ArthurD 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) Bonjour à tous, Fraichement inscrit, je suis content de rejoindre cette belle communauté après plusieurs mois de lecture fantôme ! Sans surprise vu mon pseudo, moi c'est Arthur, j'ai 34 ans et vis sur Paris. Je suis véritablement tombé dans l'automobile il n'y a pas énormément d'années que ça à cause, ou devrais-je dire grâce, à la 430 Scuderia. La redécouverte de cette voiture a éveillé en moi des souvenirs et m'a depuis toujours procuré beaucoup d'émotion. Passionné de moto et nouvelles technologies, j'ai toujours été tourné vers la modernité mais les F430 / 430 Scuderia ont un charme inégalable à mes yeux, une sonorité, un arrière train, une histoire pour la Scud'.... je suis fan. Pourquoi suis-je ici ? Un peu comme tout le monde je pense: pour rêver, vous lire mais aussi à un moment donné: glaner conseils et astuces pour concrétiser un achat d'une F430. J'ai une configuration extrêmement précise en tête, assez rare et suis triste d'en avoir laissé passer une en Italie récemment pour des questions "pratiques" (chez qui m'assurer? Comment gardienner une voiture de ce pédigrée à Paris? Comment importer d'Europe sereinement? Comment éviter de se faire avoir quand on débute dans le milieu?....) Depuis, je rassemble beaucoup d'informations, conseils et espère que mon apprentissage pourra continuer ici. Au plaisir d'échanger bientôt avec vous. Bonne soirée! Modifié le 13 décembre 2021 par ArthurD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2021 Salut Arthur. Bienvenue sur Ferrarista. Rassure toi, je crois que l'on s'est tous posé ces questions avant l'achat, et c'est plutôt raisonnable. Mais effectivement, quand un bel exemplaire se présente, et qu'il correspond à ta recherche, il faut souvent être très réactif, être prêt. Je t'envoie un MP avec quelques infos. Bonne recherche ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2021 Bienvenue sur le forum et bon,e recherche de la belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2021 bienvenue Arthur, et j’espère que tu vas trouver la config que tu cherche je vois ta photo, tu souhaite plutôt un spider? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Bonjour...se faire avoir oui faut être prudent rigoureux sur l historique.. Acheter en Italie ou un.autre pays cee c est pas un problème....bonne recherche à toi...mais si tu trouves celle que tu cherches faut aller vite.... Une Ferrari est beaucoup de plaisir c est aussi un budget entretien..les maladies de la 430 sont largement évoquées dans le forum. Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaudrey 81 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future F430 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Hello et bienvenue à toi. On en laisse toujours passer une, qui sur le coup nous apparaît comme étant le modèle parfait que l’on ne retrouvera plus jamais. Et puis, la persévérance et m’abnegation font que plus tard, tu finis par trouver ton graal et tu rigoles bien plus tard de l’exemplaire initial que tu avais vu… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ital_430 34 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Bonjour Arthur et je te souhaite la bienvenue ici, nul doute que ce forum est une mine d'info pour acheter une Ferrari ! +1 pour la F430, auto magnifique et très attachante ! Bonne recherche 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Bienvenue et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Bonjour @ArthurD , bienvenue sur Ferrarista avec ton projet Ferrari 430 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArthurD 0 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Il y a 11 heures, dfiordean a dit : bienvenue Arthur, et j’espère que tu vas trouver la config que tu cherche je vois ta photo, tu souhaite plutôt un spider? Merci à tous pour l'accueil ! A la base oui, Spider grigio silverstone (même si je souhaiterai surement aussi faire un covering très sobre) avec un intérieur précis, du modèle du siège, au panneau de bord en passant par les finitions. Mais j'hésite beaucoup aussi avec la coupé puisse que je trouve la ligne plus élancée et sportive (et à Paris pour des ballades en région parisienne, je ne vais pas décapoter très souvent, on va pas se mentir). Plus simple à trouver en coupé qu'en Spider. Affaire à suivre, je suis à l'écoute du marché mais dois aussi solutionner pas mal de points logistiques avant de véritablement craquer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArthurD 0 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Merci Mike051, très instructif ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Bienvenue 🤗 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Bienvenue et bonne recherche pour ta belle 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audi1966 49 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Bienvenue sur le forum ArthurD, la bible de la F430 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCT-95 91 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Bonjour Arthur et bienvenu parmi nous. Pour tout ce qui est administratif, c'est bien documenté sur internet. Tu n'auras pas de surprise. Et sur la technique, tu as les réponses sur Ferrarista. La plus grande étape pour moi a été psychologique : rouler en Ferrari, tu te rends compte ? Sans te parler des réactions de ton entourage. Et bien, une fois que tu as expliqué que c'était ton rêve, les gens sont plutôt admiratifs. J'espère que tu seras bientôt au volant de ta belle. A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris du Sud 10 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Bienvenu arthur et bonne chance dans ta quête. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Bonjour et bienvenue Arthur. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la recherche de TA diva et encore plus ensuite. Tu trouveras des experts de la F430 sur ce forum, et en ce qui concerne la logistique (notamment le gardiennage sur Paris) n’hésite pas (en MP) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites