Titof355 • Ferrari F355 Berlinetta Tifosi Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2022 Bonjour, je dois démonter ma roue AVD pour changer la batterie de ma 355. J'ai acheté un cric spécial, j'ai bien repéré les points de levage suite infos trouvées sur le forum, et j'ai acheté une clé avec une douille 17/19 mm pour démonter la roue. La douille que j'ai est de 19 mm et à priori les écrous de roue sont plus gros. Quelle douille faut-il pour deserrer les écrous de roue ? Y a-t-il un capuchon sur l'écrou qu'il faut d'abord enlever pour accéder à l'écrou ? (je ne parviens pas à voir) En vous remerciant, Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo • Ferrari 360 Modena Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2022 Si tu as les vis de roue standard, il n'y a aucun capuchon ou protection. Je suis loin de mon auto et je ne peux pas de donner l'indication exacte mais pour avoir démonté les roues souvent, il n'y a pas de difficultés particulière. Il est possible que ça soit une douille de 21, mesure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2022 Il y a 8 heures, Titof355 a dit : Y a-t-il un capuchon sur l'écrou qu'il faut d'abord enlever pour accéder à l'écrou ? (je ne parviens pas à voir) Pas de capuchon 😉 douille de 21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2022 Un petit passage par Garage des Membres * Présentation , serait sympa 😉 pour te présenter ainsi que ta Ferrari 355 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo • Ferrari F355 Berlinetta Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2022 C’est du 21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof355 • Ferrari F355 Berlinetta Tifosi Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2022 merci à vous, c'est sympa, je note pour la douille de 21 mm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 • Ferrari F430 Challenge Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2022 Vous êtes sûr de vous les amis ? c'est 22 la clef Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel • Ferrari 348 TS Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2022 sur la 348 ,c'est du 21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 • Ferrari 348 TB Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2022 Le 06/01/2022 à 07:38, joel a dit : sur la 348 ,c'est du 21 et non, 348 c'est 22 !!! Le 05/01/2022 à 21:07, F355QV70 a dit : Vous êtes sûr de vous les amis ? c'est 22 la clef bien vu, on voit ceux qui bossent !!! Par contre pour notre ami, s'il n'arrive pas à voir, avec se voiture et ses outils à la main si c'est du 22 ou du 21 je me permettrai de lui conseiller d'arrêter la mécanique au risque de le voir perdre une roue après le remontage ! Certes ce n'est pas compliqué mais il faut connaitre ses limites... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 • Ferrari F355 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2022 @David 84 tu n'as pas tord sur le coup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2022 Il y a 3 heures, David 84 a dit : et non, 348 c'est 22 !!! bien vu, on voit ceux qui bossent !!! Par contre pour notre ami, s'il n'arrive pas à voir, avec se voiture et ses outils à la main si c'est du 22 ou du 21 je me permettrai de lui conseiller d'arrêter la mécanique au risque de le voir perdre une roue après le remontage ! Certes ce n'est pas compliqué mais il faut connaitre ses limites... A noter que l’on dévisse dans le sens « anti horaire « et que l’on revisse dans le sens horaire 😇 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ • Ferrari F355 GTS Adhérent Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) Pas toujours @sceint on peut dévisser dans le sens horaire lorsque la voiture avance.. et tu l'auras compris visser quand la voiture recule ...mais là sur le coup faut être balaise...et ne pas avoir peur de rayer ses jantes... Modifié le 7 janvier 2022 par ferdi_ Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2022 Il y a 16 heures, ferdi_ a dit : Pas toujours @sceint on peut dévisser dans le sens horaire lorsque la voiture avance.. et tu l'auras compris visser quand la voiture recule ...mais là sur le coup faut être balaise...et ne pas avoir peur de rayer ses jantes... Et puis il faut être 2, un qui conduit, un qui bosse sur la roue, pas simple. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou • Ferrari 308 GTS Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2022 Le 07/01/2022 à 17:30, ferdi_ a dit : Pas toujours @sceint on peut dévisser dans le sens horaire lorsque la voiture avance.. et tu l'auras compris visser quand la voiture recule ...mais là sur le coup faut être balaise...et ne pas avoir peur de rayer ses jantes... Dans ce cas ce n'est pas toi qui dévisse mais la voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 • Ferrari F355 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2022 Et ne pas oublier de resserrer les boulons au couple de 96 n.m (toujours avec une douille de 22) 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lololebanquier • Ferrari F355 Berlinetta Tifosi Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2022 Sur ma Féfé 355, c’est une douille de 22. voici quelques photos pour notre ami si besoin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lololebanquier • Ferrari F355 Berlinetta Tifosi Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 • Ferrari F355 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2022 (modifié) Fait attention avec ton cric Norauto, mets une chandelle. Je veux pas critiquer le matos Norauto, j ai eu le même, c est prévu pour s en servir une vingtaine de fois, après ça fuit et ça descend !!!! Ca peut être dangereux pour l auto comme pour toi. Modifié le 16 janvier 2022 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 • Ferrari 348 TB Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2022 Il y a 4 heures, Lololebanquier a dit : il y a une heure, philF355 a dit : Fait attention avec ton cric Norauto, mets une chandelle. Je veux pas critiquer le matos Norauto, j ai eu le même, c est prévu pour s en servir une vingtaine de fois, après ça fuit et ça descend !!!! Ca peut être dangereux pour l auto comme pour toi. J'avais le même cri... il montait bien mais la descente était plus hasardeuse. On avait beau ouvrir, rien ne descendait puis, d'un coup, bin, descente de 10cm d'un coup. Le truc qui fait peur !!! 🥶 Apres 2 fois, il est passé au rang des objets inutilisés... en attendant la déchetterie. Le 14/01/2022 à 18:27, LeMans65 a dit : Et ne pas oublier de resserrer les boulons au couple de 96 n.m (toujours avec une douille de 22) 😊 Ah bon, c'est la même dimension au remontage qu'au démontage ? Tu fais bien de le préciser pour ceux qui ne trouve pas la bonne dimension de douille sans tutoriel ! 🤔 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lololebanquier • Ferrari F355 Berlinetta Tifosi Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2022 Merci Phil355. pour les conseils sur le cric.En effet, j’assure avec des cales en faisant attention au fond plat ma chandelle étant trop haute.Mais le prix du cric en dit long sur la qualité…. Par contre, je vais changer la batterie. Puis je mettre une Varta E44 silver Dynamic ? comme celle que j’ai posé sur ma 4200 ,car elle tient toujours et ne montre aucun signe de faiblesse. Et accepte t elle le maintien de charge ? vous remerciant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 • Ferrari F355 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2022 Il y a 20 heures, David 84 a dit : Ah bon, c'est la même dimension au remontage qu'au démontage ? Tu fais bien de le préciser pour ceux qui ne trouve pas la bonne dimension de douille sans tutoriel ! 🤔 C'était une boutade, rien de méchant ! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo • Ferrari 360 Modena Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2022 Il y a 5 heures, Lololebanquier a dit : Et accepte t elle le maintien de charge ? je ne mets que ce type de batterie sur toutes mes autos, ci-dessous celle de la F355 qui était 6 mois par an sous chargeur intelligent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 • Ferrari F355 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2022 Idem pour moi. Avant il y avait une fulmen qui datait ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof355 • Ferrari F355 Berlinetta Tifosi Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2022 c'était bien une 22 mm, en mesurant je trouvais 22+, presque 23, mais pas facile à mesurer... Merci à David pour ses photos Batterie changée, le plus difficile a été de déserrer les cosses, accès pas simple du tout dans la position dans laquelle elles étaient, l'ancienne batterie datait de 2006, elle avait donc 15-16 ans Bon c'est quand même plus simple à changer sur une Porsche... Sinon quand vous voulez la démarrer avec des câbles vous démontez systématiquement la protection à droite dans le compartiment moteur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 • Ferrari F355 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2022 il y a 3 minutes, Titof355 a dit : Sinon quand vous voulez la démarrer avec des câbles vous démontez systématiquement la protection à droite dans le compartiment moteur ? Oui, le démontage de la protection droite facilite grandement les choses, d'ailleurs si tu laisses ta batterie en maintien de charge, c'est nécessaire. De mon avis à part l'esthétique, ces protections ne servent pas à grand chose. Dernièrement j'ai fait quelques interventions dans le compartiment moteur et je les ai retirées toutes les deux. Je ne les ai pas encore remontées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites