0
Fabmodena

Problème de démarrage sur Ferrari 328

Messages recommandés

Jean66

Super !! au moins elle est fiabilisé la ..Bonne route

Fabmodena

Quelque part, tout changer sur une voiture de 36 ans n'est pas a fond perdu... L'auto sera fiable maintenant et je pourrais rouler sereinement 😊

FerraNando

Bravo les amis, on ne peut que se réjouir, quand une solution est trouvée;  bien d'accord, avec les contributeurs qui se reconnaîtront sur le besoin d'avoir un "médecin" fidèle et attitré. J'ai eu des problèmes plus ou moins comparables avec ma 328, où je me suis fait même fait dépasser par une 2 Chevaux dans une côte. Vous imaginez le triomphe zigzaguant devant moi ! Complètement à l'arrêt, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir le bouchon du réservoir et, pfft ! la toto est repartie. Aussitôt rentré, je lui ai changé le filtre à essence, que j'ai découpé d'ailleurs par curiosité pour comprendre, il était complètement bouché; c'est une pièce qu'on oublie souvent, mais qui pour les voitures qui roulent peu, est à changer impérativement après quelques années.  Récemment, elle ne voulait plus démarrer non plus, j'ai cru que c'était le démarreur qui faisait des siennes, après lui avoir donné des coups pour dégager le bendix, rien n'y a fait ; finalement, et bien que le lumière des phares était normale, que la batterie était chargée à cent pour cent, elle n'avait pas assez de jus pour lancer le démarreur.  On m'avait dit de changer tout le faisceau de câble d'allumage, les bobines, les injecteurs et tout le tutim. Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures, car  la 328 est très fiable, mais elle besoin d'amour, et donc d'être strictement suivie et entretenue. Parfois, alors qu'on cherche midi à 14 h., ce sont les pièces les plus simples qui nous donnent du fil à retordre. Longue vie à vous tous, et dites-vous bien que, malgré tous leurs défauts et même si elle devait passer un jour par les soins intensifs, ce type de voiture a beaucoup de chance de vous survivre !  Pardon si je me suis lâché un peu...

• Like 1

tifosi101

Aux connaisseurs de la 328, pour le compte d'un ami, pourriez-vous me confirmer que le coupe-circuit batterie sur la 328 est la tresse de masse avec un connecteur rouge tel que je le comprends dans le message suivant de @David 84 ?

"2 / On débranche la tresse de masse (coupe circuit) qui se trouve derrière le phare G"

Merci !

328GTB.jpg.6770fcd6cb0c40bb9b5571f3569efc24.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

bertrand59
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Aux connaisseurs de la 328, pour le compte d'un ami, pourriez-vous me confirmer que le coupe-circuit batterie sur la 328 est la tresse de masse avec un connecteur rouge tel que je le comprends dans le message suivant de @David 84 ?

"2 / On débranche la tresse de masse (coupe circuit) qui se trouve derrière le phare G"

Merci !

Oui, j'ai pour habitude de déconnecter cette tresse a chaque immobilisation de la voiture afin de préserver la batterie. Il suffit de tirer dessus puis de la remettre en place sans aucun outils pour repartir.

tifosi101

Impeccable merci @bertrand59 👍👍😀

Parce que ça m'a fait mal au cœur de remplacer la batterie par une neuve avant notre balade puis de la voir s'endormir dans son box, sans coupe-circuit ni Ctek (faute d'électricité à disposition).

Une très belle auto la 328, une "flèche rouge", fine et basse, tellement compatible avec les petites routes sinueuses varoises 🏁🇮🇹

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...