0
Nanthiat

IRobot c’est pour siècle prochain, non c’est aujourd’hui 😱

Messages recommandés

Nanthiat

Mon fils m’a fait découvrir cette nouvelle évolution des robots, c’est impressionnant. Doit-on en avoir peur, perso ça m’impressionne vraiment. 
Entre la technologie et le l’IA on nos ingénieurs font des bons en avant spectaculaire👍
Mais qu’en dire… Perso ça me fait quand même peur. 
Je sais on est dimanche mais je souhaitais vous le partager car on ne peut pas rester insensible à ça. 
Bon dimanche. 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Giallo-54

Je pensais que tu venais de decouvrir l’aspirateur de chez IRobot !

7E3891B9-8A61-4D5A-BFF2-280804DB408E.thumb.jpeg.50eab53cc8f52827d7f68454da268cb3.jpeg

Pour ton sujet, je garde ma moitié en chair, je ne l’échange pas contre une IRobote….

Je laisse ça pour les générations futures 

😁

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

ladivademaranello26

Idem pour moi...ça va être chouette les bagnoles autonomes qui conduisent tt seules...y a déjà des tesla qui foncent sur des piétons...vu l autre jour sur Paris il me semble...des incidents aux usa mais là silence ..pour tesla tour va bien madame la Marquise...trop d électronique ne pourrait elle pas tuer l électronique ? ???

Froid de canard ce matin vers le Ventoux je file qd même faire mes 60km de vélo....sans batterie et sans électronique..à la pédale 😉

• Merci 1

33manu

Précision : ce n'est pas réel, mélange d'images de synthèse, vidéo etc... Mais on y est presque !

Lord Brett
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Précision : ce n'est pas réel, mélange d'images de synthèse, vidéo etc... Mais on y est presque !

Les robots-tueurs existent déjà.

Aux Nations-Unis, cette semaine, ils voulaient faire passer un traité de non prolifération de ces armes autonomes capables de décider par eux-mêmes du droit de vie ou de mort de l'humain qui se trouve en face. Et bien bonne nouvelle... mais pas pour nous, certains états ont  tout fait pour faire capoter ce traité. 

Nanthiat

Petit a petit les robots vont prendre notre place et l'être humain va devenir quoi, sans muscle, sans cerveau? Plus ils vont évolués plus nous nous allons régresser.. L'IA et eux vont nous transformer en .................................................. robot en chair et en os koua 😬

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Lord Brett

Ca me fait penser à quelque chose mais je ne sais plus quoi.

Et vous ?

Terminator : Netflix commande une série animée au scénariste de The Batman  - News Séries - AlloCiné

Grenadine

Perso , je trouve ces avancées technologiques plutot bien tant qu'elles restent maitrisées et maitrisables par l'homme.
La prise de decision par le robot qui est programmé par l'homme a forcement un biais comme tous les algos et du Machine Learning...

Je ne suis pas pour de l'ultra autonomie d'autant que ca peut etre laisse entre les mains de chef d'etat cinglé.

"Take the risk or loose the chance"

Trois cinquante cinq

La nature humaine porte en elle les germes de sa propre auto destruction. C est ainsi,,, 

Aucune chance que cela soit la fin programmé du soleil qui mette un terme à l existence humaine...

Les hommes s en seront chargés par eux - memes bien avant... 

Spaton

Les progrès sont exponentiels. Or, nous envisageons intuitivement les choses sous forme linéaire et avons du mal à nous representer ce mur vertical devant nous et à horizon plus ou moins éloigné.

Avec une concurrence, non seulement entre les entreprises mais également entre les états, je vois vois pas trop comment cela va pouvoir s'arrêter.

J'ai parfois l'impression que nous sommes collectivement comme des grenouilles dans un chaudron et l'eau est tiède. Personne n'à dans l'immédiat envie ou intérêt à voir que le feu est allumé.

Je ne suis moi-même pas à un paradoxe près et comme dirait ma moitié "Ca fait flipper et je ne sais pas quoi faire avec cà. Je préfère pour l'instant regarder un autre film"

Giallo-54
il y a 37 minutes, Spaton a dit :

Or, nous envisageons intuitivement les choses sous forme linéaire et avons du mal à nous representer ce mur vertical devant nous et à horizon plus ou moins éloigné.

J'ai parfois l'impression que nous sommes collectivement comme des grenouilles dans un chaudron et l'eau est tiède. Personne n'à dans l'immédiat envie ou intérêt à voir que le feu est allumé.

Je trouve très belle et en même temps très réaliste ton image des grenouilles dans le chaudron.

Par contre, comme tu l’indiques au départ, l’homme a déjà franchi bien souvent des obstacles qu’il voyait à un certain moment comme murs verticaux.

Justement peut être parce que des génies ne les ont pas analysés sous une forme linéaire, ou suivant l’approche logique du moment.

JackIsBack

Ces avancées technologiques sont très intéressantes. Mais vos inquiétudes sont du même ordre que lorsque l’on découvrait les possibilités de la machine à vapeur !

L’humanité évolue aussi, parfois dans le bon sens. L’avancée de l’IA a déjà été traitée mainte fois dans la SF. Différentes solutions sont proposées pour éviter une fin Terminator, trop souvent mise en avant : interdire l’IA, les lois de la robotique, l’homme augmenté. Je suis sur d’une seule chose le pessimisme des acariâtres, tout comme l’espoir des fainéants ne permettent pas d’avancer. Il suffit de retrousser nos manches et d’innover : c’est l’une des caractéristiques de notre race, l’humain. 

PS : la grenouille sort de l’eau bien avant qu’elle chauffe https://fr.wikipedia.org/wiki/Fable_de_la_grenouille

PS2 : j’ai une société informatique et m’occupe de l’innovation. 

Modifié par JackIsBack

Spaton

Merci. Je suis rassuré d'apprendre que la grenouille n'est pas con et que nous devrions pouvoir faire encore mieux qu'elle grâce à l'innovation, la règlementation et à un peu d'huile de coude.

J'ai l'impression qu'Elon Musk par exemple, est de la nouvelle école de la grenouille sauteuse.

Giallo-54
il y a 28 minutes, JackIsBack a dit :

PS : la grenouille sort de l’eau bien avant qu’elle chauffe https://fr.wikipedia.org/wiki/Fable_de_la_grenouille

🤣

J’adore @JackIsBack …

PS: Malheureusement ce n’est pas toujours le cas, car même dans l’eau froide, le batracien meurt s’il n’a pas d’échelle pour sortir d’un chaudron ou d’un bassin (ça fait aussi parti de mon métier 😉, on pourrait faire équipe en innovation…)

camille

Reste plus qu'à inventer des robots dotés d'organes reproducteurs et l'Homme est fini.

JackIsBack
il y a 20 minutes, camille a dit :

Reste plus qu'à inventer des robots dotés d'organes reproducteurs et l'Homme est fini.

Avec des millions d’usines et de data centers connectés à Internet, je ne vois pas trop ce qu’il manque… 

florent95
Il y a 11 heures, Nanthiat a dit :

Mon fils m’a fait découvrir cette nouvelle évolution des robots, c’est impressionnant. Doit-on en avoir peur, perso ça m’impressionne vraiment. 
Entre la technologie et le l’IA on nos ingénieurs font des bons en avant spectaculaire👍
Mais qu’en dire… Perso ça me fait quand même peur. 
Je sais on est dimanche mais je souhaitais vous le partager car on ne peut pas rester insensible à ça. 
Bon dimanche. 

ce n’est pas réel hein. 
pas encore…

c’est un fake. 

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, JackIsBack a dit :

le pessimisme des acariâtres, tout comme l’espoir des fainéants ne permettent pas d’avancer.

Et tu veux avancer ou ?

Ca ma toujours fait marrer que l on puisse penser que les avançeés technologiques vont sauver l humanité et la condition humaine... 

Tu seras plus heureux lorsqu un robot viendra chercher ton gamin à l école et lavera ta voiture autonome ? 

Il n y a jamais eu autant de reseau sociaux et de moyens de communication et la solitude intra individuelle bat tous les records...

Tristement comique de voir des personnes à l interieur d un meme restau de 100 mètres carrés de s envoyer des whatsapp toute la soirée, sans meme venir se parler 5 mm , à moins de 20 mètres d écarts l une de l autre...

Alors la vision autistique de scientifique des technologies du progrès me fait amèrement sourire... 

Je terminerai avec une reflexion d Enstein : " je ne sais pas comment sera faite la 3 ème guerre mondiale, mais la 4 ème se fera avec des arcs et des flèches " !

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq

Quand à Elon MUSK, il tient davantage du mégalomane que du genie !

C est un ingenieur qui fabrique des voitures électriques, avec un bon business plan , l aide des état et un peu de chance... il n a pas inventé la peniciline !

On attend l autre délire de Zuckerberg avec son multiver à la con, probablement avec les memes pathologies...

Sans la peniciline, tu ne survit pas, sans facebook, tu vis bien mieux ...c est toute la difference entre le genie au service de l humanité et le business au service de la mégalomanie...

Modifié par Trois cinquante cinq

Toscano

L'informatique est la plus grande escroquerie du 21e siècle. Elle incite les hommes à ne plus assumer de responsabilités et à abandonner leurs libertés individuelles et le pouvoir à une minorité de mégalomanes qui transforment inexorablement la société en une névrose technocratique permise par l'autisme sociétal assumé des informaticiens, qui se cachent derrière le prétexte fallacieux que la technologie, c'est forcément bien. Ces gens ne produisent rien et enferment l'individu dans un monde virtuel en lui imposant des besoins inutiles.

• Like 2

JackIsBack
il y a 21 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Et tu veux avancer ou ?

Ca ma toujours fait marrer que l on puisse penser que les avançeés technologiques vont sauver l humanité et la condition humaine... 

Tu seras plus heureux lorsqu un robot viendra chercher ton gamin à l école et lavera ta voiture autonome ? 

Il n y a jamais eu autant de reseau sociaux et de moyens de communication et la solitude intra individuelle bat tous les records...

Tristement comique de voir des personnes à l interieur d un meme restau de 100 mètres carrés de s envoyer des whatsapp toute la soirée, sans meme venir se parler 5 mm , à moins de 20 mètres d écarts l une de l autre...

Alors la vision autistique de scientifique des technologies du progrès me fait amèrement sourire... 

Je terminerai avec une reflexion d Enstein : " je ne sais pas comment sera faite la 3 ème guerre mondiale, mais la 4 ème se fera avec des arcs et des flèches " !

Pessimisme acariâtre : le couteau peut servir à trancher la gorge de son voisin ou à préparer un repas pour sa famille.

La technologie n’est ni bonne ni mauvaise, c’est la manière de l’utiliser.

L’homme n’a nul besoin de plus de technologie pour être plus heureux, tu as raison.

La nature humaine, basée sur notre code source (l’ADN), nous pousse à une expansion, une croissance continue. C’est probable que cela nous amènera à l’extinction. C’est aussi probable aussi que cela nous amènera à explorer notre galaxie. Encore une autre option, on reviendra à une vie plus naturelle autour d’un repas à nous raconter des histoires. Mais pour cette dernière option il faudra d’abord modifier notre ADN 😉

Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, Toscano a dit :

L'informatique est la plus grande escroquerie du 21e siècle. Elle incite les hommes à ne plus assumer de responsabilités et à abandonner leurs libertés individuelles et le pouvoir à une minorité de mégalomanes qui transforment inexorablement la société en une névrose technocratique permise par l'autisme sociétal assumé des informaticiens, qui se cachent derrière le prétexte fallacieux que la technologie, c'est forcément bien. Ces gens ne produisent rien et enferment l'individu dans un monde virtuel en lui imposant des besoins inutiles.

Pas mieux !

Leur seul genie réside dans la capacité d avoir su identifier le nercissisme exarcerbé d une époque et de l avoir démultiplié, pour leur propre interet .  

JackIsBack
il y a 6 minutes, Toscano a dit :

Voir mon message précédent !

Sans informatique, le monde serait en famine. Ce n’est pas parce que Tik Tok existe que tout est pareil !