021 Il y a 2 heures, fairline a dit : Si, la série Fiorano (et challenge) Oui, mais je parlais des versions standard, là très grosse majorité donc.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quattro 38 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2021 Le 28/11/2021 à 20:23, Mika 348 a dit : les plastiques collants sont un soucis de très nombreux modèle ferrari et ça se résous facilement les weekend d’hiver avec du savon noir , une éponge verte et de la peinture TAMIYA TS06 Noir. Bonjour Mika, Je n’avais jamais entendu parler de cette solution. Comment appliques-tu cette peinture (et qu’a-t-elle de spécial) ? Merci et bonne soirée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2021 il y a 12 minutes, quattro a dit : Bonjour Mika, Je n’avais jamais entendu parler de cette solution. Comment appliques-tu cette peinture (et qu’a-t-elle de spécial) ? Merci et bonne soirée. J’ai fait ça sur ma 348 et ma 355. le résultat est parfait et définitif. 1/ du nettoie au savon noir / eau et éponge verte. Tu retires la peinture collante intégralement jusqu’à arriver au plastique brut. 2/ 1 couche d’âpret 3/ peinture en bombe TAMIYA TS06 que tu trouves chez jouet club au rayon maquettistes et tu passes 2/3 couches. le résultat est parfait. C’est mat et ça colle plus. il faut juste de l’huile de coude au début pour retirer la peinture collante au savon noir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2021 Il y a 12 heures, Mika 348 a dit : J’ai fait ça sur ma 348 et ma 355. le résultat est parfait et définitif. 1/ du nettoie au savon noir / eau et éponge verte. Tu retires la peinture collante intégralement jusqu’à arriver au plastique brut. 2/ 1 couche d’âpret 3/ peinture en bombe TAMIYA TS06 que tu trouves chez jouet club au rayon maquettistes et tu passes 2/3 couches. le résultat est parfait. C’est mat et ça colle plus. il faut juste de l’huile de coude au début pour retirer la peinture collante au savon noir. Autre méthode : tu retires les éléments, tu les trempes dans une bassine avec mélange decapfour et eau une demi heure.. tout se détache. Tu finalises avec une éponge ce qui reste et ça reste nickel, sans même avoir eu besoin de repeindre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quattro 38 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2021 Merci à vous deux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2021 Pour moi aussi Tamiya noir mat, c est nickel et depuis 9 ans, ca n a pas bougé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antocalm 5 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2021 Merci à tous pour vos retours d’expérience ! je suis actuellement sur le point de vendre ma 964 Targa, je pense avoir trouvé la remplaçante ! J’ai hâte ! (ma futur ex en photo) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2021 Dommage de vendre une 964 targa 😉 Ceci dit, ca prouve qu'il ne faut pas forcément qu'une auto soit stock pour se vendre. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antocalm 5 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a une heure, florent95 a dit : Dommage de vendre une 964 targa 😉 Ceci dit, ca prouve qu'il ne faut pas forcément qu'une auto soit stock pour se vendre. Remise stock pour la vente 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2021 Bonjour et bienvenue à toi, pareil que les copains. Faire attention à tout ce qui a été cité plus haut, c'est une diva, difficile à contenter, il ne faut pas d'à peu près, financièrement il va falloir raisonner différemment que pour une 964, j'ai les 2 F355-gts et 993 Cab. 2 styles complètement différents mais si attachantes... Un conseil, sois prêt à dégainer très vite pas trop non plus pour te caser la balle dans le pied.. Parce tu verras que des modèles à l'historique douteux ou à au rassemblage aléatoire existent bel et bien. La recherche est un parcours semé de doutes mais aussi excessivement jouissif... Je te dis merde ! Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2021 Bienvenue et bonne recherche pour ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2021 Le 02/12/2021 à 22:40, Antocalm a dit : je pense avoir trouvé la remplaçante ! J’ai hâte ! Déjà ?? tu serais bien une des rares personnes à avoir trouvé une belle F355 en quelques semaines 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites